Jeudi 24 octobre – Portraits crachés : A comme…

Sur une idée de l’inépuisable Mépuise, chaque jeudi maudit, pour distraire la renardrie, nous vous proposerons le portrait de quelqu’un rencontré dans les trans ports en communs…

On commence cette semaine avec :

A comme Avachi

Je crois que je fais une overdose de voyageurs…
Après un trajet Ligne 4 où j’avais subi un italien qui s’aèrait la salle de jeux je monte dans mon TER.

« Première classe » n’étant pas synonyme de « classe » tout court, je me farcis en vis à vis un bobo à gras bide, chemise tendue sous son pectoral 105D, poils en évidence, panta(trop) court laissant apparaître un Dim à ceinture élastiquée ayant connu trop de lavages à 90°.

Le tout est griffé et sa pose – qui se veut « j’suis aussi cool que si j’étais dans mon salon » – se traduit par un avachissement perturbateur sur mes petites affaires : Macbook contre cahier, je fais pas le poids.

Mazette! C’est qu’il me touche !
Non, Monsieur ne me fait pas du pied… il les écrase de ses loafers portés à même la peau car Monsieur s’étire.
Comme je préférerais que Monsieur se tire!

A ma question sur son plaisir évident à masser ses pieds sur les miens, il répond qu’il ne sait pas où les mettre…

Au quatrième écrasement et sous mon regard noir, il se rétracte et me rejoue la scène du jeu de jambes de Basic Instinct avec croisement de gambettes par dessus la tablette.

Finalement, c’est rassurant d’avoir vu son slip…

avachis

Minou s’aérant la salle de jeux
(où visiblement il n’y a plus de jeux ;p )

69 réflexions sur “Jeudi 24 octobre – Portraits crachés : A comme…

  1. Les grilles 2015 ne concernent que la semaine pas les WE ? Ou j’ai mal lu?
    Il y a des gens ou des étudiants qui travaillent le WE et qui seraient intéressés

  2. Le 16h38 est bloqué à quai.
    Putain de SNCF de MEEEEEERDE, qui ne sait pas lire une horloge.
    Quelle non qualité dans la production de leur service!

  3. Après le gros qui te masse les pieds, tu peux faire le chien qui me lèche les pieds.
    Je savais pas que les chiens étaient autorisés dans les trains hors de panier.

  4. Train de 16h03. Arrivé sur le quai à 16h02’55 », horloges parlante et de la SNCF faisant foi, mais le train est déjà en train de rouler.
    Putain de SNCF, jamais à l’heure.
    Après l’heure, c’est pas l’heure.
    Mais AVANT l’heure, c’est pas l’heure NON PLUS.
    Si vous étiez toujours à l’heure, on ne pourrait se plaindre qu’à nous mêmes.
    Mais depuis le début des travaux, j’approche les dix heures de retard cumulés à cause de vous.
    Alors vos leçons de ponctualité, je n’ai pas besoin de vous dire ce que vous pouvez en faire !!!

  5. Je viens de me faire une frayeur : j’ai reçu un message du Parisien sur une grève fin novembre ! Mes sens acérés de renardette étaient immédiatement en émoi : plan de secours, article pour alerter les usagers, dialogue avec le Responsable de Ligne…

    Mais ouf ! Ce sont les clubs de football qui menacent de faire grève à cause de la taxe de 75% : http://www.leparisien.fr/sports/taxe-a-75-les-clubs-de-football-en-greve-le-dernier-week-end-de-novembre-24-10-2013-3255431.php

    On a pas fini si même les footballeurs se mettent à faire grève ! Vive la France quoi !

  6. 9h16 Chantilly – 9h41 Paris Nord est parti de Chantilly à 9h22 et arrivé à Paris Nord à 9h48. Aucune info en gare ou à bord du train concernant le retard.

    • Nannnn ! Mééééé !!! Bernard !!!! Puisqu’on vous dit que la concurrence c’est la mort du rail !!! M’enfffinnn !!!!
      Mais si c’est vrai !! Enfin… c’est ce que dit la SNCF, ses syndicats, et ses sympathisants… 🙂

  7. En direct du 8h33 arrivée prévue à 9h14 à PN. Il est 17 on est en retard et arrêt pause pipi à villiers le bel sur les voies rer. Un bombardier (8h41 creil?) et un eurostar nous ont doublé sur les voies directes. Je me retiens de ne pas hurler!

  8. Dans le genre il y a aussi celui qui garde sa doudoune sur lui pendant le trajet et veut en plus garder sa sacoche pc 19 pouces / 25kg entre ou sur ses jambes ou encore à côté de lui. Autant dire qu’il déborde largement de son siège et sur celui de son voisin. Il y a pourtant des rangements prévus pour ça au dessus de nos têtes, le train est chauffé, c’est bon pour la santé d’ôter écharpe et doudoune (z’allez mettre quoi en hiver ?) et puis mon confort et plus important que celui de votre pc…

  9. 8h33 départ avec +7 difficulté gestion trafic. Ouai on la connait l’excuse soyez un peu + inventifs un peu! Par contre je reconnait qu’il y a eu de l’info au moins 1 toutes les 2 min. Le 8h41 détourné par persan était annoncé avec + 15′ il ne sera peut être pas détourné du coup.

  10. Bonjour, le 8:25 de Chantilly est parti a l’heure. Mais avant le 7:58 dont le retard de 20′ a apparemment été sous-évalué.
    Il reste des places.
    Sinon pour en revenir au billet: tu lui as vraiment demandé s’il prenait plaisir a te masser les pieds? Si oui c’est énorme…
    Le portrait m’a bien plu. J’espère ne jamais me reconnaître dans cette rubrique ou alors il me faudra une bonne réserve d’auto dérision et de second degré pour faire passer ça! Mais remarque, qui ferait un billet sur qqn de si ordinaire…
    😉

    • Rebelote train de fret vers le Nord à 7h17
      Le train pr Compiègne qui doit passer à 7h18 aura 10 mn de retard.
      7h20 pr Paris est à l’heure pr le moment. Le quai est plein comme d’habitude. Bombardier 2×5.

  11. Bonjour
    Pour le moment le 848502 semble avoir disparu des écrans radars
    Plus afficher sur ter mobile
    Le numéro du train nexsite plus en recherchant le numéro du train
    Et pas mieux avec lappli gare en direct

Vous aussi, exprimez vous!

