Mardi 11 mars – à la manière des Flagrants Délires

Une inspiration Desprogienne by Madame la Marquise

Picards, Picardes

du 60, 80 et aussi 02  – faudrait pas les oublier…

Retards habituels,  annonces peu crédibles, places assises inexistantes

TER PICARDIE CHERI, mon amour

Comme nous avons eu l’occasion de le démontrer précédemment de manière empirique et précise, la SNCF et surtout l’inorganisation (admirez le néologisme) du TER picardie est lamentable.

Nous soulignons tout de même l’inventivité de vos excuses pathétiques quotidiennes qui nous charment l’oreille et ce dès le matin 6h48 sur les quais glacials et bondés des gares de Picardie et de Navarre, preuve à l’appui :
«  Le TER Picardie n° 8***** à destination de Paris Nord, départ initialement prévu à …. ».
Chic alors, encore 5 minutes de retard !

Quel pigeon s’est encore écrasé sur la locomotive lancée à toute vitesse (fortement réduite suite aux travaux non prévus) ce jour ? Il y avait-il véritablement une affluence exceptionnelle de voyageurs en gare du Meux-la croix saint Ouen (petites communes picardes de respectivement 1968 et 4062 habitants) le vendredi 28 février 2014 ?
Même si je me souviens qu’un charmant professeur d’histoire habitait l’une de ces communes et  illuminait mes rêves de jeune lycéenne encore candide  à cette époque (gling gling gling, rappel à l’ordre de la Présidente SNCFVamTuer).

Quel usager n’a pas vu son TER Picardie de 18h49 plein à craquer retardé de 10 minutes en raison de l’attente du matériel (pourtant déjà bien présent en gare depuis 15 bonnes minutes ? )

Je vous promets Messieurs Dames les jurés, que je n’ai pas rejeté le prélèvement EDF ce jour, donc s’il n’y a plus de lumières avant que vous soyez tous descendus ou une fois que vous êtes  tous montés dans le train (et oui, ça marche dans les deux sens), ce n’est pas de ma faute.

Les cantilliens n’ont donc jamais vu passer ce Train de Fret fantôme à 7h45, retardant ainsi le train surnommé maudit de 7h47 de 5 (comprendre 10 voire 15) bonnes minutes en gare de Chantilly ?

Alors certes, nous avons un contrôleur inégalable (Frédéric) qui nous signale que les amiénois arriveront en gare d’Amiens à l’heure… si tout se passe bien. Ou encore qui nous souhaite une bonne soupe avant de nous quitter ! Très charmant aussi celui-là avec un petit minois tout à fait à notre convenance et.. * regard appuyé de la présidente*

Cependant, cela suffit-il à justifier l’habituel retard du 7h26 Compiègne ? Le retard sacré de 2 minutes en gare de Clermont de l’Oise ? (je vous rassure, en gare de Clermont Ferrand, c’est du +25 minutes et même en période de vacances scolaires). Et nos pauvres laonnois oubliés qui prennent régulièrement 25 minutes dans la vue.

Non, nous ne pouvons tolérer cela, tout comme nos orrygeois qui n’ont pas souvent de places assises. Tout comme un retard de 25 minutes un samedi en heure de pointe après une journée bien remplie !

Ainsi Madame la présidente, messieurs les jurés (corrompus d’offices), la SNCF est coupable et les témoignages toujours plus nombreux sur ce blog suffisent à vous le prouver !

la-fontaine-animaux-peste-renard

Publicités

63 réflexions sur “Mardi 11 mars – à la manière des Flagrants Délires

  1. Le 19h28 Paris Amiens est toujours à quai. 3e annonce du cdb, départ immédiat à 19h32, immédiat à 36, puis départ dans 5mn annoncé à 19h43. Mais pourquoi ai-je promis à mon fils qu’on irait voir Beauvais rennes ce soir ??

  2. Discussion avec une personne qui a le projet de déménager au plus tôt pour vivre à Paris
    Partir à 18h du boulot et rater le 19h10 d’1 mn et avoir à attendre 40 mn le train suivant c’est devenu insupportable et incompatible avec la vie de famille
    Un couple 3 enfants (ado jeune adulte et enfant) qui quittent la région
    Faudra pas venir se plaindre du vieillissement de la population
    Et les enfants envisagent de partir à l’étranger pour faire des études ou travailler
    Pour les filles ça devient une évidence de partir, pour trouver une évolution de travail (même pas de carrière) impossible en France
    Autre cas 1 fille est partie en Australie et a fait venir sa sœur qui ne trouvait pas de boulot en France
    Elles ont 1 famille, des enfants et les parents retraités ont tout vendu en France pour les rejoindre
    Ils viennent d’obtenir la nationalité australienne
    Il faut cesser de penser que si on contraint les gens ils seront obligé de plier, ce n’est plus du tout adapté aux mentalités actuelles

  3. Concernant la compo courte du 7:58 Orry (8:17 Paris) train est arrivé à Orry déjà très plein. Il l’a donc été un peu plus au départ de Orry.

    Annoncé à quai comme arrivant en matos « Z26500 5 voitures ».
    Pas de SMS de compo courte par contre (mais bon diou c’est pourtant pas si compliqué non ??).

  4. De retout après qques jours de conges…
    Train maudit depart a 7h41 de creil encore pas mal de places en milieu de train

    • Infoligne confirme
      Sur la Brouille, le mécano à du mettre le pied dessus.
      – J’ai eu un Grand-Père cheminot (que je n’ai pas connu car décédé en 1939) et d’après ce que m’en a dit mon père (son fils) il y avait des pratiques étranges à la SNCF, mon GP dixit:
      Un mécanicien avait une prime s’il rattrapait un retard mais des mauvais points s’il faisait des excès de vitesse.
      De plus, toujours d’après mon GP, quelque fois, si les passagers avaient vu l’état du personnel de conduite(mécano et chauffeur), ils ne seraient jamais montés dans le train.
      Autre temps, autre moeurs…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s