15 Octobre – Phase 2 des travaux du Pont du Havre

***

Edit : attention, le 19h53 est un Intercités et pas un TER (ceci n’est valable que pour cette semaine). Le train sera donc « esthétiquement » différent (ni un V2N, ni un bombardier), et surtout, ne vous installez pas en 1ère puisque l’abolition des 1ère n’a eu lieu que dans les TER, pas les Intercités !

***

A compter de ce matin, nous entrons dans la phase 2 des travaux du Pont du Havre.

Voici les compositions de trains auxquelles nous devrions avoir droit (si la SNCF respecte bien évidemment les compositions théoriques) – merci à Elias :

Capture d’écran 2013-10-13 à 22.38.56

Capture d’écran 2013-10-13 à 22.39.14

N’hésitez pas à nous remonter les compositions réduites, nous envoyer vos photos ou films (collectif.sncfvamtuer@gmail.com)

Vous trouverez tous les horaires de cette 2ème phase dans la rubrique Flash Actu : ici

Publicités

93 réflexions sur “15 Octobre – Phase 2 des travaux du Pont du Havre

  1. Je ne sais pas bien avec quel train je suis rentré ce soir…
    Peut être que c’était le 17h19?
    En tout cas, départ PN à 17h26 – Arrivée Orry 17h55 en roulant douuu-cee-mment pour bien profiter du paysage.
    Al.

    • Bah en fait le problème c’est que :
      -infolignes le donne à l’heure
      -donc pas annulé
      -archi bondé pour le 21h12 j’y crois pas trop,
      -à la limite quai 7 pour annoncé V19 c’est déjà plus plausible…

      Sinon j’ai bien une autre explication… Moins drole…
      21h12 désafiché à l’heure.
      Nouspipeaute à la bourre à cause du RER B, le rate.
      Et est en rade pendant une heure à Paris Nord car 21h25 est supprimé…
      Pour finir, il peut prendre en photo les mougeons debout dans le 22h25 qui est en compo courte en plus…

      J’espère me tromper 😦 …

      • Putain de SNCF de merde

        Elias a hélas raison.

        Le 21h12 est parti pile à l’heure.

        Parce que le RER B a mis 15 mn pour faire le trajet Châtelet-gare du nord (normalement, il faut moins de 3 mn pour le faire), on a été plus de 10 personnes – dont une femme enceinte – à le rater de 30 secondes.

        Les feux du 21h12 étaient encore visibles que le 21h25 est annoncé annulé.

        Donc forcément, « ils » le savaient avant.
        Et il n’y a pas eu un mec galonné un peu moins con que les autres pour prendre la décision de retarder le 21h12, histoire d’embarquer une partie des passagers du 21h25 ????
        Mais c’est pas vrai d’être aussi psychorigides!!!
        PUTAIN, MAIS JAMAIS VOUS RÉFLÉCHISSEZ ????????

        Résultat, faut attendre presqu’une heure et demie pour avoir le 22h24.
        Et pour en rajouter une couche, le RER 21h19 pour Creil est passé pile à l’heure, donc ceux qui ont comme moi voulu l’attraper l’ont raté et le 21h49 est passé à 22h05!

        Pour résumer, j’ai pris quatre trains depuis dimanche :
        Un Paris Nantes => 60 mn de retard
        Un Nantes Paris => 45 mn de retard
        Le Chantilly 8h40 => 10 mn de retard.
        Et un putain de rer d pourri => 16 mn de retard.

        Que viva la putana di merda de la sncfa

  2. Train de 19h53 voie 16. Attention train intercités tellement bondé qu’il faut remonter tout le train pour avoir une place … par terre !!! toujours pas parti à 20H

    • Bonsoir,
      je crois qu’il y a eu une annonce dans le train à 19:55, un problème de motrice entrainant 10 minutes de retard.
      Le train est arrivé à 20:32 à Chantilly, soit +12′.
      Je n’avais pas noté que le TER de 19:49 ne circule plus pendant les travaux, et est remplacé par l’IC. Pas terrible, alors que le train précédent est parti 45 minutes avant. Il y avait beaucoup, beaucoup de monde debout dans l’allée. Je plains les voyageurs qui subissent le report du TER dans leur train.

      • Problématique soulevée le 16/08 , avec pour réponse « si ça va passer, faites ns confiance ».
        Ça n’a pas raté …
        On demandait « juste » un croisement avec du matériel capacitaire …
        Y’a deux mois de ça …
        Naïvement on pensait que c’était déjà assez anticipé …
        Heureusement que ça dure qu’une semaine mais c’est pas une excuse !

        • Forcément, non, ça ne passe pas. Enfin si : on fait rentrer les voyageurs debout dans les trains.
          Dommage de ne pas pouvoir faire circuler quelques trains de plus…
          Oui, heureusement, dans une semaine on retrouve nos TER à 19:18 et 19:53 🙂
          Merci Elias pour les fiches horaires avec les compositions.

  3. Bonsoir,
    18h02, PN, V2N, annonce de 15 mn de retard car problème d’acheminement du personnel, super, places disponibles en tête de train. Départ de Paris Nord à 18h21 soit 19 mn de retard. Départ d’Orry à 18h42, soit 12 mn de retard. Il a rattrapé 7 mn, ils ont une sacrée marge au niveau du sillon horaire. Départ de Chantilly à 18h47 soit 11 mn de retard. Bonne soirée.

      • Finalement partis avec 7 mns de retard de GDN, on est arrivés à Chantilly avec … 7 mns de retard. Je ne crois pas avoir eu un train à l’heure depuis8 jours…

  4. 18h02 toujours a quai officiellement pas en retard mais aucune annonce
    Pas de conducteur pas dd contrôleur
    Plein comme un œuf
    Lamentable
    18h25 voie 18 panneau d’affichage en panne

  5. 7h35 Orry, à l’heure en V2N. Pas un orrygeois n’a pu s’assoir, même pas assez de ^place pour utiliser la pepinette ! Depuis le début des travaux, aucun trajet du matin assis c’est épuisant. On nous vend des billets de 3ème classe au prix fort.

    • Sont quand même pas aidé …
      Pour une fois que le 8:45 était bien affiché d’office Voie 4, suite au retard du train, on passe Voie 2 !
      Bon c’est plutôt cool, ça veut dire qu’on va avoir de l’avance à Paris normalement !

    • Bon en fait pas d’avance à Paris je pense …
      Le train entre en gare … avec +14′ !
      On sera donc juste à l’heure à Paris a priori !

    • Paris Nord à l’heure !
      Train IC très plein en tête, mais dans l’avant dernière voiture on n’avait encore bcp de places (une banquette Corail pour deux 😉 ) !

  6. 07h58 Chantilly en V2N. Arrivée PNO avec -2′ ! Bon. Enfin n’ayant pas pu prendre le 07h47 Chantilly, ça me met tout de même 10′ en retard. ..

    • Le 7h53 etait annoncé à Orry la Ville avec +10mn environ. Finalement nous arrivons GdN à 8h24.
      Chose surprenante , arrivé à GdN le chef de bord annonce « notre train arrive à l’heure etc… ».
      Je comprends plus rien. J’étais pas dans le 7h53 alors?

  7. Bonjour, 7h20 , Chantilly, bombardier double caisse, 1 rame de 4 et 1 rame de 5, départ à 7h20, non conforme à la composition théorique. Places assises en rame de queue. Départ d’Orry à 7h27. Contrôle à bord, c’est marrant comme les procédures de contrôle varient, aujourd’hui aucun contrôle de la carte NAVIGO. A 7h53, le TER stoppe et un intercité nous dépasse. Arrivée à PN à 8h05.
    Annonce en gare du Nord, que le 847808 a 15 mn de retard.
    Bonne journée

  8. 8h03 annoncait avec +5′ un IC est passé à 3 d’ou le retard. Entre en gare à 6. Départ à 8. Sillon loupé donc la question est allons nous être bloqué à st denis pour récupérer les voies directes! Attention le 8h17 est en 9c au lieu de V2N ca devrait passer mais il refait quel train le soir?

    • D’après le tableau d’Elias, le 847610, départ 8:17 de Creil, est bien un V2N de 9 caisses.
      On verra bien comment le 848510 va passer St Denis avec ses +5′, sur la nouvelle grille. Les dernières semaines il rattrapait bien son retard. Après tout, il a 47 minutes pour faire Creil-Paris.

    • Ils ont mis la V2N 9c du 8:17 sur le 7:50.
      En effet, la rame du 7:50 et arrivée à Creil avec environ 8′ de retard , donc comme ça le 7:50 a été à l’heure au départ.

      • Finalement on est arrivé à l’heure. Passage voie M à Chantilly mais on a rebifurqué sur les voies directes avant Orry. Du coup, on a réussit à rattraper notre retard. On aurait même pu arriver en avance si on avait pas mis plus de 10′ à faire Sarcelles/PN.

  9. Comme indiqué ci dessous, le 7h47 chantilly annoncé encore avec 10 mns de retard. Encore difficulté de préparation a compiegne, totalement prévisible et anticipanle, c’est tous les jours !

    • Ahhj ba oui Mirrite : surtout, ne pas changer les processus qui ne marchent pas… surtout pas ! On risquerait d’avoir des trains à l’heure !!!

    • Bah non …
      Hier le 847808 est parti à l’heure de Compiegne. Il a pris son retard « en ligne ».

      Pour trouver un contre exemple au fait qu’ils s’en foutent et que rien est fait : le train de 8:17 à Creil est parti la première semaine des travaux, TOUS les jours en retard. Cause a été identifee, et solutionnée. Désormais ce train est produit à l’heure au départ.

      Pour finir, ce matin, gestion de l’incident « retard de 10′ du 847808 » sans couacs …
      Annonces concordantes sur le retard de 10′ , engagement de la rame de réserve pour assurer le train suivant 847608 en V2N est à l’heure (si rien n’avait été fait, le 847608 aurait été en 26500 9c et à la bourre, et ton voyage tu l’aurais fait dans le 808 avec +15′ et debout sûrement).

      Alors tu vas me dire que ça change rien, que de toute façon tu es en retard. Oui, tout a fait d’accord. Et je vais pas non plus te dire que 847808 est un bon train … Suis pas fou non plus 🙂 !

      Mais si ce matin ils n’avaient rien fait, tu aurais été
      -debout
      -mal averti
      -en retard
      Donc aucun A.

      Là, tu as été
      -Assis,
      -Averti
      -en retard.
      Soir deux A.

      C’est déjà mieux, et ça fait parti des demandes régulières du collectif.
      C’est pas « bien », c’est « mieux » , on est d’accord !

  10. Sur l application ter le train maudit à encore 10 mn de retard je vous confirme quand j arrive à la gare – pour moi c’est 07h22 avec mes gilets rouges 😜

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s