Jeudi 5 décembre – Portaits crachés : E comme…

E comme… Elias !

Je me rappelle très bien les premières fois où j’ai lu les contributions d’un certain Elias sur le Blog officiel de la Ligne.

J’imaginai d’emblée un bureaucrate à cravate qui, frustré de ne plus pouvoir jouer avec ses trains – âge oblige – se transformait en Geek-du-Rail à la première occasion venue pour parfaire ses connaissances et en faire profiter les autres.

Choc quand on s’est (enfin) rencontrés :  Elias était plus jeune que ma chachatte !
Le bon côté des choses, c’est que j ai pu lui garder des sièges  sur l’air « j’attends mon fils » un bon nombre de fois.

Nous le surnommons le Renardeau et parfois on doit le gaver en veillant à ce qu’il ne néglige pas ses études pour « la cause des renards picards« , mais à aucun moment nous ne remettons en cause ses connaissances ferroviaires alimentées pas une insatiable curiosité.

Sans parler de sa présence quasi permanente aux heures de pointes… Parce qu’il est comme ça Elias : serviable.

101-copyfox

Nous avions simplement envie de le remercier…

90 réflexions sur “Jeudi 5 décembre – Portaits crachés : E comme…

  1. Bien comprimé dans le RER E ce matin.
    Soudain, une effluve nauséabonde issue de la fermentation gastrique de cassoulet/choux de Bruxelles et autres légumineux ayant bien été dégradés dans 8 mètres de tuyaux par les bactéries intestinales, vient me titiller le naseau.
    « P***** de gros dégueulasse » est la 1ère pensée qui me vient à l’esprit au moment où je me retourne afin de savoir d’où venait ce Skud olfactif !
    Stupeur et tremblement !! Au moment où je tourne la tête afin de tenter de croiser le regard coupable du cochon de service, je me prends une deuxième rasade en pleine figure, une sorte de mawashi-geri putride qui venait non pas du tréfonds intestinal de mon voisin mais… de l’orifice bucal de cet espèce de sconse !
    Alors, si ce Monsieur me lit, je lui saurai gré de lire (ou relire) la convention de Genève de septembre 1992 relative à l’interdiction des armes chimiques !
    Où alors, consulter un hépatologue et/ou un dentiste de toute urgence….

  2. Oui merci Elias pour tes explications et ta détermination à réconcilier les Hommes, les usagers que nous sommes et les employés de la sncf qui subissent comme nous tous ces problèmes. On avait bien besoin d’un élément fédérateur !

    Au fait, est-ce qu’il y a un cdb dans le 7h56 Clermont/PN ? On ne l’a pas encore entendu, meme pas un coup de sifflet à Creil.. Oui merci Elias pour tes explications et également ton impartialité aussi bien envers les usagers que les employés de la sncf qui subissent comme nous tous ces problèmes. On avait bien besoin d’un élément fédérateur !

    Au fait, est-ce qu’il y a un cdb dans le 7h56 Clermont/PN ? On ne l’a pas encore entendu, meme pas un coup de sifflet à Creil…

  3. 8h07 entre en gare à 7 départ à 10. 8h10 départ à l’heure en V2N 8c je crois (je me suis fiée aux panneaux indiquant les voitures sur le quai enfin si ça veut bien dire ça!). On risque d’être un tchiot peu en retard à chantilly car le direct va gêner. Armée de contrôleurs à creil. 2 matins à la suite + la semaine dernière au soir c’est opération commando à la sncf!

  4. Super sympa ce post ; une super idée.

    Merci à toi Elias pour tes explications parfaites, tes indications de voies les jours de galère… Ca m’a sauvé plusieurs fois.

  5. Bonjour, 6h58, Chantilly, départ à 6h59 (+1 mn), places disponibles, V2N. Départ d’Orry à 7h05 (+1 mn), places disponibles. Arrivée sur Paris Nord à 7h24 (+1 mn).
    Pour le sujet du billet de ce matin, c’était une bonne idée, Elias le mérite amplement, merci encore Elias pour tes explications lorsque nous sommes perdus dans le flot d’informations contradictoires et pour tes alertes.
    Pas de souci avec le RER E ce matin.
    Bonne journée à tous

Vous aussi, exprimez vous!

