Jeudi 13 Février – Vos contributions pour la Gare du Nord

Tout chaud, tout beau … le document élaboré par SNCFaware et complété par nos soins, sur les améliorations demandées par les usagers pour la Gare du Nord.

Rappelez-vous, il y a un peu plus de 2 semaines, nous vous demandions quelles seraient vos suggestions pour améliorer la Gare du Nord, des travaux devant démarrer en 2015 : ici.

Le voici donc : Amélioration des aménagements Gare du Nord V0

Ce document a été envoyé à la SNCF hier, en espérant que nos demandes (plus que légitimes) soient prises en compte.

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82 réflexions au sujet de « Jeudi 13 Février – Vos contributions pour la Gare du Nord »

  1. Après 20h10, la situation n’a plus été bien gérée du tout ! Aucun train pour Clermont, St-Just et Amiens entre 20h10 et 22h45 ! Tous les autres partent sauf ceux-là. 2h45 d’attente en Gare du Nord debout et sans chauffage, tout ça après un d’accident qui a eu lieu à 17h50 !!!!

  2. A 21h20 :

    20h49 en indéter
    21h07 annoncé +25′ (devrait partir Voie 19 juste après le départ du beauvais 21h01 +15′ qui est la rame bombardier de tête voie 19)
    21h28 annoncé avec +1h15.
    Il risque donc fort de partir après le 22h28, dont la rame pour le faire est prévue de venir, à l’heure, depuis Laon.

  3. Ce soir, du positif et du négatif (en tout cas pour la tranche 18H-19H) :
    [Mode « je raconte ma vie » : ON]
    Positif : Des arrêts supplémentaires, l’accident a été plutôt bien géré vu qu’on a quand même pu rentrer sans avoir énormément de retards (arrêts supp. du 18H28 et du 19H04 pour compenser les 18H19 et 18H49 qui ne passaient pas)
    Négatif : C’est quoi cette info de m**** dans le 19H04 ?? On nous annonce des arrêts supplémentaires pour Orry, Chantilly et Creil en gare (20min avant le départ). Tout le monde prend place mais vu que c’était un IC, beaucoup de personnes debout dans les allées. Ça commence à chauffer entre voyageurs parce qu’il reste des places dans les allées et certains ne veulent pas s’avancer.
    À 19H01 (soit 3min avant le départ théorique), on nous invite à prendre le 19H10 (qui est déjà bien blindé vu qu’on est 9min avant le départ). Le gilet rouge sur le quai annonce que le train ne FERA PAS les arrêts supplémentaires.
    Panique à bord, tout le monde descend, puis tout le monde remonte (info contradictoire du cdb qui annonçait les gares désservies), puis tout le monde resdescend, puis quelques personnes remontent et le train part vers 19H06.
    Est-ce bien rentable de créer autant de mouvements de foule pour décharger un train ?
    Nous, à bord, on a commencé à se demander si on devait descendre ou non…
    [Mode « je raconte ma vie » : OFF]

    Merci Elias pour les infos.

    1. Dans les plus aussi, globalement, bonne info à Gare du Nord : tous les écrans de début de quai mentionnaient l’accident. Bons arrêts ajoutés, avec l’énorme bétise de surcharger un corail de la population de un ou deux V2N. Les annonces des arrêts en sus étaient répétés aussi à GDN, donc vraiment, des efforts. Mais quand donc sera-t-il possible de tenir compte des capacités des trains ? Et c’est nouveau, cette manie de faire descendre les usagers pour « surcharge » !

    2. Depuis mon Pc (le 17h07 ayant été à l’heure ce soir 😉 ) j’ai aussi l’impression que la situation a été bien gérée.

      Pour l’info : gros point noir au site Sncf Direct pas à jour avant la reprise des circulations.

      Autre bémol : à mon avis mettre en Orry – Chantilly et Creil sur l’ic de 19h04 était une erreur.

      Ne mettre que Creil aurait été + intéressant je pense, en terme de gestion des flux.

  4. Ter de 20h10 est à la voie 19, il devrait partir à l’heure.

    19h49 & 20h07 tjs en indéterminée (réutilisation de rame venant de St quentin).
    Idem pour 20h49 : ne misez pas dessus.

    20h28, s’il circule bien, devrait faire, comme les autres IC et Ter Semi direct o direct, des arrêts sup à Orry-chantilly -Creil).

  5. 19h29 : le Ter de 17h04 qui a heurté une personne à Jaux repart.

    La circulation peut reprendre mais va rester très perturbée toute la soirée.

    Bon courage à ceux qui n’ont pas encore pu rentrer chez eux !

  6. La circulation va pourvoir reprendre sur CompiègneCreil car les constatations légales sont terminées.

    Après reste à ré-acheminer les rames et personnel.

    Une valeur sûre est désormais le TER de 20h10…
    Rien de garanti du coté des 19h49 & 20h07 😦

  7. Gros bazar à la GDN ce soir ça clignote de partout
    18h19 toujours pas a quai
    19h10 voie 19 pss annoncé sur les écrans
    Écrans sur le quai en panne

      1. Arrivée Chantilly à 18h55. On s’en sort bien sur le coup. Bravo pour la réactivité la sneuf. Ça commence à rentrer!! J’ai perdu les renards du soir mais j’ai trouvé maffole. C’est tjrs un plaisir de papoter avec ma marraine du blog

  8. 17h04 en 2×5 départ à l’heure. Encore de la place de dispo. Bonne soirée à tous et bon retour. Je suis en mode touriste cette semaine 😀

  9. Ce matin correspondance non assurée à la hauteur de Breteuil. Au lieu de quitter Breteuil à 4h57, départ à 5h11.
    chef de bord et conducteurs aps au courant, et moi… en retard au boulot puisque j’ai dû prendre le train arrivant à 6h50. C’est fou comme on a de l’humour à ces heures là…
    et demain? comme cela semble dépendre des travaux… mystère!

  10. 8:41 Paris parti à 8:21 de Chantilly et 28 d’Orry. V2N 9 caisses, PLT05 comme hier.
    Au départ d’Orry, le CdB annonce que des voitures correctement chauffées sont à l’avant et l’arrière du train, et invite les passagers à se déplacer.
    À 8:40, nous circulons au ralenti vers Garges, peut-être à cause de travaux, j’ai vu un gyrophare orange au travers de la buée des vitres.
    Arrivée à Paris à 8:48.

  11. Bonjour , synthèse du 7h47, départ de Chantilly à 7h52 (+5 mn), V2N, places disponibles au départ de Chantilly, rame de queue. Ce matin, je ne savais même pas dans quel train je suis monté, trop tôt pour le 53, et en retard pour le 47. Aucune information dans le train, bien sûr. Départ d’Orry, avec personnes debout à 7h58 (+5 mn). Je devine qu’il y a eu un problème avec le 47 et heureusement le blog est là pour m’indiquer que je suis bien dans le 47. Arrivée PN à 8h20 (+9 mn).
    Aucune information sur le retard n’a été fournie par le CDB.
    Bonne journée.

        1. On setait dit qu’en arrivant  » normalement » à 8h11 on était large pour se prendre un café ! Rien du tout, retard comme d’hab avec sono qui fonctionnait ( je précise) et aucune excuse bien entendu.

  12. mon comme n’est pas passé
    je MAUDIS les parents qui laissent leur bébés HURLER durant TOUT un trajet (6h30 ! je rêve) sous prétexte qu’ils sont « contre » la tétine
    mais putain, donnez lui le sein, un doigt, un biberons on s’en fout mais respectez les autres

    1. Je miserais pour moins de 5min de retard. Il a peut-être rattrapé une partie du retard qui était affiché, mais un 7h47 à l’heure ça n’existe que dans les légendes.

        1. ou alors, la puissance du « crowdsourcing » pour reprendre le terme créé à cette occasion. Là où les usagers en nombre sont plus forts que le prestataire : cf Waze, Coyote, et d’autres exemples

  13. Bonjour
    En espérant avoir un de ces jours une gdn agréable pour attendre nos trains qui marchottes !

    848502 en v2n et à l’heure

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