Vendredi 15 Novembre – Houston, we’ve got a problem !

Toujours plus fort côté SNCF…

Après avoir perdu plus de 150 wagons à l’arrêt l’année dernière (rappelez-vous, ils avaient même lancé un concours interne avec prime à la clé pour les cheminots qui retrouvaient des wagons : ici), maintenant, la SNCF perd des trains … qui roulent !

photo

photo prise sur le quai du RER D, à Gare du Nord, le 13/11/13

Je les imagine trop, à la Foresti-like et son sketche de la poussette que nous avions détourné l’année dernière:

–  « Eh merde, Dédé, regarde, où c’est qui sont passés les trains, j’ai plus rien à l’écran ? »

– « Ah merde ! T’es sûr? T’as bien allumé ton écran ? »

–  » Bah oui, Dédé, c’est le black out total, ché plus du coup où est-ce qu’ils sont. En plus, ils roulent là. Je vais pas pouvoir afficher sur les quais les trains qui circulent. Ca va encore râler côté usagers. Et merde. »

– « Tu n’as qu’à leur mettre une petite phrase comme quoi on va faire des annonces sonores, ça devrait les calmer un peu… Mais bon, comme on sait pas où est ce qu’ils sont ces foutus trains, on pourra rien leur dire de toute façon! Et toc ! Ils verront bien si un train entre en gare après tout, qu’est ce qu’ils sont pénibles à toujours vouloir de l’info ces c–s! Manquerait plus qu’ils demandent à arriver à l’heure et être assis ! »

***

Ah, y a pas à dire, quand on croit qu’on a tout vu, ils arrivent encore à nous étonner !

Pour ça, ils sont forts !

Pour le reste…c’est la cata. Rien qu’à voir comment sont gérés nos TER et Intercités en Picardie, avec ou sans travaux (cette semaine est très révélatrice d’ailleurs: une merde sans nom !).

Adroit de ma main gauche

***

Et hop, un petit tour vers la rubrique Flash actu pour l’actualité chaude du moment (2 pétitions en cours, futurs horaires 2015, nouvelle convention TER Picardie…).

Publicités

72 réflexions sur “Vendredi 15 Novembre – Houston, we’ve got a problem !

  1. Une comparaison internationale effectuée par le réputé Imperial College London montre en effet que la métropole québécoise n’a pas à rougir. Bien qu’elle possède l’un des plus vieux équipements roulant au monde, elle compte moins de pannes de 5 minutes et plus que la plupart des 28 grandes villes examinées.

  2. 19:10 parfaitement à l’heure!
    Jouissif !
    Mon seul voyage sans pb cette semaine ….hihaaaaa!

    Bon WE à tous.
    Reposez vous bien car on va avoir besoin de vous à partir de la semaine prochaine (mais chut, je n’en dis pas plus !) , on vous dira tout next week

  3. bonjour, désolée hier pas eu le temps de venir mettre un message sur les problèmes de transport (rendez médecin oblige).
    pour commencer la journée du jeudi 14/11 retard à Orry la ville 30 minutes au train de 6h52 ce qui implique de voyager debout pour certaines personnes – et pour la finir 20 minutes de retard à Paris au train de 12h10 – que dire !!!
    toujours la même chanson, problèmes d’alimentation qui change d’endroit en fonction du trajet, entre Creil et fosses puis entre Saint Denis et Paris, et le midi le train n’était pas prêt sans autre motif, cool non la SNCF !!!

  4. Bonjour,
    Train fantôme aujourd’hui à Orry. Départ à 7h44 d’un V2N, vide, on était 6 dans le wagon ! je ne sais pas quel train c’était (7h31?). Bonne journée à tous

  5. Et aller 4ème jour de grève sur le E. Prochain rer dans 14 min car difficulté de circulation. Purée y’a moins de trains et ils arrivent toujours pas à les mettre à l’heure. Pour1 fois que le Ter est presque à l’heure, la sncf est là pour te pourrir ta semaine jusqu’au bout!!

  6. 8h07 creil direct départ à l’heure. V2N 3eme wagon de queue quelques places de dispos. Ralentissement à orry et à stade de france. Arrivée à 8h36 = + 4′.

  7. OUAIIIISSS ! On arrive parfaitement à l’heure sur notre retard à PNO ! C’est même limite si on arrive pas un peu en avance sur notre « plage retard » qui est, je vous le rappelle pour le train maudit « +12′ < +23' " ces deux dernières semaines !
    En bref. 07h47 Chantilly arrive à PNO avec +12'
    Oulalala ! J'en ai des mots d'oiseaux qui pe passent par la tête !!! :-s

    • Oui, mais là, c’est un sans-faute : parfaitement en retard, tous les jours de la semaine, d’au moins 10 minutes. On avait eu une exception la semaine dernière, cette fois, la réussite est totale, bravo

  8. Tiens ? Un gilet orange sur les voies ?!? C’est une idée ça ! Après les gilets rouges en gare pour orienter les voyageurs, les gilets oranges pour orienter les trains !!!! lol

  9. Bonjour , 7h20, départ de Chantilly à 7:21 (+1 mn), bombardier double caisse, plus de place disponible, rame de queue, suite suppression du TER de 6h58. Départ d’Orry à 7:27, personnes dans l’escalier, photo prise. 7h40, ralentissement au niveau de Sarcelles. Arrivée PN, à 7h51 (+ 4 mn).
    Je suis parti à 6h45 de chez moi, j’aurais dû arriver au boulot à 7h45, arrivée estimée à 8h35, 45 mn de retard sur l’ensemble du trajet. En voiture, je mets 50 mn !!!
    Je comprends qu’ils aient acheté un site de covoiturage.
    Bonne journée

  10. 07h12 J’arrive en gare je vois 20 mn de retard je prend mon temps je fais la queue pour m achete un café et la annonce le train arrive il est 07h12 grrrr!!! Je vais dehors je suis à côté d’un mec qui bosse pour la SNCF il fait une demande à sa collègue pourquoi le train est annonce avec 20 mn de retard elle lui répond je sais pas pourquoi c’est écrit sa le train arrive !!!!! Une semaine courte mais intense dans leur connerie !!! Vivement ce soir

    • Idem j’ai eu l’info par SMS tft.
      Or le train est à l’heure.
      Il circule a l’heure.

      Ça touche bien l’article du jour : y’a un pilote de l’info voy ce matin ???
      Car toujours aucune info concernant le ter précédant … 😦

    • Oui mais 5 mns apres, on a eu une alerte disant le contraire : euh le 7h20 edt a l’heure
      Je ne comprends plus : elles sont automatiques ou manuelles, ces alertes ?
      Dans les 2 cas, y a un schmilblick

      • Y’a plusieurs trucs.
        Quand ça passe les balises en retard ça envoit un message.

        Mais les opérateurs info voy du COP peuvent aussi reprendre la main dessu. Notamment comme ce matin le train ne partait pas, donc ne passant aucun balises.
        Les opérateurs du COP ont donc ajouté eux-même le retard.

        Sauf qu’ils se sont trompés de trains ce matin en fait 🙂 !

  11. Bonjour
    Pas de suivi de train en direct ( comme cela j’adhère au billet du jour !) aujourdhui car jai mis 4 roues à mon billet de train !
    Le 848502 est annoncé à l’heure sur ter Picardie ( et il est parti d’Amiens !)
    À noter 5′ pour le 848702 ( Amiens-creil).
    Bon courage

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s