Mardi 25 Février – Alice au Pays des Merveilles

Parce que les problèmes de régularité de la SNCF n’est (malheureusement) pas une spécialité picarde, nous sommes en relation avec d’autres collectifs qui se battent de leur côté pour améliorer leur quotidien.

Parce que l’union fait la force, nous nous sommes ainsi rapprochés de l’association d’usagers de la ligne L Plusdetrains.fr qui défend les usagers de cette ligne depuis 1 an maintenant.

Exploitée par la SNCF, la ligne L draine plus de 300,000 usagers par jour et voit circuler plus de 720 trains par jour. Elle relie la gare de Paris-Saint-Lazare à celles de Cergy-le-Haut,Saint-Nom-la-Bretèche et Versailles, d’une part, et la gare de Saint-Germain-en-Laye à celle de Noisy-le-Roi sur la Grande ceinture Ouest, d’autre part.

Cette association, apolitisée (comme nous), a réussi à mobilier une trentaine d’élus de l’ouest Parisien de tous bords dans son combat pour un retour à la régularité et sécurité et à obtenir du STIF la tenue de comités de ligne et un engagement des différents acteurs SNCF, RFF et STIF sur des mesures concrètes à court et moyen terme. Ils ont réussi récemment à obtenir le remboursement de 30% d’un mois de Navigo à tous les usagers des lignes L et J Saint Lazare, qui est un symbole fort de la reconnaissance de la souffrance des usagers.

Le 14/02, point d’opération pépinettes ou carton rouge, ce fut l’opération le Lapin d’Alice aux Pays des Merveilles !

IMG_1779

On adore !

Nous allons réfléchir avec eux pour une action commune, ainsi qu’avec d’autres associations.

Publicités

52 réflexions sur “Mardi 25 Février – Alice au Pays des Merveilles

  1. 18h04 départ à 6. J’ai abandonné mes coupains renards, j’espère qu’on arrivera à l’heure pour faire ce que j’ai prévu au moins j’aurais pas fait un voyage seule pour rien 😦

    • Voilà un bureaucrate qui pose son cul dans sa voiture matin et soir. C’est pas lui qui fait des sprints matin et soir pour attraper son bus, son train… Ses 92% il les a grâce aux heures creuses mais les non initiés se font rapidement avoir à écouter leurs « belles » paroles. Et si les trains supprimés étaient comptabilisés ça donnerait quoi, j’aimerai bien savoir!

  2. Le 7h13 était un bombardier 4+5 qui avait 5min de retard.
    @Elias si tu passes par là, il correspond à quel train dans le sens Creil Paris ? 8h48 Chantilly ?

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s