Mardi 19 Novembre – Temps X

Nombre de physiciens, d’horairistes et de spécialistes n’en ont pas cru leurs yeux. Ce n’est pourtant pas un canular, mais une véritable dépêche de l’Agence France-Presse qui circule depuis la mi-novembre, et selon laquelle Guillaume Pépy, président de la SNCF, a été sommé par Grichka Bogdanov de révéler au grand public l’implication des célèbres jumeaux dans la mise en place du cadencement.

L’animateur et auteur à succès avait publié sur son blog – pour en faire une vigoureuse critique – ses recommandations initiales.
On déplore qu’après récupération des savants calculs des jumeaux cosmiques, ils aient été cantonnés au rôle de fournisseurs d’excuses pour retards et autres aléas.
Toutefois, on comprend mieux que parfois souvent, on n’y comprend rien.

L'heure d'arrivée n'est qu'une nécessité temporelle synonyme de la déliquescence de notre désir d'unité avec l'heure H de notre <temps X. Si si...
L’heure d’arrivée n’est qu’une nécessité temporelle synonyme
de la déliquescence de notre désir d’unité< avec l’heure H
de notre Temps X.
Si si…

Pour lire la Thèse de Igor (ETAT TOPOLOGIQUE DE L’ESPACE TEMPS A ECHELLE 0) ou celle de Grickha (FLUCTUATIONS QUANTIQUES DE LA SIGNATURE DE LA METRIQUE A L’ECHELLE DE PLANCK) il vous suffit de googler (et gober deux aspirines).

***

Pour signer la pétition CONTRE la suppression de nos Chefs de Bords, il suffit de cliquer ici. Soyons nombreux à refuser de perdre un nouvel élément humain de nos quotidiens.

message personnel : bon départ en retraite à Renard Discret du 6h30!!

82 réflexions au sujet de « Mardi 19 Novembre – Temps X »

  1. Bonsoir, TER de 18h49, départ à l’heure, places disponibles en tête de train, V2N.
    Départ d’Orry à 19h10 (+ 2 mn). Départ de Chantilly à 19h17 (+ 14 mn).
    Bonne soirée

  2. 18h19 fermeture des portes à 18 départ à 19. Train blindé plus une place dans mon wagon j’ai eu la dernière 🙂 mais je ne vois personne debout!

  3. RER B perturbé sur toute la ligne suite à divers incidents (?)
    Station Barbés (métro 2 et 4) fermée pour raison de sécurité (manifestation) (????)

  4. Message a GN
    Pour des raisons de sécurité le métro ne marque pas l’arrêt a Barbés
    Aucune info dans le métro qui passe l’arrêt sans mot dire ??????
    Pas de bol pour Nkm ce n’étais pas le jour à s’exprimer sur les charmes du métro

    1. Ya eu un défaut sur la voie de détecté vers 16h15.
      Interruption Gare de Lyon -> Saint Denis pendant 10/15′.

      On a eu de la chance avec mon Ter de 16h10 c’est passé comme une lettre, tout rapide qu’on était on a doublé tous les RER à l’arrêt 😉 !

  5. 16:10 voie 9.
    16:04 pour Amiens ( IC direct) annoncé avec +10′.

    Ce matin pour moi grâce a radio renard c’était RER D !

    Pour en arriver a préfèrer le RER D à un Ter c’est que vraiment la qualité de service doit être bien pas en ce moment … 😦

    1. « t mieux faire » s’impose d’elle même. « Depuis trois-quatre semaines, nos résultats ne sont pas bons, a admis Agnès Hua, directrice des lignes Intercités Nord. Ils sont liés, en grande partie, à des soucis de matériel mais aussi à l’escale. Nous avons pris des mesures pour, par exemple, intervenir sur les locomotives défaillantes. » Le réseau TER connaît lui aussi une période délicate. « Depuis six semaines, on est en crise », a indiqué Dominique Normant, le nouveau délégué TER Picardie. »

      mais lol…

  6. Tiens on en a pas entendu parler de ça!http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-retard-du-train-a-cause-d-intemperies-faut-il-dedommager-les-passagers–75400.html
    Ca vient de la Cour Européenne donc s’applique à toute l’Europe!

    Mais comment vont-ils faire s’ils ne peuvent plus invoquer la neige, les feuilles, la canicule (même quand c’est pas canicule!). Hoo ils vont bien nous pondre de nouvelles excuses, je ne m’inquiètes pas…

    1. Le règlement européen de 2007 ne s’applique pas par dérogation et pendant une période de 5 ans renouvelable 3 fois, aux services (marrant j’avais écrit sévices) ferroviaires intérieurs de transports de voyageurs

  7. 4 sms Tft en 20 min pour le 8h41. Annoncé avec + 50′. Puis après réflexion nouveau sms + 25′. Puis finalement ils ont été trop optimistes aller on remet + 50′. Et 5 min après on se dit que 50′ ça fait beaucoup quand même aller pour pas trop décourager le mougeon on va dire + 25′. Et aller à l’instant même rebelote +50′. Et sinon ils comptent se décider 1 jour sur le retard exact. Au moins 1 point positif, le motif reste le même! Faut réussir à suivre avec la sncf.

  8. Ce matin je visais 8h41. Sms tft avec + 20 à creil affiché avec + 25′. Finalement le 8h17 lui aussi est en retard de 25′ arrivée tardive du matériel. En 9c, en queue le train est vide. Départ à 8h41 on a pris le sillon de l’autre train. Je suis (pr le moment) à l’heure grâce à un train en retard!

    1. Le pb c’est que le contrôleur il n’y est pour rien dans l’histoire …

      Et même … Je viens de lire ça sur FB -> « contrôles à quai à Creil. Au moins ça fait de la place dans le train ».
      Bah c’est pas faux honnêtement …

      Je peux comprendre cette réaction des gens mais empêcher les agents du contrôle de travailler dans ces conditions, c’est au contraire contre productif …
      Parce que bon, présenter ou non son billet on va pas se mentir : ça ne changera juste rien à la situation 😉 !

      1. Peut etre que lorsque les controleurs (qui sont avant tout des agents commerciaux !) en auront marre de se faire rembarrer ils feront des remontees en masse a leur hierarchie… Ce qui ne nous dispense pas d’etre en regle 😉

        1. Je ne suis pas certain que les contrôleurs se voient avant tout comme des agents commerciaux. Je crois que leur mission prioritaire est la sécurité. Le commerce vente ou controle des billets vient après. Je me trompe?

  9. Bonjour , 6h47, départ de Chantilly à 7:08 (+21 mn), bombardier double caisse, places disponibles, rame de queue. Pour une fois ils ont été constants dans leur retard et leurs informations, ce qui m’a permis d’arriver plus tard à la gare et de pouvoir le prendre. Départ d’Orry à 7:15 (+ 23 mn), peu de places disponibles. Arrivée à Paris Nord à 7h35 (+24 mn).
    Ce matin, j’ai eu droit à un billet de retard distribué devant les escaliers, c’est pour moi une première. Qu’est-ce qui se passe, aurions nous changé de dimension ? Ils sont arrivés à gérer leur retard et leur communication ?
    Toujours est-il qu’il faut le reconnaître, c’est pas si mal malgré le retard mais je ne suis monté dans le TER qu’au niveau d’une gare intermédiaire. Ceux qui sont montés à Compiègne ne doivent pas être du même avis.
    Pour information, le billet de retard indique que le 848502 a eu un retard inférieur à 15 mn. Et les 12300, 847804, 12004 ont eu un retard estimé entre 15 et 29 mn suite gêne de circulation.
    Bonne journée

    1. En effet ! Je me suis dit la elle chose …
      Mais qu’en penser quand tu reçois a 7h un smsm de compo courte pour ce même train ???? 😉

      1. Je me dis que pour pas changer c’est la Sncf dans toute sa splendeur! On annonce une chose, puis on change et on rechange…
        Sms TFT reçu à 7h25 8h41 Creil (9h11 PN) 20′ de retard attente matériel. Puis à 07h31 qu’il sera en compo réduite. Super donc en plus d’être en retard il va être en poly Pocket. Je vous en dirais plus quand je serais dedans!

            1. Oh en même temps même si c’est un plus la localisation du pb n’est pas trop important je crois !

              Même si je suis d’accord, quelques détails ne font pas de mal !!!

  10. Lorsque je suis arrivée à chantilly, le seul train annoncé à l’heure etait le 7.47. J’ai souri. Pas vous ?

    Bon 7.20, départ chantilly 7.27. Bombardier 9 wagons. Reste de tres rares places en queue

    1. c’est sympa d’avoir pensé aux galériens du train maudit ! mais on est arrivés en retard de 10 mns quand même, pas deux jours de suite à peu près à l’heure quand même…

    1. Et 10mn de retard à gdn c’est bien ça ?
      Aucune excuse de la contrôleuse à bord, on l’a vue, elle a fait son annonce de sécurité qd on s’est arrêté en pleine voie puis RIEN, pas d’explication, on a eu droit à l’annonce préenregistrée qui espère qu’on a fait bon voyage. Quel foutage de gueule !!

  11. Par SMS
    6h47 chantilly retard 20 mn
    7h58 chantilly supprimé attente de matériel
    6h47 Compiegne 847806 nombre réduit de places
    7h50 Creil supprimé absence de matériel
    7h26 Compiegne 847844 nombre réduit de places
    Bon courage

  12. 6h47 Chantilly 20 mn de retard suite a un PB à un passage à niveau
    Floppée de SMS pour des trains en retard ou supprimés
    J’avais prévu le bordel et était arrivée suffisamment en avance pour prendre le RER au cas où. Mais c’est tout de même une dégradation de mes conditions de transports et de vie.
    Partir plus tôt pour arriver plus tard!

  13. Je tangue dans un escalier d un 5h53 sous capacitaire photo tweetee TER Flash trafic 847806 Compiegne 06h47 – Paris 07h47 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert) est ce une journée en mode 4eme dimensuon qui s annonce?

Répondre à CCalvez Annuler la réponse.