Mercredi 18 Décembre – Stats de Novembre 2013: c’est la Bérézina

… et ce, sans neige, verglas ou glace…
*
Merci à PassagèreChantilly pour ses statistiques toujours aussi professionnelles
***
Le taux de régularité, en chute libre depuis septembre, a continué à baisser en Novembre 2013 sur l’axe Creil-Paris:
– 57% le matin de régularité aux heures de pointe, soit à peine plus d’un train sur 2 à l’heure, contre 66% en Octobre, 72% en septembre et 82% en Août
72% le soir de régularité aux heures de pointe contre 83% en Octobre, 82% en septembre et 90% en Août
*
Et encore, un retard ne compte pour la SNCF qu’à partir de la 6ème minute (sur un trajet de 18-25mn pour Creil-Paris, c’est énorme) !
*
Des trains avec des taux de régularité rarement vus depuis le cadencement : 16% à 26 % (soit moins d’une chance sur 5 d’être à l’heure).
Tout simplement inadmissible… A force de creuser, allons-nous trouver du pétrole?
Une « non – ponctualité » des trains pire que pendant la période des travaux du Pont du Havre.
*
Source (inattaquable) de ces statistiques :  les bulletins de retard publiés par la SNCF
*

Par train le matin en novembre

Reg train matin 2013-11

*

Par train le soir en novembre

Reg train soir 2013-11

 Pour une vue globale sur toute l’année 2013 : ici
*
Si le Père Noël passe par la SNCF et le Conseil Régional, il pourrait penser à faire une ristourne aux usagers sur Janvier 2014 . ça serait plus adapté que l’augmentation prévue… non?

***

N’oubliez pas de signer et diffuser la pétition contre la suppression des chefs de bord dans nos trains : ici

L’ensemble des collectifs/associations ont collecté déjà un peu plus de 2,500 signatures papier et électroniques. Continuons …

Publicités

61 réflexions sur “Mercredi 18 Décembre – Stats de Novembre 2013: c’est la Bérézina

  1. Bonjour,

    Juste un détail : « Et encore, un retard ne compte pour la SNCF qu’à partir de la 6ème minute »
    La source Sncf direct est parfois moins binaire et elle même +5′ à un train qui en a effectivement 5′ de retard … Nos bulletins de retard sont à priori bien édités dès le +5′, et les stats Sncf / Crp le sont eux bel et bien à +6′ , d’où la différence sur les chiffres…

  2. Poly pocket du jour arrivé à Paris à 9:44, soit presque à l’heure. (+3′).

    Chopé au vol à Orry et pressé à Paris, mais je crois que la compo était respectée (deux rames un niveau de 4 voitures).

    Par contre c’est mercredi, donc comme à l’accoutumée sur ce train -> bien bien plein, on monte sans problème mais on reste debout sur une plateforme.

    Contrôle à bord.
    Agents rapides, efficace et souriant.

    Comme quoi ça peut très bien se passer 😉 !

  3. Bonjour , 7h25, départ de Chantilly à 7h25, V2N, places disponibles, rame de queue. Départ d’Orry, places disponibles à 7h33 (+2 mn). Ralentissement à l’entrée de Paris Nord. Arrivée sur Paris Nord à 7h55 (+ 5 mn).
    Bonne journée.

  4. Coup de gueule : métro, train RER, Paris, Chantilly on slalome entre les crachats . C’est irrespectueux , anti-hygiénique et injustifiable
    Alors si on pouvait éviter le « glaviot tour 2014 » ce serait bien

  5. Bonjour train de fret passe à 44
    Annoncé inaudible on a l’impression que le 6h48 est supprimé mais il est toujours affiché
    Grosse perplexité sur les quais

  6. Bonne fin de nuit!
    Je surveille Infoligne pour prévenir mon fils qui prend le 7H01 à Clermont bien qu’hier cela n’ait pas servi à grand chose.
    Il a pu prendre le rapide de 6H56 de justesse car il y a eu des annonces en gare à Clermont mais rien sur infoligne ni sur les applis d’ou ma question à Elias.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s