Mercredi 11 Décembre – Happy birthday to you, Mister Cadencement !

Il y a 2 ans jour pour jour, l’Etat et la SNCF mettaient en place le cadencement.

« Happy birthday to you, Mister Cadencement ! » (à prononcer à la Marilyn Monroe of course, avec ou sans fourreau pailleté, avec ou sans brushing, avec ou sans glamour …)

birthday-image1

L’année dernière, nous avions fait un article spécial : ici avec une belle carte d’anniversaire pour notre cher Guillaume.

Cette année, nous faisons dans la sobriété  car la SNCF nous a réservé 2 cadeaux de son cru : pour bien finir la semaine, quoi de mieux en effet que 2 grèves ?!

Oui ! Vous avez bien lu, pas une … mais DEUX grèves :

Grève n°1 – Grève SNCF du mercredi 11 Décembre 19H jusqu’au vendredi 13 Décembre à 8H.

Voici les grilles horaires disponibles sur le site TER Picardie:

. Ligne 12 : St-Quentin – Compiègne – Creil – Paris

. Ligne 22 : Amiens – Paris

. Ligne 23 : Creil – Paris

. Toutes les autres lignes en Picardie

Grève n°2 – Grève des conducteurs d’Amiens pour ce vendredi 13 Décembre, à partir de 12H.

Ce mouvement serait fortement suivi et aurait de lourds impacts sur tous les trains au départ d’Amiens, dont les Amiens-Paris. Préavis déposable jusque mercredi après-midi, plan de transport disponible ce soir.

Bref, pas très original comme idée cadeau pour les 2 ans du cadencement et surtout qui ne sera pas au goût de tout le monde !

***

Prévisions RER/Métros – Grève 12/12/13

– RER A : Trafic normal
– RER B : 1 train sur 4 (branche Nord) ou 2 trains sur 3 (vers le Sud)
– RER C : 1 train sur 2
– RER D : 1 train sur 2 dont Creil-Paris Nord – Châtelet
– RER E : 1 train sur 2

La circulation des métros sera normale sur toutes les lignes. Ouf !

Et toujours, toutes les infos sur www.abcdtrains.com

Publicités

50 réflexions sur “Mercredi 11 Décembre – Happy birthday to you, Mister Cadencement !

  1. Tiens :
    Le cheminot qui ne bosse pas parce qu’il n’est pas content et qu’il proteste concernant ses conditions de travail, on appelle ça un…?!?? GREVISTE. Merci
    Un usager qui ne paie pas son abonnement/ticket parce qu’il proteste concernant ses conditions de transport, on appelle ça un..?!?? VOYOU, VOLEUR, ESCROCS, etc….
    Comme quoi, toutes les protestations n’ont pas la même considération…..
    Si je tenais le même discours sur les grévistes, que certains tiennent sur les protestataires qui ne prennent pas leur billet, on me taxerait de beaucoup de noms…
    Pourtant, il y en a un qui porte préjudice aux travailleurs, et un autre qui porte préjudice à la collectivité (devinez…)
    What’s the difference ??!
    Elias, si tu me lis 😉

    • Parce que tu pensais que je pouvais ne pas te lire 😉 ?!? 😀 ?!

      Et par contre j’ai raté un truc : tu dis « quelle différence ? » alors que tu y réponds juste avant : dans un cas ça emmerde les travailleurs (de manière secondaire car je le rappelle qu’au début c’est pour faire chier la direction et pouvoir faire des actions)dans l’autre ça emmerde la collectivité.
      En fait en ne payant pas un complément de parcours, c’est d’autant plus « bizarre » car tu risques une amende « forte » comme si tu ne payais rien alors que c’est pas la cas (Navigo 5z + impôts conséquents).

  2. Informations complémentaires vendredi 13 décembre : 
    La circulation des trains TER et Intercités sera perturbée sur les lignes au départ et à destination d’Amiens ainsi que sur la ligne Saint-Quentin-Lille. Le programme des circulations pour vendredi 13 décembre sera disponible jeudi 12 décembre à partir de 16H.

  3. 18h07 voie 14 V2n
    L’enfer pour arriver a Gare du Nord en métro : voyageurs comprimés, portes qui ne pouvaient pas de fermer ! Il y a une dame qui m’a demandé si la grève commençait déjà ce soir !

  4. Nous venons de mettre en ligne sur l’article du jour les prévisions TER mais aussi RER et métro avec les liens qui vont bien pour demain.
    Bon courage dans vos préparatifs de déplacements (bien galères) pour demain.

  5. 8h07 entre en gare à 7, départ à 10. Compo ok, il semblait bien vide en tout cas pour les 3 derniers wagons de queue. 8h10 départ à l’heure en V2N 9c. On va vite être arrêté car le direct par en même temps!

  6. Pour les retours du soir , si le 19:10 ou 20:07 est trop tôt pour vous, n’hésitez pas a consulter les horaires des RER d qui vont a Creil, y’en a quand même quelques uns qui pourraient vous être utile 🙂

  7. Bonjour, 6h48, Chantilly, départ à 6h48, peu de places disponibles, bombardier. Départ d’Orry à 6h53 (+1 mn), personnes debout, voiture de queue. Arrivée sur Paris Nord à 7h11.
    Bonne journée.

  8. Apparemment l interdiction de fumer sur les quais ne s appliquent pas aux personnes travaillant pour la SNCF !!!!! Grrrrrr sinon 07h12 on arrive chantilly j’ai 4 places de plus ce matin

  9. Ouais le plan pour demain est moche. Pas de trains entre 6h58 et le maudit de 7h47. Du coup je sens bien le 6h58 avec les allumettes sous les yeux… Le soir c’est mieux car les 3 trains de 18h sont prévus. Sachant que la plupart du temps, la pagaille est pour le lendemain de grève, j’ai peur pour vous vendredi (4 5ème oblige je vous lâche vendredi)

    • Euhhhh!!! Vendredi y’a encore grève monsieur Fred !! Donc oui se sera la pagaille – pour demain je pense que beaucoup vont prendre comme nous j espère qu’il sera en v2n sinon les renards je vous préviendrais et se sera dernier wagon !!!

    • Ouai pour 18h ça va mais le créneau 17h seulement 2 trains le 17h49 va souffrir pense tout comme le matin. Trou d’1h et 1er train à passer le maudit. Ça craint 😦

    • Un plan avec des trains à 6h58 – 7h47 – 7h53 puis 8h25, cela donne une pointe vraiment très allégée.
      Là encore, pourquoi seulement 6 mns entre 7h47 et 7h53, alors qu’il y a 50 mns de creux avant et plus de 30 mns après.
      QUATRE trains supprimés sur l’heure la plus chargée, c’est dur !!
      Et le soir, c’est plus calme.
      Les conducteurs du matin font grève et pas ceux du soir ??

    • C’est tout le paradoxe de la grève Tumauraspas ! Les revendications (qui sont par ailleurs parfaitement légitimes en l’occurrence) d’un petit nombre justifient l’emmerdement maximum du plus grand nombre.
      J’entends déjà certains dire : « Mais nous faisons grève aussi pour vous, usagers ; pour que votre service ne soit par encore plus dégradé ! ».
      J’apprécie, par avance, la sollicitude parfaitement altruiste de ceux qui invoqueront cela sans rougir en plus.
      Il est toutefois une constante immuable : que ce soit pour cause de grèves, de l’attente du matériel, du personnel, des feuilles, du froid, et que sais-je d’autre encore, « l’ultra-prévenance » à notre égard de la SNCF (Les trains du quotidien sont notre priorité) et de grévistes (on fait ça aussi pour vous) donnent toujours le résultat inverse de ce qui est escompté : Cela nous met/laisse (au choix) encore et toujours dans la m**** quotidiennement.
      Ce qui me rassure, c’est que cette merde est, en définitive, pour notre bien semble-t-il !

      • Pour info à tous : le dialogue avance sur le secteur d’Amiens et il se pourrait que le préavis qui devait commencer vendredi soit levé d’ici demain …

        @Tumauraspas : question d’enchainement matériel et de personnel…. Même si je pense qu’on aurait pu faire mieux c’est pas forcement évident….
        Là comme ça je pense qu’on aurait pu : mettre le 847807 (8h11 à Paris) dans l’horaire du 847806 (7h47 à Paris) en avançant sa marche et mettre la rame du 847844 (8h17 à Paris) dans l’horaire du 847808.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s