Mercredi 4 septembre – A vous l’antenne !

Nous avons été contactés dans le cadre d’un reportage sur nos conditions de transport. Inutile de vous dire que nous avons accepté.

fow and rabbit watching tv

Nous avons plus que jamais besoin que vous nous fassiez parvenir des photos ou films qui illustrent les manquements habituels (retards, voyages en mode sardine et infos aléatoires). Notre adresse mail : collectif.sncfvamtuer@gmail.com.

Pensez à chaque fois à indiquer les dates et détails du trajet.

Merci ! renard coquin

Publicités

123 réflexions sur “Mercredi 4 septembre – A vous l’antenne !

  1. Arrivé sur le quai 19 à 19h10, au moment où les portes venaient de se fermer.
    Je vois en queue de train la lumière qui clignote, signe qu’une porte n’est pas fermée, probablement celle du CdB.
    Avec un autre passager, nous piquons un sprint, suivis par un 3ème.
    Manque de pot, le CdB était dans l’avant dernière voiture et il a rouvert la porte (sympa) juste après qu’on soit passé, ce qui a permis au gars derriere nous de monter.
    Le temps de nous en rendre compte et de revenir en arriere, le CdB avait refermé la porte.
    Ce qui m’a valu de voir deux fois la porte se fermer sous mon nez pour un même train.
    Si je n’ai rien à dire au CdB, en revanche, HONTE À CE VOYAGEUR ÉGOÏSTE QUI N’A PAS DAIGNÉ NOUS ALERTER.
    T’as raison, coco, chacun pour soi.

    • C’est triste en effet …
      Perso je me suis déjà énervé après des gens a Châtelet sur la B qui ne font pas l’effort d’avancer dans les couloirs et qui laisse des places assises : bah oui mon coco t’es monté mais pas moi alors bouge de là et fais moi une place …

      Mais bon … Le civisme vous dites ??? Quel drôle de mot …

      • Ahh les gens qui se collent dans les entrées des RER alors qu’il y a encore le double de places dans les couloirs… Malgré les agents qui, depuis quelques temps, répètent sans cesse d’avancer, c’est à se demander si les gens ne sont pas abrutis ! 🙂

      • Non non Émilie… Moi j’ai arrêté de me demander : oui les gens sont globalement bêtes dans les transports…

        Et oui les agents de quai très nombreux en gilets fluo sont utiles mais pas grand monde ne les écoute malheureusement …

  2. 18h19 voie 7 bombardier double rame
    Quelques places en tête
    De justesse après avoir traversé la fosse a purin entre Barbés et GDN
    Ça pue la pisse et la merde et on marche sur un tapis d’ordures
    Le tout bien macéré avec la chaleur dans l’indifférence générale

  3. 16:10 v2n bien vide
    Quand je pense que j ai lu sur un blog de ligne que la sncf sait compter ses usagers et leur donner la rame adequate, je dis qu il y a des « mettage de nez dans son caca » qui se perdent

  4. Si on analyse le gros bordel de ce matin, on voit que l’incident affectant le tgv s’est produit aux alentours de 7h30 (train de Aware – Chantilly 6h47 – arrivé presque à l’heure, train d’Emilie – Chantilly 7h20 – très en retard).

    Donc dès 7h30, la SNCF savait que tous les trains arrivant dans les deux heures suivantes seraient impactés.

    Pourtant, elle a laissé tous les ter partir pile à l’heure pour les laisser s’entasser dans la pampa du côté de Sarcelles.

    S’il est facile de comprendre qu’on ne peut pas faire grand chose quand on a un train Londres Paris ou Lille Paris, il est difficile d’entendre qu’on ne peut rien faire pour un ter, qui s’arrête dans de nombreuses gares intermédiaires.

    En effet, il est parfaitement possible de stationner un ter dans une gare comme Chantilly ou Orry pour éviter que les voyageurs soient bloqués dans un train pendant 30 à 50 mn.

    Et on comprend encore moins l’inertie de la sncf quand on sait que le RER D n’était pas concerné par l’incident et fonctionnait parfaitement : il était facile de transférer les voyageurs du ter vers le RER en gare d’Orry : nous n’aurions perdu que 20 mn au lieu de 30, 40 voire 50 mn pour les plus malchanceux.

    Vous avez dit incurie ? À ce niveau là, on se demande si ce n’est pas une forme d’autisme, qui empêche d’examiner des solutions différentes de ce qui est prévu!!!

    • Je suis assez d’accord avec ton analyse.
      D’autant que c’était la position qui avait été adoptée durant d’autres incidents (colis super PN / alerte radio suite accident passage niveau de Dueil).

      Je pensez qu’il aurait été bon de supprimer pas mal de train (7:47 – Creil par exemple) et de laisser les autres continuer leur trajet en indiquant :
      -que le retard risquait d’être conséquent (genre au moins 40′ )
      -qu’à Orry on vuis conseille de prendre le RER .

      Ça aurait pu être intelligent … Après à froid c’est toujours plus facile de refaire un incident que quand on est au COP avec 200 trains a gérer !

      • je ne comprends pas pourquoi, dans cette gestion, le 7h58 Chantilly a dépassé et le 7h47 et le 7h53 ? Cela a quel sens ? Les usagers venant de Compiègne (du 47 et du 53, v2n et 8c) étaient pénalisés pour laisser passer le petit 5c qui venait de Creil, c’est incompréhensible ! Ils ont perdu plus de 20 mns sans raison aucune.

      • @erick : peut être que la rame où le personnel de ce petit 5c était attendue à PNO pour refaire d’autres trains.

        Ça me parait être le plus probable !

    • Oui mais Elias, la gestion de crise, ça s’ organise (c’est même un métier !).
      Imagine si les pompiers ou la police en cas d’attentat disait :  » Ah mais y à beaucoup de blessers ou de mort et on avait pas prévu. … »
      Non. Encore une fois, pas d’excuse pour la Sneuf…
      Et que dire du fait que j’ai demandé au CDB de faire une annonce dans le train !!! Il était débordé sans doute ?!?

  5. Ce matin les lèves tôt (6:52 Orry pour ma part) ont été récompensés par une arrivée à l’heure (mais un voyage en face des chiottes)..

    Mais je constate que TFT fut aux abonnés absent encore ce matin …

  6. Sens paris /picardie les ter passent sur les voies rer. C’est vraiment le bordel. Haaaaa un corail passe a pleine vitesse et nous on est en mode tortue ça m’énerve. Ba oui voyons qu’on (ter) soit en retard aucuns dédommagements prévus donc autant laisser les ter attendre pfff

  7. 8h41 arrêt à sarcelles à coté d’un tgv. Finalement retard prévu de 50 min car problème de signalisation. C’est un tgv en panne ou la signalisation parce que c’est pas vraiment la même chose! Après juillet, août a étè plutot bon, septembre commence en beauté. Tiens le tgv est parti, un autre prend la place pour nous tenir compagnie! Ha ba nan il part déjà. Hey nous!!

  8. 8h41 annoncé avec +5 à creil finalement il est arrivé à l’heure. Enfin il l’a été pas très longtemps passage de goussainville en mode tortue.

    Arrêt au niveau ou la lgv rejoint les lignes classiques le temps qu’un tgv passe. Annonce du controleur du tgv en panne avec min 10 de retard. Plus rien ne sort de PN il passe dans la voiture de tête pour les correspondances ceux du 2ème wagon tant pis pour eux.
    D’ou l’utilité de 2 controleurs dans ces trains!

    • Ça fait 35 mn de retard pour le 7h58!
      Et seulement 33 mn pour le 8h17.

      Bon, ça ne me console pas d’avoir vu le 7h58 me filer sous le nez, par la faute d’une circulation routière particulièrement chargée ce matin !!

  9. Ah, on redemarre à 8h59, après 25 mn d’arrêt. On était à moins de 2 km de Sarcelles.
    30 mn de retard annoncées à l’arrivée.
    On parie que ce sera plus???

    • 9h09, gare de Saint Denis.
      Plus que 3 mn pour rester dans les 30 mn de retard!!
      Mais notre train a brusquement accéléré ! Que pasa???

  10. Après presque 10 mn d’arret dans la pampa, annonce du chef de bord sur la panne du TGV. On va rester là encore 10 mn, soit presque 20 au total. On devrait déjà être à Paris !!!

  11. Et bien le contrôleur nous fait une annonce – il va passer pour savoir qui a des correspondances afin qu’on puisse trouver une solution – donc il va faire attendre le métro 4 pour moi je suppose 😜 sinon toujours a l arret et sa a l’air de durée on est a côté d’un TGV

  12. C’est moi qui suis obligé de demander au CDB du 07h47 Chantilly de faire une annonce à propos du TGV en retard ! Il me répond qu’il sait mais qu’il ne peut pas tout faire (!?!?!?). Par contre, il a le temps de faire l’annonce disant de ne pas ouvrir les portes !!!! Il est monotache notre CDB !!!!!

  13. Train Paris Creil passant à 8h13 à Chantilly annoncé avec 20 mn de retard => on peut déjà prévoir que le chantilly 8h48 (Orry 8h53) sera en retard.

  14. Un tgv en panne à l’entrée de la gare du nord perturbe le trafic !
    Ns devrions avoir 10-15 mn de retard selon le cdb (suis ds 7h20 chantilly).

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s