Samedi 28 et Dimanche 29 – Compos de vos rames

Merci mille fois à Elias pour ce document bien précieux à télécharger et conserver.
Il vous permettra choisir vos trains en toute connaissance et de nous faire vos remontées quant au respect des composition avec facilité!

Information valable jusqu’au 14 octobre 2013

compo3

en sus, ce document : « toi aussi, apprends à reconnaître ton Train » vous offre la possibilité de distinguer d’un coup d’un seul le train dans lequel vous montez. Vous pourrez briller en société (ou au moins dans votre wagon) en sortant une science ferroviaire inédite. Oui… merci SNCFVamtuer !

Merci Renardeau!!

Publicités

23 réflexions sur “Samedi 28 et Dimanche 29 – Compos de vos rames

  1. Pingback: Lundi 30 septembre – Comment vous faire retrouver le sourire ? | SNCFvamtuer

    • Alors plusieurs choses :

      Ça veut dire quoi ça « Pour autant, la droite n’a pas retenu ses critiques, essentiellement à l’égard de la SNCF, confondant le fait national et le fait régional pour relayer dans l’hémicycle le discours aux relents parfois poujadistes de certains collectifs d’usagers. », enfin je veux dire : faut le comprendre comment ?

      Ensuite, l’histoire des 7 rames Regio2N j’ai encore un gros doute … Mais alors vraiment …
      1400 places c’est avec deux rames (UM2). Une seule rame c’est donc 750 places.

      Donc soit la région a commandé 7 x1400 places, soit 14 rames, soit elle a bien commandé 7 rames, ce qui ne permettra de n’avoir que trois trains de plus en heure de pointe.
      C’est un bon début mais c’est notoirement insuffisant pour couvrir les besoins du renouvellement des V2N.

      • La différence c’est que les V2N ont été conçues à une époque ou un voyage debout n’était pas envisageable .
        Ainsi une voiture V2N, ça capacité c’est le nombre de place assise, et rien d’autre.
        Un régio2n , il a des places debout de comptées, et ça change tout !
        Car le constructeur va dire « avec une moyenne de 2 pers / debout m2 (c’est peu) je peux vendre 500 places debout.
        Mais bien sur on pourra toujours en mettre 1500 de personnes debout, en serrant bien …

        Mais c’est clair qu’on offrira jamais la capacité globales d’une v2n -> c’est très dur de rester a quai en V2N … Y’a tjs une petite place quand on se serre bien dans les couloirs ou autre … 😉 !

      • Donc quand on dit 1400 places pour une Régio2N, ça correspond à peu près à une 26500 en 2X5, personnes debout comprises !?
        Il ne se fait plus rien en aussi capacitaire que les V2N en fait. Les Régio2N sont des Z26500 qui ne sont pas améliorées en terme de places assises, au contraire semble-t-il puisqu’un Régio2N version extra-longue en 2+3 sièges en haut & bas (maximum que Bombardier puisse faire) est donnée pour…. 770 places assises, strapontins inclus !!!!!!!!
        Ahh ba oui ! La, on va gagner en capacité !!! C’est certain !!

        • Euh non c’est pas ça que j’ai compris …
          En gros, 1400 places c’est pour UNE rame Régio 2N extra longue (assis+debout).

          Or, nos trains pourront vraissemblablement être composés de deux rames Régio2N (pour un total de 270m , a peu près identiques à une V2N.

    • Oui… en regardant la fiche technique, il semble que 770 places, ce ne soit que pour UNE SEULE rame… Espérons que ce soit celles achetées par la région.
      Plus que 3 ans à tenir avec nos V2N !!!

      • Oui oui c’est ce que j’ai dit tout à l’heure mais je n’étais pas sur 😉 !
        Merci de la confirmation .

        Par contre non, encore 20 ans à tenir avec nos V2N .
        7 rames Regio2N achetées (soit 3,5 trains de pointe) VS 8 V2N ça fait pas le poids,
        En l’état actuel, les Regio2N ne serviront qu’à augmenter le parc moteur, ce qui est déjà bien 🙂 !

  2. Rappel important : tt ceci (horaires + compo) n’est valable que jusqu’au 14/10 😉 !

    Le doc sera actualisé pour les phases suivantes dès que possible.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s