23 avril – Un nouveau train pour les picards !

« La nouvelle génération de moyens de transport arrive en Picardie », oui, formidable ! apprend-on en lisant le site du Conseil Régional (http://picardie.fr/Avec-le-Regiolis-prenez-un-train-d).

« Avec le Regiolis, prenez un train d’avance », bon, là je décroche…

Plutôt que prendre un train d’avance, moi, je préférerais déjà prendre un train tout simplement, à l’heure, ce serait déjà fort bien !!

En bon usager quotidien, je me plonge dans la lecture de l’article : « respectueux de l’environnement », bon, bien, et « design et confortable » sont les deux grands axes développés par le rédacteur.

Euh, mais et les places assises dans le train ? parce que « confortable », je vois, c’est quand je peux m’asseoir déjà, et de préférence, sans ma pépinette sur les marches de l’escalier.

Les premières rames seront donc sur Paris-Laon (c’est bien pour l’Aisne), et feront 6 voitures, ce qui est présenté comme « une merveille de technologie ». Avec 6 voitures, il y a de la place à côté pour les technologies : on devrait donc avoir plein de dispositifs pour informer les voyageurs ! Ah ben, non, pas un mot non plus sur l’information aux usagers. Alors, à quoi elle va servir cette « merveille de technologies » ?? Euh, on sait pas…

Mais c’est pas grave, on aura une « liseuse individuelle », la « climatisation », de « grands espaces pour les bagages », des « écrans plats d’information » (ah, voilà des écrans, mais ça doit plutot être pour nous passer des films pendant les incidents de matériel !).

La dernière fois qu’on a eu de nouveaux trains, ce sont les vélos qui avaient gagné de la place, cette fois, c’est pour les bagages !

C’est beau le progrès !

En tout cas, je retiens « un confort optimal aux usagers quotidiens » ! Je demande à voir : si on a peu de place, peu de trains et des horaires à géométrie variable, qui ne tiennent pas compte des besoins des voyageurs, on est loin du compte !!

Etre racho. Le seul moyen de s'insérer dans nos p*tain de compos réduites...

Etre racho. Le seul moyen de s’insérer dans nos p*tain de compos réduites…

 

 

Publicités

50 réflexions sur “23 avril – Un nouveau train pour les picards !

      • Ouverture des portes à Chantilly à 18:37:15 (+2′ 15″). Annonces excellentes (annonce au départ / annonce à l’arrivée / retard évoqué / explications fournies / excuses présentées / annonce sur les travaux d’Amiens)

          • Ouverture des portes à Creil à 18:44:10 (+3′ 10″) . Annonces excellentes. Il a bien bombardé pour rattraper son retard. Il est 46 grille de la gare de Creil en train d’être fermées normalement c’est à. 19h au moins un point sur lequel ils ne sont pas en retard 😉

  1. 16h49 voie 7 – train blinde trop de parfum tue le parfum à force sa devient une horreur – mais plus aucune place dans mon wagon 😦 à demain ma team – annonce humaine 😜

  2. Bonjour, le 7h20 Chantilly est arrivé avec un retard de 10 mn. Aucune annonce dans le train. Suite au message de Daddyfox, je suis allé voir sur l’application à Paris Nord. Ce train était annoncé avec un retard à l’arrivée de 20 mn. Donc à 7h20,ils étaient au courant que ce train allé subir un retard, et pourtant aucune annonce ni alerte. Certainement car le retard était indiqué sur la gare d’arrivée. Lamentable, pas d’autre mot…

    • Je partage cet avis. On a dû attendre d’arriver sur le quai du RER D pour avoir une info sur le retard… Rien dans le train, rien sur le quai, rien à l’arrivée….. Mais compo respectée ! 😀
      On doit choisir entre assis, à l’heure et averti c’est ça ? Si on en prend un on n’a pas les autres ?

  3. Bonjour

    Le 847904 de 7h15 à pont est parti à l’heure. Ralentissement pendant le trajet sans annonces.
    Arrivée avec 8mn de retard suite, selon l’annonce du CDB, à l’affluence de trains à paris nord.

    Oui il y a beaucoup de trains le matin à la gare de paris nord…

    A ce soir.

  4. TER Flash trafic 847810 (Compiègne 08h05-Paris NOrd 09h11) circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

  5. Bonjour, 7h20, départ de Chantilly à 7h21. Peu de places disponibles dans certaines voitures pour Orrygeois. Z26500 double caisse. Bonne journée

    • Alors là… 6h48 chantilly pas de nouvelles il est 6h55. A 54 le RER D (qui a 10mn de retard) entre en gare, sur la même voie que le ter, et l’affichage en voie change pr annoncer ce rer. Les gens arrivent en masse de la gare en pensant que c le ter. Je vais demander à l’intérieur aux agents s’ils ne peuvent pas faire une annonce car certains risquent de monter par erreur, « on peut pas faire les annonces c pas nous et les gens savent que c un rer » ! malgré mon insistance, rien à faire c vraiment naze.
      Le ter arrive finalement ac +10 et part à 6h55 en bombardier 2×4 au ralenti, sans annonce du pourquoi, de la compo, etc.

    • Arrivé avec 23 mn de retard !!! Et aucune excuse ds le train on ns a dit sèchement que le retard était dû à un pb de signalisation, le message automatique de « ns espérons que vous avez passé un agréable voyage » s’est déclenché, et voilà. Heureusement une annonce a été faite à gdn plus précisément mais qd même certains n’en ont rien à faire des voyageurs !!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s