Semaine 08-14 Juillet – Devoir de vacances n°1

Cet été, le Collectif SNCFvamtuer va fonctionner en effectif réduit. Aussi, il n’y aura qu’un article par semaine pour soulager le Renard scotché en Picardie 😉
Nous vous remercions donc de poster tous vos retards, compo réduites… sur ce même billet pour nos stats durant toute cette première semaine.

Nos chérubins se coltinant les satanés devoirs de vacances, pas de favoritisme : à vous de jouer cette semaine !!!

Observation : parmi les tags le long des rails en surface quand vous quittez/arrivez à Gare du Nord, trouvez un hippopotame bleu et un poisson et indiquez nous précisément où ils sont.

Non, non, je n’ai pas fumé : il y a bien un hippopotame bleu !!!

Ouvrez bien les yeux !!!

yeux

***

A PARTAGER SANS MODÉRATION – réponse de notre Dir de Ligne TER à nos interrogations sur
l’opération « dézonage du navigo » cet été

« pour la période du 13/07 au 18/08, un client Picard sera autorisé à voyager avec le forfait NAVIGO 1-2 en zones 1-5
De ce fait, les clients peuvent acheter un abo TER jusque Survilliers puis « souder » avec le NAVIGO 1-2.
Attention cependant à la période: cette disposition n’est valable que du 13/07 au 18/08: vous devrez acheter des abos TER hebdomadaires »

Publicités

341 réflexions sur “Semaine 08-14 Juillet – Devoir de vacances n°1

  1. Bonjour à tous
    Hier, j’ai pris un autre train que mon ter quotidien.
    Un IC qui partait à 16h27 et que j’ai failli rater (je l’ai eu à 30 secondes près car la ligne de métro pour accéder à la gare était fermée).

    Pour faire un clin d’œil, et pendant que j’attendais debout le controleur car bien sûr je n’avais pas eu le temps de composter mon billet, j’ai commencé à écrire un commentaire sur ce blog.

    Et puis je ne l’ai pas posté car le contrôleur est arrivé entre temps, et ensuite, j’ai remonté le train pour trouver une place assise. C’est au moment où je croisais l’autre controleur que j’ai failli tomber tellement on était secoué. Je lui en ai d’ailleurs fait la remarque. On était environ 15 mn après le départ.

    Vous allez me dire : pourquoi je vous raconte ça ?!?

    Eh bien parce que cet IC de 16h27, il partait de Paris Austerlitz.

    Juste avant celui qui a déraillé.

    Et qu’on est passé exactement au même endroit.

    Au passage, je note qu’au moment où on a été très secoué, on ne devait pas être très loin de Bretigny sur Orge. Mais ça n’a probablement rien à voir.

    Rétrospectivement, ça fait un drôle d’effet de se dire qu’on a pris « le bon train » et que parmi les voyageurs qui étaient là dans la gare, certains sont montés dans le mauvais qui était à quai un peu plus loin ! Le hasard? Le destin?

    Dans tous les cas de figure, je prie pour ces malheureuses personnes qui ont perdu la vie ou ont été affreusement blessées alors qu’elles partaient en vacances ou qu’elles rentraient chez elles pour le week end.

    • Tu devrais appeler nos amis de « priorité au direct » pour leur raconter ton témoignage , ça leur permettrait d’avoir 10′ d’antennes d’occupées. 🙂

      Plus sérieusement, c’est le destin.
      Et peut être que si tu avait du prendre l’IC qui a déraillé, tu serais aujourd’hui en train de benir le RER B qui t’a planté à Châtelet, car grâce à lui tu aurais raté ton IC 😉 !

      Au passage, encore 5 morts sur l’autoroute des vacances ce jour avec une collision entre voitures et camion.
      Peut être moins rare et moins spectaculaire, et pourtant ça c’est tous les jours …

    • •bénir et pas venir
      •tous les jours avec un s et pas un t c’est mieux !

      Et sinon @nouspipeaute : quelle idée de faire des infidélités au Ter Picardie aussi ?! 🙂

  2. Je me permets de mette ici la contribution sur le blog TER :

    “Bonsoir,

    Ce vendredi, deuxième aller/retour ok en terme de régularité et place assise cette semaine . Merci ça fait du bien.

    L’actualité nous parle bien sûr de ce dramatique accident en gare de Bretigny.
    8 morts. C’est beaucoup .

    Vous qui avait travaillez dans des postes d’aiguillages (me semble t il avoir lu ça sur ce blog un jour) , la sécurité des circulation est une notion bien concrète pour vous.

    Je me permets donc d’exprimer ici ce que je pense depuis très longtemps, et d’ailleurs je vous l’ai déjà dit .

    Si cet Intercités avait roulé avec 300 personnes debout, pensez-vous que le bilan humain aurait été de 8 victimes seulement ?
    Alors certes quand vous mettez vos train en compo courte car votre dispositif de maintenance est incapable de répondre aux besoins de votre plan de transport , vous permettez aux gens d’avoir un train. Les conditions de sécurité sont respectées me disiez vous car « aucun souci concernant par exemple les conditions de freinage ».
    Certes. Mais repensez à cet accident. Et dites vous que vous avez de la chance que dans certains de vos ter bondes, vous n’ayez que des malaises à signaler.

    Réfléchissez – y.

    Je sais bien Monsieur Le Calvez que VOUS êtes conscient de la problématique .
    Je voulais juste rappeler que OUI les compos courtes peuvent engendrer des graves pb de sécurité en cas de soucis. Ce n’est pas juste un problème de confort à bord du train.

    Très cordialement , ”

    Étant donné que sur la ligne Paris Amiens , Intercités fait rouler que du Corail, Messieurs Grossins et Mougenot, ça vaut pour vous également .

    Dans un train, un passager = une place assise.
    Point .

    C’est non négociable .
    Question de SÉCURITÉ, ne vous en déplaise .

  3. Exemples de soucis de com´

    A Creil, le 847907 (16:07 à PN) est déjà annoncé avec +10′ (à 15:55)
    A PN, il n’a toujours pas de voie de départ mais pas de retard annoncé…

    Mouais …

  4. Vendredi 12 juillet
    Chantilly 7h58 bombardier 5 caisses
    => compo respectée.
    Annonces à bord parfaites (et en plus voix très agréables).
    Départ Chantily 7h59 (pas mal)
    Arrivée PN 8h26 (+3 mn)
    Dommage, c’était presque parfait…
    Bonne journée a tous

    • On l’a déjà dit aware : avoir un peu de sous pour payer son abo de travail ne suffit plus pour pouvoir en bénéficier …

      Il y a beaucoup d’autres conditions à respecter 😉 !

  5. Attention c’est parti …

    TER Flash trafic 848510 7h14 Amiens -Paris 8h32 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    • Rooo non pour la seule fois de la semaine que je veux prendre le 08h07 Creil il faut qu’il soit en compo réduite pour la 1ere fois de la semaine. La Poisse…

          • Marjo c’était pas un 10 mais 8 caisses.
            J’étais en queue de train et il y avait quelques personnes debouts. En tête ça devait être l’horreur.
            Je croyais que lorsque le 08h07 était en compo courte il devait y avoir une inversion des rames avec le 08h10! A priori cette procédure n’est pas mise en place comme bien souvent j’ai envie de dire…
            Par contre controleuse très gentille. A Creil lorsqu’elle est descendue elle a dit bonjour. Quand elle est montée à mon étage elle a rigolé avec des gens. Arrivé à PN elle a aidé une dame âgée en lui prenant sa valise pour sortir. Et en sortant a souhaité une bonne journée à tout le monde. C’est assez rare pour la signaler. Au moins, la gentillesse compense un peu le fait d’avoir une compo réduite.

    • @laeti : marj60 monte à Clermont je crois, d’où son impression de places assises.

      Moi aussi je pensais ça Laeti (inversion bla bla…) mais, le Calvez est vac, du coup on n’a plus d’interlocuteurs terrains…

      @lilou : la V2N (PLT02) et sa loco (15046) sont toujours au Landy pour tenter de trouver la panne. Pour l’instant on tourne donc avec -1 V2N . (et il doit en avoir une autre en panne, car avec la rame de réserve on aurait pas dû avoir de compo courte …)

      • Élias et Laeti : oui je prends le train a Clermont et vais plutôt en queue de train. Je n’ai pas compte le nombre exact de wagons ce matin… C’est vrai qu’il y avait du monde en gare de Creil ! On espère qu’il y aura moins de monde la semaine pro, plus de trains a grande capacité et moins de retards/annulations ! Soyons optimistes lol ! Bon courage pour le retour et bon WE !

  6. Vendredi 12 juillet.
    Chantilly 6h47 à l’heure à PN, composition conforme aux prévisions.
    Chantilly 7h20 à l’heure à PN, composition conforme aux prévisions.
    Chantilly 7h25 à l’heure à PN, composition conforme aux prévisions.
    Chantilly 7h47 à l’heure à PN, composition conforme aux prévisions.
    Chantilly 7h53 à l’heure à PN, composition conforme aux prévisions.
    Chantilly 7h58 à l’heure à PN, composition conforme aux prévisions.

    Et là, réveil en sursaut et en sueur : J’ai attrapé un coup de chaleur en attendant mon train lundi et mardi soir; et maintenant je suis malade et je délire…

    • Tu rigoles mais même si en compo c’est pas parfait, la journée a été très bonne niveau régularité …
      Entre Paris et Creil j’ai un retard de 5′ (IC 9: »7 Creil) et un de 10′ sur le 20:28. Et 4 retards de 5′ sur Creil Paris (14:09 Creil / 18:17 Creil / 18:40 Creil / 23:00 Creil).
      Soit 35′ de retard cumulé sur une journée : c’est rien 🙂 !

  7. Je calme de suite toute personne qui pense que la soirée s’est bien passée : elle s’est mieux passé que depuis le début de semaine, certes.

    Mais 18:28 a quand même roulé en 4c au lieu de V2N …

  8. 18:07 en Z26500 8c (900 places) au lieu de V2N mais en tête c’est bien plein mais pas « trop » plein … Personne debout en tout cas !

    Départ +1′ !

    • Je me disais bien qu’on allait bien vite…
      On est donc désormais au pas depuis L’ouvres …
      Mais a 1/2′ près on sera à l’heure à Orry.

      Je me demande bien ce qui bloque devant ?!…
      Pb sur la V2N du 18:04 🙂 ?!

    • Arrivée Orry +2′ !
      Départ +2′ aussi car CDB a traîné pour fermer les portes.

      Mon premier trajet assis + à l’heure de la semaine en ter Picardie … 🙂

  9. Jeudi – 12h47 Chantilly, un v2n quasiment vide, cela fait bizarre ! On est 10 dans la voiture de tête. A quoi nous attendre ce soir encore ?

    • Et le CDB nous a indiqué, tout guilleret, que l’on arrivait à l’heure à Paris Nord. C’est vrai que ce n’est pas tous les jours !

    • Oh putain !!!!

      TER Flash trafic 847817(Paris 17h49-Compiègne 18h56) circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

      Mais j’espère que c’est juste qu’au lieu d’avoir une V2N 10c on aura une 9… Souvent c’est ça …

  10. Jeudi 11 : Chantilly 8h17 – v2n avec plein de places
    Départ Chantilly 8h19 (+2 mn)
    Arrivée PN : 8h44 (+3 mn).

    Vu l’escalier avec la marche cassée (voies 9-10): pas top niveau sécurité -le balisage fait franchement bricolage, mais bon, on le voit – et puis il vaut mieux ça que de devoir faire tout le tour de la gare car sur ce quai là, il n’y a qu’un escalier d’accès à la gare souterraine.

    • Ok c’edt vrai sur le fond
      mais un petit panneau (vous empruntez ces escaliers à vos risques et périls) ça ne ferait pas de mal a défaut d’une aimable hôtesse qui nous indiquerait le balisage lumineux en cas d’incident en 3 langues.
      On arrive bien a nous signaler que le sol est mouillé mais pas qu’il y a une poubelle qui retient 2 ou 2 barrières métalliques dans les escaliers.
      Un peu d’imagination. Ça ne ferait pas de mal

    • Train 6h47 arrivé a priori a l’heure voie 9
      Une marche cassée dans les escaliers de la gare, une barrière métallique en plein milieu des escaliers qui barre l’accès à un tiers de la marche
      Avec la foule on ne voit rien de l’obstacle
      Un peu périlleux pour passer a côté

  11. J’ai ce des personnes hier leur fils s’installe au Canada et le père voudrait quitter la France aussi
    Je ne vous pas comment on pourra rattrapper tous les investissements qui n’ont pas été faits dans les transports et acheter du matériel neuf avec en plus des salaires qui baissent
    C’est le tonneau des Danaïdes on prends un train par ci et ce sont 2 trains qui tombent en panne alors que les heures de pinte ont de moins en moins de sens avec les amplitudes horaires qui se développent
    La SNCF a encore plusieurs trains de retard dans sa planification !

  12. Allez les moutons tous voie 19 on marche sur les enfants on pousse les femmes en talons on se bat pour un petit strapontin… Et on paie pour ça. La SNCF pourrait elle faire un petit effort cette semaine que je profite au moins d’une soirée sans stress ?

      • après la grande migration du n’importe quoi, le 18h49 est parti donc, et arrivé à Chantilly vers 19h21, avec donc 10 mns de retard. Beau bazar encore, qui a énervé bcp de voyageurs sur les quais.Une pauvre cdb en a entendu des vertes et des pas mûres

  13. 8h41 a l’heure mais 4 caisses du coup du monde debout dés chantilly. 18h19 départ a l’heure 9 caisses je crois. 18h28 voie 18 en 4 caisses. J’ai trouvé l’hippo ce matin, devoir terminé au – ca occupe ce ptit jeu! Prete pour le prochain défi (ne proposez pas avoir tous ses trains a l’heure sur 1 semaine car il est perdu d’avance!)

  14. Merde merde merde et remerde marre de ce pays
    Cette connerie va me coûter une fortune TRAIN SUPPRIME
    Marre de payer pour aucun service et aucune excuse et aucune indemnisation
    Barrez vous les jeunes et les autres aussi
    Rien n’a été fait depuis 30 ans c’est impossible de rattraper cela
    On nous fait payer l’incurie et le mépris pour les citoyens et les usagers
    Il n’y aura pas d’argent pour améliorer la situation

  15. Bon, 1er gros couac : le train qui devait arriver à 18h11 de Compiegne est supprime. Et ? Ben, il devait ensuite faire un retour et là, cela va coincer ! j’interroge notre specialiste…

  16. Quand même, tout ne sera pas rose, ne rêvons pas : il y a eu de la casse de matériel, donc il faut s’attendre à des compos courtes (merci Elias).
    Déjà le 18h28, compo courte annoncée !!
    Mais vaut mieux plusieurs compos courtes un peu serrés que quelques compos longues invivables et stressantes en attente, me semble-t-il

  17. Bon, il est 16h30 : le 16h49 est annoncé voie 10, sans retard.
    Mais ces 3 derniers jours, c’est à 17h49 que tout s’est détraqué, donc restons vigilants !!

  18. Mercredi matin, chouette, j’ai eu un train à l’heure et dans sa compo normale. Si, si, c’est possible en ce moment. Je parle du 7h47 Chantilly ce matin. Parti et arrivé à l’heure, en mode V2N. J’apprécie d’arriver à l’heure au bureau. Maintenant, je me demande si je vais pouvoir rentrer chez moi et à quelle heure, après 3 soirées à gros soucis, et jours pour rentrer, étonnant, non ?

  19. Hier, j’étais dans le 17h49 puis 19h37…
    Le plus gros est dit mais j’en remets une couche sur la communication catastrophique.
    Quelques messages à bord du 17h49 : Pas au top mais on a réussi à suivre le film dans les grandes lignes. J’imagine que le chef de bord avait des préoccupations plus urgentes.
    Par contre
    – à PN : messages contradictoires – difficilement audibles depuis l’intérieur d’un train – indiquant selon les cas des arrêts supplémentaires ou le trajet normal du 19h37.
    – dans le 19h37 il n’y à pas eu 1 seul message. Rien. Nada. Démerde toi.

    • et pourtant, il y a bien quelqu’un dans une tour qui décide des arrêts supplémentaires dans le 19h37 pour Maubeuge ? Quelqu’un qui décide quand un train va pouvoir quitter le quai Gare du Nord ?
      Ben a priori, cette personne ne doit pas juger utile d’en informer ses collègues à bord ou sur les quais, car on voit bien le personnel SNCF au contact des voyageurs est bien moins informé que nous, qui ne faisons que suivre ce qui se passe dans tous les trains. On a au moins cette vue d’ensemble.
      mais quand est-ce qu’ils arriveront à parler ensemble ??

    • Les outils de communication informatique mis a disposition des voyageurs s’avèrent parfois plus performants que les outils d’information interne : une relation qui travaille chez Air France me racontait qu’à plusieurs reprises, des passagers qui avaient embarqué dans des avions ont été informés par SMS que leur vol était supprimé – ce qui était exact – alors que le commandant de bord n’avait pas reçu l’information => on imagine la tête du commandant de bord qui reçoit l’info du passager via l’hôtesse !!!

    • On était dans les même trains alors!
      Effectivement aucune annonce dans le 19h37 alors que sur l’application SNCF EN DIRECT il était bien affiché avec 30 minutes de retard!!

  20. Chantilly 7h53 retard 5 mn => départ effectif 7h58
    Bombardier 4 caisses. Blindé.
    Obligé de le laisser partir pour prendre le 7h58 qui, lui, a 4 mn de retard.

    • 8:48 chantilly en compo réduite également.
      Ce train est pourtant un de ceux à réduire en dernière extrémité : on doit avoir bcp de matériel en panne…
      (Ce qui n’est pas étonnant vu les galères de ces derniers jours).

  21. Mercredi 10

    On ne change pas une formule qui foire

    TER Flash trafic 847606 6h50 Creil-7h23 Paris circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    Je vois sur itélé que le premier ministre annonce le renouvellement de TOUT le parc intercité
    Faudrait aussi mettre des euros dans l entretien…

    • Cela fait sourire quand on voit qu’en Picardie, les intercités sont allègrement supprimés année après année, pour que le trafic soit repris par la région avec les TER ! Bravo, remplaçons les intercités qui s’amenuisent et laissons les régions se dépatouiller avec leur TER hérités des âges anciens et un réseau détérioré. Cela nous aide beaucoup au quotidien…

    • J’aime bien le « les usagers ont été immédiatement réacheminés gare du nord » : on a pu lire sur le blog que ceux qui étaient dedans ont attendu 1 HEURE avant d’être tractés de retour à Paris. Et au bilan : 2h15 de retard pour EUX, pas 50 !!

      • je confirme j’étais hier soir dans ce train maudit de 17h49 et on a attendu plus d’une heure puisqu’on est revenu à 19h30 à la gare du nord

    • Mon épouse était dedans : train très bondé, comme d’habitude. Normal, avec sa compo ultra réduite (4 petites caisses). Et puis, 5 minutes de retard, pas de raison qu’il y échappe (attente loco ou rame selon l’appli, ah bon ?)

      • Oui, je sais : je voulais dire ultra réduite par rapport à sa fréquentation. Toujours plein de gens debout, cette compo de 4c est vraiment inadaptée, et je sais qu’on est tout d’accord dessus.

    • Le pb d’une mini compo pareil : en compo respectée, ça passe juste.
      Des que t’as un imprévu , (genre un groupe de 15 personnes) ça pardonne pas : hop tout le monde debout !
      Et forcément, tu perds en confort (dur de trouver une place à deux si t’arrives pas 20′ avant le départ), et comme en plus sur ce train la compo n’est pas souvent respectée…

  22. Grace à cette soirée merdique et à une sortie de PN à 2 à l’heure, j’ai réussi la 1ere étape des cahiers de vacances. J’ai trouvé le poisson! Demain je mets le paquet pour trouver l’hippo!

    • ah, j’ai donné un indice ce matin. Et mepuise a complété, tu devrais arriver à faire tes devoirs. C’est vrai que la SNCF nous aide bien !!

  23. Le point à 21h de cette belle soirée :
    – le 20h04 annoncé avec 50 mns de retard voie 15
    – le 20h28 lui avec 30 mns de retard, voie 17
    – le 20h49, déjà 30 mns aussi, et pas de quai.
    Ben, c’est pas fini à Gare du nord !!

  24. 20h30, arrivee chantilly du 19h37 maubeuge. Bonne nuit ! Et comme on dit jamais 2 sans 3, preparons nous demain !! Le seul truc « sympa » ds ces histoires, les discussions avec d’autres voyageurs 🙂

  25. Le 19h37 maubeuge fera des arrets supplementaires a orry, chantilly, creil… Voie 16 !! J’ai pris une photo, je l’enverrai a vamtuer plus tard sauf si qqun d’autre les collecte 😉

    • Et pendant ce temps là, le 19h10 est toujours affiché avec un retard de 15 mn mais comme il n’est toujours pas a quai, le retard sera d’au moins 30 à 40 mn, comme hier.

    • Et, sans surprise, le 18h49, arrive péniblement à Chantilly, avec 40 mns tranquilles de retard. Joli score encore ce soir. On a eu 3 fois la CDB qui nous a présenté ses « excuses sincères » mais heureusement qu’on avait le blog pour s’informer les uns les autres. Une pensée surtout pour les naufragés du 17h49, qui sont juste partis de GDN.

      • En tout cas merci. Grâce a toi, on est quelques uns a avoir eu le 18h49 sans attendre le 19h10 qui est parti avec 40 mn de retard au moins !!!

  26. En tout cas je sais pas si le responsable de la contrôleuse du train de 18h07 nous surveille !!! Mais faut lui donner une augmentation a cette personne géniale on a eu toute les info nécessaires !!!

  27. 18h19 annonce avec + 25′ (minimum!), 18h28 avec + 15′ le quai a ete affiche a 42 annonce du controleur d’un depart imminent mais on attend! Hooo je suis en train de mourir déshydratée dans ce V2N sans clim!

    • Bon 18h28 vient de partir, faire 5 mètres pour s’arrêter de nouveau. Quand même c’est une blague ces derniers jours ! Je suis arrivée a 18h45 et il n’était plus affiché ! Heureusement que j’ai vu des gens que je connais de vue monter voie 12 !!! Autrement j’étais quitte à attendre bêtement en gare un autre train ! Qu’ils sont stupides ! Il fait chaud à crever ! Deux jours de suite c’est intolérable. Leurs trains sont vétustes et toujours en panne…. Que faire…. Bon courage a tous

      • Alors résultat final pour le 18h28. On est partit vers 19h15. Après un petit passage par des voies à moitié désaffectées (traverses de voies à foison sur le bas côté, arbustes touchant le train…). J’ai un moment cru qu’ils allaient nous faire passer par persan Beaumont mais on a évité la catastrophe.
        Arrivé à Creil à 20h05.
        Sauf erreur de ma part, aucune excuse de la part du contrôleur comme si de rien n’était!!
        Après ces péripéties, bonne soirée à tous et récupérer bien pour de nouvelles aventures demain…

  28. Hello, le 18.07 ne quitte pas le quai car un train est en panne devant nous… La chef de bord attend plus d’infos… A suivre donc…

    Sinon, ce matin 8.18 à l’heure, en v2n et vide.

  29. PAS DE RER B pour le WE du 15 août
    Interruption de service de 4 jours autour du 15 août sur la partie nord de la ligne.
    A partir du 2 septembre, la ligne sera en effet exploitée comme un métro, c’est-à-dire en desservant tous les arrêts, à la fréquence d’une rame toutes les 3 minutes en heure de pointe. Mais cette amélioration du service suppose de changer le système de signalisation, ce qui, en comptant le temps requis pour les essais, nécessite plusieurs jours d’interruption.
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202845292916-comment-la-sncf-prepare-la-suspension-du-rer-b-583642.php

  30. Bonjour à tous, bon courage à vous tous car je peux voir que malheureusement vous galérez tous avec nos chers TER Picardie.

    @smcftumauraspas : je vois que tu as trouvé les 2 tags ! Félicitations !

    @ tous les autres : petit indice, ils sont tous les deux à votre gauche qd vous arrivez à Paris Nord.

    En ces temps de mierda sneufienne estivale, on s’amuse comme on peut !

    • TER de 9h18 Chantilly – retard annoncé de 25 min, arrivée à Paris nord. Raison : le moteur de ce nouveau train est tombé en panne à la gare de Compiègne… La gare affichait 40 min de retard, l’appli TER 25 min, faut croire qu’il vaut ne pas se fier aux infos en gare… Hier, même train, retard de 10 min. S’il pouvait mettre un train à 9h… (je crois que je rêve là)

  31. Le 7h47 Chantilly est passé à l’heure. Le CDB nous annonce tout fier à 8h10 qu’on arrive GDN, et vlan, 5 mns perdues à attendre à 500m, on ne sait pas pourquoi. Donc, nous aussi, 5 mns de retard. Les stats de juillet vont être excellentes, avec les derniers jours.

  32. Vu sur le parking a vélo, un vélo par terre encire attaché une roue manquante
    Comme d’hab dans ce pays, on veut obliger les gens a utiliser les vélos mais les parkings sont insuffisants, pas surveillés ni protégés des intempéries et si on dit quelque chose a la mairie ou a la Sncf. ces parkings resteront tout cela mais deviendront en plus payants.

    • Et les agents du parking de la gare de Chantilly menacent de mettre mon vélo sous cadenas si je l’accroche à la barrière qui longe le quai alors que non seulement ça ne gêne absolument personne mais qu’en plus je leur ai indiqué qu’il n’y avait plus de place aux emplacements pour les vélos et qu’on n’avait pas le choix…

  33. Attention : le 21h28 vers Amiens (affiché 21h25 au départ sur Infolignes, va savoir pourquoi) est supprimé ce soir. Je ne sais pas quel train il assure demain matin parce que, hormis un rapatriement, ça sentirait pas bon pour demain matin…

    En tout cas, bonne nuit à tous les naufragés de ce soir, sur Amiens on a eu des retards sur toutes les lignes ce soir

  34. Le 21:07 est affiché voie 16 3 mn avant le départ. Comme c’est pas assez drôle, il faut remonter tout le quai car le 1er train à quai ne prend pas de voyageurs. Je précise que les voies 17, 18, 19 sont libres… Bombardier 5 caisses, tout le monde assis.

  35. Le 20h10 (bombardier 4 caisses) est annoncé à 20h08.
    Et quand tout le monde s’est entassé dans ce petit train, ils annoncent le 19h49 voie 10, en 9 caisses.

    Mais aucune annonce dans le train. Et on ne sait pas quel est celui qui va partir en 1er.

    => je ne voudrais pas descendre du 20h10 et voir le 19h49 me partir sous le nez.

    • Tu sais le plus « désolant » ?!
      Un jour le trouvant dans une situation similaire, je demande à un agent d’escale « monsieur, quel train va partir en premier ? » Il me dit « je sais pas » d’un aire désolé…
      Je lui dit « mais vous devez bien avoir une idée ? Dans lequel y’a un conducteur / contrôleur et dans lequel yen a pas ? Etc… » Le pov mec était bien désolé mais n’avait aucune info précise …
      Et est-ce que qq pouvait dire quel train partirait en premier ? Voilà une bonne question …

  36. Enfin une ino dans le 18h49 : apres l alimentation defaillante, c est a present un train en panne qui justifie les 55 mns de retard, suite bientot

        • Et une soirée de plus raccourcie, merci la sncf !!!! Près d’1 heure de retard pour 18h49, ça fait plaisir ! Comme le dit sncftumauraspas, à chaque changement de saison, ya un pb ! Bonne « soirée » à tous ! A demain pour de nouvelles aventures, car demain près de 30 degrés annoncés !

    • Pareil en gare.
      Mais vu qu’il est déjà 19h51 et qu’il n’est toujours pas affiché, il aura certainement plus. Une petite suppression ?

      • Pourquoi tous les trains Creil direct partent ils et pas ceux qui s’arrêtent a Orry et Chantilly? C’est bien la même voie qu’ils empruntent !!!

        Les trains pour Saint Just et Compiegne, ils passent par la même ligne après Creil?

    • Pour info, le 18h28 paris/amiens a été arrêté juste après saint Denis pendant une heure puis remorqué en sens inverse jusqu’à PN. Le 19h28 dans lequel je me trouve vient enfin de réussir à passer saint Denis et reprendre sa marche normale, mais on a bien 15mn de retard.
      Le controleur a annoncé une panne d’alimentation électrique… Selon un ami qui était dans le 18h28, ils ont annoncé une panne dans le train. Peut être la conjonction de 2 problèmes (ou plus) est-elle à l’origine de ce ralentissement global.

  37. Bon là le 18:49 ce soir c’est insupportable il est 19:41 et nous sommes arrêté je ne sais pas ou après saint denis sur une voie a la con. Il fait très chaud aucune information (comme d’hab pour ne pas changer) les passagers commencent a s’énerver. Ça va mal finir tout ça

    • C’est logique, c’est l’été, il fait chaud, donc pannes. L’hiver, quand il fait froid, pannes. Ah, en automne, les feuilles, pannes. On a mange notre pain blanc, c’etait au printemps !!

  38. Bonsoir, je souhaite signaler un problème de traction sur le train au départ de PN a 18h28. Nous sommes toujours bloqués dans un vieux TER et en plein soleil !!! Il doit avoisiner les 40 degrés ! Sans bouteille d’eau… Inadmissible ! On nous a fait subir le même scénario jeudi dernier pour une panne de moteur ! Sans compter les voyages debout dans des TER a 3 wagons ! Il y en a marre sérieusement. C’est inadmissible de nous faire voyager dans ces conditions… Voilà… C’est signale… Mieux vaut en rire…

  39. Hello!! Me voilà de retour après 3 semaines de vacances bloque dans le 18h19 a chantilly a cause d’un défaut d’alim elec ça va faire 15mn…

  40. Hello!! Retour de vacances pour moi et avec un tel ne coupant pas au bout de 30s d’utilisation d’internet… tout ça pour dire que ce matin 8h25 et ce soir 18h19 étaient a l’heure

  41. Hello tout le monde,

    14.19 en voie 11 à Paris nord. Affiché depuis 10 minutes.
    Nous attendons le train.

    Sinon ce matin : 8.18 chantilly, à l’heure y compris à l’arrivée.

  42. Le 7h47 de Chantilly (7h40 Creil) était bien présent ce matin, à l’heure à l’arrivée, mode v2N. Mais je n’ai pas regardé les graffitis, à faire ce soir.

  43. Bonjour, Chantilly, synthèse du 6h58, V2N,départ à 6:59:49 (+1 mn), places disponibles en queue de train. Départ à 7:05:25 d’Orry (+1 mn), places disponibles en queue de train.
    Arrivée sur PN à 7:23:13.
    Il y a bien un hippopotame bleu, entrée Gare du Nord à gauche dans le sens CREIL – Paris avec le Tag MELO au dessus.
    Vous avez l’œil, je ne l’avais jamais remarqué.
    Bonne journée.

    • Dans le même état d’esprit, en arrivant sur Paris, juste avant St Denis, sur la droite, sur la voie qui passe sur un pont au niveau d’un entrepôt, vous pourrez admirer un beau « j’adore le poulet rôti  » avec un tag de poulet tout au long de cette voie (qui est sur un pont)… 😉 !

      • Moi j’avais moins glamour ce matin dans mon bombardier 07h47 de creil tagué dans un train c’est moche !!!! – au final 4 Mn de retard pour commencer la semaine

  44. Bjr ! 6h47 chantilly á l’heure, 5+4 voitures ! Pas mal de places libres, youhou c’est les vacances ! 🙂 espérons que ce soit pareil sur Paris !

    • Arrivé avec un peu moins d’1 mn d’avance à Paris. Bonne journée et bon courage pour rentrer ce soir, vu la chaleur qu’il va faire, ce sera sauna dans les transports en commun !!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s