du 3 au 6 juillet – Breaking News

Le CRP et TER Picardie vous informent de nouveaux horaires de 2015

 

Bon, en vrai, je me marre

d’abord parce que l’info n’est plus de toute fraîcheur et que la mention « projet » sur le site tient du foutage de gueule magistral,

ensuite parce que le-dit site pratique une censure ridicule des commentaires des usagers (garantis sans insultes, sans gros mots et juste avec des questions simples du genre « pourquoi apprenons-nous ces changements  via les usagers et non en gare? pourquoi devons nous aller chercher des infos en ligne? quid des non internautes » et j’en passe

enfin, parce que la jolie annonce mailée à quelques happy few ne contient aucune information, juste des grandes phrases rassurantes « même nombre de trains, c’est pour votre bien, fermez les yeux je le veux, vos paupières sont lourdes »

vous n’en avez pas marre, vous, qu’on se foute de votre gueule du matin au soir?

moi si.

 

Publicités

65 réflexions sur “du 3 au 6 juillet – Breaking News

  1. Rappel sur des modifications horaires qui entrent en service à partir de demain.

    Notre trio gagnant du matin verra donc quelques changement.

    Actuellement on a
    847808 Compiègne 7h01 – Creil 7h39 – Paris 8h11 en V2N
    847844 Compiègne 7h26 – Creil 7h47 – Paris 8h17 en Bombardier 8c
    847608 Creil – Paris 8h23 en Bombardier 5c

    Demain on aura
    847608 Creil 7h40 – Paris 8h11 en Bombardier 8c
    847808 Compiègne 7h05 – Creil 7h45 – Paris 8h17 en V2N
    847844 Compiègne 7h29 – Creil 7h50 – Paris 8h23 en Bombardier 5c.

    Clairement, le but est d’avoir une offre moins fragile.
    M. Normant est très clair : on ne va pas atteindre les 100% de régularité pour autant sur ce créneau. Mais les 80% seraient désormais atteignables.

      • En même temps ça ne concernen que faiblement Creil – Chantilly – Orry car à part le numéro du train les horaires sont à 1′ près strictement identiques !

        Sinon, des affiches (pas hyper claires, mais qui ont le mérite d’exister) sont présentes en gare depuis 2 semaines.
        Les supports d’infos sont à jour sur les applications.

  2. 8h41 Creil en Bombardier 4c composition respectée. Départ à l’heure et de la place
    Ouverture des portes à Paris à 08:11:13 (+0′ 13″) . Annonces automatiques uniquement.

  3. En bombardier long 8 ou 9 caisses
    Annonces précises du cdb : retard du à l attente du conducteur
    Beaucoup de place dès la 3e voiture

  4. 17.49 départ à l’heure avec de la place assise en queue…

    7.53 chantilly ce matin en v2n 9 wagons plutot plein.
    A l’heure.

    Bon we !

  5. Distribution des tracts terminée à Saint-Just, accueil très positif des gens (du tract Pas de horaires…) qui demandent ce qu’ils peuvent faire.

  6. 8:18 chantilly annoncé +20. 8:25 à l’heure mais on nous annoncé par hp qu’il est blindé à creil et on nous conseille de monter en queue. De toute façon on pourra pas faire monter les passagers de 2 trains…

  7. Bonjour
    Train maudit en avance a rieux
    beaucoup de places meme en 1ere en bas (5e wagon en partant de la tête)
    Bon voyage à tous

    • 2 incidents sur le secteur ce matin
      -IC 12002 (Amiens 5:48 – Paris 6:56) en panne vers Clermont. En cause, le dispositif de veille automatique HS (ce dispositif permet de s’assurer que le conducteur est tjs bien présent en cabine – et qu’il n’est pas mort).
      -un passage à niveau en raté d’ouverture entre Liancourt & Clermont (sûrement la conséquence de l’immobilisation prolongée du 12002).

      Au final tout ça a créé un bon gros bordel 😦 …

  8. Et moi cela ne me fait plus trop marrer !
    Aujourdhui jai reçu un mail de sncf ter Picardie pour m’annoncer que les horaires de trains vont changer en décembre 2014 Youpi Mais connaissant un peu le sujet, je regarde un peu plus ! Et quesque je vois !! Le sa2015 est fait pour améliorer la répartition des trains pour le sud de L’Oise. Ok mais par contre : – Ils ne parlent pas des bouleversements au nord de l’Oise — > Ils anticipent certainement la future scission région et/où départements !! – Ils ne disent pas que cest les horaires définitifs.

    Ensuite naïvement je regarde le site du crp et la : « Vous pouvez nous faire part de vos suggestions grâce au présent site train.picardie.fr jusque Septembre 2014. Nous nous attacherons àrépondre aux demandes d’adaptations que vous nous aurez suggérées et àles prendre en compte dans lamesure du possible. »

    A quand la fin de la mascarade du foutage de gueule de parle à mon Q !!

    • Tout à fait d’accord avec toi Bernard et j’apprécie encore moins l’argument assassin visant à placer Orry et Chantilly au centre des préoccupations, clairement pour les opposer aux gares au nord de Creil. Et oui c’est plus facile d’opposer le Nord et le Sud de Creil plutôt que de dire qu’ils ont bâti une grille merdique, que le cadencement est incapable d’absorber l’ensemble des passagers, que les trains sont sous-capacitaires, qu’ ils n’en circulent pas assez, que le matériel est vétuste et ainsi de suite…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s