Vendredi 27 septembre – pour toi, Mougeon Flapi…

Ça, c est nous…

Sheep-silly-eye

Mougeons flapis après trois jours de travaux qui devaient – sur le papier – provoquer ici ou là des allongements de temps de parcours (3 minutes ou plus, dixit Mr Mougenot sur France3) et parfois, si un mougeon pouvait s’adapter pour y échapper, des rames un peu plus pleines que d’habitude pour cause de « report dans un train plus rapide pas détourné ».

C’est le discours officiel avec un constat : notre parc TER ne permet pas actuellement d’une offre de sièges plus importante, RFF ne permet pas d’adapter les sillons et nos trains tombent souvent voire régulièrement en panne. Les trois derniers jours en sont la triste illustration.

Alors deux cadeaux pour toi, gentil Mougeon
– dans un élan de générosité, nous préparons une distribution de masques anti odeurs « mon nez dans tes aisselles« , des pepynettes « mon cul dans l’escalier » et nous hésitons sur le cadeau Bonux : le brassard-renard ou les bouchons-anti-con(versations)-volumAfond
Distribution en gares avant le 10 octobre.

– Elias le Renardeau génial (si si) vous prépare pour ce week-end un guide de reconnaissance immédiate de vos rames et leur compo théorique.
Comme cela, vos retours seront encore plus pertinents…

Bon courage à tous pour cette dernière journée de la semaine.

Et… merci à tous les Mougeons qui deviennent des Renards !

20130927-093904.jpg

102 réflexions sur “Vendredi 27 septembre – pour toi, Mougeon Flapi…

    • Hooo fred je viens de voir ton post! Désolée tu vas finir par croire que je le fais exprès! j’étais hypnotisée par les mots fléchés du 20 minutes (on s’occupe comme on peut!)
      Ba mercredi si tu veux promis je devrais prendre le 08h03 à Creil donc 08 à Chantilly je crois.
      Queue de train, wagon haut après la 1ère ça te vas?
      Pour ton post de ce matin, je te confirme j’aurais du prendre le 08h33 à Creil car le direct ça a été une calamité.
      +35′ à Pn. 0 infos de la part du cdb. Même pas le minimum syndical pour dire que nous étions arrêté en pleine voie. pas d’annonce d’arrivée à PN. Pas d’excuses à l’arrivée.
      Si nous avons eu l’annonce automatique nous informant que nous arrivions à PN (on était à l’Isle Adam et nous sommes arrivés 30 min plus tard).
      Bref conseil à tous les renards ne pas prendre les trains passant soit par les voies rer D soit par Persan vous êtes certains d’arriver en retard!

  1. Je ne sais pas vous mais je viens de recevoir un mail de la sncf annonçant les travaux !! Il serait peut être temps !!
    Bon week end à tous, sans Ter j’espère 🙂

    • Départ à l’heure, 4 personnes debout sur les plateformes et 3 dans les escaliers. Je suis sur les strapontins donc c’est pas pratique de prendre une photo :/

  2. Train 847810 (Creil 8h40) en mode 4 ou 5 wagons de la place pour tous mais un retard à PN au final de 40mn sur l’horaire prévu (9h25) avec passage par Persan. On a roulé au ralenti pendant la moitié du trajet….

  3. hier soir en gare de creil je continue ma fonction de gilet rouge – un homme me demande si moi aussi j’ai été détourné par Persan le monsieur avait l’air completement perdu – je lui explique donc les travaux et le pourquoi des trains détournés par persan . il savait qu’il y avait des travaux mais ne savait pas que les trains étaient détournés par Persan –

  4. 8h41 départ à l’heure. 4 c mais ca suffit en tête il reste 1 ou 2 places dispos. La sncf nous a fait le coup de tu vas sur 1 voie et une fois que tu y es ba tu rechange! C’est pour nous faire les fesses monter/descendre les escaliers. La sncf nous veut que tu bien en réalité… Lol annonce à quai que le train est détourné par persan. Tiens je savais pas qu’un arret a persan était prévu 5 min d’arret le tps qu’un transilien passe. Meme pas d’annonce nous invitant à ne pas descendre. Le minimum syndical. On repart en mode escargot!

Vous aussi, exprimez vous!

