Mardi 14 janvier – Garantie voyage SNCF numéro 1

Photo prise sur le quai du RER D en gare du Nord.

Il ne s’agit pas d’un fake…

photo 1

Valable pour les TGV  et les Intercités (spéciale dédicace aux usagers de la ligne Amiens-Paris)

Publicités

49 réflexions sur “Mardi 14 janvier – Garantie voyage SNCF numéro 1

    • Allez !!!!!
      Affichage retardé sur les écrans.
      Rien de plus .

      On attend tjs les annonces !
      Mais filez moi les clés de la gare je vs les faits si vs voulez !!!!! 😉

    • 9:25 -> première annonce faisant état de +5′ !

      Voix inhabituelle au micro. Pas du tout à l’aise …
      Petit manque de formation de cette agent non ?
      Ce n’est pas un agent sono d’Orry je pense …

    • Départ du train 9:31 (+8′).

      Compo respectée (2 rames de 1 niveau de 4 voitures).
      Rame de tête très très pleine.
      Qq places dispo en queue (j’y suis). 😉

    • Pour ce matin :
      -IC2304 avec un bon +10′ à Compiegne, passage normal ~8h Creil.
      Je pense que ça a retardé un peu le 8:07 Creil, retardant le 8:10 (ton train).
      Ce train ne supportant effectivement pas la moindre minute de retard pour s’insérer à Paris, + petit bordel sur la LGV ce matin -> +10′ à l’arrivée …
      Pour que ce train soit à l’heure il faut que tous les autres soient auparavant à l’heure …
      Autant dire presque mission impossible 😦 …

      Et ça s’en ressent dans les stats SNCF / ou les nôtres bien entendu …

  1. Alain Le Vern un ex-président de région pour conduire les TER de la SNCF
    Le nouveau directeur général régions et intercités de la SNCF, chargé notamment des TER, prend son poste au moment où les présidents de région multiplient les critiques de la compagnie ferroviaires.
    http://www.lesechos.fr/journal20140114/lec2_carnet/0203223106537-alain-le-vern-un-ex-president-de-region-pour-conduire-les-ter-de-la-sncf-642663.php?xtor=EPR-1500-%5Bune_pdf%5D-20140114-%5Bs=461370_n=13_c=1300_%5D-418879%5B_SDV%5D@1

  2. Bonjour,
    847610 parti à 8:21 de Chantilly (+3′), composition : V2N PLT08. Pas mal de places libres.
    Je sens qu’on va devoir attendre pour entrer à Paris Nord, avec ce petit retard.

      • Arrivée PN à 8h14 (+3mns).
        Mais cela n’est pas possible, cette extinction immédiate des lumières ! C’est insupportable. Eteindre quand tous les voyageurs doivent descendre des étages, c’est vraiment se moquer d’eux !

        • On en parlera en prochaine réunion.

          J’y pense jamais une fois sur place donc j’oublie de l’évoquer … Et je pense que c’est pareil pour les autres !

          En attendant, un conducteur / contrôleur pourrait-il nous expliquer rapidement en quoi ça consiste cette extinction des lumières en v2N à l’arrivée à Paris ?
          Mauvaise manip sans enclenchement du maintient de service par exemple ?

    • Non.
      La garantie voyage s’applique pour tout client ayant un billet TGV ou IC…
      Mais en gros en IC pas a resa obligatoire (Paris Clermont / Paris Limoges …) ça change vraiment pas grand chose …

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s