Vendredi 16 – aux grands maux…

le  remède miracle ?

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« Allo, Mamadou… pour nos TER, tu peux faire quoi?

Parce qu’honnêtement, vu les problèmes que nos trains rencontrent en ce moment, il ne nous reste plus que TOI !

Et puis au moins, vu que tu répares à distance, ça t’évitera de prendre le train pour aller aux ateliers de maintenance de la SNCF … c’est beaucoup trop risqué sinon!!! »

***

« Et puis, si tu pouvais faire quelque chose pour rendre le service 2015 vraiment RO-BUS-TE , ce serait génial ! 

Oui, parce que la SNCF et la Région nous assurent que la refonte des grilles horaires 2015 permettra plus de robustesse (donc moins de retards/suppressions de trains … alors que franchement, tous les collectifs/associations d’usagers tirent la sonnette d’alarme depuis des mois (lire ici et ici) « 

Regardez vous mêmes vos futures grilles : ici.

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54 réflexions sur “Vendredi 16 – aux grands maux…

  1. Chantilly 07:58 (N°847608) Bombardier 4 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -120 places) départ 07:58:40, de la place.

    • Ouverture des portes à Paris à 08:23:04 (+0′ 4″) . Annonces correctes. On a même eu un cdb nous souhaitant une journée ensoleillée 😀

  2. 7h53 chantilly en 4 caisses au lieu de v2n! Blindé donc je passe. JE COMMENCE À EN AVOIR PAR DESSUS LA TÊTE DE CES COMPO DE M**** ET DE CES CONDITIONS DE TRANSPORT!!!!!

    • Va falloir faire qqch car les SMS qui arrive une fois sur 2 ça devient quand même un peu énorme …

      C’est si compliqué que ça de vérifier en cochant train cour par train court que le SMS a été envoyé ?

      Petit mail en prévision je crois … 😉

  3. Merci mamadou !

    TER Flash trafic Chantilly-Gouvieux 7:25-Paris-Nord 7:50 de nouveau à l’heure Info 0800099565 (N vert)

    Sans dec, ils savent pas si un train est à l’heure ou pas ?!?

      • Quand on regarde sur Infolignes l’évolution de ce train, on voit bien qu’il a rattraper du retard (c’est à se demander s’il est en V2N …).

        Cela est possible entre autre car normalement il stationne à Breteuil plusieurs minutes (presque 10) pour laisser passer un IC, or là l’IC était devant, donc le Ter gagne d’office 10′ 😉 !

  4. Trop fort le 7h25 chantilly : 20 mns de retard a 6h10, puis 10 mns a 6h45 et annoncé a l’heure a present : c’est un tgv ? 3 alertes pour aboutir a un train a l’heure en tout cas…

  5. Ah ! Robustesse quand tu nous tiens !

    Next step : si mamadou ça marche pas, je vais à Lourdes …mais pas en
    Train !

    TER Flash trafic Chantilly-Gouvieux 7:25-Paris-Nord 7:50 Retard 10mn-Pb matériel Info 0800099565 (N vert)

  6. TER Flash trafic 847844 7h26 Compiègne-Paris 8h17,circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert).

  7. L’article en entier :
    « LES USAGERS DU TRAIN dans l’Oise vont, une nouvelle fois, devoir s’adapter. En décembre, la SNCF procédera à une large refonte du « service annuel », autrement dit de la grille horaire s’appliquant aux trains circulant sur les axes régionaux. « En l’état, le projet est loin de répondre aux besoins des Picards », alertent dès aujourd’hui les associations d’usagers. Elles étaient conviées en début de semaine à une réunion de concertation sur le nouveau plan de transport. Priorité à Creil-Paris. Cette liaison, qui dessert Chantilly et Orry-la-Ville, concentre 30 à 40 % du trafic régional mais cumule aussi les difficultés, notamment depuis la mise en place en 2011 du cadencement — des trains partant d’une gare chaque heure à la même minute. La SNCF a décidé de la renforcer en priorité. Objectif : mieux répartir les flux et gagner en régularité. « C’est mieux pensé. On peut espérer que les trains seront moins surchargés », anticipe Christiane Dupart, de la FNAUT (Fédération nationale des associations d’usagers des transports) Picardie. Le nord de Creil oublié ? C’est la principale inquiétude des représentants d’usagers. « La desserte sera moins bonne pour les villes moyennes, entre Creil et Amiens (Somme) et entre Creil et Compiègne jusqu’au Noyonnais, surtout le week-end. Il y a une détérioration manifeste de l’offre à l’intérieur de la Picardie », note Christiane Dupart. Nora Muller-Conte, du collectif SNCFvamtuer, redoute « une amplitude horaire insupportable », conduisant tout droit au « train-boulot-dodo ». Elle prend l’exemple de Fabrice, de Saint-Just-en-Chaussée, qui rejoint chaque jour le centre de Paris pour aller travailler : « Aujourd’hui, il part à 5 h 8 et rentre à 20 h 16. C’est déjà une grosse journée ! Demain, il devra prendre le train à 4 h 50 et arrivera le soir à 20 h 53. Il devra payer quelqu’un pour emmener ses enfants à l’école et pour les faire garder à la sortie. C’est un coût financier ainsi qu’en termes d’équilibre familial. C’est aussi le meilleur moyen de transformer nos communes en villes-dortoirs. » La concertation se poursuit. Engagée depuis l’automne, la réflexion continue. « Nous avons obtenu quelques modifications, comme le maintien de la desserte de Creil par les Intercités en direction d’Amiens, mais il faut encore pouvoir affiner », estime Christiane Dupart. Le collectif SNCFvamtuer privilégie d’autres leviers d’action : « Nous préparons des courriers types que les habitants pourront envoyer aux municipalités », annonce Nora Muller-Conte, qui a également prévu de solliciter le député-maire UMP de Chantilly, Eric Woerth. En février 2013, ce dernier avait monté un collectif de parlementaires appelé à relayer les galères des usagers du train autour de Paris. »

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