Jeudi 3 Avril – Portraits crachés : P comme …

Père Sifflard & Pantouflard

By SNCFmaffole et SNCFmepuise

SNCFmaffole et SNCFmépuise sont dans un train,

SNCFmaffole s’asseoit à côté de Pantouflard,

SNCFmépuise s’asseoit à côté de Père Sifflard,

Ca donne quoi à votre avis ?

(non, non, aucune de nous deux ne tombent à l’eau !)

Cela donne un voyage surréaliste, digne du portrait P d’aujourd’hui.

Mouton-adulte

Voilà donc nos 2 comparses qui montent de bon matin dans le train de 7h20, un jour de compo. réduite (sans blague !). Elles veulent s’installer sur un carré, face à face, pour papoter. Oui mais voilà, Père Sifflard  et Pantouflard ne l’entendent pas de cette oreille !

Le Père Sifflard est un homme qui fait beaucoup plus vieux que son âge (il ne doit pas avoir plus de 40 ans) avec lunettes old school, ses pantalons beige  (oui, oui, beige) « Feu de Plancher » et sa manie horripilante de siffloter, tel un rossignol en rut, dès qu’il arpente le quai. Nous dresserons le portrait de Pantouflard plus loin, patience.

Père Sifflard s’installe contre la vitre, jusque là, pas de problème. Mais son acolyte Pantouflard, non content de mettre 3 plombes pour se déshabiller en bloquant le passage dans le couloir, décide de se mettre en diagonale de son compagnon de voyage. Maffole, perdant patience (oui, faut pas 3 heures pour enlever un blouson et poser son cul sur un siège !), leur demande s’ils voyagent ensemble et auquel cas, s’il ne serait pas possible qu’ils se mettent l’un en face de l’autre, d’un côté ou l’autre, peu importe, car les discussions croisées, c’est pas top.

Et là, l’hallu. commence :

Pantouflard: « Nous préférons discuter de manière croisée »

Père Sifflard : « De toute façon, je ne peux pas bouger. Je n’ai pas de lacets à mes chaussures, il faut que j’en remette » (en nous montrant ses chaussures…effectivement sans lacets) (ndlr: on se demande comment il a fait pour monter dans le train 1 mn avant ?!?)

SNCFmépuise et SNCFmaffole s’installent donc en diagonales pour 30mn de discussion croisée, leurs regards en disent long, pas de besoin de mots : « Vous mes cocos, vous êtes dignes du prochain portrait craché » ! … que voici, que voilà.

Et là, l’atelier enfilage de lacet commence: sans siffler (ouf!), voilà notre Père Sifflard qui s’applique à mettre des lacets BLEUS sur des chaussures NOIRES ! … (nouveau regard complice de nos 2 renardettes).

SNCFmaffole était tellement engoncée dans son siège, qu’elle ne pouvait bouger … que ses yeux ! La pauvre était coincée entre la vitre à sa droite, le Père Sifflard en face d’elle en plein atelier d’enfilage de perles de lacets et à sa gauche, Pantouflard en plein double grand écart facial (si, si, c’est encore souple à cet âge là), en haut et en bas du corps, le pauvre souffrant d’une double excroissance prononcée pubienne et kronembourienne.

Et là, 2ème hallu. du voyage : Mépuise, qui avait le soleil matinal en plein dans les yeux, OSE, nous disons bien OSE, baisser le store de 10 pauvres centimètres. Quel outrage ! Quel affront fait à ces 2 mâles en surdose de testostérone. Père Sifflard, immédiatement, remonte le store de quelques cm, pile poil pour bien brûler la rétine de Mépuise, en prétextant : « J’aime voir le soleil le matin ».

Voilà donc Mépuise qui finit son voyage encore plus droite qu’un i, en semi-lévitation, comme assise sur un botin coussin d’air! Même pas la force de bon matin de renvoyer ce gros — dans ses 22. Et pourtant, il y avait de quoi, non ?!?

Bref.

L’enfer est définitivement les autres. 

PS – il nous semble que nous ne prenons aucun risque en écrivant cet article, ils ne doivent pas lire le blog … ils doivent être encore à l’époque du minitel et du téléphone à cadran !

 

Publicités

67 réflexions sur “Jeudi 3 Avril – Portraits crachés : P comme …

      • Ouverture des portes à Chantilly à 20:14:01 (+1′ 1″). Annonces excellentes et je dois avouer que j’ai été surpris d’avoir cette qualité d’annonce dans un bombardier… D’habitude ils se contentent des messages automatiques.

  1. Au niveau des portiques rer pour aller vers la zone sncf dans le souterrain, un fraudeur à voulu passer au dessus mais c’est littéralement ramassé!! Mdr la sécurité est arrivé, il saignait mais il lui a dit bien fait la prochaine fois vous paierez! J’adore 🙂

  2. TER Flash trafic 12321 19h07 Paris – St Quentin 20h46 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

  3. Flopée de crs devant PN et même des journalistes. On attend qui?? Bradley Cooper, Brad Pitt, Georges Clooney… Si c’est l’un d’eux je veux bien rester à PN toute la journée! 😉

  4. Creil 07:39 (N°847808) V2N 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 07:40:15, de la place. Finalement pat rapport au msg Ttf plus de peur que de mal. J’ai cru qu’on allait encore avoir un bombardier. Par contre pas d’info en gare sur la compo comme d’hab!

  5. Super article ! J’ai bien ri
    j espère que je le croiserais ! Petite minute Cristina mes chéries les lacets bleus c’est magnifiiiiique!!! Surtout si la semelle est bleue 😜

    • Arrivé avec 1 ou 2 mn d’avance à Paris.
      PS on avait eu une annonce de compo à Chantilly mais suis arrivée trop tard pr bien l’entendre…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s