Mercredi 4 décembre – Abracadabra !

Mougeons,  Mougeonnes, Gentil public gratos,

Ce matin, pour vous, en exclusivité SNCFVamtuer présente un tour de magie qui fera passer Kamel-le-Magicien (pas de Rieux) ou Garecimore pour des prestidigitateurs  de huitième zone (donc hors remboursement du complément).

Plus fort que la disparition de la statue de la Liberté, le TER Picardie vous présente -ta daaaaah – la disparition de 2014

Je vous sens sceptiques, voire dubitatifs…

Vous dubitez Mougeons?

Nous sommes en décembre 2013. Et de quoi vous parle-t-on ici, là et encore ailleurs?
Du SA 2015. Applicable en décembre 2014.

Quid de l’espace temps Déc 13 – Déc 14 ?

Mougeon dubitatif

Mougeon
qui perd son latin
de bon matin

Mystère et Boules de Gommes…
« Y’a oun trouc » , comme le disait le magicien à souricettes...

Oui… « Y’a oune trouc » que tous les magiciens connaissent. Ca s’appelle un écran de fumée.

Glosons, bossons, parlons du SA 2015, ça fera disparaitre le vide sidéral du SA 2014…

Le tour de Magie double effet : y’a pas moins constipé qu un mougeon : Il en a chié pendant 2 ans et il en reprend (au moins) pour un an.

113 réflexions sur “Mercredi 4 décembre – Abracadabra !

  1. Bon pour moi aujourd’hui :

    7h04 Orry -> OK .

    Ce soir… Un peu plus sportif et déprimant…
    J’arrive à Paris Nord à 16h54.
    16h49 en indéter.
    17h07 sans voie (super louche).
    17h04 en -120 places assisses et bien plein (creillois ont du l’attaquer !!) 😉

    16h49 est parti avec +22′.
    17h07 avec +11′.

    17h19 est parti avec +4′ de la voie 20 en -120 places assises.
    Aucune annonce de retard à bord du train (oui je me suis décidé à rentrer avec celui là …) …

    Annonces audibles et pertinentes sur la plateforme de Paris, c’est un point positif à noter…
    Par contre TFT toujours aux abonnés à moitié absents…

    Quand je suis parti vers 17h23 le 17h01 pour Boulogne était toujours à quai…

  2. Bonsoir, TER de 19h10, PN, départ à 19h09, places disponibles en tête de train. Départ d’Orry à 19h31 (+2 mn). Départ de Chantilly à 19h36 (+1 mn).
    Bonne soirée

  3. Désolée mais une grève le 6 et une le 12 cela ne va pas inciter les gens a signer la pétition contre la supression des CDB alors que tout le monde fait le forcing pour pouvoir boucler des dossiers avant les fêtes et qu’il y a beaucoup de PB chaque jour
    Pour beaucoup les congés c’est sous réserves que les dossiers soient bouclés ! C’est un fait j’entends beaucoup de gens râler sur les grévistes et leurs privilèges

  4. TER Flash trafic 847821 Paris 18h49-Compiègne 19h56 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    Ça promet pour ce soir … On va être tassé encore + !

    • La dernière fois Laeti a reçu un SMS de compo réduite sur celui-là aussi mais elle était respectée. Il faut espérer que ça soit pareil ce soir :/

  5. Si le 7h15 Pont (7h25 Creil direct) pouvait arriver aussi en avance à Paris qu’il arrive à Pont, ça m’arrangerait ! Ce matin, il était à quai à 7h10 (-5min) mais est arrivé à 8h (+10min)…va comprendre Charles !

    Ce soir, 17h19 en retard (+10min) à Orry.

    Et anedcote sncfienne du jour : j’ai eu l’occasion d’appeler le 3635 4fois ce matin (pb d’objet perdu dans le 16h49 d’hier, sait-on jamais les honnêtes gend existent encore !) et sur les 4 fois j’ai eu : un agent qui m’a littéralement engueulé avec raccrochage au nez en bonne et due forme, 2 agents antipathiques qui soupirent, marmonnent et 1 seul agent cordial… Pour 4 informations différentes et toutes erronées !

  6. Mr Delarue votre action est tout à fait louable et votre position est importante pour la défense des usagers ainsi que pour un service publique de qualité. Cependant je n ai pas compris votre soutien à Mr Dupont-Aignan durant la présidentielle, ceci à, je pense, décridibilisé votre action. Cordialement

  7. Dans la continuité du portrait craché D comme dégueulasses, ce matin, ca puait la pisse à gare du Nord pour rejoindre le RER E.
    C’est vraiment de pire en pire.
    Je l’ai remonté à 2 agents qui en avaient rien à cirer.
    Quelqu’un aurait une idée qui contacter pour la propreté à gare du Nord ?

  8. 9:28, un bombardier arrive en gare discretement, sans annonces. C’est le 8:48. Heureusement car on ne serait pas monté ds le liliputien de 9:17. Quasiment plus de places de libres au départ de Chantilly

  9. 9:23, aucun train n’est parti de Chantilly depuis 1h. Ai eu le chef de ligne qui n’était pas au courant qu’il y avait des problèmes (en réunion) et donc des causes. Zero annonce depuis une heure. Au moins 200 personnes prises en otage !
    Un 2éme Corail est passé vers Paris à vive allure.

  10. Bonjour , 7h47, départ de Chantilly à 7h48 (+1 mn), V2N, places disponibles, rame de queue. Départ d’Orry avec places disponibles à 7h54 (+1 mn). Ralentissement au niveau de Sarcelles vers 8h05. Arrivée sur Paris Nord à 8h17 (+ 6 mn). Pas d’information sur retard. Les écrans sont revenus à la normale juste avant arrivée du TER en gare.

    • Bonjour,
      Il m’a semblé entendre le CdB présenter des excuses pour les 5 minutes de retard, à l’approche de GdN, dues à des difficultés de gestion du trafic.
      Difficultés de gestion du trafic, l’excuse passe partout ?

  11. Par contre, je confirme les soucis sur la E. Gros ralentissements entre Magenta et Haussmann.

    Sinon j’hésite encore à prendre 7h47 le matin au vu de ces performances olympiques quotidiennes :-).

    Sinon des demain ça sera 18h49 sur, du coup, vous vous retrouvez aussi au niveau des RER le soir ?

    Bonne journée et bon courage.

  12. 8h07 entre en gare à 7 départ à 9. 8h10 départ à 11. Contrôle en gare de creil. A mon avis c’est beaucoup mieux le matin en plus aucun bouchon les gens sont prévoyants et les abonnements étaient sortis. Il faut dire que quand y’a de la lumière c’est + pratique pour le trouver. Par contre j’ai pu voir les fraudeurs qui tentaient de passer par la boulangerie pas de chance un agent les attendaient!

  13. Bonjour à tous, je reviens de congés, et je viens de voir que les superbes écrans de la gare de Chantilly fonctionnent mais ne donnent aucune information sur les trains.
    Est-ce normal ou je dois m’inquièter ?

  14. Après une soirée pourrie qui je sais est pas de la faute de la SNCF mon train est annonce avec 5 mn de retard et contrôle en gare de creil !!! J’aime leur timing des fois

    • Encore que la gestion du soucis hier n’a pas été trop moche. La mise en place des détournements a été plutôt rapide compte tenu du trafic à cette heure. Je déplore juste le manque de communication pour les clients d’Orry et Chantilly. On avait juste aucune communication dans le train de 18h49 et cest resté flou jusqu’au départ si bien qu’on a préféré Creil.

    • 100% d’accord avec Fred. Bonne réactivité sur la mise en place de l’itinéraire bis mais très moyen sur la comm’ dans le train.
      Faut dire que c’est un tel bazar au quotidien qu’ils commencent à être rodés au Plan B !

  15. Bonjour
    Après la belle soirée d’hier abracadadra et des places en moins ce matin
    848502 à l’heure à Clermont mais en 5c seulement

Vous aussi, exprimez vous!

