Info trafic pour jeudi

Merci Elias!!

 

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Picardie/Tridion/S1_+_Creil_Paris_13_06_2013_tcm-29-89492.pdf

Edit :
Notre courrier du jour à messieurs Mougenot, Berthonnaud et Le Calvez, copié à nos élus

« Messieurs,

Nous venons de prendre connaissance du Plan de transport pour le jeudi 13/05/2013 sur le site TER et sur le blog SNCF de notre ligne, journée de grève nationale.

Nous restons estomaquées par l’inconscience du plan présenté.

Comment est-ce possible de faire circuler des directs CREIL-PARIS ou PARIS-CREIL sans les faire s’arrêter à Chantilly et Orry-la-Ville ?!

Voyez par vous mêmes :
– Sens Creil-Paris : 6 trains le matin – au lieu des 12 habituels – de 5h48 à 8h25 avec des trous de 30 mn puis plus rien jusque 18h48 le soir !
– Sens Paris-Creil : c’est pire ! Des milliers d’usagers vont n’avoir que 4 trains pour rentrer du travail de 17H07 à 18h49 …. ensuite trou abyssal jusque 22h28 !

… alors qu’il y a de trains qui partent de Creil pour aller à Paris le matin et toute la journée, et le soir, qui partent de Paris, direct Creil.

Même si vous avez prévu potentiellement des arrêts exceptionnels à Orry et Chantilly, il faut les afficher d’ores et déjà afin que les usagers puissent organiser leurs retours (enfants, nourrices, …). Certains ont des contraintes professionnelles (commerces, ….) qui font qu’ils ne peuvent pas quitter plus tôt leur travail pour prendre le dernier train de 18h49 que vous nous « offrez »… à condition de pouvoir monter à bord tellement il va y avoir de monde dedans !!!

Et même si Orry dispose potentiellement de certains RER D, les Cantiliens vont se retrouver sans rien.

Nous vous avions remonté les demandes des usagers suite aux épisodes neigeux de mars qui avaient laissé sur le carreaux des dizaines d’usagers, notamment le soir à Gare Du nord, à appeler M.Le Calvez à la rescousse pour faire arrêter un train dans l’urgence.

Apparemment, en vain.

Aussi, nous vous prierons de bien vouloir étudier la possibilité de faire arrêter des trains supplémentaires, surtout le soir à Orry et Chantilly pour qu’on puisse rentrer CHEZ NOUS et de communiquer au plus vite aux usagers la nouvelle grille.

Merci

Cordialement »

Publicités

Une réflexion sur “Info trafic pour jeudi

  1. Pingback: Mercredi 12 juin – Bêêêê ! | SNCFvamtuer

Les commentaires sont fermés.