WE 9-11 Novembre – Stats d’Octobre 2013

Merci à PassagèreChantilly pour ses statistiques professionnelles
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Sans surprise, une régularité en sensible baisse sur Octobre 2013 avec sur l’axe Creil-Paris:
66% le matin de régularité aux heures de pointe (soit 1 train sur 3 en retard >6mn) contre 72% en septembre et 82% en Août
83% le soir de régularité aux heures de pointe contre 82% en septembre et 90% en Août
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A noter que ces statistiques se basent sur les bulletins de retard publiés par la SNCF et nous avons identifié au moins 3 bulletins de retard manquants (dont le train de 7h20 à Chantilly) ! Nous avons remonté le point immédiatement.
Et cela ne reflète pas les voyages en mode sardine qui ont été quotidiens pendant tous les travaux du Pont du Havre !
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Nous tenons à préciser que l’irrégularité n’est pas entièrement due aux travaux du Pont du Havre, même si la SNCF pourrait en profiter pour se retrancher derrière cette excuse.
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Mois par mois, la régularité, le nombre de trains supprimés, le retard cumulé en heures et la tendance par rapport au mois précédent.

TDB 2013-10

Le temps perdu : retards ordinaires ou semaine de galère ?

Durée retards 2013-10

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Le graphique de la régularité jour par jour, pour le matin et pour le soir

MATIN

Reg quot mat 2013-10

SOIR

Reg quot soir 2013-10

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La régularité de vos trains, matin et soir (hors travaux Pont du Havre)

Reg train mat 2013-09

Reg train soir 2013-09

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La régularité par train pendant les travaux, du 24 septembre au 31 octobre 2013
Reg train matin trav 2013-10

Reg train soir trav 2013-10
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10 réflexions sur “WE 9-11 Novembre – Stats d’Octobre 2013

  1. Train de 12h52 à Orry parti avec +5′ et +1′ à Paris Nord.

    Contrôle avec 3 policiers et juste le cdb : plusieurs pv dressés alors qu’il n’a pu faire qu’une seule voiture…

    C’est vraiment un fléau la fraude sur nos axes sérieux…

    • Hier j’ai eu à aller sur Beauvais…

      Le trajet dire 1h20.
      C’était un 4c. A tout casser on était 200 dans le train.
      Il y avait deux chefs de bord qui ont contrôlé de Paris à Beauvais, de manière fine et attentive (ils chopaient les personnes qui passaient au dessus d’eux par l’étage, etc …).

      Ils mettaient tellement de PV par voiture que arrivés à Beauvais, ils n’avaient fait que la moitié du train !!!!

      Ce qui me fait dire que en fait, c’est tout le contraire qu’il faut faire …
      Plutôt que de supprimer le contrôleur systématique, faudrait mettre systématiquement deux chefs de bord par train pour qu’il y ait un contrôle quasi permanent.

      Et quand je vois l’ampleur de la fraude sur nos axes, à mon avis en plus cette expérimentation serait vraiment rentable 😉 !

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