Jeudi 12 Décembre – Grève SNCF nationale

Cela ne faisait pas si longtemps que cela (la dernière remontant au 10 septembre 2013).

Cela ne nous manquait absolument pas.

Aujourd’hui, jeudi 12 décembre, journée de grève nationale SNCF (du mercredi 11 Décembre 19H jusqu’au vendredi 13 Décembre à 8H).

3230522823_407c7ecb16

Voici les grilles horaires disponibles sur le site TER Picardie:

. Ligne 12 : St-Quentin – Compiègne – Creil – Paris

. Ligne 22 : Amiens – Paris

. Ligne 23 : Creil – Paris

Toutes les autres lignes en Picardie

. Intercités Paris / Amiens-Boulogne, Paris / Saint-Quentin / Maubeuge : 1 train sur 2

Prévisions RER – Grève 12/12/13

– RER A : Trafic normal
RER B : 1 train sur 4 (branche Nord) ou 2 trains sur 3 (vers le Sud)
– RER C : 1 train sur 2
– RER D : 1 train sur 2 dont Creil-Paris Nord – Châtelet
– RER E : 1 train sur 2

La circulation des métros sera normale sur toutes les lignes. Ouf !

Et toujours, toutes les infos sur www.abcdtrains.com

Une bonne grosse journée de galère quoi !!!

Et puis, demain, ça recommence, avec la grève des conducteurs d’Amiens à partir de midi (infos disponibles à partir de cet aprèm, 16H).

156 réflexions au sujet de « Jeudi 12 Décembre – Grève SNCF nationale »

      1. Mais merde à la fin !!! C’est pas possible !!!!
        C’est déjà pas assez compliqué sur un service normal de trouver un train à l’heure en compo normale !!!
        V’là-t-y pas qu’on nous colle un plan de transport de grève sur un plan de transport de grève dont la grève n’aura pas lieu….
        P***** mais ils ont un doctorat en masturbation des boyaux de la tête ces malades !!!!!

  1. TER Flash trafic Paris-Nord 17:28-Clermont-de-l’Oise 18:05 Supprimé le 13/12-Grèves SNCF Info 0800099565 (N vert)

    TER Flash trafic Paris-Nord 18:28-Clermont-de-l’Oise 19:05 Supprimé le 13/12-Grèves SNCF Info 0800099565 (N vert)

    1. C’est la nouvelle arme ultime. Préavis, plan de transport et annulation de grève… Où comment emmerder l’usager sans bosser mais sans perdre de salaire!!!
      Easy sort de mon corps 😀

      1. Euhh sauf erreur de ma part, je crois que les jours de grève ne sont pas payés.
        Pour ce faire, il y a une autre grève qui suit afin de se faire payer les jours de grève je crois 🙂

      2. Ayant eu qq infos : visiblement, si la direction des conducteurs d’Amiens avait été un peu plus « prévoyante » le préavis aurait été levé par les conducteurs plus tôt, et aucun plan de transport adapté n’aurait été appliqué demain.

        Pourtant demain effectivement il n’y aura aucun gréviste.

        Je sais que les grévistes du jour ne seront pas payé.
        Pour demain c’est plus compliqué mais comme ils acceptent de re-travailler plus tard que 24h avant le début du préavis ils seront vraissemblablement considéré comme gréviste.

        Ou alors non mais ils auront juste la paye de conducteur (plutôt faible car le salaire est surtout composé de primes), puisqu’il faut conduire pour avoir les fameuses primes 😉 !

  2. train de 20h07 qui fait des arrêts exceptionnels à Orry et Chantilly (alleluiah ! demandé depuis les 2 dernières grèves, car sinon un trou de 19h10 à 22h28 pour les Cantiliens, et enfin obtenu ! Merci au RDL qui a bataillé pour).
    Départ à 20h09. Bombardier 2 rames, train plein, plein de personnes debout.

  3. Idem. La bonne blague carambar qui ne fait rire personne : 19:10 en bombardier 5 caisses. On a poireauté presque 10mn (comme des affamés) devant les portes que le conducteur arrive pour les ouvrir.
    Cohue pour monter à bord, dans le noir.
    En 2 mn, plus une place assise. Usagers dans les allées et plateformes bien chargées.
    Nous avons eu Frédéric comme CDB, et plein d’annonces. Le top quoi !
    Partis et arrivés à l’heure, c’est déjà ca !

      1. non pas d’annonces fun. Les annonces habituelles, là où il se situait dans le train + attention aux nouveaux horaires à compter du 15/12

  4. Le 18h49 est voie 19.
    C est un 5c positionné en tete de quai, cohue indescriptible et voitures archi over blindees.
    Voyage au chaud garanti
    Ils sont ou les v2n ???

    1. Les V2N comme le dit le RDL elles ne peuvent pas être conduite par tous les conducteurs… Ca ok je peux comprendre.

      Envoyer des 26500 une seule rame ça non je trouve ça scandaleux. J’espère qu’ils feront un retour d’expérience sérieux sur ce mouvement pour que ça ne se reproduise pas …

      1. Nous avons alerté le RDL et resp. tER picardie et demandé un retour et des explications.
        On l’avait fait par deux fois pour les arrets suppl du 20:07 à orry et Chantilly, ca a porté ses fruits.

      2. Ouais Elias. Et quand ils vont s’apercevoir que le fait que tous les conducteurs ne peuvent pas conduire les 2 ou 3 matériels différents, et bien ils les enverront en formation… sauf que, d’ici là, le matos, ça sera des Regio2N !!!! Ouarf ouarf ouarf !!!
        Je me marre !
        Ça fait juste 40 ans que des V2N roulent et les Bombardier, 10 ans !!!
        Alors ton « retour d’expérience », tu m’excusera mais… je me marre (encore).
        Il n’y a que toi pour croire que la Sncf est capable de tirer des enseignements de difficultés qu’elle vit (et qu’on subit) depuis des décennies….
        Et s’il n’y avait que les « enseignements » des grèves encore…

    2. Le archi over blindé est en train de rentrer dans le jargon du renard. Big up pour Émilie!!! (Émile c’est qd elle se transforme en incroyable hulk!!)

        1. Et pour la faire se transformer, vous n’avez qu’à dire que c’est Chow qui est John Le Rouge !!!!
          Naaannnn !!! Elle va encore flinguer sa chemise et va devenir toute verte !!!! 😉

  5. A vérifier car je viens de recevoir le SMS suivant :
    SNCF. Grève rég le 13/12 : circulation des trains perturbée sur l’axe Creil Paris. Infos gares, 0 800 099 565, ter-sncf.com/picardie rubrique info du trafic

      1. A mon avis une fois qu’il est décidé d’appliquer un service réduit et de le mettre en place, revenir en arrière ça sera encore pire !!!

    1. Archi over blindé. Par contre ils ont annoncé terminus saint Quentin, c’est pas un peu embêtant pour un train à destination de Maubeuge ?

    2. RetardIndéterminé… Je vais être franc : sans toi aujourd’hui j’étais dans la merde matin et soir…
      Alors merci… tu assures 🙂 !!!!

          1. C’est vrai que lapinou faisait le beau dans le train. Il avait totalement oublié qu’il faisait fasse à 2 renardettes aux dents aiguisées 😛

    1. Tient le foutage de gueule continue ?
      Vraiment si impossible de trouver une autre 26500 au Landy pour faire partir ce train en 2 rames ???
      J’ai du mal à y croire quand même …

      1. Attention Elias ! Les reproches, raleries, dénigrements et autres billevesées, c’est MA marque de fabrique !
        N’oublies pas ! Toi, c’est l’optimisme, la mise en exergue des points positifs (si petits soient-ils) !!!
        Manquerait plus de je dise des choses sympa sur la Sneuf tant qu’on y est….
        😉

    1. tais toi 🙂 !!!!

      Ils vont faire exprès de retarder le train… Encore plus si le RDV en question est au lycée !!!!

      Ah et sinon l’IC 2017 pour Boulogne a été affiché à 16h57, retard de 5′ annoncé.

      1. Le lycée c’est mon mari qui s’en occupe cette fois donc la sneuf a droit à une séance de rattrapage si par malheur j’arrive à temps a mon RV

  6. Et toujours pas de plans de transport pour demain alors que 16h est passée depuis 33′ 😉 !

    Espérons que cela signifie que le mouvement sur Amiens ait pu être levé suite aux négociations…

  7. Réponse de Monsieur Le Calvez concernant le bazar du début de la pointe de ce matin :

    « Bonjour,

    Suis étonné moi même par la composition de certains trains ce matin alors qu’hier soir, lorsque j’ai fait un point, je n’avais pas ces infos là.(le 848502 [6h17 Creil] assuiré en V2N et les 847844 [7h47 Creil] et 847904 [7h27 Creil] assurés en 26500 8 voitures)
    le 848502 [6h17 Creil] assuré en 26500 au lieu de V2N : rame garée à Amiens marchandise et pas d’agent de manoeuvre disponible pour la piloter et la mettre à quai.
    les deux autres trains assurés en 26500 US: du fait que le 847904 [7h27 Creil] n’a pu être assuré en V2N, une des rames du 844 [7h47 Creil] a été utilisée pour faire ce train
    D’une manière plus générale sur la non utilisation totale du parc V2N: Tous les conducteurs ne sont pas formés à la conduite de l’ensemble des matériels. En cas de mouvement social, nous sommes obligés de « jongler » avec les personnels non grévistes et nous adaptons le matériel en fonction de leur connaissance du matériel.
    Pour ce soir, je n’ai pas plus de visibilité quant à la composition des trains.  »

    http://maligne-ter.com/creil-compiegne-stquentin/jeudi-12-decembre-2013/#comment-3275

    1. Et donc avec les nouveaux modèles de trains a recevoir il faudra aussi former des gens pendant combien de temps
      La SNCF devrait penser a ressortir les draisiennes pour les grèves
      Au moins on saurait pourquoi on nous prend pour des shadoks

  8. @SNCF_infopresse: « Pour l’instant, ça se passe le mieux possible » (Guillaume #Pepy) (via @franceinfo) http://t.co/cUwOAqbAPD #grève

    Bah voyons …
    Je crois que ce monsieur n’a pas lu le mail du collectif ce matin …
    Je retire ce que j’ai dit (foutage de gueule) s’il est a Paris Nord ce soir et que ça roule bien 😉 !

    1. Il parlait de lui
      Ça se passe le mieux possible pour moi : suis arrivé au bureau, mon chauffeur ne fait pas greve, ma pause déjeuner n’a pas été pourrie par une réunion syndicale, la sécurité va m’éviter une prise d’otage dans mon bureau et je serai à l’heure à l’Opera ce soir

    1. Ma pauvre Mlle la Marquise…
      « Obligée » de prendre un TER sur tes jours de repos ET un jour de grève…
      Inconsciente ou masochiste ?! 😉

  9. 8h07 direct en V2N départ à 11. En queue il reste de la place. Le 8h17 qui dessert chantilly et rdv est aussi en V2N. Présence de médiateurs à Creil, la sncf craignait le pugilat! Maintenant on est rodé apres tout même quand le service est dit normal c’est la merde!

    1. Arrivée avec +4′. Service minimum pour le contrôleur aucune annonce dans le train. Rer E prochain train dans 20min j’essaie même pad hop petit tour vers le métro. Mepuise je pense que j’ai eu droit z la femme de ton sexagénaire! Une C….. Me pousse dans le métro et en plus elle me traite de fragile. Je vais te montrer si je suis fragile le taureau qui est en moi à failli sortir je me suis contenu. Mais en sortant de la rame madame s’amuser à me bloquer le chemin et me pousser contre le mur. Âge mental 2 ans!

        1. Oui enfin là je crois qu’elle a atteint des sommets mdr j’avais encore jamais vu ça. Heureusement que tout le monde n’est pas comme ça!

  10. 07h47 Chantilly en V2N. Départ Chantilly à 07h50. Plus de place ou presque. Ceci-dit, c’est moins catastrophique que je ne le craignais. Les orrygeois seront debout ils pourront monter sans difficulté.

    1. 08h11 au niveau du pont du Havre (au lieu d’être à PNO).
      C’est la « difficulté de gestion du trafic » qui génère ce retard ? Avec moins de trains que d’habitude ??
      Sont toujours aussi doués à la sneuf…

      1. C’est pour pas que tu sois trop perturbé si t’arrives à l’heure donc pour pas changer tes habitudes ils le laissent en retard. C’est pour ton bien tout simplement ils sont sympas à la sncf et c’est comme ça que tu les remercie, ingrat 😉

    2. Arrivée du 07h47 Chantilly à PNO avec +5′.
      Comme je ne sais pas faire QUE râler :
      Très bonne annonce pertinente en gare de chantilly au moment de l’entrée en gare du 07h47 : Invitation de la SNCF à prendre ce train là car le suivant (07h53), sera en compo courte.
      Merci madame la petite voix ! 🙂

    1. Je crois qu’ils étaient dans les trains du matin aussi 😉 …!!

      Ah au fait … JE SAIS !!!
      Aujourd hui le bordel c’est pour fêter le cadencement !!!!
      Comment ça c’était hier ? Bah avec un jour de retard sneufien c’est aujourd’hui non ?! 😉

  11. Comme beaucoup de monde à Orry je n’ai pas pu monter dans le mini 7h04 trop blindé.
    On a eu une annonce sur le quai nous disant qu’un train allait faire un arrêt supplémentaire dans qq minutes, mais je ne pense pas que ceux qui sont montés aient pu l’entendre.
    5/10 min plus tard un intercité s’est arrêté et on a pu monter dedans et en plus je suis assise (et au chaud).
    Je trouve que les agents à Orry ont été efficaces ce matin niveau information (on a eu des annonces pour prévenir de la compo courte, une distribution des horaires du jour sur le quai, une annonce pour le train suivant)
    Bon courage à tous pour cette journée.

  12. Pour info l’IC 12004 (6:14 Amiens / 7:32 Paris) a fait des arrêts Creil – Chantilly – Orry en plus.
    Au moins pas trop de laissé a quai mais j’ai pas entendu des annonces sur ce train a Orry.

      1. Oui grâce a RetardIndeterminé qui avait posé un com indiquant qq places à l’avant …
        Et vu qu’on avait déjà du retard je ne pouvais pas trop attendre l’IC !!!

        Bon courage a tous !

  13. Train de 6:58 en compo réduite. Voilà LA bonne idée pour nous faire c— encore plus un jour de grève, avec un train par heure en pointe du matin !
    Non mais franchement !

    Pugilat pour monter à Chantilly. Que les gens st egoïstes ! Je me suis frittée avec un connard de 60 balais, à la retraite ds 9 mois et « qui voyage debout depuis 25 ans » car Môssieur ne voulait pas avancer plus dans l’allée. Résultat, me suis faufilée, 3 personnes suppl ont pu monter !
    Monsieur n’a pas apprécié qu’une femme lui tienne tête, du coup il s’est « allongé » de toutes ses forces sur moi pour me pousser contre la porte !
    60 ans ne rend pas plus sage pour autant, car pour qn qui ne voulait pas qu’on le pousse …
    Bref.
    Orrygeois restés à quai.

    1. Tu veux pas te pousser un peu ?
      Bah je vais te pousser tu vas voir …

      T’as raison de faire ça !!!!
      Merde à la fin… qu’est ce que ça m’énerve … « Je suis monté donc démerde toi »…
      Pfff …

      1. C’est le fameux mougeon gros con, et Dieu sait s’il y en a. Ce st les premiers à râler car les gens ne se poussent pas ds les allées, mais quand c’est à eux. Plus personne !

        Ce mec a osé me dire que si j’étais pas contente, que je ne n’avais qu’à prendre le 6:24.
        Il arrêtait pas de me rentrer ds le lard verbalement, je lui ai sorti :  » c’est quoi votre pb, qu’une femme vous tienne tête »  » 60 ans peut être mais ca ne vous rend pas moins égoïste et plus sage pour autant » !
        Merde à la fin !

  14. Bonjour a tous info du blog de ligne :
    Philippe Le Calvez
    11 décembre 2013 à 22:07
    Trains assurés en v2n demain
    848502, 848510, 847808, 847906 et 847610
    Le soir: 848523, 848527, 847909, 847817 et 847821
    Bon courage a tous
    Ajouter un commentaire

  15. 6:58 Chantilly, même pas affiché sur SNCF TER Mobile (Chantilly), du coup j’ai bien flippé : roulera, roulera pas ?
    Arrivée à Gare de Chantilly, 6:58 affiché, avec 5 mn de retard sur une télé vs à l’heure sur la télé d’à côté !

    Bref si en plus sur l’appli Creil il est affiché comme supprimé, qui croire ?

  16. Hummmm j attend le 06h50 Bernard et vamtuer je sais pas comment vous faites aussi tôt !! Sinon le 06h50 est affiché à creil mais supprimé sur l application ??? Qui dit la vérité ????

  17. Mais merde… Il reste 6 trains et pas possible de les assurer correctement ??? Ridicule …

    Bon sinon concernant l’article :
    -la dialogue avance sur Amiens et le préavis devrait être moins suivi voire levé d’ici demain.
    -la dernière grève qui nous a impacté en Picardie remonte non pas au 10/09/13 mais au 13/06/13 et ensuite on remonte au 23/10/12 !

    Bon courage a tous aujourd’hui, j’espère que le 7:04 Orry sera en compo normale et à peu près à l’heure 😉 !

    1. Je te tiens au courant Elias je serais dedans pour l’instant 5 mn de retard à l affichage et supprimé sur mon application creil archi blinde

  18. Et si en plus il ne respecte pas les compos
    TER Flash trafic 848502 Amiens 5h09 -Paris 6h50 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
    Cela etre encore plus galère

            1. Qu’il manque des trains = ok.
              Mais qu’ils soient court quand ils sont là : NON !
              Pas d’accord …

              Je sais bien que s’ils l’ont fait c’est qu’il ne devait pas y avoir d’autres solutions mais ça ne devrait pas arriver quand il manque autant de trains …

              1. Bonjour a tous ! C’est exactement ce que j’ai demande a m le calvez qu’au moins que des ultra capacitaires soient mis en place… Il m a dit qu’il allait s’en assurer mais pas eu de retour…

            2. « normal » d’avoir un plan de transport réduit. (meme si la gestion de la tranche « forte » est mesquine.
              Anormal d’avoir un 5 caisses ou des compos réduites
              Anormal de ne pas avoir géré la QUALITÉ des infos trafics, qu’elles ne soient pas toutes concordantes

Répondre à Pooky Annuler la réponse.