Vendredi 04 Avril – Malades mais pas imaginaires !

Vous êtes nombreux à avoir reçu hier un mail de SNCF TER Picardie ET vous avez été nombreux à rire jaune, si l’on en croit les mails que vous nous avez envoyés.

On ne pouvait donc pas ne pas en faire l’article de la fin de la semaine !

Capture d’écran 2014-04-04 à 06.21.05

Gagnez des places … tiens, en cette période d’épidémie de compo. réduites, ça peut être intéressant !

… pour voir le malade imaginaire … mouais… suffit de prendre le TER Picardie, et voyager debout dès 6h du mat, secoué comme un prunier dans son bombardier blindé, et là le mal de dos n’est pas imaginaire !!!

Bref, notons les priorités de communication complètement décorrélées des préoccupations des usagers :

  • pour envoyer des mails à tous les abonnés clients du TER Picardie, pour gagner 10 pauvres places de théâtre, y a du monde
  • MAIS pour informer ne serait-ce que sur la mise en place de la Garantie TER Picardie depuis le début de l’année, y a plus grand monde personne. Bah oui, faut pas que cela se sache trop vous comprenez, ça fait moins de sous sous dans la popoche du Conseil Régional, pardi ! D’ailleurs, nous avons eu un retour suite à notre courrier, nous vous en parlerons la semaine prochaine. A priori une campagne de communication serait prévue … à suivre
Publicités

64 réflexions sur “Vendredi 04 Avril – Malades mais pas imaginaires !

  1. Dans le 17:49, quelques minutes après le départ, deux personnes sortent des feuilles … concernant le SA2015 !!!

    Vous imaginez que je saute sur l’occasion pour en parler avec elles.

    Récit d’une amélioration significative des conditions de transport (on peut toujours en rire 😉 ).
    La première se rend à Paris depuis Pont Ste Maxence tous les jours.
    Elle se trouve à égale de distance de Creil ou de Pont, mais préfère Pont car elle n’est pas dans les bouchons et le parking est gratuit.
    Avec les horaire du soir, actuellement, elle prend le 18:04. Demain ça sera 18:34 -> impossible pour elle, juste impossible.
    Conséquence directe : elle envisage de partir de Creil (donc temps de trajet en voiture plus longs suite aux bonchons, et frais de parking supplémentaire à prévoir).
    L’autre personne vient de Longueil Ste Marie.
    Le soir, elle prend 17:49. Ce train existe toujours au Sa2015. Direct de Pont à Compiegne. C’est con.
    Dans la première version, il y avait un 17:37. Très très dur à avoir, mais envisageable certains rares jours.
    Dans la deuxième version, ce 17:37 n’existe plus.
    Il a été remplacé par un train Creil-Compiegne.
    Il pourrait donc tenter de prendre le 17:34 à Paris, et ensuite prendre un train à Creil pour Longueil (correspondance obligatoire).
    Il envisage de partir de Pont et non de Longueil, dont la dégradation de l’offre est moins pire. Mais du coup : + de kilomètre en voiture (il en convient lui même, c’est tout sauf écolo).

    Bref …
    Si ce projet est un VRAI pas en avant dans l’amélioration de nos conductions de transport sur Creil – Paris, n’oublions pas les gares au dessus … Pas la même histoire !!

      • J’avoue que quand j’ai vu les grilles de 2015 sorties je me suis dit que je tombais sur des blogueurs d’ici …

        Bon ces deux personnes nous connaissent de noms, mais ne participent pas ici 😉 !

        Mais le hasard nous a permi d’échanger pendant 10′, c’est déjà positif pour moi 😉 !

        • Les.grilles sont disponibles d après ce que j ai compris mercredi
          Mais comme d hab la marge de manoeuvre est minime
          Nous avons questionné pour Clermont pas exemple. Après « ha mais fallait vous réveiller plus tôt, les sillons sont bouclés dans qques jours » y a eu « ha oui vous nous l aviez dit il y a un bon 6 mois mais la.liste était longue »
          Ben oui on.avait tout lu et tout filtré. En plus de nos jobs
          On avait rendu largement dans les temps mais… on entend quand même que le temps est trop court.

          Voilà ce qui est épuisant
          Avoir conscience de tout ce qui est fait en loucedé couplé à l indifférence du mougeon qui se.contentera de dire « faut écrire a la sncf »

        • Tout à fait.

          Pour Pont & Rieux, nous avons fait des propositions sortant totalement du réticulaire RFF, mais ces propositions ambitieuses nous les avons faites au moins d’octobre.
          Elles auraient du être étudiées, aux vues de la dégradation de l’offre à attendre sur ces gares là.

          On a proposé et le sentiment que le max n’a pas été fait par le trio d’en face (SNCF / RFF / CRP) sans se rendre compte de la situation n’est PS forcément la sensation la plus agréable …

          Peut être que je me trompe, mais sur « l’hyper pointe » de 17h à 19h, le nombre de sillon fret dans le sens de la pointe doit se compter sur les doigts d’un quart de main, donc je pense qu’une réorganisation sérieuse des sillons entre Creil & Compiegne, comme nous l’avions proposée, était envisageable.

          Et nous n’avions pas proposé ça pour rien -> le fait est que nous recevons aujourd hui des mails des gens réellement affolé, qui font PontParis tous les jours, ne sachant plus comment faire par la suite ! Et les retours qu’on peut avoir en direct (comme par miracle dans le train hier) ne sont pas plus rassurant non plus !

  2. 18.07 départ et arrivée chantilly à l’heure avec Frederic le chef de bord.
    Sympa pour terminer la semaine !
    Des annonces toujours aussi marrantes.

    A la sortie je lui ai dit que ses annonces etaient vraiment cool, qu’il fallait qu’il se connecte au blog pour decouvrir en personne les choses positives qu’on dit sur lui…
    Je ne sais pas si il le fera.
    Alors voilà Frederic si tu nous lis… c’est pour toi ! C’est cadeau !

    Bon we à tous.

      • Je suis venu voir un petit peu à quoi ressemble ce forum, au nom qui ne rassure pas trop un cheminot comme moi. Je dois cette invitation par sncfmaffole à ce que j’ai pu comprendre.
        Et la je vois qu’on parle de moi et en plus en bien quel miracle pour un contrôleur lol mais bon je sais que je ne dois pas faire l’unanimité et que l’on ne peut plaire à tout le monde mais bon but est d’essayer en tout bien tout honneur de vous faire passer un trajet qui n’est pas toujours des plus agréable.
        En tout cas moi qui voulais me faire discret ce soir dans dans le train c’est encore raté lol.
        Frédéric le contrôleur

        • Tu rigoles ! Ne deviens pas discret, reste toi. Les annonces sont faites avec humour et tu rends aux trajets la touche d humanité qui manque parfois, tant côté sneufien que côté mougeons!

      • Si tu veux voir ce qu’on dit sur toi ici, va voir les articles des jours où tu as fait des trains sur notre axe (Creil – Chantilly – Paris).

        Le jour où le train a failli dépassé le mur du son, que ce soit ici ou sur Twitter ou à bord, tu as bien fait rigoler tes clients 😉 !

    • Paris 18:19 (N°847819) Bombardier 4+5 caisses (Composition non respectée mais avantageuse -> +120 places) départ un peu avant 18h20, peu de place.

      Pour les lumières elles se sont éteintes un peu avant 19 mais elles étaient allumées avant.
      L’annonce est arrivée vers 18h21

    • Le jour où ce sera toi qui fera un malaise cardiaque (oui je sais ça n’arrive qu’aux autres), avec les pompiers au bord de faire une opération à cœur ouvert, tu seras bien content qu’on arrête la circulation des trains et qu’on bloque la voie pour te permettre d’être secouru sereinement et dans de bonnes conditions non ?

      • Je trouve la réponse un peu trop violente mais je suis d’accord sur le fond.

        Y’a beaucoup de points négatifs à la sncf mais cette fois, on n’y peut rien, eux non plus et ils ont bien réagit (pas le choix d’un côté).

        Après, je pense que le message de Nono sous-entendait : « tout est bloqué pour un seul mec sur une seule voie ? Pourquoi ça ne continue pas de circuler ailleurs ? »

        Bref, tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi Élias sur le fond mais pas trop sur la forme.

        • Si la question de nono était celle là, alors je me permets d’y répondre.
          C’est assez simple : quand tu opères quelqu’un, c’est plus agréable de le faire sans un RER et 3000 voyageurs qui te passent devant toutes les 3 minutes 😀 !!!

    • Départ +40″.
      Arrivée Orry +1′.

      Presque un miracle d’être à l’heure avec une mise à quai à 17:40.

      Annonces plutôt moyennes (pas la desserte du train, et annonce des gares d’arrivée trop tôt à chaque fois).

      En revanche, même après un gros mouvement de foule lors de l’affichage, il restait qq place assise en haut au milieu du train !

  3. Attention.

    Trafic TRÈS perturbé sur les RER D & B suite malaise « grave » de voyageur à Gare du Nord.

    Suis coincé à Châtelet depuis 10′ .

  4. 7h58 orry en bombardier 4c. Tus les orrygeois debouts. Arrivée +10 mn et … voie 2. Panique du personnel SNCF pour gérer le flus des voyageurs sur une partie de voie très étroite avec wagonnet TGV en prime sur le quai. A tel point que le portail donnant à l’extérieur de la gare a été ouvert.

  5. Bonjour

    Le 847906 de 8h16 à Pont vers Paris est en composition courte avec une rame bombardier à la place d’un train « corail ». Déjà des personnes debout et dans les escaliers à Pont.
    Pas reçu de message pour prévenir. Pas d’annonce dans le train. A la montée j’ai croisé la CDB et lui ai demandé pourquoi. Réponse: matériel initialement prévu est en panne.

      • Il y a sûrement eu des annonces en gare de Creil pour que les voyageurs se reportent sur d’autres trains car il n’y avait pas autant de monde que d’habitude.

    • Arrivée en retard à PN pour le 6h48
      Pas vu exactement mais au moins 7h20 voir plus
      Moralité métro blindé car je l’ai pris plus tard que d’habitude
      A 5 ou 10 mn près la différence est énorme

  6. Et encore un…
    TER Flash trafic 847810(Compiègne 08h05-Paris 09h11) circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

  7. Aller soyons fous. J’en rajoute un peu : TER Flash trafic 848510 (Amiens 07h07-Paris 08h32) circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s