Lundi 31 mars – Oui ou Non?

Monsieur Claude Gewerc, Monsieur Daniel Beurdeley,

Depuis février 2012, vous recevez nos courriers ou êtes mis en copie de nos demandes.

Elles sont répétitives.
A quand des voyages assis et à l’heure, des annonces adaptées?

Si la régularité s’est améliorée au cours des 2 derniers mois – et même si on peut regretter que l’excellence escomptée ne soit que de 80% pour les 77 trains du panel (contre 92% globalement) – on ne peut hélas pas en dire autant de la qualité de nos voyages.

Les trains signalés comme sous capacitaires depuis plus de deux ans sont toujours là… nous n’aurons qu’une question : allez-vous faire quelque chose pour que nous puissions prendre le train autrement que debout ou assis à même le sol?

Nous ne vous ferons pas l’affront de vous lister de nouveau ces trains « trop pleins », puisque vous les connaissez…

Allez-vous prendre les mesures nécessaires pour rendre à l’usager qui part travailler la dignité à laquelle il a droit?
« Oui » ou « Non » suffiront…

 

En copie :
Monsieur Jésus Sanchez

Bienvenue dans la liste des récipiendaires de nos courriers. Monsieur Mougenot vous aura peut être parlé de nous. Nous sommes des usagers épuisés physiquement et psychologiquement mais pas résignés. Simplement déterminés à retrouver des conditions de transports décentes et « pré-cadencement ».

Merci d’avance de l’attention que vous porterez à nos courriers.

PS :
Les élections étant passées, nous allons contacter les élus et leur demander de s impliquer de la façon qu ils l ont eux mêmes annoncé.
Restez à l’écoute!

Publicités

41 réflexions sur “Lundi 31 mars – Oui ou Non?

  1. bonsoir,
    et oui toujours les mêmes qui viennent se plaindre, ce soir au train de 16h10 pour Orry la Ville encore 10 à 15 minutes de retard, cette fois ci problème d’acheminent du matériel. super !!!
    bonne soirée à tous

  2. Encore une mauvaise gestion de problème :

    Le train de 7h42. Clermont est arrive a l’heure et parti a l’heure. Il est totalement vide. Les gens qui prennent 7h56 ( supprimé) vont devoir attendre un train qui va arriver a Clermont pour 8h30 et qui fait donc des arrêts supplémentaires. Pourquoi ne pas supprimer le train de 7h42 et garder 7h56 avec des arrêts sup pour éviter que des tas de gens attendent 40 min un autre train

    • Raison simple DaddyFox : si tu supprime le 7h42 Clermont, tu supprime en même temps le 8h10 au départ de Creil (ou 8h17 je ne sais plus) 😉

    • Tout à fait Bernard …

      Ta solution parrait bonne mais poserait en réalité plus de problème !
      Si tu retardes le 7:42 (848704) pour le mettre dans l’horaire du 7:56 (848510), le 7:56 ne sera pas à l’heure à Creil car il doit desservir Laigneville & Liancourt.
      Et ça met le 8:10 Creil en retard, et pas effet domino tous les trains de derrière. Pour en plus au final ne diminuer que faiblement le retard final pour les voyageurs de Clermont

      En terme de gestion de l’incident ils ont été plutôt bons.
      Après la suppression d’un train aussi important que le 848510 (Paris 8:32) ne devrait pas arriver !!

    • train maudit est passé comme vendredi en 68500 (2×5 ou 5+4 ??), bien rempli mais comme il était à l’heure, il restait des places à Chantilly. Arrivée à l’heure à PN.

  3. Chantilly 07:20 (N°847806) Bombardier 4+5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -120 places) départ 07:20:09, de la place.
    Compo annoncée à Chantilly.

    • Bonjour à tous
      Je confirme : « Incident technique sur le train »
      Rien de signalé pour les autres trains passant par Clermont

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s