Jeudi 24 avril – Portraits crachés : R comme…

Résignés

Oui… vu hier matin dans une compo réduite. Résigné le mougeon. Compos réduites ? retards ? « tant pis » « c’est comme ça » « on n’y peut rien »..

j’adore…

C’est pas grâce aux mougeons que les femmes ont fini par obtenir le droit de vote ou que des avancées sociales ont vu le jour. Eux retourneraient à la mine avec ce même air résigné de celui qui ne mérite pas mieux que de subir un quotidien pourrave en rêvant d’une vie meilleure devant « la famille en or » ou « la roue de la fortune ». Ha… si j’avais de la chance...

mais, Mougeons, la chance vous l’avez! on vit dans un pays d’expression libre, de combats possibles.

C est un choix de laisser le médiocre devenir la norme en se satisfaisant çà ou là d’un achat de smartphone ou d’un week-end à palavas les flots en se disant que finalelement pour « c’est pas trop mal » quand en réalité c est juste qu on se fait à presque tout… Petites emplettes = opium du peuple.
Accepter le médiocre c’est pas faire de cadeau à nos enfants qui ne sauront jamais que les choses étaient meilleures dans un avant pas si lointain.

Y’a les mougeons.

Puis y’a les renards.

REBELLES

Oui, on se sent presque rebelles face à ceux qui veulent le minimum d’implication pour un moins « mal voyager ».

J’ai choisi mon camp.

image

A demain pour le second episode de "parle à mon Q"

C est la bonne grosse merde de jeudi moisi ve matin
Ca va peut etre changer des mougeons en renards…

Publicités

116 réflexions sur “Jeudi 24 avril – Portraits crachés : R comme…

  1. #TerPicardie de 16h10 supprimé (et donc une V2N en moins pour la soirée). Prévoir retard ou suppression ou compo courte sur le Ter de 19h10.

  2. TER Flash trafic 848523 17h07 Paris – 19h03 Amiens circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    Et j’ai eu celui pour 17:05 Beauvais aussi …
    Ça va être joli ce soir niveau compo je pense 😦

    Bon courage !

  3. 7:58 de Chantilly arrivé à 8:41. Retard de 18 minutes annoncé par le CdB, avec des excuses et explications sur l’alerte radio.

  4. 8:25, le 7:47 Chantilly roule au ralenti, toujours pas passé St Denis ! Ils font ch—-
    En fait, quand la régularité s’améliore, c’est juste que la météo est clément et gros coup de bol !!!!

  5. Le 7:53 au départ de chantilly se déplace a allure réduite et parfois s’arrête. Pourquoi grand mystère. Des excuses pour quoi faire ? Les RER eux nous narguent en roulant vite…. Début de journée difficile. Merci la SNCF !

    • Bonjour, je suis dans le 7:58 de Chantilly, le CdB nous a fait une annonce, il y a eu une alerte radio en gare de St Denis pour des personnes sur les voies, ce qui engendre des perturbations sur la circulation.

  6. Avant les trains très tôt le matin n’avaient pas trop de problème mais ceux à partir du maudit trinquaient pas mal. Comme le dit philou j’ai l’impression que la tendance s’inverse. Même les 1er trains ne sont pas à l’heure alors le pbm de gestion du trafic est plus difficilement utilisable.

  7. Déjà trois arrêts en pleine voie. Le CDB nous a annoncé que l’on arriverait avec un retard de 10 à 20 mn à Paris (arrivée habituellement prévue à 7h53). Il y aurait des personnes sur les voies vers Saint Denis.

    Zazelle

      • Alors pour info :

        Lors de personnes sur les voies, procédure veut que le conducteur qui le constate déclenche une alerte radio, ça déclenche un gros bruit srident en cabine de conduite des autres trains, qui doivent s’arrêter en urgence.
        Dans le même temps, les aiguilleurs de la zone concernée reçoivent aussi cette alerte radio, et placent leur signaux (feu rouge si vous voulez) au rouge.
        Sauf que -> quand tu roules à 130 km/h, tu peux avoir du mal à t’arrêter d’un coup comme ça avant le premier signal qu’on te ferme devant ton nez.
        Donc par la force des choses, tu le franchis (alors qu’il est rouge).
        Donc tu déclenches une nouvelle alerte radio … Et compagnie !!

        Donc effectivement on pouvait parler de signalisation pour le train de Philou, mais ça ne semble pas être le plus pertinent ! Parler d’abord des persones aurait été plus logique sur ce train, et éventuellement ensuite expliquer les pb rencontrés pour se remettre en marche suite à la signalisation …

        Donc c’est logique, si on explique plus 😉 !

  8. Creil 07:39 (N°847808) V2N plt08 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 07:39:19 attente de la part du cdb des quelques retardataires, de la place.

  9. Ah non c’était le 7h20 autant pour moi… On frise le sublime. 7h25 supprimé ? C’est à la mode en ce moment les suppressions de train… Pas d’arrêts sup. du 6h55 Compiegne passé à 7h34 pour pallier à la suppression du 7h25 ? Ah non il ne faut pas trop en demander…

    7h47 repasse à l’heure, espoir ou tromperie ?

  10. Bonjour,

    J’aime beaucoup l’article d’aujourd’hui et suis complètement Dac, il ne faut pas se satisfaire de la médiocrité. Une minute de retard c’est une minute et non un train à l’heure. De mon bus, j’ai vu un train de fret passer vers 7h28, alors qu’ils arrêtent de nous trouver de faux prétextes pour des retards dont ils sont responsables.

    Note: Chantilly 7h32 je vois un polypocket partir. J’en déduis que c’est le 7h25 normalement en v2n?

    7h36 Saint just en Chaussée + 20´
    7h47 Paris Nord +5′

    C’est pas votre jour c’est ça ?

  11. Chantilly 07:20 (N°847806) Bombardier 4+5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -120 places) départ 07:31:41, blindé.

  12. Le conducteur doit descendre du train pour aller réparer la signalisation.
    Encore un truc que j’avais jamais eu, c’est qu’ils sont créatifs. Cela devient une horreur, plus nous partons tôt, plus nous sommes emmerdés. Pour même horaire, autant prendre la voiture…

  13. Bon si je résume le 07h12 est voie 3 à creil affiche avec 5 mn de retard donc voie 3 signifie retard de plus 5 mn car c’est pas la voie direct pour aller à Paris – ce petit bombardier va pallier à la suppression d’un v2n je suis revenue que mardi et j’en ai déjà ras le cul de la SNCF

  14. Bonjour, 6h58, départ de Chantilly à l’heure. Places disponibles pour Orrygeois. Bon courage pour le 7h20,retardé avec le 25 de supprimé.

  15. Flopée de SMS ce matin report suppression incident
    On est déjà normands ? P’tet bien qu’y viendra, p’tet bien qu’y viendra pas

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s