Week-end 23-24 Novembre 2013 : CRE-VES !

Source: article du site belge 7 sur 7

« Les adeptes des transports en commun redoubleront probablement de vigilance pour ne plus s’endormir sur leur siège, après avoir vu ces images. Un internaute s’est, en effet, amusé à recenser les photographies les plus ridicules de navetteurs endormis.

Un homme couché au sol, une femme endormie sur l’épaule de son voisin, ou même un homme qui pique un somme coincé entre deux sièges, sans parler de ceux qui ont un petit peu trop forcé sur la bouteille, voilà le genre d’images que l’on peut trouver sur la page Twitter Sleepy Commuters.

Avec plus de 60.000 followers, cette page hilarante prend de l’ampleur sur la toile. Les navetteurs témoins de ce genre de scènes loufoques n’hésitent pas à partager leurs clichés au grand dam des éternels fatigués. »

media_xll_5712937

media_l_5712941

Et dans nos TER Picardie ? Je pense qu’il y aurait matière aussi…vu dans quel état de fatigue nous sommes tous à voyager dans de telles conditions.

***

Et n’oubliez pas de signer la pétition contre la suppression des contrôleurs dans nos trains : ici (votre signature peut être publique ou anonyme) et surtout d’en parler aux usagers autour de vous, plus on aura de signatures, plus on pourra agir.

Publicités

12 réflexions sur “Week-end 23-24 Novembre 2013 : CRE-VES !

  1. Petite dédicace à qq qui devrait se reconnaître : soyez gentil avec les agents du guichet (entre autre).

    C’est pas non plus facile pour eux, les agresser ne serait-ce que verbalement ne fait pas avancer les choses.

    🙂

    • Le train était voie 18 🙂 !

      Et je ne comprends pas non plus l’intérêt d’utiliser des rames aussi capacitaire sur des trains qui ensuite dans leur journée vont desservir pleins de petites gares et donc vont avoir un nombre de voitures hors quai plus important.
      Ça n’a vraiment pas beaucoup de sens …

      Enfin, de notre point de vu !
      Les gestionnaires du matériel ont peut être d’autres explications 😉 !

    • D’ailleurs … Tu n’as rien remarqué dans les annonces du chef de bord ?

      « Mesdames Messieurs, du 24 septembre au 29 novembre des travaux près de St Denis modifient la circulation des trains…. bla bla bla … » 🙂 !

      Il n’a fait que lire la note que sa direction lui a donnée (stipulant que cette annonce doit être diffusée jusqu’au 29/11)…

      M’enfin un peu de sens commun devrait suffire pour ne pas la diffuser alors que les impacts ter sont finis depuis 2 semaines !!!

      Il est dommage qu’aucune communication officielle a diffuser par les chefs de bord concernant les travaux de samedi prochain à Chantilly ne soit prévue en revanche 😦 !

      • @ Elias, concernant les annonces de travaux à Chantilly, des annonces sont prévues puisque j’en ai eu 1 vendredi dans le 18h19.
        Après faut que les contrôleurs les fassent!

        • Il pouvait tout a fait s’agir d’une annonce « spontanée » d’un agent.

          Car ça me parait bizarre qu’on en ait pas eu plus si c’était une annonce officielle à faire …

  2. Un commentaire hier m’a rappelé qu’il y aura des travaux le week-end prochain. À part cette annonce de CdB et le blog de M Le Calvez, je n’ai pas vu d’autre communication. Peut-être parce que je ne me suis pas senti concerné.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s