Lundi 01 Juillet – Tips and Tricks

Premier jour du mois : c’est toujours la queue devant les guichets en gare pour l’achat de nos abonnements.

Cadeau pour vous : une astuce, qui nous vient des Antilles dans les bureaux de Poste,

pour rendre l’attente plus agréable

… si tant est qu’il y ait assez de sièges en gare 😉

methode-antillaise-pour-faire-la-queue-a-la-poste

Bonne semaine à tous.

61 réflexions au sujet de « Lundi 01 Juillet – Tips and Tricks »

  1. Bonjour, synthèse du 19h10, Paris Nord, V2N, départ à 19:10:40, places disponibles, tête de train.
    Départ d’Orry à 19:30:22 (+ 1 mn)
    Départ de Chantilly à 19:36:07(+ 1 mn).
    Bonne soirée

      1. Personne debout dans mon wagon mais pas mal de valises dans les allées
        La gestion des bagages c’est pas top
        Réduire les porte bagages en espérant que les gens s’adapteront en diminuant les bagages est illusoire.

      2. @aware : je plains celui qui doit concevoir le cahier des charges d’un train …
        On (je m’iclus dedans) n’est jamais content …

        + de place pour bagage = – de place assise , donc usagers pas content 😉 !
        + d’accessibilité PMR = – de place assise , donc usagers pas content …

        etc …

        Sérieusement , y’a de quoi se tirer les cheveux devant une équation pareil :
        nombre de place maximum avec le plus de service possible bouffant cette place …

        🙂

    1. Et 17h07 du jour en V2N (maintenant que j’y repense manquait p´etre un wagon)…
      Arrivée avec un peu plus de 1′ d’avance à Orry … 🙂

      1. Je dis ça Erick puisque je me demande on sortant du RER si la voiture de tête n’était pas un peu trop près de la sortie …

        Mais comme en sortant des escaliers je suis tombé sur de la companie, j’ai pas eu le reflex de compter …

        #fail 😉

    1. Ahh ba j’suis content ! Je ne dis pas que des c******* grossières sur ce blog !
      Il semble que la concurrence (à défaut de privatisation) avec un rôle renforcé de l’autorité de régulation des activités ferroviaires (afin d’éviter les dérives dramatiques que nous avons vu en GB) soient appelés des vœux de beaucoup de monde !!
      La concurrence (nan mais la vrai…pas trois lignes par-ci, par-là « généreusement » octroyées) est l’avenir du ferroviaire avec l’ARAF en garante de la sécurité du rail.

      1. « avec l’ARAF en garante de la sécurité du rail. »
        Et bien, on voit les gens qui maitrisent leur sujet lol !
        Et évidemment, les animateurs de ce blog ne vous reprennent pas, le contraire m’aurai étonné.

        1. Nabla
          Aujourd hui ai taf, j ai geré un truc essentiel : Des parents qui ont perdu leur enfant.
          Alors je suis pas d humeur à lire tes sarcasmes.
          Si t as un truc à dire, crache ta valda sans effets de manches
          La discussion est ouverte mais quand t auras compris que personne ne compte les points…
          T es pas capable d avoir une discussion autrement, de faire valoir ton point de vue sans virer en gnagnagna je mets tt dans le même sac et je fais un gloubi boulga?
          Tu crois qu on passe nos minutes à éplucher les comms ou quoi?
          Merci

          1. Bonsoir Vamtuer,
            Contrairement à ce que semblent insinuer certains, je suis loin d’avoir la prétention d’être un spécialiste en ferroviaire. J’essaye d’apprendre et de comprendre, c’est tout.
            Tout le monde peut trouver des raisons plus ou moins valables et rationnelles d’être favorable ou non à l’ouverture à la concurrence. Mais ce qui est sûr, c’est que personne ne peut affirmer avec certitude que la libéralisation du rail sera globalement bénéfique, ni qu’elle sera un échec total.
            C’est pour cela que voir ce sujet évoqué à plusieurs reprises, avec autant d’assurance que d’inexactitudes m’agace légèrement.

            Et pour enfin répondre sur le fond à ce message précis d’Easyg : ce n’est pas parce qu’un organisme (l’EPSF) existe qu’il a les moyens de contrôler tout ce qu’il se passe (exemple dans la restauration : beaucoup de négligence passe à travers les mailles du filet).
            Donc la concurrence peut éventuellement apporter des avantages en matière de prix pour les AOT, mais certainement pas en terme de sécurité avec la multiplication des intervenants à l’expérience et la culture de la sécurité variés qu’elle induit.
            Cordialement.

        2. Je ne vois pas ce que viendraient faire les animateurs du blog pour reprendre easyG…

          Même moi je ne saurais pas quoi dire lol 🙂 !
          Quoi ? L’ARAF c’est pas bon ? Faut remplacer par EPSF ? C’est du détail, ici presque tout le monde s’en fout je pense !

          Le point de vue d’easyg est radicalement différent du tien : plutôt que de faire des guerres ici (ça marche pour les deux parties) , demandez à Vamtuer d’échanger vos adresses mail et prenez le train ensemble , ou un café à Chantilly, et discutez en !

          Parce que ici c’est pas trop le lieu (encore que …) mais surtout ça n’avance jamais !

          Chacun a ses arguments , je les connais plutôt personnellement bien, mais vous ne changez jamais vos points de vue .

          Je dis vous, je ne vouvoie pas .

      2. Bon. Mes plus plates excuses. L’ARAF n’est pas garante de la sécurité mais il s’agit donc de l’EPSF. Dont acte. Merci Elias.
        Pour le café, avec Nabla, ça serait avec plaisir mais perdant déjà pas mal de temps dans les transports, je ne saurais pas quand casé ce moment « privilégié » à moins que….. Mais oui ! Que la SNCF nous mette des wagons bar dans nos TER !!!
        En voilà une idée !!! Avouez : Elle n’est pas plus saugrenue que de confondre l’ARAF avec l’EPSF… Non ?
        Ce qui me désole, c’est que je suis loin d’être au niveau pour mon doctorat es-rail 😦 Tant pis…

        1. Il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre… quoi que… va savoir), on avait des voitures-bars dans les InterCités (je ne sais pas si sur les ex-Téoz (Bordeaux-Marseille-Nice, Paris-Toulouse-Cerbère ça se fait encore)

          1. J’en rêve !! Un wagon bar !! On pourrait prendre l’apéro le soir en rentrant et même, pourquoi pas, caresser le doux espoir de tomber en rade en pleine pampa ce qui fera durer l’after des heures durant !!!! :-p

      1. Méoui. Arrivée a l’heure a Paris, soit 24 mn après son départ.
        Au fait c’est quoi l’astuce pour voyager en règle ? Achat de billet impossible a chantilly et TOUS les distributeurs de billets TER en panne GDN !! Ça veut dire queuter une heure au guichet ??

  2. 8h07 arrivé a 45 soit + 13 (omd est parti avec + 10′). Compo courte encore 1 fois le 7 caisses je pense. Étant donné qu’on a récupérer les passagers du 10 et 17 = voyage debout.
    Youhou je recois enfin les alertes TFT grace a Mr Le Calvez et dc le 8h41 annoncé avec +20.

    1. J’ai l’impression qu’on parle de ce V2N comme d’une star Hollywoodienne 🙂 !

      C’est fou ce qu’il nous manquait … !

    2. C’est certain qu’entre crever de chaud de temps en temps mais assis en V2N, c’est toujours bien mieux que de ne pas pouvoir monter dans 26500 même s’il est climatisé !
      Tiens ? C’est digne de Confucius ça !! ;-p

      1. je déteste ça
        on se bat pour que nos conditions de voyages soient bonnes pour TOUS les usagers mais si les usagers eux-mêmes ne font pas de la place pour les autres, on va dans le mur.

        d’autant que c’était possible.
        il a suffit de la toucher en ME redressant pour mieux me positionner et elle a réussi.

      1. ha.. j aurais bien répondu à cette dame qui m’a envoyé un mail passé en modération et qui y restera puisque l’adresse mail est invalide et que je reçois un retour d’erreur.
        tant pis!
        je pollue ici

        « même pas fait exprès. j ai simplement voulu me redresser et je vous ai écrasé le pied, la seule différence est qu’en temps « normal » en temps normal je me serai excusée
        il faut faire un effort pour les autres quand on prend les transports en commun.
        nous ça fait deux ans qu on se bat pour creil, compiègne, et le reste de la ligne pour que chaque usager ait une place décente
        à charge aux usagers de faire un effort en libérant de la place pour les autres, ça n’amuse personne de voyager tassé ou debout – ce qui est notre lot quasi quotidien à Orry
        alors aidons nous en faisant un effort et non en volontairement décidant qu on ne peut pas faire mieux même si ça nous agace de devoir nous tenir autrement.
        au plaisir d’en discuter de vive voix.
        quant à ça  » Provoquer pour alimenter un commentaire sur ce site. je pense que vous faites fausse route mais étant donné la façon dont j ai parlé de vous, c’est légitime/compréhensible.

    1. 8:48 chantilly annonce avec 15 mn de retard. Billetterie automatique en panne le 1er du mois. Imaginez la queue aux guichets….

Répondre à Elias Annuler la réponse.