Lundi 2 Décembre – A deux doigts de…

Définition : « Etre à deux doigts (de faire quelque chose) » = être très près de (faire quelque chose) ou se trouver à la limite de.
photo

Ca c’est sûr, grâce à la SNCF, le mougeon passe toujours à 2 doigts:
– d’être à l’heure
– d’être informés correctement en gare, dans les trains
– et d’être assis dans certains trains en pointe (et là, la SNCF n’est pas seule responsable).
**
En revanche, étrangement, les mougeons ne sont jamais à deux doigts de payer toujours plus cher pour un service qui se dégrade mois après mois !
*
Merci de nous rappeler ce qu’on rate par cette campagne d’affichage.
**
Ce qui est sûr, c’est qu’à la SNCF aussi, vous êtes à deux doigts de …
la ponctualité, du service client et de l’efficacité.
*
Sinon comment expliquer un taux de régularité si bas bientôt 2 ans après le cadencement, des informations erronées sur les applis smartphones, l’absence quotidienne de communication, les non respect quotidiens des compositions théoriques des trains (et donc des voyages sardines) ? Même les responsables SNCF admettent que nous subissons, depuis la fin des travaux du Pont du Havre, une régularité et des conditions CATASTROPHIQUES !
**
Perso, je suis à deux doigts … du burn out de l’usager !!!

***

Pour signer la pétition CONTRE la suppression de nos Chefs de Bords, il suffit de cliquer ici (signature anonyme possible). Et surtout parlez en autour de vous, c’est important.

58 réflexions sur “Lundi 2 Décembre – A deux doigts de…

  1. Dans ma prochaine vie je ferai tout pour ne pas avoir à dépendre des transports en commun français et mes enfants ont déjà bien compris le PB

  2. J’arrive à 18h10 à PN le 18h07 toujours affiché. V2N assez pleine. Je vois le controleur au téléphone et qui dit aux gens vous inquiétez pas on va partir le conducteur applique le guide. Bon je suis pas assez téméraire, j’ai joué la prudence et je vais dans le 18h19 au moins j’ai une ptite place en 1ere :-). Départ à 23 soit + 4′.

    • Bon ba mauvais pioche, +18′ à Creil. Le 18h28 est arrivé à quai à Creil en même temps que le 18h19 et est reparti avant le 18h19.
      Aucune excuse bien évidemment le retard est devenu tellement banal.

  3. Attention RER B en panne de caténaire
    Trafic interrompu entre Aulnay et Roissy
    Bus de remplacement
    Trafic fortement ralenti sur le reste de la ligne
    Reprise du trafic estimée à 17h

  4. Je reviens sur la fin du post : « signature anonyme possible » ? Ah bon ?!? On a le droit de ne pas assumer une pétition que l’on signe ?!?
    Moyen comme principe je trouve…

    • Euh non je ne connais pas le site mais je crois que c’est mal repris sur notre blog : la signature n’est pas anonyme mais en masquant son nom il n’est pas diffusé sur internet !

      Le gestionnaire de cette pétition (en l’occurrence Mépuise je crois) doit pouvoir le consulter …

  5. 8h07 départ à 11 motif incident technique. Le 8h10 départ à l’heure mais il va pas le rester longtemps vu qu’on va le doubler! Armée de controleurs dans le 8h10 j’en ai au moins compté 4.

  6. 7h04 Orry indiqué « retardé » sur les tv puis 10 secondes plus tard « à l’approche » V2n avec de la place assise.
    On est parti à 7h05 donc à deux doigts de l’heure prévue 😉
    Bonne journée les renards!

  7. Hey les renards je suis de retour sur les rails !!! 07h12 parti à 11 de mon téléphone !!! Un bombardier classique mais pas mal de monde ce matin mes renards cantiliens j arrive !

Vous aussi, exprimez vous!

