Jeudi 14 Novembre – Portraits crachés : B comme …

… Big Bizou

Rappelez vous, chaque jeudi maudit, pour distraire la renardrie, nous vous proposerons le portrait de personnes rencontrées dans les transports en communs…les communs des transports comme nous les appelons.

Tranche de vie : nous sommes le 31/10, la veille d’un week-end de 3 jours. C’est la pointe du soir. Me voilà debout, tassée dans un bombardier en mode polly pocket, total look Zombies. Il y en a partout : dans les allées, les escaliers, la plateforme déborde : tout le monde n’a pu monter…

Enchevêtrement donc de mougeons zombizés, de valises, de vélos, de bouquets de fleur tenu en l’air telle la flamme olympique (et dont la future maîtresse de maison qui le recevra ne saurait se douter de l’héroïsme de son hôte qui le lui ramène intact, après un parcours d’obstacles digne de Koh Lanta). Il y a même un vêtement sur un cintre, sortant de chez le pressing, fraîchement repassé… je dis fraîchement car cela ne va pas durer, vous l’aurez compris, le TER Picardie nous offrant une nouvelle prestation gratuite dans son package All Inclusive : le refroissage à sec !

Me voilà donc à 1 mètre de Bisouillou et Bavouyou, un couple de jeunes amoureux, avec toute la fougue des premiers mois (oui car cela ne dure pas, faut pas rêver, les hormones décroissant au rythme de la découverte des … défauts du partenaire).

Les voilà qui se dévorent des yeux…mais pas que. Et vas-y que je te roule des pelles avec tournage de langue à 360 degrés, dans un sens puis dans l’autre, un vrai French Kiss, humide à souhait. Je souris dans mon fort intérieur et me dis que j’aurais dû les filmer pour mettre la vidéo sur Youtube et aider ainsi des milliers de pré-ado boutonneux (voire pré-pré ado maintenant …. ou post-post-CP à l’allure où vont les choses !) qui s’inquiètent et se demandent : comment fait-on pour embrasser? Est-ce que je saurai faire la première fois ?

funny-french-laws372784955-aug-17-2012-1-600x400

Bref, revenons à nos deux tourtereaux en train de battre le record de roulage de pelle en apnée, lancés dans une rame à 160km/h, sans se tenir (puisque Monsieur pelote, allègrement, de ses deux mains expertes et devant tout le monde le postérieur dodu de sa partenaire,  Madame s’aggripant à son cou et caressant l’intérieur de sa chemise).

Aucune tenue.
Aucune retenue.

Ils se croient dans leur salon … seuls ! Ils ne sont aucunement dérangés par la dizaine de personnes qui les entourent.

Pire, ils nous laissent à penser que la promiscuité engendrée par ce voyage en mode sardine leur donne toutes les excuses du monde pour commencer des préliminaires d’un coït prometteur qui ne saurait attendre l’arrivée à la maison (pourvu que ce ne soit pas dans les chiottes du TER qui sont juste à ma droite !) !

Les mougeons juste â côté, gênés, regardent ailleurs.

Bizouillou et Bavouillou, eux, sont dans leur bulle sexuée, coupés du monde : au fil des km, madame rosit, madame rougit … mais pas de gêne, ni de honte, soyez en certains !  Seuls les arrêts du train à Orry et Chantilly les oblige à se décoller… un peu. Ouf ! Cela leur permet aussi de reprendre un souffle salvateur (il ne faudrait pas que Madame vire au bleu tout de même !) , pour mieux continuer jusqu’à leur gare d’arrivée.

Bref. Un comportement borderline dans un lieu public (et il ne s’agit pas là de pruderie, juste d’un peu de savoir vivre !).

133 réflexions sur “Jeudi 14 Novembre – Portraits crachés : B comme …

  1. 18h19 en 8c. Toute seule 😦 aucun renard pour m’accompagner mais tranquillement installée en 1ère par contre les 1eres des V2N sont quand même nettement mieux! Je crois que c’est le 18h28 à côté de nous, si oui c’est un 4 ou 5c. Départ pile à l’heure. Des personnes dans les escaliers.

  2. Mon retour de ce soir se passe mieux que ce matin : voyage assise ligne A et B puis une place confortable dans le train de 18.07, parti à l’heure.
    Meme mon sac à main ce soir est assis à coté de moi sur le siege.
    Cela cache quelque chose, non ????

  3. 18h07 voie 14 part a l’heure
    Mégot écrasé a l’intérieur de train
    Nota : dans le métro une personne fume ostensiblement sur le quai
    Les fumeurs sont de plus en plus décomplexés

  4. Petit record de ce matin
    847806 TER Paris Gare Du Nord 07:47 25min
    848504 TER Paris Gare Du Nord 07:50 30 min
    847904 TER Paris Gare Du Nord 07:53 30 min
    2006 TER Paris Gare Du Nord 07:56 25 min
    847808 TER Paris Gare Du Nord 08:11 20 min
    847844 TER Paris Gare Du Nord 08:17 20 min
    847608 TER Paris Gare Du Nord 08:23 25 min
    2304 TER Paris Gare Du Nord 08:29 15 min
    847622 TER Paris Gare Du Nord 08:41 15 min
    847610 TER Paris Gare Du Nord 08:50 20 min
    847810 TER Paris Gare Du Nord 09:11 60 min
    12308 TER Paris Gare Du Nord 09:23 20 min
    847812 TER Paris Gare Du Nord 09:41 15 min
    2014 TER Paris Gare Du Nord 09:56 20 min
    847422 TER Paris Gare Du Nord 09:57 25 min
    12312 TER Paris Gare Du Nord 11:53 25 min
    390 min soit 6,5 h

  5. 847606 : Orry 7h04 – PN 7h23
    Passage d’un train fret à 7h05…
    Arrivée à Orry du 6h52 à 7h15.
    Arrivée à PN à 7h45… +22′ pour moi mais +34′ pour les passagers du 6h52.
    La journée commence bien.
    Al

  6. Le retard du Chantilly 8h48 est passé de 40 à 60 mn. Mais le 9h18 est annoncé avec seulement 5 mn de retard.
    Question : comment va-t-on faire tenir tous les passagers du 8h48 dans le polly pocket qui passe à 9h18 et qui est déjà plein avec ses passagers habituels??

    Mais comment un tel bordel est il possible avec une telle récurrence??

    PEPY, T’ES INCOMPÉTENT, CASSE-TOI !
    PEPY, DÉMISSION !

  7. Le corail parti à 7H31 de Chantilly est arrivé à Paris Nord à 8h00, sans s’être arrêté à Orry. Tous les cantiliens ont rejoint d’autres usagers déjà debout dans les allées et sur les plateformes. D’autres sont restés à quais.

    Tuons dès à présent un mythe : si le confort légendaire des sièges des Corail n’est plus à démontrer, le sol est en revanche tout aussi infortable que ceux des TER !

    Voyage donc assise par terre (pas de bol, c’était un des rares jours de l’année où j’avais décidé de me mettre en jupe) et dans la pénombre (donc impossible de lire un bouquin ou travailler).

    Ras le bol de ces conditions de transport de merde : parce qu’après, on enchaîne (métros, RER E, B ou D qui ont tous les jours un problème). Ca sent le burn out de l’usager ! Je suis sure que si on refaisait notre enquête d’insatisfaction, c’est pas 40% de picards qui souhaiteraient se casser, mais au moins 60% !!!

    Votre dévouée Malaucoccyx

  8. Au fait je crois avoir déjà croisé Bizouillou et Bavouyou. C’est vrai qu’ils sont borderline mais c’est plus marrant que le shit et les bières de jeudi soir dernier… 😀

  9. et cela continue : alerte SMS, le 8h48 Chantilly annoncé avec 40 mns de retard. Est-ce que cela sera rétabli pour ce soir, après la belle soirée d’hier, suspense !

  10. Gros bordel ce matin à creil des tv qui clignotent c’est noel avant l’heure. Des trains à quai blindé, d’autres longs qui arrivent mais le temps de remonter le quai et de tout retraverser ba c’est foutu. Finalement je mise sur le 8h10 en V2N vide et avec + 10′ mais ça problème ou pas ça ne change pas. Dèpart creil à 8h23.

    • au final, on a pris le train d’avant qui était en retard. Mais on n’a rien gagné, on est arrivé avec ces 30 mns de retard, à la même heure que le 7h47 et ses 10 mns de retard habituelles. Même quand on croit qu’on y gagne, on y perd aussi

    • C’est très exactement la réflexion que je me suis faite. Je suis arrivé avec le même retard que d’habitude…
      Donc matin « ordinaire » pour les habitués du 07h47 Chantilly.

  11. Mais qu’est-ce que j’ai été content de récupérer un peu d’oxygène en descendant sur Paris. La circulation de l’air dans ces corails doit fonctionner aussi bien que la circulation des trains. En être réduit à indiquer que l’air de Paris fait du bien, pfou………

  12. Ahhhh ! Youpi ! A deux à l’heure à partir de Goussainville… J’me disais aussi… Le 07h25 Chantilly est….. A L’ARRÊT DANS LA PAMPA !
    Mais merde alors !!!!
    Sur 7 trajets Chantilly/Paris de suite, je suis arrivé 1 fois à l’heure !!!!
    Les 6 autres fois, j’ai pris entre 12 et 20′ de retard dans le pif !
    Cette bande d’ignobles incompétants congénitaux va réussir à me faire virer de mon boulot si ça continue.
    Et si ça venait à arriver, ils ont du souci à se faire les loustics… Une bonne soupe à la phalange ! Rien de tel pour remettre les idées place…

  13. Le corail est arrivé à 8h à Paris
    Je n’avais jamais remarqué les petits portes-bagages dans les allees… J’aurais pu y mettre son sac à main mais voilà je ne suis pas assez grande pour y accéder meme en me hissant sur la pointe des pieds…

  14. 7h30 le 6h49 dans la campagne à un train de sénateur
    On s’arrête (pour cueillir un bouquet a présenter a son chef avec le mot d’excuses?)

    • Dedans aussi ! J’ai couru pour le prendre à Pont car il est arrivé à 7h12 au lieu de 15, et voilà qu’on arrive qu’à 7h38 à Creil ! 23min pour un trajet de 10min à peine…

      • Annonce du CDB : nous avons un retard de 15min environ actuellement mais il sera de 20min env à Paris à cause des trains qui sont devant nous.
        Avertis, Assis … Mais en retard !!

  15. 7:23 un corail s’arrete en gare de Chantilly. Zero annonce. Tous les cantiliens montent et se mettent ds les allees vu que le 7:20 a été annoncé avec 20mn de retard. Encore du grand n’importe quoi ce matin ! Quelle merde ! Ras le bol !

  16. Grrrr!!!! Je vais devenir dingue avec la SNCF !!! J’ai déclaré une révolte à la gare de creil le pauvre monsieur ne sait plus ou donne de la tête !!!

  17. Si on ne peut que déplorer que cette photo incite a la descente sur les voies 😉 * mais non je déconne ^^ ) elle est bien belle je trouve …
    J’aime bien l’ambiance…

    Et ça colle bien avec ton billet, on dirait limite que tu l’as prise en sortant du train 😉 !

  18. Hello les renardeaux!
    Pour info, TER Flash trafic 847806(Compiègne 06h47-Paris 07h47) circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

Vous aussi, exprimez vous!

