Week-end des 5 et 6 octobre – Quand on rêve de Pont !

Le Pont du Havre par ci, le Pont du Havre par là … à force de travailler côté collectif depuis des semaines sur ces travaux du Pont du Havre, de voir des affiches partout et notamment à Gare du Nord et de subir les retards et voyages debout/tassés chaque jour depuis le 24 Septembre 2013 à cause de ce pont, on en finit par en rêver la nuit… de ce foutu pont dont on ne connaissait même pas le nom il y a quelques mois de cela !

img101-copie-1

Bon week-end à tous … profitez en bien, reposez vous bien … même si ce n’est pas un Pont de 3 ou 4 jours 😉

Publicités

21 réflexions sur “Week-end des 5 et 6 octobre – Quand on rêve de Pont !

    • Ah et sinon sur le fond de l’article : faut arrêter ce fantasme … Genre le ministre est venu « sur un coup de tête » sans aucun service d’ordre ou de presse …

      C’est juste pas possible pour toute personne ayant vu la scène hier (même s’il est vrai que LUI était bien décintracté) :
      -il y avait toujours trois mecs plutôt habillés en motard léger qui le suivait partout et regardait attentivement ce qu’il se passait
      -sans service de presse j’ai du mal à comprendre comment il a pu poster depuis son compte Twitter des photos de lui parlant aux gens …

    • Tant que l’on a un ministre des transports qui est élu de Boulogne s/Mer, il est obligé de passer par Amiens pour rejoindre Paris (ou plutot ses administrés), cela peut aider… Pourvu qu’il reste à son poste assez longtemps pour initier quelque chose !!

      • Le hic c’est que de Boulogne y’a le TGV qui en plus permet de gagner 15/20′ je crois …

        Donc autant dire qu’il ne doit pas voyager souvent en IC via Amiens je pense …

  1. Ce midi aucun train ne partait de Gare du Nord en raison d’une panne électrique quelque part sur les lignes
    Ma fille était dans le 12h58 PN arrivée 14h30 à Chantilly

    • En effet panne électrique du côté de Paris Nord St Denis.
      Pour ma part, sans 3G, impossible d’alimenter le blog ou Twitter.
      Mon IC 12011 (12:28 à PN) est parti avec 1h de retard.

  2. Bonjour, j’ai une petite question à vous poser, cela à peu prés 1 an et demi que j’habite sur CREIL et je prend quotidiennement le TER pour allé me rendre au travail, vous parlez souvent de cadencement (avant/après), c’est quoi exactement ? vu que je n’ai pas connus la période post cadencement, serait il possible de m’expliquer 🙂
    merci pour votre blog et pour toutes les infos

    • Bonsoir,
      Le cadencement est une refonte importante des horaires de trains qui est intervenue en décembre 2011.
      Initié par RFF (réseaux ferrés de france), il était présenté comme visant à améliorer la régularité et la fréquence des trains en ayant des intervalles réguliers. Cette régularité devait faciliter le travail des transporteurs et faciliter la vie des usagers avec des horaires plus simples à mémoriser :
      ex : trains toujours à 19 : 7h19, 7h49, 8h19, etc…
      Mais le principe n’a pas été mis en pratique complètement, et surtout n’a pas pris en compte les besoins réels des usagers qui, comme les associations et collectifs, ont été mis devant des grilles horaires définies unilatéralement.
      Ce que l’on constate : c’est que depuis cette date, les retards sont plus fréquents, bref une régularité dégradée, au contraire de l’objectif initial.
      Une autre refonte est prévue pour 2015 (appelée SA2015), nous essayons de nous manifester en amont pour être associés et éviter de renouveler les mêmes erreurs.

      • Ajoutons qu à cette refonte d horaires s est greffée la suppression de certains trains directs (décision nationale) et l obligation pour des TER de desservir plus de gares (conséquence régionale) avec des rames insuffisamment capacitaires pour le nombre de voyageurs. On voyage donc debout.

        Ajoutons également des pannes à répétition (manque de personnel de maintenance) et des rames utilisées en flux tendu.

        Et peu de flexibilité de la part des RFF, donc impossibilité de demander de décaler certains horaires…

        Voila
        Tu as un tableau synthétique de la situation.

        Tu prends quel train?

        • En effet c’est « LE » train que nous suivons tout particulièrement.
          Il fait parti des trains particulièrement structurant de l’offre du matin entre Creil et Paris.
          Et le soir vous rentrez avec lequel généralement ?

          En tout cas n’hésitez pas à nous faire parvenir vos constations sur le terrain, nous nous en servons pour appuyer nos demandes concrètes !

          Bonne fin de WE !

          • Alors en ce moment le soir soit le 17.58 (bien bondé) ou le 18.25, je suis tombé dans le panneau 2 fois pour le 18.08 qui passe par les voie du RER qui met presque 1h :s

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s