Mercredi 23 Octobre – Mieux éclairer nos trajets

La RATP va généraliser l’éclairage à LED dans ses stations. La RATP est ainsi le premier opérateur mondial de transport à avoir fait ce choix.

En souterrain, c’est un enjeu évident pour les voyageurs : que ce soit sur le plan de la sécurité, de l’information, de la signalétique, l’éclairage se doit d’être infaillible, mais aussi coûter le moins cher possible. Les LED répondent à ce triple objectif : ils durent plus longtemps, sont plus fiables et reviennent moins chers au long terme.

Et maintenant, on a envie de savoir, à quand des LEDs dans les gares SNCF mais aussi dans les rames ?

Car, quand on prend le train tous les jours, quoi de plus énervant et dangereux, que de voir les rames plongées dans le noir quand on arrive Gare du Nord car le conducteur obéit à une consigne simple mais stupide : éteindre tout le train dès l’arrivée. Et tant pis pour les voyageurs qui sont en haut dans les rames, chargés de bagages, avec des enfants et qui n’ont plus de lumière pour circuler, descendre les marches des escaliers et sortir du train ?

haddock-tombe-1-

Ou, alors, si les LED ne sont pas une option envisageable pour la SNCF, pourquoi ne pas passer à de la basse consommation, enfin n’importe quel éclairage qui puisse permettre aux usagers d’avoir le temps de descendre du train ou à défaut ,de laisser les lampes allumées 5 mn de plus … vu que la distribution de la lampe torche n’est pas prévue lors de l’achat de l’abonnement!!!

86 réflexions sur “Mercredi 23 Octobre – Mieux éclairer nos trajets

  1. des infos sur le 19H53 ? mon ami doit le prendre et sur SNCFdirect, toujours pas affiché !
    Quelle guigne ce train depuis les travaux du Pont du Havre ! Systématiquement en retard et en surcharge !!

  2. Sncf de M…. Je prends le 18h25 jusque creil pour après reprendre le 19h à creil direction Amiens pour aller jusque Clermont. Ca me laisse 15 min. Évidemment 18h25 en retard puis il glisse à Orry les boulets! Je demande au controleur si le amiens va être retardé il me dit oui. Ok cool. Arrivé à creil avec +15′ je vois le train pour amiens partir. P….. Ils font chier. Le prochain est dans 1h. Ba oui j’ai que ca a faire. Je demande une explication au guichet elle me dit allait à la circulation. J’y suis allée mais y’avait personne. C’est sur que si y’a personne c’est compliqué de prévenir pour retarder le train…

  3. http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-pepy-l-augmentation-de-la-tva-est-un-impot-sur-les-billets-de-train–74942.html

    J’adore le : « Il ne nous viendrait pas à l’idée d’augmenter nos tarifs de 3% en période de crise ». Mais en janvier dernier qu’est ce qu’ils ont fait??? Ha peut-être que ça n’était pas encore la crise pour eux… La crise a commencée en 2008/2009 je crois et pourtant tous les ans les prix étaient réactualisés!

  4. 8h33 arrêté à villiers le bel vu qu’on est sur les voies rer des ptits malins sont montés. Bon ils st debouts mais ils vont peut être gagner du temps par contre nous on va être en retard dans 4 on est censé être à PN impossible!

  5. 7h58 Chantilly. V2N blindé à Chantilly. Plus de places libre et des gens restés à quai. Orry ne passera pas mais est ce surprenant en mettant 3 trains dans un?

    • Bon courage pour ce voyage de merde !!! Moi j’ai pu avoir un train certes détourné mais c’est mieux que rien j’étais assise et malgré tout ce train arrive à l heure !!

    • Ma foi en tête les Orrygeois ont pu monter et on n’est que 4 personnes a ne pas être assises sur un siège sur la plateforme (3 marches+1 debout).
      On voit que c’est les vacances, ça aurait pu être bien pire…
      Je suis en tête de voiture 2
      Pas d’Orrygeois ni de Cantiliens restés a quai de mon côté (je suis monté le dernier)

  6. Et bien y’a des matins ou c’est une vdm !!! 07h12 raté je vois 07h22 retard indéterminé 07h40 retard 10 mn donc pas le choix je prend un détourne je sais pas quand je vais arriver mais au moins je suis assise

    • La vraie VDM c’est qd tu t’arraches les poumons et que le train te part sous le nez lol! Après la nana robot bouffe son disque pour te dire qu’ils ne peuvent rien te dire… 3 messages en 2 minutes. TA G****** C******* de voix off

      • C’est clair j’ai pas compris pourquoi ils n ont pas fait attendre un peu le train pour éviter que les personnes attendent des heures pour un suivant moi je suis à persan on roule doucement elle est grande la gare et leur train sont mignon mais petit 😜

  7. Bonjour, 6h19, Chantilly, V2N, départ à 6h21 (+2 mn) . Si j’avais fait confiance à leur application TER mobile, je ne l’aurais pas pris, car ce dernier n’existe pas. Capture d’écran transmise. Si je m’étais tourné vers SNCF Direct, je l’aurais raté car il y a un train indiqué à 6h24. C’est pire qu’hier, aucune application mobile ne donne la même information et aucune n’est en phase avec la réalité. Places assises en rame de queue. Départ d’Orry à 6h27 (+2 mn), places disponibles, queue de train. Arrivée à PN à 6h48(+1 mn).
    Bonne journée

Vous aussi, exprimez vous!

