Rappel (aux usagers) du 18 juin (au 19)

Usagers, c est dur pour tout le monde cette grève. Ceux qui la font et ceux qui la subissent..

Fatigue, paresse, égoïsme ou manque de temps, on peut être perdus entre l’info officielle, les tracts et les tirades ici ou là.

Alors essayons de ne pas rendre les choses plus dures en nous maltraitant les uns les autres.

Priorité aux femmes enceintes pour les sièges, on se pousse dans les allées pour que tout le monde puisse monter,on évite de bousculer son prochain, on partage l’info quand on en a, on ne se défoule pas sur les gilets rouges…

Ça semble évident, mais la seule journée d’hier m’a prouvé la nécessité de ve rappel (à partager sans modération)

Un peu de solidarité peut aboutir à de grandes choses…

Bon courage à tous.

image

Les prévisions de circulation : ici (puisqu’elles ne sont plus sur TER Picardie … no comment)

 

Publicités

180 réflexions sur “Rappel (aux usagers) du 18 juin (au 19)

  1. Quand SNCFmepuise est vraiment épuisée, ça donne un clic vers une mauvaise fiche horaire et donc le train de 19H28 qui comme par hasard ne dessert pas aujourd’hui Orry et Chantilly !
    La loose 😉
    Premier arrêt à Clermont ! prochain train pour revenir 1H après, sans arrêt à Chantilly. Double voire triple loose !
    Heureusement, l’adorable SNCFmIrrite m’a ramenée de Clermont à Chantilly (et BernardsuiviTER m’avait aussi proposé de me ramener).
    Ils sont comme ça nos renards, des renards en or massif !
    Entre renards, on se sert les coudes (et pas que sur les plateformes ou dans les couloirs 😉 )

  2. Paris 18:19 (N°847819) Bombardier 5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -330 places) départ 18:29:01, archi blindé.

    • Ouverture des portes à Chantilly à 18:53:20 (+10′ 20″). Annonces correctes (annonce au départ / annonce à l’arrivée).

      Il est arrivé 2min avant je crois mais j’ai oublié de noter l’heure.

  3. 18h07 partie à l’heure en v2n bien plein merci à Elias pour ses conseils des personnes sur les escaliers je suis quand même montée et miracle une place !! Sinon on est au ralentie à fosses. Bon retour à ma team bisous

    • Et la ligne 23 pour l’axe Paris/Creil :
      telechargement.ter-sncf.com/Images/Picardie/Tridion/Creil_-_Paris_20_juin_2014_S3_+_D_tcm-29-107385.pdf

  4. Message officiel sur le blog de ligne de M. Le Calvez concernant les remboursements de 33% sur les abonnements de juillet y compris navigo au dela de zone 1-2
    Ca ne compensera en rien les désagréments subis depuis 10j…

  5. Ca y est, la fiche 23 a été remise à sa place et comprend les « bons » trains de ce matin (!) en horaires théoriques bien sur !
    Pour ce soir, il y en a deja un peu plus… Le lien :
    telechargement.ter-sncf.com/Images/Picardie/Tridion/Creil_-_Paris__19_juin_2014_S_+_D_v2_tcm-29-107000.pdf

  6. Bilan du 847804: 2 arrêts supplémentaires, 15mn de retard à l’arrivée, 0 annonce!
    J’espère que quelques passagers ont pu monter à chantilly et orry. Ce qui me gêne le plus c’est qu’il n’y ait eu aucune annonce dans le train pour nous avertir, ni explications à l’arrivée!!!

    • j’étais sur le quai de Chantilly : oui, quelques rares personnes ont pu monter en tassant sur les plate-formes mais l’immense majorité n’a pu que contempler le train bondé et changer de quai comme je l’ai fait. Pour Orry, pas la peine d’espérer placer un pied !

  7. Interview de pepy sur le parisien : il faut reprendre le travail, dit-il !
    Peut être que c’est lui qui devrait s y mettre au boulot !!

  8. Creil 07:39 (N°847808) V2N 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 07:54:09, de la place en queue plein en tête. Chantilly privilégié la queue

    • J’ai été voir les gilets rouges pour leur demander quel train arrivera en 1er à PN. Ils ont demandaient n’avait pas l’information sur le moment mais la dame est revenue me voir sur le quai pour me dire que ça serait le maudit. Super merci à elle j’aurais pris le suivant à quai à Creil j’aurais encore perdu 5min.

  9. Ras le bol. Le maudit a encore + 20. Incident technique je n’ose même plus croire leur motif ça sent encore le sabotage des grévistes oui. Train garanti examens. Tu le prends t’es sur de ne pas arriver à l’heure! Heureusement qu’il est garanti sinon qu’est ce que ça serait…

  10. Un train s’arrete bien a 7h35 a chantilly mais impossible de monter dedans !
    Attendons le mysterieux 7h53 pas programmé lui non plus !

  11. 847804 de 7h15 à Pont est en bombardier 9 voitures. Plus de places assises en queue!
    Le train suivant (arrivée à Paris 8h11) annoncé en retard de 20mn .

  12. Le 8:07 au départ de Creil est maintenu ou pas svp ?
    Sur la fiche 23 présente sur le blog il est present mais sur le site TER dont le lien de la fiche 23 telecharge la 12 ?!😕 il n’y a pas de 8:07 mais un 7:47, pourtant ce sont bien des fiche du jeudi 19 juin 😥😠

    Merci pour votre aide

  13. Paris 17:49 (N°847817) V2N 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 17:52:08, archi blindé.

    • Tiens, le soir, retour du 19h10 qui complètera utilement le 18h49.
      Du mieux donc en soirée.
      En revanche, guère de mieux le matin : on perd l’IC qui faisait un arret à 7h10 pour récupérer un TER à 6h58 sur Chantilly.
      Cela donne un trou de 50 mns en super-pointe (au lieu de 37), pas sur que ce soit terrible sur les quais, surtout si le maudit est encore en panne !

  14. Poste sur le site Picardie.fr une pub pour le pass Picardie et nous inciter a aller nous promener en famille le week-end, devinez comment ? EN TRAIN !!! Et c est mis en ligne le 17 jjuin ! Ils nous prennent vraiment pour des idiots au CR ou ils ont beaucoup d humour ce dont je doute fort

  15. Question : c’est moi où même le site TER Picardie n’est même pas à jour pour nous indiquer quels trains roulent ?!?
    http://www.ter-sncf.com/Regions/picardie/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx
    Dernière mise à jour il y a 2 jours !!!!

    Et puis j’adore leur encart :
    « Candidats à un examen, vous pouvez télécharger ici un autocollant qui vous permettra d’être identifié par les autres voyageurs. Ces derniers pourront solidairement vous laisser la priorité dans les trains pour vous rendre sur le lieu d’examen. »

  16. Bonjour, vu vos billets, je suis content d’avoir encore. pris la voiture ce matin même si je pars plus tôt.
    « À nous de vous faire préférer le train  »
    On va dire qu’il y a un petit loupé dans la com.

    • cela fait aussi froid dans le dos que ce qui s est passe ce matin sur le quai de chantilly. voyageurs, vous etes bien peu de chose !!

  17. Bonjour, ce matin, quai vide à Chantilly à 8h45. Train 847810 annoncé et affiché voie M avec 20 min de retard. Il est finalement parti voie A avec une annonce de changement de voie au dernier moment. Assuré en V2N vide. Je n’ai pas regardé les heures de départ et d’arrivée mais il a eu moins de 20 min de retard à Paris Nord.

  18. Effarée par le témoignage de sncfmépuise.
    847906 a roulé au ralenti entre chantilly et orry, puis avant saint Denis. Arrivée avec 10mn de retard. Juste une annonce pour que les passagers n’ouvrent pas les portes en pleine voies. Rien à l’arrivée, ni explications, ni excuses!

  19. Courriel envoyé ce matin à la SNCF picardie et Region :
    « Bonjour,

    Ce qui vient de se passer ce matin est tout simplement inadmissible. J’en ai encore le ventre tout retourné car on a bien failli voir des usagers se faire écraser en pleine gare de Chantilly.

    Train de 7:48 en retard de 10, puis 20, puis 25 puis 40mn de retard. A 8:15, cela fait donc presque 1h qu’aucun train ne s’est arrêté â Chantilly.

    Imaginez donc le quai noir de monde, voie A.

    Un train corail passe à vive allure à 7:56 sans s’arrêter.

    8:15: sans crier gare (admirez le jeu de mot), un train arrive et s’arrête voie M à Chantilly sans aucune annonce sonore pour l’annoncer !
    ( nous avons eu 2 annonces mais une fois qu’il était arrêté).

    Tous les usagers sont surpris et se précipitent vers les escaliers qui font goulot d’étranglement.

    Résultats : au moins une dizaine d’usagers en queue traversent sur les voies sous mes yeux (je suppose qu’il en est de même en tête).

    Alors que les usagers viennent à peine de traverser et que le train reste stationné voie M à Chantilly, un corail arrive à vive allure toujours sans crier gare et SANS aucune annonce à Chantilly.

    Imaginez qu’un usager soit encore sur les voies !!!

    C’est scandaleux ! Tout ça parce que la SNCF n’a pas fait les BONNES annonces au BON moment (alors qu’il semblerait que Creil avait les infos en temps et en heure).

    Faut-il attendre qu’un usager se fasse faucher pour que le personnel SNCF se rende compte que l’information usagers est essentielle et une des conditions de sécurité ?!?

    Ex: changement de voie, train court…

    Nous vous remercions de bien vouloir tirer les enseignements nécessaires de ce cas afin que des dispositions supplémentaires soient prises avant le coup de trop… »

    • La ca craint vraiment… c’est assez difficile de s’imaginer qu’on a frôlé la catastrophe par messages interposés, tu as raison de ne pas laisser cela sans suite sncfmepuise.

      • oui ca craint ! c’est indamissible !

        On était plusieurs à être complètement chamboulés de voir ça.
        Malheureusement, un jour ça arrivera.

        Bien évidemment que les usagers n’ont rien à faire sur les voies, mais punaise (pour pas dire autre chose), quand on est dans une situation extrême, on peut être prêt à tout, y compris à se mettre en danger, pour avoir son train (surtout que la grève dure depuis des jours et que ce n’est pas sans conséquences sur notre vie pro et perso)

    • Inadmissible et horrible… franchement les gens n’en peuvent plus et pas uniquement ceux qui prennent le train : tt ça se déverse aussi sur les routes et aller au boulot relève du parcours du combattant !! Ça devient une catastrophe économique en plus de faire des ravages sur le moral des gens. Comme tu dis mepuise il va falloir un drame ?? Honteux…

  20. 8:15 : Aucune annonce à Chantilly pour le train supplementaire voie M ! Les gens travzrsent sur les voies ! C’est honteux ! Il a fallu attendre que le train soit arrete voie M pour qu’on ait 2 annonces !!!!
    8:16: Un express passe là sans annonce alors que le train est voie M .., j’espere qu’il n’y avait personne qui traversait !
    J’en ai le ventre tout retourné tellement c’était dangereux !

      • Je n’ai rien compris à cette cacophonie du 8:07 Creil de ce matin
        Du personnel à quai nous a fait passer l’info des arrêts supp à chantilly et Orry mais qu’il y’en avait un direct PNO juste derrière… Mais en faite non pas de direct obligé de se rabattre sur le 8:17 voie 3 du coup, bref un gros bazar

    • Oui extremement dangereux ! Les gens etaient tres proches des voies lorsque l’express est passé… Et quelques personnes venaient juste de finir de traverser… Je suis comme toi…. Retournée.

    • En effet, notre train vient de s’arrêter à Chantilly et Orry, mais la plupart ne sont pas montes et sont restés sur le quai devant la gare. Que de monde d’ailleurs sur ce quai !

    • Vous avez entendu l’annonce du Cdb ? si le train est en retard c’est à cause des arrêts supplémentaires à Chantilly et Orry, pas la grève !!

  21. TER Flash trafic Creil 8:41-Paris-Nord 9:11 Retard 20mn-Pb matériel Info 0800099565 (N vert) et aller après le maudit c’est celui là. Quand un train s’enrhume il contamine les autezt

  22. Bonjour.
    847906 de 8h16 à pont départ à l’heure. Des places en queue de train.
    Reçu à l’instant sms pour dire que le suivant 8h27 pont 9h11 paris avait 20mn de retard. Pas signalé en gare.

  23. Si un cheminot en grève passe par ici il peut m expliquer pourquoi bloquer les trains ? Et ensuite faire de la pub en disant que la grève s’est aussi pour nous client ?

  24. Bonjour a tous et bon courage pour la journée
    Train maudit ne faillit pas à sa réputation… Meme avec si peu de trains ils ne sont même pas capables de prévoir le matériel adéquat

      • Justement avec les soi disant 14% de grévistes par rapport aux 28% de la semaine dernière on devrait avoir beaucoup plus de trains. Bon ok y en a pas tant que ça et le peu qu on a n est pas fichu de rouler correctement… Au bout d un moment il faut arrêter de nous prendre pour des idiots

        • Sauf erreur de ma part, et d’après mes souvenirs, les plans de circulation sont décidés par la sneuf sans beaucoup d’égards au nombre de gréviste réels.
          Il n’est pas impossible que la sneuf se serve de ce procédé afin de mettre la pression sur les grévistes et les syndicats.
          Sans compter sur la rivalité CGT versus SUD qui ne doit rien arranger.

      • Justement avec les soi disant 14 % de grévistes par rapport aux 28 % de la semaine dernière on devrait avoir beaucoup plus de trains main non et en plus le peu qu on a ne roule même pas correctement ! Faut pas pousser et ce ne sont pas les 30 ou 40 euros qu on va me rembourser qui vont compenser cette semaine de m….

  25. J’ai posté sur l’article d’avant…

    Affichage Chantilly :
    7h12 à l’heure
    7h48 retard 10min
    8h25 à l’heure
    8h47 à l’heure

  26. 848502 en v2n et un départ de Clermont aavec +16′
    Pour info une demande d’arrêt supplémentaire à clermont ( st just et breteuil) a été demandé pour le 17:01 et/ou le 18:01 ( direct Amiens)…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s