Vendredi 14 Juin – Questions pour un Mougeon !

***
Info trafic du jour :

Paris st Quentin: service normal
Paris Amiens: service normal sauf le 6:14 au départ d’Amiens et le 8:28 au départ de Paris nord qui seront supprimés
Paris Creil: service normal
***

Pour mettre un peu de bonne humeur en ce dernier jour de la semaine, après une journée hier de Mierda Maximale, le Collectif SNCFvamtuer vous propose un petit jeu : le fameux Question pour un Mougeon !!!

A toi Juju !

« Top ! Je suis un usager, aux écouteurs souvent vissés sur les oreilles, le regard bovin quand il n’est pas délibérement scotché à mon smartphone ou à mon bouquin. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est rester près des portes des wagons. Je suis égoïste : j’m’en fous si les autres peuvent pas monter à bord, tant que MOUA j’ai pu le faire. On me trouve dans tous types de transports en commun, au milieu des allées des supermarchés un samedi d’affluence. Si on me demande de bouger dans les allées, je fais bien exprès de rien voir ou entendre et je reste planté là où je suis. Je suis…je suis… ? »

 » Euh … un mougeon-gros con »
« Oui ! Excellente réponse . Plus dur maintenant.

Top ! Je suis un usager blasé des transports en commun, l’oeil blafard, le visage fermé. Comme mon pote le mougeon-gros con, j’adore me mettre près des portes des wagons. Je suis tout aussi égoïste et ce qui compte avant tout, c’est que ma petite personne ait pu monter à bord : pour les autres, je m’en cogne éperdument. Là où je suis malin en revanche, c’est que quand on me demande de me décaler dans les allées, j’y vais au bleuf : mon corps se meut en un piétinement de 2 cm seulement, ce qui suffit à clore toute nouvelle invectivation des autres usagers (ces cons !) qui souhaitent monter dans la rame. Je suis…je suis ? »

 » Euh … un mougeon-faux jeton »
« Oui ! Excellente réponse . 3ème et dernière question pour gagner le Petit Etqueçapousse Illustré des Transports en commun

Top ! Je suis le commun des transports comme on nous appelle et je subis les transports en commun bon an mal an pour aller travailler tous les jours. Je suis discipliné et bien élevé : je paie mon abonnement chaque mois, je respecte les autres (pas de Mac Do puant, pas de conversations à tue-tête..). Je ne monte jamais dans une rame quand ça sonne, je n’empêche jamais la fermeture des portes, je ne pousse pas mes compagnons de galère et préfère attendre le prochain train/métro. En cas de grosse surcharge, je vais dans les allées pour permettre aux autres de monter. Je laisse ma place aux personnes prioritaires. Je suis, je suis ? »

 » Un mougeon-tout mignon »

« Ouiiiii ! Alors vous, vous vous y connaissez en mougeons !  »

 » Presque 2 ans de cadencement en TER Picardie + métro/RER pour aller travailler, ça aide »

Et vous, avec quel(s) type(s) de mougeon(s) voyagez-vous en ce moment ?

img_0147

83 réflexions sur “Vendredi 14 Juin – Questions pour un Mougeon !

  1. Mais putain je suis a cote du mougeon super connard « moi j’ai rien a faire de blogdes en plus c’est que des cons, moi je veux que mon train il est à l’heure » a oui le gas il a encore un baladeur CD 😜

  2. Maintenant que récupéré la 3G je peux recopier mes SMS… 18:12, j’arrive GDN, conversation avec Cher et Tendre :
    – Suis dans le 18:07 pas encore parti.
    Ça pue des pieds…
    Changé de voiture mais ça sent la sueur… :-((

    – Chiant qu’il parte pas. Prends le 19

    – Il aura 10 mn de retard nous dit on. Le 18:19 est sur la voie d’en face ^^
    Qui partira en 1er…

    – Aie aie
    Le 07 va gagner

    – Annonce de départ
    Annonce de départ du 18:19 dans la foulée

    – T’as gagne

    – Retour des transfuges dans notre train…
    Pas encore
    Sifflet mais pour qui ? Suspens
    Fermeture des portes
    Ça va bouchonner il faudra bien en sacrifier un
    Gagné pour nous ! ^^

    Départ du 18:07 à 18:20

  3. Top ! Je suis râleuse et désagréable envers les mougeons-gros-cons, toujours sur mon smartphone au moment du départ et de l’arrivée.
    Je conspue les mougeons-ronchons, les mougeons-moutons, je m’amuse des mougeons-fripons et j’aime les mougeons-renardons qui partagent les informations et aident les autres mougeons…
    Je suis, je suis…

  4. Bravo mepuise pour le billet, on sent le vécu ! C’est tellement vrai. J’en ai entendu un hier me répondre quand je lui demandais de se pousser dans les allées « mais je ne peux pas me tenir plus loin ». Cela use, autant d’égoisme, alors après, on y va épaule contre épaule, pour gagner les 2 cm, puis +2 cm dont tu parles. Usant…

    • Grave ! Matin et soir, c’est usant !

      Petite astuce qui marche parfois (qd blindé mais pas impossible de monter) : « pardon, j’aimerais aller dans les allées svp ». Et là miraculeusement, les mougeons-GC et FJ se poussent pour me laisser aller dans les allées .. ces C–S !

  5. Bon, après la boite à sardines d’hier, j’espérais un meilleur traitement dans le 7h40 creil / 7h47 Chantilly ce matin : raté !
    Il est entré en gare déjà blindé, faut dire qu’on a encore un bombardier 10c, donc encore voyage debout, bien entassés. Mais qcq orrigeois ont pu prendre pied sur la plate-forme.
    D’où l’hypothèse qu’un direct ait été supprimé ou retardé ?
    Arrivée à GDN avec 10 mns de retard, bien joué ! tassés, en retard, et dépassés par un train cool si je lis bien mirrite…

  6. Je crois qu’on a double le 07h40 de creil avant orry ma ville – mais je comprendrais jamais la SNCF – merde y’a des gens debout pourquoi on fait passer un train en retard prioritaire !!!! Élias besoin de tes lumières ??

  7. Alors :

    7:12-Creil (7:20/7:27)
    7:17-Creil (7:25/7:31)
    sont tous deux deux prévus avec +5′ sachant que ça peut un peu se rattraper …

    7:27-Creil prévu avec +25′
    7:39-Creil (7:47/7:53) prévu à l’heure mais sera TRÈS chargé car à Compiegne / Pont / Creil le TER précédant n’aura pas fait son boulot de ramassage …
    7:47-Creil (7:53/7:58) prévu « court » et avec +15′ sachant qu’une bonne partie du retard est régulièrement rattrapée sur ce train…
    Voilà pour le moment …

    • Ok, ça y est, j’ai donc l’explication de notre super boite à sardines du 7h47. En Bombardier 10c, cela ne pardonne pas ! Mais où est passé le V2N qui assure ce 7h39/47, c’est lui qui a manqué hier et aujourd’hui aussi !

  8. La encore

    TER Flash trafic 847622 (Creil 8h10-8h41 Paris) circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    Sûrement une V2N 9v au lieu de 10v…

  9. Bonjour, Chantilly, 6h24, V2N, beaucoup de places vides dans ma voiture. Départ à 6:24:25 de Chantilly. Peu de monde à Orry, départ à 6:30:35.
    Ralentissement et arrêt à l’entrée de PN.
    Arrivée sur PN à 6:51:35 (+ 1 mn 30).
    Bonne journée

  10. Ça par contre c’est pas du retard imaginaire 🙂 !

    TER Flash trafic Creil 7:27 Retard 20mn-Paris-Nord 7:53 Retard 20mn-Pb matériel Info 0800099565 (N vert)

  11. Reçu ça :

    TER Flash trafic 848504 Amiens 06h00 Paris 07h50 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    Mais ne vous inquiétez pas : c’est juste que ce sera la v2n 9v au lieu de 10v …

  12. Nouvelle application mobile sort le 24 juin, « tranquilien », pour indiquer l’affluence par voiture avant départ. Je suis curieux de savoir comment ça va fonctionner ?
    C’est pour les transiliens..,

Vous aussi, exprimez vous!

