Semaine du 10 au 15 juin – Vous avez dit galère(s) ?

Encore une bonne semaine de galère(s) qui s’annonce … et pourtant elle ne dure que 4 jours pour la plupart d’entre nous :

 

1. Grève des cheminots le 11/06/2014 … reconduite le 12/06

Pourquoi cette grève ?  Les syndicats des cheminots protestent contre le projet de loi portant réforme ferroviaire n° 1468 qui doit être présenté prochainement à l’Assemblée Nationale. Plus de détails : ici

Vidéo expliquant le pourquoi de cette grève: ici

Quels trains vont rouler ? Pas beaucoup, ça promet d’être le pugilat !!! voici le plan de transport prévu

Prévisions des compositions des trains : cliquez ici

humgrev1

2. Nouvelles grilles horaires 2015, encore et comme depuis des mois notre plus grosse actualité

Refonte des grilles horaires pour décembre 2014 (appelé SA 2015): de gros changements sont à prévoir, surtout pour les gares en amont de Creil : consultez vos futures grilles  horaires : cliquez iciPrenez le temps de les lire attentivement et de nous remonter soit via commentaires sur le blog soit via email à collectif.sncfvamtuer@gmail.com tous vos constats, vos questions et vos indignations, afin que nous puissions les relayer face à la SNCF, RFF, Intercité et le Conseil Régional.Nous les avons rencontrés à maintes reprises et effectuons un travail de fonds avec le Collectif IDR80 pour défendre nos besoins à tous. Voici notre analyse du SA 2015 : ici (octobre 2013) et notre analyse après des mois de concertation : ici (mai 2014).

Vous n’étiez pas au courant ? C’est normal. Lire ici.

N’hésitez pas à écrire à votre maire pour qu’il intervienne auprès de la Région (courrier en téléchargement ici).

N’hésitez pas à parler du SA 2015 autour de vous car il n’est pas sans impact pour nos vies perso et pro.

Et si vous avez le courage, vous pouvez assister aux réunions de concertation des usagers avec la SNCF, RFF et le Conseil Régional, les fameux comités Etoile : planning ici. A noter que les jeux sont faits, la marge de manoeuvre est des plus ténue.

images

3. Revue de presse

Courrier Picard du 10/06/14 sur le SA 2015 : Les horaires de trains de la ligne Amiens-Creil changent et ne plaisent pas à tout le monde 

Interview du n°1 de la SNCF Picardie : « Pas de désamour entre les usagers et la SNCF »

 

4. Pour le fun

 25 règles de politesse dans le métro japonais

 

286 réflexions au sujet de « Semaine du 10 au 15 juin – Vous avez dit galère(s) ? »

  1. source : les échos.fr

    17h25 La SNCF remboursera 20 % du prix de l’abonnement mensuel à tous ses abonnés, a annoncé Guillaume Pepy, bien que 40 % des trains circulent. Si la grève devait perdurer, ce remboursement pourrait se monter à 33 % de prix de l’abonnement mensuel.
    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203563030184-sncf-le-bac-menace-par-la-greve-selon-frederic-cuvillier-1012505.php?L8Ajdh7wDRsrAGlV.99

    1. Marketing de bas étage vu que la remise ne s’applique que dur la part d’abonnement SNCF et non sur la totalité du trajet. Et on ne parle que de l’abonnement mensuel.
      La communication est encore et toujours privilégiée par rapport a l’honnêteté

  2. Alors Alors…

    Au vu du désastre de Creil ce matin (voulant prendre 8h07….)
    Je tente la voiture demain….et bientôt, je campe au boulot 😀 au moins je suis certaine d’être à l’heure !

  3. IC de 18:37 pour St Quentin (direct Compiegne) Voie 17 en 26500 10c (1140 places).

    Ter de 18:49 pour Compiegne Voie 19 en 9c.

    IC de 19:07 pour St Quentin (direct Creil pour le moment) en corail Voie 15.

    1. Ouverture des portes à Chantilly à 18:33:42 (-1′ 18″). Annonces correctes (annonce au départ / annonce à l’arrivée).

  4. Paris 17:49 (N°847817) V2N 10 voitures (Composition respectée) départ 17:50:03, archi blindé. Limite on met des gens dans les portes bagages. Cf photo sur teuteur 😀

  5. Info ou intox courrier picard des guichets sncf fermeront dans toute la Picardie
    Je n’arrive pas a mettre le lien

        1. Et surtout l’argument de simplication mais a effet unilatéral
          Pour le citoyens plus de contraintes, plus de trajet si besoin d’aller au guichet d’une autre gare, plus de temps perdu, plus de disponibilités personnelles pour s’adapter aux in disponibilités des entreprises publiques et privées
          Parlons plutôt dd transfert de charges (temps, déplacement, contraintes) sans aucune contrepartie

    1. Vu la somme de paperasse qui est demandée, il faudra qu’on m’explique comment acheter un abonnement étudiant ailleurs qu’au guichet.
      Le CR doit être au courant puisque c’est lui qui géré les dossiers.

  6. TER Flash trafic Creil 8:07-Paris-Nord 8:32 Retard 50mn-Pb gestion trafic Info 0800099565 (N vert). Alors la question est où est le trafic ?? Si 1 train par heure ils appellent ça du trafic…

  7. Chantilly 07:47 (N°847808) V2N 10 voitures (Composition respectée) départ 07:48:33, archi blindé. De la place en queue

  8. Creil 07:39 (N°847808) V2N 10 voitures (Composition respectée) départ 07:40:24, blindé même en queue. Mais j’ai quand même réussi à arracher la dernière place de 1ère 😀

  9. Pb de passage à niveau vers Amiens.

    Prévoir retard sur 8:17 – Creil / 8:50 Paris (la rame vient d’Amiens).

    8:27 Creil / 8:53 Paris marquera des arrêts sup normalement.

  10. Grâce aux messages & tweets de @retardIndéterminé j’ai su que le 12004 faisait des arrêts sup à Creil – Chantilly – Orry.
    J’avais prévu de prendre le RER de 7:16 à la base.

    Bon bah du coup j’ai pris cette V2N. Très très pleine. Mais en queue (avant dernière voiture) j’ai quand même 2 places pour moi tout seul ! 😉

  11. Chantilly 06:24 (N°848502) V2N 10 voitures (Composition non respectée mais avantageuse -> +137 places) départ 06:25:15, peu de places.

    1. Ouverture des portes à Paris à 06:50:36 (+0′ 36″). Annonces correctes (annonce au départ / annonce à l’arrivée).

    1. Oui, je l’ai vu sur l’application smartphone, c’est un Intercités. S’ils se décident enfin à autoriser l’affichage des arrêts dans les gares TER, ce serait un petit progrès pour les usagers !

    2. L’affichage des IC (qui roulent en V2N en ce moment) dans les gare comme Chantilly est ok depuis les nouveaux écrans.

      Mais comme IC globalement « les refuse » – ils sont donc autorisés en Opérationel, et donc pas affichables sur les affiches de grèves (ce qui est pourtant la base !! – comment penser à prendre un train qui peut être s’arrêtera ? Peut être pas …).

      Ça m’énerve cette position de IC, mais à un point…

      1. Ça m’énerve aussi… Prendre le train 1h plus tôt pendant 3 jours et pas savoir qu’il y a un arrêt supplémentaire le vendredi c’est très énervant… C’est comme ce que disais mepuise hier soir. Ce matin, je découvre le train supplémentaire une fois en gare… Pas très utile, ça donne plus l’impression d’un « blaireau, tu t’es levé tôt alors que ton train habituel était là »

        Bref, j’arrête là sinon toutes les insultes que je retiens depuis le début du commentaire vont commencer à sortir.
        En tout cas, mon bilan est que la grève a été très mal gérée par la SNCF

          1. Volontairement pour donner un avant-goût du SA 2015 ? Au final, en prenant le train 1H plus tôt pendant 3 jours, j’ai un peu vécu le scénario des gares au dessus de Creil non ? 😀

  12. Déjà deux jours de grève, on en est où :
    – le 1er jour, les usagers se résignent, encore une grève… Certains posent une RTT, les autres prennent leur mal en patience.
    – le 2e jour, aie, cela commence à tiquer. Et la chaleur qui règne en ce moment fait monter l’énervement (surtout dans nos V2N non climatisés). Chacun a du mal à comprendre les motivations et surtout une telle ampleur. Pourquoi ce sont encore les usagers qui trinquent et pas les décideurs ??
    On sent dans les couloirs un très fort agacement, et les réactions sont souvent disproportionnées entre voyageurs.
    On se croirait parfois dans « la zizanie » sauf que ce n’est vraiment pas drole, avec des gens qui risquent leur job et des parents qui ont des enfants dans la nature. Merci beaucoup pour cette reconduction, merci pour eux !!
    A noter, le communiqué de la FNAUT, on n’en a pas parlé sur le blog, à lire :
    http://www.fnaut.fr/actualite/communiques-de-presse/308-la-fnaut-denonce-la-greve-du-10-juin
    Si même la FNAUT ne comprend pas la grève ….
    Au 3ème jour, on peut craindre le pire : des coups, des coups de soleil, des évanouissements ??

  13. Bonsoir, l’IC pour Maubeuge de 19h07 a fait des arrêts supplémentaires à Orry et Chantilly. Ouverture des portes à Chantilly à 19h44.

    1. Ils font chier! Ils peuvent pas le prévoir avant ! Je prends le 19:10 d’habitude, là j’ai dû m’organiser pour mon fils. Hier ca a fait pareil ! On est pas là pour jouer aux devinettes : on peut pas se pointer à 19h à Gare du Nord au cas où ils daigneraient faire arrêter ce train et sinon rester en carafe pdt 1h alors qu’on est déjà arrivé plus tard le matin. On va encore le remonter au RDL qui nous confirmait ce matin qu’Intercité refusait de le faire arrêter.

    2. Intercités à le culot de refuser certains arrêt…

      C’est le COP qui gère en opérationnel avec des consignes plus ou moins officielles ensuite.

      Sur le fond je suis d’accord avec toi – c’était d’ailleurs le fond de notre mail d’hier soir.
      Si pas de réponse demain, on va en rajouter une couche pour que des actions soit prises dès lundi (si poursuite du mouvement) et qu’elles soient appliquées pour les futurs mouvements.

      Les arrêts perenisés (en partie grave à notre intervention l’année derniere) du 20:07 à Chantilly – Orry sont la preuve que nous pouvons avoir un rôle dans ce genre de chose.

  14. Sachant qu’à Orry nous avons un RER toutes les 30′, j’ai décidé de le prendre (au départ de Chatelet, il restait des places, pas la même chose à Paris Nord).

    Trajet long mais assis.

    Et comme ça je laisse ma place à ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement que pendre les quelques Ter en place.

    1. Paris 20:07 V2N 9 voitures départ 20:07:21, peu de places.

      @Elias : c’était quoi la compo théorique ? et le numéro du train ? 😀

      1. Ouverture des portes à Chantilly à 20:31:08. Annonces correctes (annonce au départ / annonce à l’arrivée).

  15. 17h49 est parti difficilement avec des acoups du fait de la surcharge sans doute
    Arrivé a peu prés a l’heure je crois

    1. Au départ frittage intense dans la wagon
      Une femme hurle va te faire foutre
      Y disait quoi déjà Pepy sur le plan de transports

        1. arrivée Chantilly avec 8 mns de retard, mais surtout tous fourbés et lassés de ces conditions plus que dégradées.

          1. Je faisais partie des personnes qui erraient sur le quai arrivée à 18h05 sur le quai c’était chaud. Au moment où le bip sonne pour fermer les portes une femme me tire pour que je puisse monter. Je bénie son intervention sans elle j’attendais 1h à PN. Bon je vous passe le détail du trajet horrible la porte était mon amie. En plus à 2 à l’heure entre Louvres et Orry on ajoute du temps au calvaire.
            A Creil il restait encore pas mal de monde sur les plateformes. Pas de place assises pour tout le monde c’est pour dire.
            En attendant cette journée j’ai perdu un genou et mon dos est en compote. On dit merci qui?!

  16. Nous sommes partis avec 22mn de retard. Pas de message du CDB. Arrivée à creil à 17h53. Toujours pas d’infos, ni d’explications.

  17. 17h49 voie 13 plein a 17h20
    Bondé a 17h45 même des sardines protesteraient
    V2N surchauffé
    Si personne ne fait de malaise on aura de la chance
    SMS a l’instant confirmant la prolongation de la grève
    Aucune annonce

    1. 17h49 en v2n avec wagons 1ère… On aurait peut-être pu s en pasder dt n avoit que des wagons 2e on aurait gagné quelques places

  18. Les horaires de la ligne 23 creil/paris seront communiqués pour demain à partir de 18h…
    J’ai appelé parce que je n’arrivais pas à me connecter au site internet.

  19. Et nous attendons sans information. On a eu un message pour dire que les personnes descendant à orry, chantilly, et creil devaient prendre le 17h49 voie 13. Le 17h04 devant s’arrêter à creil et pas avant nous ne comprenons pas ce que nous devons faire…

  20. Incendie dans le 17h04 voie 17. Évacuation du train, matériel inutilisable. Un train de quartier va être mise à quai dans quelques minutes

  21. 7:47 part de Chantilly plein comme un oeuf. Couloirs et plateformes pleines.
    Ca va etre quasi impossible de monter à Orry … Surtout qd on se fait engueuler qd on demande aux usagers de se pousser davantage dans les couloirs.

    1. En derniere voiture, local de service ouvert, on se precipite, place pour 10 personnes facile et on laisse libre le siege de la cdb.
      Elle nous jette et ferme a clef : c est vrai que 30 personnes compressees sur la plate forme contre les armoires electriques, les portes et ceux dans les escaliers, c est moins dangereux, n’´importe quoi

    2. Confirmation : même à Chantilly, tout le monde n’a pu monter en milieu et tête de train.
      Tous les cantiliens, orrygeois et Creillois a minima ont voyagé debout tassés.
      A Orry, idem, beaucoup sont restés à quai. Arrivée à Paris nord vers 18h15, soit 4 petites minutes de retard.

  22. Creil 07:39 (N°847808) V2N 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 07:40:40, blindé. Et voilà compo non respectée par rapport aux prévisions. Ça ça me tue plus que cette grève. Avant dernièr wagon blindé plus aucune place. Même les strapontins sont pleins et le wagon de devant ça doit être identique puisque plein de monde migre dans notre wagon. Femme enceinte à chantilly. Je me suis levée personne ne l’aurait fait sinon. Mince j’avais un beau siège 😥

    1. S’il est à l’heure, c’est deja pas mal.
      Disons qu’il faut positiver dans cette galère !
      Quand aux conditions de voyage, faut pas rêver, surtout pour les gares en bout de parcours ;-(

    1. Ouverture des portes à Paris à 06:52:54 (+2′ 54″). Annonces correctes (annonce au départ / annonce à l’arrivée).

  23. Bonjour
    Jeudi 12, 20 mn a pied pour rejoindre la gare et attente du 5h48 annoncé a l’heure pour l’instant
    Un RER s’arrête à 5h41

  24. Je viens de voir sur l’appli que le RER D de 6h44 est supprimé
    On fait quoi si on ne peut pas monter dans le 6h24
    C’est inadmissible
    Les conséquences peuvent être gravisses pour certains salariés alors que la situation de l’emploi est désastreuse

    1. sur quelle appli tu le vois supprimé ? Je le vois comme circulant sur SNCF TER mobile. bon en revanche, quand on consulte le plan de transport pour demain sur TER Picardie, ils parlent d’un RER à 6h41…

  25. A chantilly seuls les horaires Amiens Paris sont affichés (fiche 22) la SNCF n’a toujours pas capté que la fiche qui concerne chantilly c’est la 23 Paris Creil ! Sinon on n’a que la moitié des infos

    1. Le hic : la fiche 23 a été très tardive à sortir car en dernière minute ils ont pu ajouter 2 trains dans l’après midi…

    1. Qq trains en plus tout de même (mais pas en pointe).

      J’ai vu 14:07 en plus, et un IC à 18:37 pour Compiegne / St Quentin.

  26. Arrivée avec 9mn de retard à pont.
    En gare le personnel n’a pas les infos à diffuser pour l’affichage. Nous devons consulter les horaires qui sont en ligne…

    1. Le roulement du Conduteur ne pouvait pas tenir de toute façon : il devait arriver à 18:32 pour faire le 18:04.

      Le hic : 18:32 avait du retard… 😦

      Il est finalement parti environ 10′ avant 19:07.

      Tant mieux d’ailleurs – car 19:07 était très très plein (avec arrêts sup à Orry – Chantilly), sans 18:04 juste devant, il aurait été bcp trop plein (en corail y’a risque de non départ si vraiment trop plein).

  27. Voir le blog de le calvez prévsions pessimistes pour demain grève et pb de matériel
    18h07 pari a l heure bien rempli du monde partout dans les allées meme dn tête de train

    1. La chef de bord n’arrive pas à donner le départ : elle ne peut pas monter dans les voitures.

      Aucun agent pour l’aider !

  28. Bonjour,
    Le 847906 de 8h16 était à l’heure à Pont. En V2N. Il y avait de la place. Arrivée avec 4 mn

    17h49 est blindé au départ voie 16

    Bon courage à tous

  29. Quelqu’un a les prévisions pour demain Svp?
    Quand je me suis connectée site indisponible
    17h49 plein les gens commencent a s’entasser sur les plateformes et il n’est que 37

    1. Non rien…. L’agent sur le quai a dit que cela serait prêt vers 18h, le planning n’étant pas validé encore…
      Il parait que c’est à peu près comme aujourd’hui avec quelques trains en plus
      ….

  30. 17h49 voie16 v2N déjà du monde les qu’ il est 17h20 mais y encore des places assises
    Sauna all inclusive sauf boisson et clim

  31. Lol
    Le trafic est conforme aux prévisions et aux plans de transports prévus annonce,mercredi matin, la direction de la SNCF
    Si toutes les infos des divers journaux dont aussi fiables et vérifiées inutile de lire la presse

  32. Bilan de la matinée :
    – un train à 6h24 en compo pas respectée du tout avec des voyageurs en mode boite de sardines qui arrive avec près de 10 minutes de retard à paris
    – un train à 7h47 qui passe avec plus de 30 minutes de retard pour cause d’incident matériel.
    Euh, et pour ce soir, pour rentrer, on va avoir un programme aussi réjouissant ??
    En tout cas, horaires comme compo, rien n’est conforme aux annonces !! et demain, encore plus fort ??

  33. La greve est reconduite demain jeudi 12. Le programme de circulation sera communiqué à partir de 16h.
    Infos sur le site ter.

      1. ah, on progresse : à 16h30, l’info tombe :
        « Programme de circulation Creil Paris 12 06 14 – sera communiqué très prochainement », yes !!

      1. SMS reçus (2) pour le 848502 en mode réduit à 4:49 + Alerte Ter Picardie.
        Après il était prévu hier en 9c au lieu de 10 je crois –> Merci Elias de confirmer

  34. 7.47 chantilly à quai à 8.26. Bien chargé. Pour le moment, pas de départ.
    Annonce plus que moyenne à chantilly.

  35. Donc résumons le 7h39 en v2n 10c départ à 8h15. Et le 8h07 en v2n 9c départ 8h22. Compo conforme alors que le direct SMS reçu disant qu’il était en compo réduite…
    Il reste de la place en qyeue dans le direct idem dans l’omnibus mais lui risque d’être blindé à chantilly et orry.

    1. Alléluia enfin arrivée avec 35 min de retard. Merci au train direct car l’omnibus est lui prévu avec 50 min de retard 😦 bon maintenant c’est parti pour le 2ème transport.

  36. Et le 7h47 Chantilly, le maudit, annoncé avec déjà 20 mns de retard, pb de matériel !
    Si, comme annoncé, c’est le 1er train depuis le 6h24, cela va être un nouvel enfer…

    1. à 7h38, nouvelle alerte : le retard passe à 40 mns.
      mais à 7h41, encore nouvelle alerte : ben c’est 30 mns à présent !

      1. Le quai se remplit petit à petit. Les agents font un bulletin de retard pour un usager et c’est tout. Ba et nous on y a pas le droit? Ba faut le demande
        Ba le train à +40 ça paraît évident. Et tu en fait un tu en prépare d’autres une logique implacable que seul à la sncf on ne comprend pas !!

        1. On nous avait annoncé le direct en 1er finalement ça sera l’omnibus. Mais le direct est à l’heure prévue. Sachant que le direct est supposé être déjà partit alors que l’omnibus n’est toujours pas là. Donc ça se passe de commentaires…
          Je dis quoi à ma chef 2 jours de suite des gros retards!

          1. Youpi une annonce top
            L’omnibus part en 1èr maison le direct arrivera en 1er à paris. Il fait île grève pour avoir une annonce de ce type. Alléluia

  37. Courage à tous pour cette journée très perturbée, Lilou j ai eu le plaisir de te voir sur i télé ce matin,en espérant que tu arrives au boulot sans trop de galère.

      1. J ai vu ton arrivée à la défense,journée fatiguante pour tous en perspective,bon courage pour le retour ce soir à tous

  38. Encore un problème d’adaptation des compos et des plans de transports
    Sachant que le848502 était en 4c et que le suivant à Creil était en long cetait compliqué de ne pas s’arrêter à chantilly et orry avec annonce à Creil !
    Ah cest vrai ils font grève contre la réforme… !!

  39. Chantilly 06:24 (N°848502) Bombardier 4 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -783 places) départ 06:31:18, archi blindé.

    1. Ouverture des portes à Paris à 06:58:02 (+8′ 2″). Annonces moyennes (annonce à l’arrivée / annonce à l’arrêt / excuses présentées).

      1. Horrible. Dans l’escalier au dessus de moi, un boutchou de 8 ans et sa maman, un monsieur de 70 ans, impossible de bouger, de se tourner, j’avais le coeur serré pour eux, et le gamin qui demandait : on est arrivé maman … En vain

        1. Le conducteur nous a parlé : il ne part pas et souhaite que ded voyageurs descendent, un train apres faisant des arrets, tiens c etait donc possible ?

  40. 20h49 a eu dans les 20 min de retard en raison de la réutilisation de jesaispasquoi
    21h07 mis à quai à 21h03 parti à 21h12 arrivé à Chantilly à 21h34 (+3 min).
    Vivement demain !

  41. Notre demande d’ajout de 2 arrêts supplémentaires du 19H07 n’a pu aboutir (on a pas eu d’explications claires) : donc demain soir, les Orrygeois et Cantiliens n’auront aucun train pendant 2H, et ne pourront arriver qu’à 18H30 ou 20H30 !!!

    Ca promet …

    1. Si la réponse sur le blog IC est vraie (à savoir, tous les IC en matos ter), je trouve cette activité vraiment gonflée…

      TER lui « prête » du matos, sinon ses trains ne partiront juste pas tellement ils seront bondé, et là, le 19:07 qui serait en V2N (tjs si on croit le blog IC et non Ter) pour IC ne ferait pas Orry – Chantilly ??

      S’il est bien en V2N demain ce train, c’est un peu honteux de la part d’IC de se comporter comme ça … 😦

      Après s’il est bien prévu en corail, là pour le coup ils auraient raison : ça va déjà être assez hard comme ça pour monter dedans !

  42. Mardi donc : pris le 18h19 par sécurité. Bombardier bien rempli. Parti à l’heure et qui s’est trainé comme pas possible entre Orry et Chantilly.
    6 mns de retard à l’arrivée et absolument pas d’annonce à bord…

  43. 19h49 voie 19 bombardier 5 c. Se remplit déjà…
    Demain je vous abandonne je prends l’avion pr le boulot mais je penserai bien à vous !!!!

    1. Il me semble qu’on est arrivé avec +1 à Chantilly. Très bonnes annonces qui préviennent de la grève de demain ; j’ai l’impression que c’était un cadre sncf car costume cravate et petit badge ainsi que bcp de notes papier.
      Bref bon courage à tous pour demain contre cette énième grève qui nous met bien dans la m**** encore une fois, nous les clients usagers et usés… mais pas résignés !!!

    2. En tout cas, c’est possible car 18:07 a bien été assuré par un cadre commercial (le chef direct d’un groupe de chef de bord, qui est apte à accompagner des trains).

      On les repère « facilement » : leur tenue et bien plus foncée que celle des agents.

  44. 19h07 départ à 10. Corail où il reste pas mal de place. Je vais essayer de ne pas trop m’habituer demain ça ne sera pas pareil!

    1. Arrivée à 19h42 soit +9′. Par contre bouchon à Creil tous les trains pour Compiègne bloqués suite à problème à un passage à niveau ou pour le 18h49 ils ont eu comme info qu’il y avait eu une agression à Compiègne. Bref ils sont pas prêt d’arriver à Compiègne!

    1. Ouverture des portes à Chantilly à 18:34:53 (-0′ 7″) . Annonces correctes. Rectification. Le V2N était un 9 voitures

  45. Les horaires de la ligne Creil-Paris (23) sont en ligne et incluent le RER.
    C’est la cata pour les Cantiliens et Orrygeois, pas de train qui arrive entre 18h30 et 20h30 demain. Quelle merde ! Nous avons demandé que le 19h07 fasse 2 arrêts supplémentaires pour éviter ce trou de 2H.
    Mais merde, on a des vies de famille ! Tout le monde ne peut partir plus tôt du boulot ou rentrer si tard !!!
    On vous tient au courant.

    Si vous aussi vous avez sur votre ligne des trous béants alors qu’un train circule mais ne marque pas l’arrêt, dites le nous vite et on le remonte illico à la SNCF (nous sommes toutes au travail là, pas le temps d’étudier chaque grille une à une…)

    1. Le pb c’est que le 19:07 c’est IC – autant dire qu’il sera archi méga over blindé ce train…

      Alors les 2 arrêts sup j’y crois moyen… 😦

  46. 8:18 de Chantilly arrivé à 9:05 à Paris. Nous avons eu des annonce sur le retard dans le train, avec comme cause annoncée la gestion du trafic. À Paris, des annonces sur le quai et j’ai entendu un problème de signalisation.
    +24 minutes.

  47. Chantilly, 8.11 un bombardier double rame part (avec moi dedans), je ne sais pas dans quel train je suis (l’annonce dit un retard de 17mn, je suppose donc qu’il s’agit du 7.53 chantilly). Il reste des places pour orry.

    Un v2n est parti juste avant… Avec pas mal de places mais egalement un bombardier court tres tres rempli…

    1. Faut dire, cela a encore été un grand moment à Chantilly :
      – le 7h47 en V2N qui ne parvient pas à décoller de sa voie à 7h50
      – le 7h53 en 6800, qui stationne juste qcq mètres derrière, obligé d »attendre sans pouvoir faire quoi que ce soit, car ayant passé l’aiguillage
      – et donc le 7h58 que l’on envoie voie M, déjà bien en retard.
      On a eu 3 trains en même temps dans la gare, monopolisant 2 voies, avec un maudit qualifié de « malade » par un chef de bord.
      Et demain, ce sera plus simple un seul train entre 6h30 et 8h, ce même maudit qui est malade, de grands moments en perspective.
      Bilan en tout cas, les 3 trains ont tous eu entre 20 et 25 mns de retard, mais aussi les suivants bien sur…

    1. Ça sent le moisi 2 faux départ à chantilly. Un départ mais un arrêt 3 cm plus loin. Et la petite annonce que la loco est morte

      1. Finalement arrivé à 51 sont +40. On nous a fait changer de voie pour nous entasser dans un 5c. Une fois tous installé, le train malade dixit le cdb est reparti. Nous étions sur les voies rer donc nous avons attendu que le maudit passe, puis le second du trio maudit et enfin le notre trop top !

  48. Il est chaud le programme des transports pour demain Oo
    On est bien loin du service minimum des dernières grèves question fréquence.
    Au début je me suis dit en consultant la ligne 23 qu’ils avaient oublié de consolider avec le reste du Y… mais non…
    Ben du coup, journée de congé forcée pour moi : impossible d’emmener mon petit de 7 ans au centre de loisirs dans ces conditions.

    1. En fait j’avais pas capté non plus pour le soir…

      Rien entre 18:07 & 20:07 sur Chantilly-Orry (Creil gagne un 19:07 – m’enfin si c’est un IC comme le dit Mirrite ça va être la cata)…

  49. Chantilly 07:20 (N°847806) Bombardier 2×5 caisses (Composition respectée) départ 07:20:43, de la place.

  50. Je suis pour le droit de grève mais la sérieux ils savent très bien qu un moment donne il faut faire des réformes alors oui elle est injuste mais toute les sociétés y passent la mienne date de l année dernière et j’en souffre encore ! Mais la sérieux pour arriver à l heure je dois prendre un intercite et je sais que je serais debout et j arriverai en avance au bureau 45 mn et je devrais partir à l heure normal bien sur et je sais même pas comment on va rentrer sachant que les jours de grève on a toujours des polypockets ! C’est pas politiquement correcte car je fais parti du collectif mais sérieux j’en ai marre d’être pris en otage à cause de personne bien au dessus de vous et de moi qui en ont rien à faire de leur personnel – c’est à pepy ou au gouvernement de subir leur bêtises mais pas à moi qui va avoir une pression toute la journée ! Moi je suis donc prise entre deux guerres et on sait très bien qui gagnera – ps je m’en fou de leur avantage car ils mettent toujours sa en avant quand on leur explique notre point de vue et non je n’ai pas à les compendre car eux ne comprennent pas que moi demain et les autres jours je serais mal vu par ma hiérarchie !

    1. Ancien syndicaliste dans le privé, je suis tout à fait d’accord avec toi.
      Ce qui m’énervait aussi c’était de voir leurs collègues sneufiens leur trouver systématiquement des excuses même si eux ,n’étaient pas grévistes même pour une grève de conducteurs de TGV !!!

    2. C est bien ca le problème… je conçois tout à fait que le sneufien fasse du bruit pour ses droits. Mais là, à part l usager, ca va faire chier qui ?
      Pepy?
      non. Nous. Les petits travailleurs déjà mal traités par des plans de transport pas appropriés
      Et ne revez pas
      Il suffit de lire l entretien de Jesus Sanchez pour.comprendre que l ambition c est point a a b a l heure meme si l heure te convient pas et que t es debout..
      Faudrait aller faire chier les décideurs chez eux le soir ou week end messieurs les.grévistes
      Ca ferait autant de bruit dans les medias
      Autant de buzz puisque qu’aujourd’hui hui y a que ca qui marche

      1. Pour sauver leurs avantages ils mettent en péril la vie de milliers d’autres personnes. Oui car on part bosser grâce au train. Certains vont devoir payer une nounou en plus donc perte du pouvoir d’achat, prendre leur voiture donc payer train + essence + parking. Tout ça pour protester contre d’éventuelles mesures dans une convention collective qui n’existe même pas. Contre le rattachement à la secu alors que ce sont les 1èrs à se plaindre que leur secu est chère
        Quoi qu’on leur proposera ils ne seront jamais contents.
        IIs sont toujours en train de se plaindre mais pourquoi ne changent ils pas de boîte ?

        1. Ils.ont le droit de se plaindre etc et je ne m y connais pas assez pour jauger du bien fondé ou non. Par contre c est pas l.usager qui doit trinquer. Ils devraient avoir des actions différentes pour ne pas pénaliser le.petit travailleur qui morfle déjà en periode de non grève.

          1. Ok ils ont le droit de se plaindre le seul problème c’est qu’ils se plaignent constamment. Tu tapes grève sncf dans Google tu as pleins de dates qui sortent hallucinant et c’est toujours les mêmes qui doivent subir
            Pour ce qui est de juger, à aucun moment j’ai dit que c’était bien ou non juste j’analyse les faits et la contradiction dans certains de leurs propos.

            1. J ai dit « jauger », pas juger, ce n était pas une faute de frappe 😉
              J ai du mal à estimer. La différence entre eux et nous (outre le fait que leur grève impacte « nous ») c est qu’ils reussissent à se mobiliser fortement, en tant que groupe.
              Moi, je suis seule et la seule chose que je peux faire c est excercer mon droit de retrait mais comme ça passe à l as… ca sert à rien. Idem pour les urgentistes ou infirmières en grève… ils portent un brassard mais bossent. Donc tres peu d impact et de retour.
              Comment se faire entendre en tant qu employé autrement? That is my question
              Un pepynapping est évidemment illegal. Un sitting ferait rigoler… faudrait trouver…
              De plus, quand j entends cuviler ou pepy bramer « la reforme dit pas ceci » je n arrive PLUS à les croire
              Nous savons bien hélas que la réalité dépasse leur fiction… regarde les controleurs à bord – supprimés, pas supprimés – ou le blabla débile de cuviller à l assemblée, digne du zero pointé du mec qui ne sait pas de quoi il parle….
              On pourrait rêver d une grève geante eux + nous pour notre TER dégradé au quotidien…

  51. Toujours un grand dilemme …
    Monter dans 6:53 très plein annoncé avec +10′ ; ou attendre 7:04 qui sera bien moins plein mais par la force des choses, sera aussi un peu en retard…

  52. Pas d’infoligne ce matin
    Il faut faire une recherche entre le 10/06 – 22H00 et le 12/06 – 23
    H59 !!!!!!!!!!!

      1. J’ai posté ce matin 3 commentaires sur le billet d’hier jsuis pas réveillée 😦
        Donc j’avais écrit 6h48 chantilly annoncé +10 mn de retard, au guichet on me dit « je pense pb de gestion du trafic mais je ne sais pas ». Ok. Au final le train arrive en bombardier 5+4 avec 5 mn de retard.
        Arrivé à Paris avec ses 5mn de retard. Pas d’annonce juste l’automatique.

Répondre à MissTigri Annuler la réponse.