Lundi 27 Janvier – Amazing Train Market in Bangkok

Dans la rubrique « Tour du Monde ferroviaire »,  nous vous proposons aujourd’hui de voyager (gratuitement) et d’aller en Thaïlande.

Là-bas, dans plusieurs villes et villages à travers le pays, les vendeurs des marchés doivent, plusieurs fois par jour, à chaque fois qu’un train passe, déplacer leurs étalages et marchandises qui sont sur les VOIES, pour les réinstaller rapidement juste après le passage du train ! Certains laissent même leurs étals et marchandises tels que et le train passe juste au-dessus, sans rien abîmer !

Ce qu’on ne nous dit pas, c’est pourquoi installer un marché sur les voies du train …

Côté sécurité, on est bien loin des normes européennes… (ex: désaffichage du train 2mn avant le départ à Paris Nord leur paraîtrait tout simplement inimaginable).

Bonjour les sueurs froides pour le conducteur !!!

***
Et n’oubliez pas, vous avez jusque ce soir pour nous faire vos remontées concernant les améliorations à apporter au fonctionnement quotidien de la Gare du Nord soit via les commentaires sur le blog, soit par email à collectif.sncfvamtuer@gmail.com . C’est le moment, lâchez vous !!!
Publicités

99 réflexions sur “Lundi 27 Janvier – Amazing Train Market in Bangkok

  1. Le bulletin de retard du 848537 20:10 Paris indique qu’il n’a pas desservi Orry et Chantilly. Il a contourné les problèmes d’installation ?

    Ce train ne desservira exceptionnellement pas gare de Orry-la-Ville-Coye, gare de Chantilly-Gouvieux (Dérangement d’installation)

  2. Bonsoir, TER de 19h10, V2N, places disponibles tête de train. Départ de Paris Nord à 19:10:00, le conducteur devrait jouer au loto aujourd’hui. 19h15, arrêt en pleine voie, c’est Frédéric ce soir, pour les annonces. Nouvel arrêt rapide vers 19h23. Malgré tout, nous ne sommes pas laissés sans information. 19h30, nouvel arrêt, je retire ce que j’ai écrit sur le loto, ce ne sera pas pour ce soir 🙂
    19h37, problème de signalisation, Frédéric passe dans la rame à la recherche d’éventuels passagers descendant à Breteuil pour la correspondance en bus. 19h42, annonce d’un retard de 25 mn. Annonce de 30 mn de retard à 19h51, suite dérangement de signalisation entre Saint Denis et Pierrefite. Retard pour Chantilly de 35 mn.
    Bonne soirée

      • Bonjour, j’étais hier dans le train de 18h28 au départ de PN. C’était d’ailleurs un train court. Nous sommes partis avec un peu de retard de PN. En cours de route, le CDB nous a annoncé l’erreur d’aiguillage. Nous nous sommes arrêtés à Aulnay sous Bois et sommes repartis sur PN. Nous avons eu très très peu d’informations de la part du CDB. Nous sommes finalement arrivés à Clermont à 21h00 ! Soit 2h00 de retard avec pour message : « veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée »… Franchement, on demande un peu plus tout de même… Une petite compensation financière, non ? En tout cas, en 12 années je n’avais jamais expérimenté une telle erreur de la part de la SNCF :-)… Bonne journée.

    • 20:28, après au moins 7 minutes d’arrêt en gare de St Denis, notre train repart. Les 15-20 minutes de retard étaient sous-estimées. L’horaire théorique est de 20:09 à Orry.
      Et j’avais la désagréable impression d’être laissé pour compte en voyant tous les trains rouler à St Denis.
      Nouvelle annonce du CdB avec un retard revu à la hausse, à 20:30.

        • Merci !
          On a repris une allure normale avant Goussainville, que l’on a passé à 20:48.
          Annoncé du CdB à 20:57, à l’approche d’Orry, du retard de 50 minutes. Je devine que le CdB, n’ayant pas vraiment d’info sur le retard prévu, constate le retard et nous en informe.
          Arrivée à Orry à 20:58, +49′, départ à 59.
          847823 à Chantilly à 21:03, pour une arrivée théorique à 20:14. +49′.

  3. Donc résumons A St. Denis il y a des pompiers, des travaux, un voyageur malade, une fuite de gaz
    Peut être une tourniquette pour faire la vinaigrette

  4. RER D SNCF (Orry-la-Ville – Creil – Melun – Malesherbes) :
    Intervention des pompiers aux abords des voies à Goussainville, sur la ligne D du RER.
    La gare de Goussainville n’est plus desservie dans les deux sens jusqu’à nouvel avis.

  5. Odeur insoutenable de fosse septique engorgée dans le couloir menant à La Chapelle
    C’est immonde, indigne, innommable, …,
    Nos responsables polistes et autres diront sans doute « c’est pas ma faute, je fis comme je pu(e) »
    Touristes japonais croisés dans les couloirs 😷

  6. Bonjour, 7h20 Chantilly, départ 7h22 (+2 mn), places disponibles en queue de train. Départ d’Orry 7h27, donc il a récupéré 2 mn entre Chantilly et Orry.Arrivée sur Paris à 7h48 (+1 mn).
    Bonne journée

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s