Lundi 10 février – Lettres aux candidats des municipales

Voici le texte envoyé aux candidats identifiés pour les municipales 2014. Nous avons volontairement posé des questions « larges » pour ne pas (trop) influencer les réponses.

« Vous êtes candidat aux Municipales dans votre ville.

Nous, Collectif SNCFVamtuer, souhaitons connaître votre programme sur le transport des administrés entre la Picardie et la capitale afin de les porter à l’attention des lecteurs de notre Blog.

Merci d’avance de bien vouloir répondre à ces questions :

1)      Quelle est votre connaissance et votre avis sur les conditions de transport des pendulaires depuis la mise en place du cadencement (11 décembre 2011)

2)      Quel est votre positionnement et vos engagements sur le sujet (parking, conditions de transport) ?

Tous les candidats de tous les partis seront également consultés et toutes les réponses transmises.

Merci de votre collaboration »

image

Voici les candidats/villes identifiés. N’hésitez pas à nous signaler ceux qui auraient échappé à nos museaux (il semble que toutes les listes ne sont pas encore dévoilées)

Oise

Chantilly
Eric Woerth – Vive Chantilly

Clermont
Johan Delcroix – Clermont en mouvement
Les jeunes avec Jean-Luc Poulain

Compiègne
Philippe Marini – ensemble pour Compiègne
Richard Valente – Compiègne gagnante

Creil
Aziz Senni – Creil en Action
Michaël Sertain – une certaine idée de Creil
Jean-Paul Legrand – Creil Avenir
Yvette Cesbron – Creil solidaire et rebelle

Gouvieux
Patrice Marchand

Lamorlaye
Didier Garnier –  bien vivre ensemble à Lamorlaye
Marie France Peltier – Lamorlaye pour tous
Daniel Merlin – Lamorlaye passionément
Lucienne Jean – Lamorlaye autrement
Nicole Ladurelle – Lamorlaye forte et sereine
Eric Drummont – Lamorlaye Avenir

Liancourt

Montataire

Nogent sur Oise
Djamal Benkherouf
Jean-François Dardenne

Noyon

Pont ste Maxence
Philippe Hervieu

Rantigny

Saint Just en Chaussée

Villers Saint Paul

Publicités

70 réflexions sur “Lundi 10 février – Lettres aux candidats des municipales

  1. Pingback: Il est encore temps de prendre le train en marche – courrier aux élus | SNCFvamtuer

  2. Pingback: Quand TER rime avec galère | J'aime Lamorlaye

    • Sauf qu’entre temps on a appris que tout ça c’était du fake …

      En clair c’est médiatique mais un Conseil Régional ne peut pas suspendre ses versements, et la SNCF le sait très bien !

      • Le 18h49 est affiché avec 40min de retard à Chantilly… :/
        Sinon aucune annonce, on est tellement poisseux qu’on a toujours la radio qui ne fonctionne pas ? Un peu abusé là…

        • Oui 😦 …

          Je t’assure en V2N c’est n’importe quoi la maintenance & réparation de la sono …

          Tout ce qu’on peut faire c’est le dire, à chaque fois, au cdb.
          J’en conviens c’est maigre … Et pour eux aussi c’est frustrant d’avoir des moyens pour travailler aussi souvent en panne …

  3. bonsoir,
    et oui encore un retard au train de 16h10 Paris vers Orry la Ville 20mn environ, motif problème de matériel ???
    il faut bien trouver un motif au retard des trains !!!
    bonne soirée à tous

  4. bonsoir,
    et oui encore un retard, le trains de 16h10 Paris vers Orry La Ville 20 mn problème de mise en place du matériel ????
    il faut bien un nouveau motif e retard !!!
    bonne soirée à tous.

  5. Bonne initiative, évidemment. Même les candidats des communes où il n’y a pas de gare sont concernés par les conditions de transport de leurs (futurs) administrés. Certains collectifs appellent les élus (avec leur écharpe) et les candidats à venir en gare soutenir les usagers à l’occasion par ex. d’une distribution de tracts ou de « CARTONS ROUGES ». Notre collectif RER A/SNCF l’a déjà fait deux fois et j’ai annoncé sur la télé du 78 « Yvelines Premiière » que nous invitions les candidats à venir à la gare de Poissy participer à une action pétitions + cartons rouges le 11 mars. Participation d’élus à deux opérations organisées à la gare de Lyon pour défendre les usagers du RER D etc.
    SOS Usagers

  6. Bonjour,

    pour Orry la Ville, deux listes :
    – « Village Vivant 2014 » (Jean-Michel Buisson)
    – « Ensemble pour Orry-Montgrésin » (Henri Herry)

  7. 8h47 chantilly part avec +2 mn.
    Merci à la dame qui fait les annonces pour leur précision notamment en termes de compo mais ce serait mieux si elle évitait de les faire au passage ou départ d’un train car on n’entend strictement rien !

    • Oui bon en même temps, même le Stif ne demande pas d’info quand retard est inférieur à 5′ ! Et pourtant si y’a bien une Aotorité Organisatrice Transport c’est elle !

      Veillons à ne pas devenir si exigeants non plus 😉 !

      • Il est toujours préférable de privilégier un nivellement par le haut que par le bas. 4 minutes sur un trajet de 23 mns, cela donne 17% de sus. Même un métro qui patiente 30 secondes entre 2 stations donne des indications.

        • Parler en pourcentage de temps de trajet c’est pas toujours pertinent …

          Quelqu’un qui fait Chantilly – Creil tous les jours ne devrait donc pas tolérer plus de 2′ de retard car ça correspond à 30% de son temps de parcours ?

          Non. Ce serait ridicule !

          • ta ta ta
            je suis comme Erick, j epréfère tirer vers le haut que d’appliquer le « pas trop grave »
            surtout que ces derniers jous on voit bien que le fond merde toujours
            notre CdB n’a rien trouvé à dire sur la compo pourrie, juste de ne pas nous éloigner de nos bagages et qu’elle est à notre dispo (oui mais où?) et de nous rappeler que le 30 janvier, les horaires vont changer… si si.
            je trouve qu’en étant exigeant, on atteint un niveau normal et sans s’amuser à calculer les %ages… si tu as 2 minutes de retard, tu l’as dans le baba

          • Pour moi, quand on aura résolu les gros problèmes de retard et de communication, on pourra s’attaquer à ces retards de 4′ sans information…

            Pour l’heure, ça me parait juste pas prioritaire 😉 !

  8. 6:53 Orry arrivée ce matin à 7:11 pile 😉 !

    Pas mal de monde dans le train (bombardier double).
    En queue il restait quelques rares places, mais des gens étaient debout en tête 😦 !

  9. Bonjour, 7h25 , Chantilly, V2N, places disponibles pour Orrygeois en rame de tête. Départ à 7h26 (+1 mn) de Chantilly et d’Orry à 7h33 (+2 mn) avec places disponibles. Arrivée sur Paris à 7h51 (+1 mn).
    Bonne journée

  10. Bonjour, une semaine qui commence bizarre:
    D’après Infoligne le 848510, départ Amiens 7H07 arrivée Paris prévue 8H32 voit ses arrêts à Amiens(sic), Longueau, St Just et Clermont supprimés pour incidents technique sur le train
    Par contre à creil il y a toujours incident mais pas de retard ou de suppression et il est prévu à l’heure à Paris
    Vous avez dit bizarre? Comme c’est étrange…
    En ce qui concerne Clermont, rien d’autre à signaler pour l’instant

    • Reçu à 6:29

      TER Flash trafic Creil 8:07 Non Desservi-Paris-Nord 8:32 Non Desservi-Incident sur train Info 0800099565 (N vert)

      Puis à 6:31

      TER Flash trafic Creil 8:07 à l’heure-Paris-Nord 8:32 à l’heure Info 0800099565 (N vert)

      Hum hum … 😉 ki c’est qu’à fumé ?!?

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s