Mercredi 30 octobre – Pouet, Pouet le Frêt !

Ras le bol que la SNCF fasse passer des trains de frêt en pleine heure de pointe… décalant donc nos TER et Intercités pour les faire passer et mettant donc en retard des milliers d’usagers qui vont travailler/étudier.

Par exemple le 23/09 à 6H50 Chantilly le matin (et il y avait un journaliste de Direct 8 avec nous pour le filmer !), le 07/10 (cf post sur le blog) ou encore hier matin où 2 RER D furent bloqués vers 6h30 à Orry pour laisser passer un train de frêt, laissant sur le carreau des centaines d’usagers !

Bref c’est quasiment quotidien, n’en déplaise à la SNCF qui nous garantit que les trains d’usagers sont prioritaires sur les trains de frêt : ils nous l’ont encore certifié hier soir lors de la réunion de présentation des grilles horaires 2015 !

Mais bien sûr !!!

Nous proposons donc que les trains de voyageurs fassent « la chasse » aux troublions (trains de frêt) aux heures de pointe. Une solution pourrait être notamment :

funny_train

Publicités

101 réflexions sur “Mercredi 30 octobre – Pouet, Pouet le Frêt !

    • Mouai …

      Moi c’est plutôt les écrans qui racontent n’importe quoi (le coup du fuseau horaire c’est du vecu y’a deux semaines … Train qui passe retardé, il était 19h45, et à 19:50 le train passe à … 0h38 !!!!!!!!!) …où je me retrouve bien 🙂 !!!

      Malheureusement cela dit 😦 …

  1. Un peu tard …
    17:03 du jour.

    Arrivée Orry -5′ 😉 !
    Mais mais …

    Contrôle à quai, pas mal de Suge.
    Trois minutes après l’arrivée du train, trois agents remontent le quai en courant (très vite au demeurant, chapeau les gars !).
    Une minute plus tard à bord « annonce pour le service on reste a quai qq minutes y’a des personnes sur les voies ..)

    Départ Orry +5′.

    Suge sur les voies pour appréhender les personnes resquilleuses 😉 !

  2. Je parle avec des personnes de Boulogne et la dame me dit vous faites le trajet tous les jours je lui répond oui !!! Au moment de partir elle me dit bonne chance !!vdm

  3. 17h58 voie 10. La 1ere est full et dommage j’ai pas ma raleuse d’hier, car y’a un chiant qui programme son week-end au tel. Mince y’aura moins d’animation ce soir 😦

  4. Il est 31
    Train tjrs pas a quai
    J ai entendu une vague annonce mais le monsieur a tel ne l a pas entendue donc « tout va bien car on ne m a rien dit »
    J ai plus la naivete de croire ca

    Mise a quai à 33
    Juste le temps de tt remonter
    Voie 17

  5. Bonjour à tous,

    Alors concernant les trains de Fret, faut bien comprendre que c’est très différents d’un train de voyageurs qui va faire son trajet de A à B le plus rapidement possible …

    Le train de fret pour aller de À à B faut qu’il passe par des voies de garage multiples. C’est prévu dans la marche du sillon (c’est visible à 7h du matin à St Just par exemple, où un sillon est prévu « garé Voie 3 » pour être dépassé par un IC).

    Quoi de plus rageant que d’entendre « retard de 10′ pour un train » et de voir se pointer à l’heure du passage du train, un put### de grain de fret !

    La réalité, c’est que bien souvent le fret était garé qqpart (Creil par exemple) et que le regulateur, vu qu’il y a désormais de la place (« grace » au retard d’un train), envoie le train de fret en avance jusqu’au prochain point (« un sillon tu l’auras vaut mieux que deux tu l’auras pas 🙂 ) !

    Donc en fait on a l’impression que le fret est prioritaire s’il passe par là (et mets notre train de voyageurs en retard) mais c’est un peu plus compliqué que ça !

    Concernant hier sur le début de pointe du RerD -> le train de Frer était en panne pendant qq dizaine de minutes, nuance !

    Enfin je précise que du Fret il en circule du SNCF et du privé, qu’ils payent leur sillon comme SNCF paye des sillons Ter et IC, et que « la sncf » n’a aucun intérêt à privilégier la circulation d’un train fret privé au lieu de son train de voyageurs.
    Mais de toute façon, les agents chargés de la régulation, même s’ils appartiennent bien aux groupes SNCF, ils doivent agir de manière neutre et égalitaire envers tous les transporteurs.
    Tout ceci étant surveillés (et contrôlés) par l’ARAF – Autorités de Régulation des (Activités ?! – là j’ai un doute) Ferroviaire !

    Voilà pour les qq explications qu’il faut apporter, sur le cas général !

  6. 84760 : 7h04 Orry – 7h26 PN
    compo respectée.
    Annonce d’un retard de 8′ en raison d’une mise à quai tardive à Creil. Changement de quai pour laisser passer 2 Corail…
    Départ d’Orry 7h15 (+11′).
    Pas de miracle : arrivée PN 7h38 (+12′).
    Al.

  7. La Deutsche Bahn veut profiter de la grogne des régions envers la SNCF
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20131029trib000793037/la-deutsche-bahn-veut-profiter-de-la-grogne-des-regions-envers-la-sncf.html
    Arriva propose de tester dès 2016 -bien avant l’ouverture du marché ferroviaire des voyageurs à partir de 2019- l’impact qu’entraînerait la mise en concurrence des réseaux régionaux, aujourd’hui exploités par la SNCF.
    Arriva suggère la mise en place de 4 projets-pilotes ouverts aux opérateurs qui le souhaitent, assortis d’un calendrier précis : définition des quatre projets courant 2014, avec les régions volontaires, puis appels d’offres, ouverts à tous les opérateurs ferroviaires, lancés début 2015.

    • Vous avez eu des annonces à bord …

      A vous lire tous les 4 on dirait pas …

      Bon, c’est vrai que 11′ sur l’échelle du temps c’est pas énorme … C’est vrai … Mais à l’échelle du mougeon picard c’est déjà plus conséquent !!!

      • Tu plaisantes : à bord, le grand silence. L’info mentionnée par Easyg était sur le quai. Arrivée à PN : « vous êtes arrivés, merci la SNCF », mais nada, rien sur le retard. Une chef de bord pour qui l’horaire importe peu.

        • Je suis tout à fait d’accord…

          C’est pour ça que je ne trouve pas normal que l’annonce d’arrivée n’en fasse pas état…
          D’où ma phrase « à l’échelle du mougeon picard c’est déjà plus conséquent » …

  8. Bonjour, 7h48 , Chantilly, V2N , annoncé avec un retard de 10 mn, départ à 8h (+12 mn), il est plein en queue de train, pratiquement plus de place assise. Départ d’Orry à 8h07 (+12 mn), personnes debout au niveau plates-formes. Au pas à l’entrée de PN à 8h24. Arrivée à PN à 8h28 (+11 mn)
    Bonne journée

  9. Annonces du Chef de bord au top dans le 7h10 Pont (annoncé à 7h15 sur les écrans d’affichage) arrivé à l’heure à Paris (7h53 même en avance de 5min!). Bonne journée !

  10. Non, j’y crois pas : pas de retard annoncé pour le 7h47 chantilly alias le train maudit ? Mais il n’est pas trop tard pour que cela change …

  11. Alors hop ! Pour mettre de bonne humeur, la musique du mougeon picard qui a disjoncté ! Méfiez-vous, ce qui est chiant avec cette musique, c’est qu’elle reste dans la tête !

    • Et ça caille dans les wagons
      On dirait que la clim est en marche ou alors la SNCF compte sur la chaleur animale degagees par les foules matinales compressées pour réchauffer les trains
      Voilà ! en fait si on voyage serrés c’est pour faire des économies d’énergies et sauver la planète !
      La SNCF est en pointe pour la transition écologique !

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s