Cet été, le Collectif SNCFvamtuer fonctionne en effectif réduit. Aussi, il n’y aura qu’un article par semaine pour soulager le Renard scotché en Picardie 😉
Nous vous remercions donc de poster tous vos retards, compo réduites… sur ce même billet pour nos stats durant toute cette seconde semaine.
allez, on commence la semaine en chanson…
des pensées pour ceux qui reprennent aujourd’hui, essayez de garder votre sourire playa!!
Bonsoir, 19h49, départ de Paris nord à 19:49:50, bombardier double rame, places disponibles tête de train. Départ d’Orry à 20:09:11 (+1 mn).
Arrivée à Chantilly à 20h12. Bonne soirée
08h07 On time et compo ok
17h49 + 5′ petit bouchon en sortant de PN. Un TGV est partit en retard on a du s’arrêter en pleine voie pour le laisser passer.
18:19 voie 16 bombardier
À du mal à quitter PN on roule a 2 a l’heure 😣
C’est normal ! Il fait chaud ! Faut pas aller trop vite à cause de la dilatation des rails !
Ça a fait pareil avec 18h07 ! Arrivée Chantilly avec +3′ au final
18h04 voie 21 il fait une chaleur dans ce train il était en plein soleil une horreur – sinon on roule très lentement on a du mal à accéder à nos voies – on a tjs pas passé st Denis
18h07 voie 19 en V2N
Situation surréaliste dans mon train !
Un contrôleur à un passager : « Heuuuu… Vous connaissez le numéro du train ? »
Le passager : « Ba oui. 848527 »
….
😁😁😁
Et ce n’était pas moi le passager en question , promis 😉 !
Excellent!!
Arrivée avec +3′ à Chantilly.
Et 2′ à clermont
Le 18:28 était annoncé avec +5′
Ça faisait au moins deux semaines que vous n’aviez pas eu à vous sardines les amis du 18:28 😦 …!
TER Flash trafic 848529 18h28 Paris-Amiens 19h47 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
Du coup je prend le 18:07
Merci
Je ne sais pas si c’était le bon choix
On se traîne
17h49 voie 16. V2N
Départ de Paris à l’heure. Arrivée Orry 18h11. Arrivée Chantilly à 18h17. Bon weekend!!
8h18 Chantilly part à 8h19. V2N avec de la place mais plus chargé que la semaine dernière.
Arrivée PGN à 8h46. Et hop un ptit retard de 5min. On s’est traîné entre le périphérique et GDN.
8h13 Chantilly(vers Creil) +10min pr cause d’incident d’exploitation
07h47 Chantilly en V2N. Départ à l’heure.
…arrivée à 08h10 à PNO soit avec -1′ !!!!!
Jamais à l’heure cette sneuf 🙂
une hypothèse : il y a moins de TGV et d’Eurostar en ce moment, ce qui laisse plus de place aux TER pour accéder à GDN ??
Bingo ! Enfin presque !
Le sillon TGV qui arrive a 8:08 avait +5′ ce matin, laissant un peu de place au ter pour passer plus vite, sans même ralentir 😉 !
Bonjour, TER de 6h58, départ de Chantilly à 6:58:28, places disponibles queue de train, bombardier double rame.
Départ d’Orry à 7:04:30, places disponibles.
Arrivée Paris Nord à 7:22:33.
Bonne journée
Chantilly 7h20 à l’heure, court, pas de place pour Orry.
Encore…
Bonjour
Et pour ce vendredi, 848502 en v2n à l’heure à Clermont
Bonne journée
Dans la vidéo :
« On garde la fiabilité » dit Guillaume..
Et ba c’est bien ça le problème, Guillaume !! La fiabilité !!!!
Ceci dit, j’vois pas pourquoi les passagers râleraient : pour 10€, ils ont eu un TGV et une nuit à Eurodisney !!
C’est sur, Thello pourra jamais s’aligner !!!! hihihihihi
http://www.leparisien.fr/transports/un-tgv-ouigo-annule-les-passagers-dorment-a-disneyland-20-08-2013-3066851.php
Ceci dit, il a pas une bonne tête de Mickey notre Guigui !?!? Ok. Je sors….. ;-p
Le low cost forcément … On tourne avec 4 rames qui tournent 2x plus que les autres et on ne crée aucune réserve …
Après non EasyG , devant aller dans le sud cet été, je me suis dit « tient, allons voir si Ouigo propose des tarifs géniaux »…
Et je suis forcé de constater que globalement a 20 jours du départ on est déjà au dessus de 40€… Pas 10€ ! Mais bon, ça reste quand même compétitif … Mais quand on sait qu’on a des billets qui montent à 70€ … Dormir a Marne La Vallée ça fait tâche 😉 !
Mais c’est mieux qu’il pov matelas dans la are :-p !
Après c’est bizarre on est pas dans une manif donc pourquoi la police dit « 400 » et la SNCF « 162 » ? Je serai tenté de dire que 400 personnes devaient prendre le TGV mais 162 « seulement » n’avaient pas de solutions d’hébergement …
Et je te confirme c’est pas Thello qui te sortirait ce genre de prise en charge …
Ex qui a à peine un mois :
Train Paris Rome de 19:13 annulé.
L’info est envoyé par mail à 18:15, les écrans de Gare de Lyon n’affichent rien jusuq´a 18:45 où il est annoncé supprimé.
L’espace info Thello est fermé, ce sont donc 4 agents thello qui prennent en charge près de 450 clients … Le tout dans une ambiance très confuse !
On te met dans le thello de 19:53 pour Milan et Venise, qui part avec 25′ de retard, le tout sans annonces bien sur (ni en gare ni à bord).
Le train et bondé (sauf que dans un train de nuit ça pose plus de pb que dans un ter Picardie 😉 ) donc on « fourre » les clients là où il reste de la place. Tant pis s’il ne reste plus qu’une place dans un compart que les personnes avait réserve car c’était une « dame only » -> ni les nanas ni le monsieur ne discute, si t’es pas content soit on te menace de te faire descendre à Dijon, soit de te faire dormir par terre ! Et n’en demande pas trop aux quelques agents Thello dans le train, la moitié est au bord des larmes, tellement consterné et fatigué…
Ensuite on te débarque le lendemain à 5h du du matin (au lieu de 10h à Rome, ça fait un temps de sommeil « un poil » plus court), et tu finis ton trajet en train classique , et tu arrives avec 4h12′ de retard.
Mais dans tout ça : on t’offre une banane, deux sablés et une bouteille dans le second train 🙂 et un dédommagement de 50€ (pour un billet de 140, même pas 50% )…
Je trouve que Ouigo, qui pourtant fait du Low Cost (ce qui n’est pas le parti pris de Thello) a mieux géré la prise en charge de ses clients sur ce coup …
A voir si Ouigo :
-peut avoir aussi peu de panne sur le long terme
-sera capable d’assurer la même prise en charge si elle a 300 clients a reloger
Sur ce, bonne nuit 🙂 !
Mais tu es fin prêt pour faire la comm’ institutionnelle de la SNCF dis moi !?!? Sort de ce corps Guillaume !!! Vade retro !! 🙂
Euh pour combler mon inculture sneufienne, Thello est la sneuf italienne?
Ah non Thello c’est un des (ou le) premier opérateur privé de voyageurs qui s’aventure en France … Et un petit tour ds Google nous sort pleins de merveilles sur cette compagnie 🙂 !
@easyg ; j’essaye surtout d’apporter qd je le peux qq éléments en plus aux articles postés et à ce que tu en dis… Rien de plus !
Même si je suis plus « pro-sncf » que toi ds une certaine mesure , je ne nie pas quand il le faut les côtes négatifs de cette boîte ! Sinon d’ailleurs je ne serais pas sur ce blog et ds ce collectif SNCFVAMTUER 🙂 !
Non, pas vraiment, c’est franco-italien, et n’assure que 2 lignes entre les 2 pays : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thello
Mais c’est le premier concurrent de la SNCF en France sur les passagers, sur le transport international donc.
Elias, hoooo 4h12 c’est rien pour un si long trajet!! :lol J’ai déjà eu autant de retard pour un Paris/Clermont (il doit y avoir 1300 km de moins que ton Paris/Rome) et je peux t’assurer que la Sncf n’a pas était plus brillante que Thello.
En fait, pour votre info Thello propose des trains de nuit entre Paris via Dijon jusque Milan, Venise Florence et Rome entre autres.
La Sncf c’est désengagé sur ce créneau, donc Thello n’est pas un concurrent puisque la Sncf ne propose plus ce service. Du moins pas de nuit. La Sncf propose uniquement des trains de jour mais si vous voulez aller dans les 3 principales villes italiennes (Venise/Rome/Florence) il y aura forcement au moins 1 changement si ce n’est pas plus. A contrario, avec Thello, le trajet sera direct.
Après à chacun de choisir l’offre qu’il préfère. L’avantage de la concurrence au moins c’est que l’offre est peut être un peu plus diversifiée.
Public et privé semblent arriver à coexister. Arriveront ils à le faire sur les Ter là est une autre question! Et si un jour le privé arrivait sur nos lignes qu’est ce qui nous dit que la Sncf ne va pas aussi se désengager? Rien ne nous le garantit!
En attendant, les trains de nuit n’existeraient plus entre la France et l’Italie si Thello n’était pas là.
Pour info l’équivalent de la Sncf en Italie est Trenitalia
Tout à fait d’accord @Laeti.
En fait en soit le retard sur un trajet où je pars en vacances ça ne me dérange pas trop.
Je l’indiquais juste pour montrer que contrairement à ce qu’on pourrait croire, privée n’est pas égal à « aucun incident – aucun retard ».
Je suis tout a fait d’accord avec toi pour dire que Thello n’est pas un concurrent direct de SNCF : mais un concurrent dans le sens où elle n’est pas la seule à assurer des missions Paris – Italie.
Mais pour moi SNCF à déjà des millions de concurents : tous les covoitureurs par exemple 😉 !
Il faut donc toujours qu’elle innove pour récupérer des gens dans des moyens de transport qu’elle exploite : d’où les IDBUS et Ouigo par exemple …
Concernant une potentielle concurrence sur les Ter : elle serait effective pour une durée d’une convention du CRP (5 ans chez nous). Il n’y aurait qu’un seul exploitant pour l’ensemble du Ter Picardie, qui reprendrait à son compte les agents, le matos. Et c’est tout 😉 !
C’est idem pour IC : ce serait l’état (AO pour les IC) qui déciderait le temps d’une convention quel exploitant il choisit pour assurer ses IC … Il peut décider de prendre X pour les IC de PN , et Y pour ceux de Normandie s’il le souhaite …
Pour moi ça ne résoudra que très peu de pb et cela en créera bcp d’autres.
Au niveau des agents par ex : supposons que Ter Picardie soit exploité par Transdev mais que IC reste sur SNCF.
Les agents de conduite et contrôleurs qui aujourd’hui font aussi bien du ter que de l’IC, demain on fait comment ? Si chacun bosse de son côté (encore plus que maintenant) il va falloir augmenter le nombre d’agents : déjà pour minimiser les cours de personnel ça va être plus dur !
Pour la maintenance du matos, je sais pas comment on peut faire autrement que de la laisser à SNCF. Les centres de maintenance lui appartienne, et c’est comme ça qu’elle fait pour Thello : je t’entretiens tes locos, par contre c’est payant 😉 !
Donc sûrement autant de compo courte (ou un peu moins, mais bon …).
Les pb d’infrastructure comme le décontrôle d’aiguille de lundi auront toujours lieu .
Et pour les dédommagement, il sera effectué comme le dit la convention , ni plus ni moins .
Mais si un jour une région (peut être la notre) se lance dans l’ouverture a la concurrence, j’espère alors que je me trompe, car je suis pas vraiment très optimiste …
Pour les TGV, la concurrence je dis vraiment « pourquoi pas » . Ce ne peut que diversifier l’offre, les services et les tarifs.
Pour le reste (IC et Ter (et Transilien) -> service public), je pense que c’est une bêtise …
De toute façon je pense qu’on a le temps encore car l’ouverture à la concurrence n’est pas pour demain.
Et quand elle se fera les Ter ne seront pas les 1ers impactés je pense que ça commencera par les Tgv,..
D’ici là, avec de la chance, peut être que la Sncf sera ultra performante, nous aurons enfin des horaires cohérents (pas 3 trains en 10 min puis plus rien pendant 20 min). Et donc le CR estimera que changer n’est pas nécessaire. Aller savoir… Ouai je sais je suis un peu trop utopiste!!!
Bonsoir, 19h49, départ de Paris nord à 19:49:21, bombardier double rame, places disponibles tête de train. Départ d’Orry à 20:11 (+3 mn).
Départ de Chantilly à 20h15 (+3 mn). Bonne soirée
08h07 à l’heure et compo ok.
17H49 V2N un peu plus rempli que les jours précédents. +5′ à Creil car mis à quai sur une voie secondaire pour laisser passer un direct.
18h49 du jeudi voie 12, classique v2n, bien chauffé
La voiture ex 1ere est la 2 ème en partant du quai. Pour le moment il y a plein de place.
Parti et arrivé avec 2 mns de retard : malgré la sonnerie de tête de quai qui a retenti à l’heure, le CDB a attendu devant le tableau du quai de pouvoir partir. On n’a pas rattrapé ce (léger) retard, mais retard quand même.
Cela signifie qu’il a attendu l’allumage d’une petite loupiote qui constitue un répétiteur du signal de bout de quai.
Cette loupiote ne s’allume donc que quand le signal de bout de quai est a voie libre (vert), le chef de bord ne peut donner le départ de son train que si le signal de sortie est a voie libre.
Ce soir il l’a été avec 2′ de retard , d’où l’attente devant la console de départ 😉 !
18:07 en V2N voie 12
Parti et arrivé à l’heure
Le 18:28 était annoncé sur ter Picardie avec 5′ à partir de Creil ( pb gestion trafic)
Orry 7h27 – PN 7h47
bombardier 5 caisses.
Juste en places mais ca passe dans la dernière voiture.
Arrivée PN +2′
7:53 chantilly départ a l’heure bombardier
7h47 Chantilly départ à l’heure. V2N avec de la place
Arrivée PGN à 8h11
07h47 creil bombardier court 5 wagon bon courage à tous
T as mon 5:53 on dirait!!
Zut on aurait pu se laisser un mot renard 😜 arrivée à 16
En effet 847802 (5:40 a Creil) et 847844 (7:47 a Creil) sont équilibres par leur matériel !
La rame est acheminée a vide de PN à Compiegne entre les 847802 et 847844.
7:49 pno vers orry en v2n
Pleeeeein de places
Moultes contrôleurs à quai
Je vais croiser des renards en sens inverse 😉
Je termine mon reporting sur le 5:53.
Visiblement, d après une usagère que j espère future renarde, il a été en compo courte hier et mardi et en retard lundi
Il y a aussi à bord une JF hyper agressive qui m a volontairement bousculée sans ménagements par deux fois.
Il semble qu elle en ait fait autant hier à une autre passagère d après les passagers qui ont qd mm râlé.
Il y a quelques temps tu m’as dit que j’étais ouf de faire un aller/retour en 1h mais toi tu fais un aller/retour certes en 2h mais aussi tôt je pense que tu es hyper ouf!! 😉
Entièrement d accord
Je suis en arrêt et suis seulement allée au bureau récupérer de quoi bosser
Hypra ouf du coup…
Haaaa oui là, même « hypra ouf » ne suffit pas pour définir la situation. En arrêt et se lever aussi tôt pour avoir un mini train c’est pas humain!
Bonjour, TER de 6h47, départ de Chantilly à 6:48:28 (+ 1 mn), places disponibles queue de train, bombardier double rame.
Départ d’Orry à 6:53:50 (+ 1 mn), places disponibles.
Arrivée Paris Nord à 7:12:50 (+1 mn).
Il y a dû avoir un contrôle dans le TER, car nous avons eu droit à une transumance.
Bonne journé
Je confirme pour le contrôle, on a été contrôlé en milieu de train.
Bonjour
848502 en v2n parti et arrivé à l’heure
Bonne journée
Jeudi
Orry 5:53 5 caisses (mais naturellement annoncé en train long)
Les gens courent sur le quai
Des usagers debout depuis creil
Dommage que nous n ayons pas de renard à bord…
Pas d excuse, Cdb en mode « tout va bien », ben non!
Mais messieurs pepy et moigenot le disent, ca va mieux
La preuve patente qu ils ne prennent pas leurs trains du quotidien…
Bonsoir, 19h49, départ de Paris nord à 19:49:10, bombardier double rame, places disponibles tête de train. Départ d’Orry à 20:12:52 (+4 mn). Annonce que le TER va rouler à vitesse réduite entre Orry et chantilly car il y a des gens sur les voies.
Départ de Chantilly à 20h22 (+10mn). Bonne soirée
08h07 à l’heure!
17h49 + 5′ à Creil à cause d’une porte un peu récalcitrante à Orry mais la 3ème tentative de fermeture des portes fut la bonne!
Je viens de regarder les horaires pendant les travaux. Alors attention ils ne sont valables que jusqu’au 14/10 alors que les travaux sont jusqu’au 29/11. Ils nous préparent une 2ème surprise je le sens mal!
A priori pas mal de trains auront en moyenne entre + 3 et + 5′ mais bien évidemment je dois avoir la poisse mes trains prennent entre + 15 et + 25′.
Les directs Creil risquent d’être délaissés car ils partent avant les omnibus (exemple du 18h19) mais arrivent après. Voilà toute la splendeur de la Sncf en action! Par conséquent les omnibus risquent d’être blindés. Espérons que les omnibus seront en V2N!
Espérons une chose c’est qu’étant donné ces rallongements de trajets les incidents ne s’accumulent pas trop. Je ne crois plus au père noel mais des fois je me dis que l’espoir fait vivre!
@ Elias concernant ta question sur le 08h10 d’hier, aucunes infos ni excuses!
Au contraire Laeti, les trains ter Picardie et IC vont être tributaire de 3 axes au lieu de 1 : la production va être bien plus fragile qu’actuellement !
Merci de nous plomber le moral avant même que les travaux n’aient commencé lol
Je me doute bien que ça va être la cata mais je voulais être optimiste maintenant c’est foutu 😦 mdr
18:28 parti et arrivé à lheure en v2n
Allez ! On va faire utile à défaut de renouvellement de mon humour 😉
Horaires travaux :
http://www.ter-sncf.com/Regions/picardie/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Travaux/DetailsTravaux.aspx?URI=tcm%3a29-45044-13
18:49 voie 17 en V2N
Arrivée à l’heure (+2′) à Chantilly.
18h49 voie 17 en V2N.
Ahhh lalalalalal !!!! Echouer si prêt du but !
A défaut d’obtenir l’autonomie, les corses avaient au moins obtenue « l’autonomie » de leur ligne de chemin de fer … ET PAN !!!!!! V’là t’y pas qu’ils vont bousiller ce magnifique tortillard….. Pfffff quel gâchis !
« La SNCF va aider les Corses à faire rouler leurs trains » dit l’article…. Tu parles Charles !!!
http://www.mobilicites.com/fr_la-sncf-va-aider-les-corses-a-faire-rouler-leurs-trains_0_2715.html
C’est limite insultant envers les agents de la filiale de la SNCF qui vont bosser là bas la façon dont tu le présentes m’enfin bon, si on lit l’article on constate que
-SNCF a remporté l’offre, donc peut être qu’ils ne sont pas si nuls que ça (CQFD)
-les Corses ont l’air ravi de l’aide dont ils vont bénéficier …
Elias ? HUMOUR !!! Ououh ?!? HUMOUR !!! Zen !
De l’humour répétitif alors on va dire 😉 ! vu que c’est tjs sur le même registre 🙂 !
Ba oui, que veux-tu Elias… La SNCF est tjr aussi médiocre alors mon humour tourne tjr autour de sa médiocrité. Que veux-tu…
Autour de quoi d’autre tu voudrais que ça tourne ?!?
7h27 Orry – 7h47 PN
bombardier 5 caisses.
Heureusement c’est mercredi : place pour tout le monde.
Bonjour, TER de 7h47, départ de Chantilly à 7:52:07 (+ 5 mn), places disponibles queue de train, V2N.
Départ d’Orry à 7:57:50, places disponibles.
Bonne journée
Le 07h47 Chantilly est arrivé à PNO avec +5′. Motif : « Difficultés de mise en route de la rame »
Ça, c’est comme moi tous les matins ! J’ai des difficultés de mise en route au réveil 🙂 !!!
oui, elle a eu du mal à démarrer à St Quentin pour arriver à Compiègne. Ce que je retiens, c’est qu’on a donc une rame qui risque de tomber en panne bientot, si elle commence à faire des caprices le matin
Bah non regarde Erick, même les enfants de EasyG ont du mal à le mettre en route et pourtant il n’est jamais en panne 🙂 !
Ouuu mais aucun rapport !
Je suis bien plus fiable que la SNCF malgré mon grand âge ! 😉
Un peu de respect pour les vieux stp 😉 !
Tu es un vrai jeunot par rapport a la SNCF lol 🙂 !
7h47, départ de Chantilly à 7:52:07. Places disponibles.
Bonjour, 7h47, 5 mn de retard affiché en gare. Comme la plupart du temps, TER mobile n’affiche le retard que si on cherche à aller dans le détail.
07h47 Chantilly annoncé avec + 5 ‘ de retard
Panne de loco, nous a dit la voix sur les quais : panne de loco et seulement 5 mns ?? la suite fut donnée à PN.. A noter que sur les applis TER, ce retard n’était mentionné nulle part, ni sur Chantilly, ni sur Creil.
Le train maudit à 10 Mn retards !!!!
Il vient de passer à 5 Mn
Chantilly on arrive !!!!
🙂
Chantilly 7h20 à l’heure, de la place, mais plus court je crois
Bonjour
Les horaires durant les travaux sont disponibles sur ter Picardie
Pour ce mercredi, 848502 à lheure à Clermont et en v2n
??
Nous les avons mais ne sommes pas supposées les diffuser avant la fin du mois!
Pour une fois la sncf va plus vite !!
C est la sncf qui ns a demande d attendre 😉
jai des remarques je t’enverrai un mail dans l’après midi bisous vamtuer
Tu peux me mettre en cc du mail Lilou si tu veux …
avec plaisir a tout à l’heure
Quelques changements par rapport à ce qui était disponible par la recherche d’itinéraires
Merci j’irai voir tout a l heure j appréhende un peu
Bonsoir, 19h49, départ de Paris nord à 19:49:20, bombardier double rame, places disponibles tête de train. Départ d’Orry à 20:08:38. Départ de Chantilly à 20h14.
Bonne soirée
7h27 Orry – 7h47 PN
bombardier 4 caisses.
Du coup, déjà bien plein à l’arrivée à Orry.
J’ai compté 27 personnes sur la plateforme / escalier / couloir qui étaient dans mon champ de vision, pourtant pas très dégagé.
Z’auront ma peau avant septembre.
Arrivée à PN à l’heure.
Ce matin, 08h07 annoncé avec + 15′. Après une très longue hésitation j’opte pour le 08h10. J’ai suivi la devise du blog « 1 train tu l as vaut mieux que le 2ème tu l’auras pas ». Après un long calcul mathématique le 08h07 était censé arrivé à Creil à 08h20 et en partir à 22. Le 08h10 est censé arriver à Orry à 23. Donc dans la logique le 08h10 arrivera en 1er à PN.
Mais avec la Sncf jamais rien ne se passe comme prévu (pourtant c’est pas faute d’être habituée!). Le 08h10 après un long arrêt entre Chantilly et Orry a été doublé par le 08h07 qui est passé à 08h24 vers Orry. Il ne devait donc pas avoir + 15′ à Creil ou sinon c’était un Tgv et pas un ter qu’ils nous avaient mis car 2′ pour faire Creil/Orry ça serait de l’exploit.
Fort ralentissement à Garges/Sarcelles + attente d’une voie à PN résultat + 10′ à l’arrivée (enfin + 20′ pour mon cas du coup).
17H49 départ et arrivée à l’heure. En partant de PN, un homme était sur les voies et jouait du saxophone. Oui oui vous avez bien lu!
Mais ils font toujours comme ça avec le 08h07 je sais pas si le 08h07 quand il arrive à Paris nord il refait un départ aussi vite mais il dépasse toujours le 08h10
Oui à 10′ il vaut mieux prendre le 08h07 mais le problème c’est que quand ils indiquent 15′ on sait jamais avec la sncf si c’est dans la tranche inférieure ou supérieure! Et c’est bien là le problème les retards à la sncf ont plus souvent tendance à se rallonger qu’à se raccourcir!
Ce pb en cas de retard du 8:07 doit être réglé car c’est le même bazar a chaque fois !!!!
Et du coup, t’as eu des infos à bord du 8:10 concernant ton retard ou de quelconques excuses ?
Le 18h49 est voie 15, mode v2n classique !
…arrivée à l’heure à Chantilly
18h04 odeur du Mac do!!!!! Mais pour l’instant on est à l heure – bonne soirée à tous et à demain
Arrive à l heure
18:28 voie17 en v2n
Et arrivé avec +15′ à Clermont avec 0 annonce et 0 excuse
À mon avis gêne de circulation à Creil
Peut-on espérer mieux ? !!
http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/travaux-d-amelioration-du-reseau-ferre-de-l-oise
Bonjour, TER de 7h25, départ de Chantilly à 7:25:24, places disponibles queue de train, V2N.
Départ d’Orry à 7:31:25, places disponibles.
Arrivée Paris Nord à 7:50:20.
Bonne journée
Hello les renards – 07h47 creil train court et à l heure bis
Dis moi, il était comment hier ton 7:47 ?
il était court aussi
07h47 Chantilly en V2N. Départ Chantilly à l’heure
Arrivée à PNO parfaitement à l’heure.
Bonjour
848502 a l’heure à Clermont et en v2n
Bonne journée
TER Flash trafic Orry-la-Ville-Coye 6:52 Retard 15mn-Paris-Nord 7:11 Retard 15mn-Pb correspondance Info 0800099565 (N vert)
Bonjour à tous,
08H07 départ de Creil avec + 2′ ou 3′. Arrivé à PN avec + 14 suite à un problème d’aiguillage à Villiers le Bel et perte de 2′ supplémentaires à l’entrée de PN pourtant de la voie 7 à 13 (inclus) 1 seule voie était occupée par un train et ba non il a fallu nous donner la voie 12 qui elle était occupée par un Tgv donc on a du attendre qu’il libère le quai. Bonnes infos de la part du contrôleur.
17h49 à l’heure (+2′). Par contre arrivé à Creil on a été mis sur une voie secondaire. Je ne sais pas si le train est repartit rapidement ou pas.
Heu voie 12 (et non 2)
18h49 voie 17 en V2N
….à l’heure à Chantilly
tout est dit
bonjour, 18h07, toujours non affiché…
18:28 voie 7 en v2n
Arrivé à lheure à Clermont après un départ au ralenti et un stationnement à Creil prolongé du à un affichage incorrect en gare
18:07 annoncé avec 5 min de retard
18:19 voie 16
Départ a 18:21
17h49 voie 16.
Départ à l’heure
Arrivée Chantilly à 18h11
17h07 voie 15
07h47 creil arrivé avec + 15 Mn
07h47 Chantilly arrivée à PNO avec +12′.
Tu es trop gentil, étonnant, moi j’avais plutot 13-14 mns !
8h18 arrive à Chantilly à 8h20. Départ à 8h22. Aller on fonce dans le bouchon. Et sans information bien entendu! Merci radio renard!!
Comme toujours 😉
On est au ralenti juste après Villiers le bel. On devrait avoir nos 10min lol!! Il aurait pu m’attendre le 7h58!!
Et nous arrivons à PGN. Explication du retard communiquée. Ouverture des portes à 8h54
Annonce dans le 07h47 Chantilly à 08h12 : dérangement d’aiguillage au niveau de Villiers le Bel. Gros retards à prévoir (TGV, TER et IC impactés).
Bizarre on ne dit rien à Chantilly.
Ok merci car dans mon train a part dire de pas ouvrir les portes aucune communication
Ouhhhh la mauvaise il vient d expliquer que suite à un dérangement d aiguillage on doit tous passer sur une seule voie
8h13 direction Creil en retard indéterminé pour cause d’une panne de signalisation… Tremblons les ami(e)s. Ça pourrait bien nous toucher…
07h47 Chantilly a été à l’heure chaque jour de la semaine dernière (si, si!).
Et là Erick reprend le train avec nous et pan ! Notre 07h47 arrêté en pleine voie au niveau de Villiers le Bel avec 1 TGV à côté de nous.
Conclusion : Erick est LE chat noir du 07h47 !!!!
Reprend des vacances Erick stp !!
Bah tiens ça commence. Bon je vais essayer de rester zen
Coucou easyg on est derrière toi et pareil à l arrêt c’est pour fêter notre retour !!!!!🎉
Ok je vais repartir mais pas sûr que le boulot soit ok !
C’est la reprise aussi pour les trains, que veux-tu.
EN gare du Nord, l’annonce portait sur « gêne de circulation », trop de voyageurs ont repris ce matin je pense
7h58 est parti à l’heure. Il ne m’a même pas attendu le chenapan 😉
Bon ben ce sera 8h18…
Coucou a tous !!! J’espère que sa va je reprend aujourd’hui aussi – je suis dans le 07h47 a creil
Bonjour Lilou !!
Ouelkom back Lilou
Coucou !!! Et bien pour un retour cela se faite arrêté en pleine voie avec le discours habituel de pas ouvrir les portes – hummm les choses ne changent pas finalement
07h47 Chantilly en V2N. Départ Chantilly à l’heure.
Chantilly 7h20 à l’heure. 6h58 était toujours affiché avec 20min de retard
Contrôle des billets
personne n’ose le « je suis dans le 7h58, donc mon billet arrivera en retard »?
Je n’y ai même pas pensé, sûrement l’effet « reprise »… Dommage ! En plus y’en a deux qui se sont pris des amendes à côté de moi.
Hello hello reprise pour moi aussi
par sms 8:48 sera en compo réduite.
bonjour Passagère, bonne reprise!
Hello, pas de SMS de la SNeuf ce matin mais constat en garder Chantilly : 6.58 annoncé avec 20 min de retard. Rien de tel pour mettre de bonne humeur en ce début de semaine…
et pourtant, 20 mins = sms !!
Pourtant je l’ai reçu …
A 7:01 😉 ! (pour un départ a 6:50 de Creil)
TER Flash trafic Creil 6:50 Retard 20mn-Paris-Nord 7:23 Retard 20mn-Attente matériel Info 0800099565 (N vert)
Ma montre remarche
Mon réveil à sonné
Je sais bien quelle heure il est
Vacances oubliées
…
Bonjour
848502 a l’heure à Clermont et en v2n
Bonne reprise bernard !!