Lundi 30 septembre – Comment vous faire retrouver le sourire ?

Après cette 1ère semaine de travaux du Pont du Havre et des problèmes d’aiguillage à gogo, nous sommes tous EREINTES, FOURBUS d’avoir voyagé debout/tassés/compressés et ENERVES.

Après le mardi pourri, mercredi moisi, jeudi maudit et en vendredi à peine youpi de la semaine dernière, l’idée était de vous rendre le sourire pour attaquer cette 2ème semaine de travaux.

Pas facile me direz-vous …

Et si la SNCF nous affrêtait un train rigolo, comme celui là ?

train-japon

Ce serait plus fun, non ?

comment ça « trop court » ?

Bah, quitte à voyager tassés comme tous les jours en ce moment, autant que ce soit dans un train plus fun, non ?

Bon courage à tous

***

La SNCF a mis à disposition en ligne les horaires de la 2ème tranche des travaux (15/10 au 11/11/13). Merci de vous reporter à la rubrique Flash actu pour les trouver, ainsi que la composition actuelle des trains (phase 1 des travaux) pour choisir si possible le plus capacitaire (Merci Elias !)

Publicités

82 réflexions sur “Lundi 30 septembre – Comment vous faire retrouver le sourire ?

    • Plus de 5 mns de retard au départ, un ralentissement à Goussainville : bilan, 10 minutes à l’arrivée.
      Pas une pointe qui se passe bien depuis 8 jours, cela promet.

  1. Coucou, et oui ce matin encore les sardines à Orry la Ville, et comme toujours les gens super sympa ne retirent pas les vélos de leur places ( pour les mettre sur la plate forme) pour que les autres voyageurs soient mieux installés ou qu’ils puisent se tenir au lieu d’être au milieux sans même avoir une barre pour se retenir et ceux assis sur les strapontins qui ne se lèvent pas non plus pour que tout le monde soit plus à l’aise. merci à tous ces voyageurs trop sympa par leur égoïsme. et dire qu’il va falloir encore voyager comme ça pendant 2 mois.
    bonne soirée à tous.

    • Ha! Moi j ai eu le type qui met sa tete dans la paume de sa main, jambes bien ecarters comme ca il ne voit pas les gens autour de son strapontin (et bien sur le sac pas sous le strap, comme ca il bouffe deux places

  2. 17h58 retardé de 10 min tout le monde dans le 18h08 le train est blindé. Purée y’a pas un jour sans un problème. Je crois que je suis chat noir 5 jours/5 problèmes.

  3. Sms TFT 18h19 PN à l’heure – creil retardé dépannage train. Ils sont forts les sneufiens le train n’est pas encore parti qu’ils savent déjà qu’il est en panne. Celle la ils l’avaient jamais faite (enfin je crois!).

    • Départ à l’heure. C’est bien un V2N et à première vue il y a bien 9 voitures.
      Quelques personnes dans les escaliers au niveau de la 3ème voiture de tête.

  4. pendant ce temps les cadres de la sncf se permettent d aller en seminaire avec son president à center parcs à chalon.avec en plus train special au depart de paris nord.ces gens là ne se melangent pas avec la population.tout simplement inadmissible.selon certains il y aurait meme des porteurs de bagage pour un train corail entier

    • Oui… Mais les questions sont :
      1°) Le train sera-t-il à l’heure ?
      2°) Y aura-t-il une place assise pour chaque passager ??!
      Soyons certain qu’aucune feuille sur les voies, aucun feu de locomotive ni aucune gène de circulation ne viendra interférer dans le bon déroulement de ce voyage !!

      • Voici ce que l’on trouve sur le dite « Trains Picardie »

        Pass’Actifs

        Afin de réduire les inégalités entre les picards situés de part et d’autre de la limite de validité de l’Abonnement (national) de Travail (75 km), la Région a mis en place en 2003 une tarification qui se décline en plusieurs formules :
        • le titre interne à la Picardie, qui offre environ 40% de réduction,
        • le titre vers Paris, à destination des gares de Paris Nord, Paris Est ou St Lazare, qui offre environ 30% de réduction,
        • les titres vers les régions Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Champagne-Ardenne, mis en place en 2007 et 2008 et qui offrent environ 40% de réduction.

        Depuis 2009 ces titres sont disponibles en version annuelle, avec prélèvement automatique et envoi de l’abonnement à domicile.

        Heuuuu si on a 30 % de réduction, donc 70 % est à notre charge. C’est un peu loin des 28 % annoncé.

        • Oui je vois ce que tu veux dire mais en même temps tu ne peux pas annoncer un réduction de 72 % sur un tarif qui n’existe pas. Le tarif officiel c’est l’abonnement donc concrètement on paie 70% de notre abonnement. C’est comme si tu allais acheter un billet d’avion (ou autre chose) et qu’on te disait là vous faites une super occaz’ car il est déjà à – 50% mais le prix n’est pas barré.
          Après, faut aussi se dire que si en l’occurrence nous ne payons que 28% de la valeur du billet, ça voudrait dire qu’un abonnement de train par exemple Creil/Paris couterait 439 € sans aucune réduction. A ce prix là ils vont pas nous faire aimer le train!

        • Voilà tu as tt compris. 🙂 !

          Si les impôts ne couvraient nos transports, pour les rendre rentable uniquement par nos recettes, les avis type Creil – Paris ça couterait de l’ordre de 400€ , soit 9€ le voyage Paris Creil.

          Et là le CRP pourrait se passer de toute subvention pour financer l’intégralité de son offre …

    • Il est dit, dans cet article, que le picard ne paie « que » 28% du prix du billet…
      C’est un peu simpliste comme affirmation, non ?
      Comment la région finance-t-il son transport ? Avec des… des…. des..?!??! IMPÔTS ! Voui voui voui…
      Donc, non, je ne paie pas QUE 28% de mon billet…
      En revanche, et c’est le principe de l’impôt, TOUS les picards payent pour un transport dont ils ne bénéficient pas forcément mais ça, c’est un autre débat.

  5. Et bien cela ne m encourage pas de repartir au bureau demain matin en commençant un nouveau travaille à la défense en plus – bon courage à tous pour le retour de ce soir

  6. Hello. St Lazare, GDN même combat. Ch’ui en formation dans le 78 et on attend le formateur qui a un soucis de train. Trop forte la sneuf, même quand je ne suis pas dans un train, elle me plaît pourri la journée

  7. A Chantilly : le 7h29 annoncé avec 25 mns de retard (au final 30 si je lis mefatigue).
    Donc 7h47 passe avec 5 mns de retard, totalement blindé forcément. Arrivée GDN avec 10 mns de retard, voyage debout, normal quoi.

  8. On nous annonce à l’instant pour 8.25 ?? Pensé au départ à un arrêt supplémentaire mais il porte le même numéro que le vrai 8:25….

    • C’est bien ça… Vu que le 8:41 est supprimé on nous « invite » à prendre le 8:25.
      Si on arrive à monter dedans. Je migre vers la queue de train.

      • 25 mn de retard maintenant pour le 8.25.
        Le seul point positif c’est que ça va alléger le train suppo de 9.18.
        Il y a un moment où je vais opter pour chantilly – creil – Paris si ce bordel continue : il y a des directs supplémentaires et sinon on peut peut être espérer s’asseoir de temps en temps en partant de creil…

      • L’IC 12010 qui assurait le 8:41 (8:40 plus précisément), a finalement bien circulé : il est arrivé à PN en même temps que le 8:25, à l’heure prévue donc.
        A-t-il été détourné ?…

  9. 7h50 départ à 8 h02. En queue il reste pas mal de places les creillois ayant attendu le 8h03 mais pas certaine qu’il y en ai assez pour orry. Désolée pas vu la compo j’ai speedé pour l’avoir.

  10. Bonjour les renardeaux, je reprend le train depuis qqs semaines après mon arrêt-bébé…quel bonheur!
    Je pars de Pont Sainte Maxence, le 7h10 arrive tout juste…+20min !

  11. Apparemment (je ne sais pas si ça a un lien) il y a eu une loco en feu ce matin à st quentin, qui a créé qq désagréments 🙂
    6h49 chantilly entre en gare à l’heure. Aie aie aie bombardier 4+5 il ne reste plus de place pr orry !!

  12. Et bien ce matin, ça va être une belle merde. Il y a au mois 3-4 trains en retard (30min) au départ de Compiègne pour Paris. Le 6h47 est à priori assurer pour creil, chantilly et orry, mais il est déjà blindé au départ. Bonne chance

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s