Du 7 au 11 juillet – enfin une solution applicable !

Jesus, Claude et les autres s’arrachent les cheveux : Comment transporter des picards de plus en plus nombreux vers la capitale?

Ils rivalisent d’idées pour répandre dans les médias leur vérité sur un Paris Nord bouché le matin, des usagers exponentiels, des dépenses régionales pour le transport dignes d’une facture Bygmalion…

Ho, quelques économies sont faites ici ou là… un chef de bord en moins,  un guichet fermé, un plan de départs volontaires… mais c’est pas suffisant.

L’acheminement en masse du mougeon est une équation pourtant simple à résoudre : tant qu’à voyager debout, pourquoi ne pas tous nous tasser dans ces loooongs trains de fret ?

moutons

Article du Courrier Picard du 09 Juillet 2014 :


cliquez sur le visuel pour lire l’article dans son intégralité

Pour rappel, voici le tract que nous avons distribué en masse sur Clermont, St Just (un grand merci à B & M) : cliquez ici

Publicités

221 réflexions sur “Du 7 au 11 juillet – enfin une solution applicable !

    • Ouverture des portes à Chantilly à 18:39:27 (+4′ 27″). Annonces très correctes (annonce au départ / annonce à l’arrivée / annonce à l’arrêt / explications fournies / excuses présentées).

  1. Chantilly 08:17 (N°847622) Bombardier 4 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -920 places) départ 08:18:37, peu de place. Et bien sûr aucun push… Merci à la voix off de Chantilly. Ce matin l’info était discrète mais donnée

  2. 847808 +2′ avant creil
    Encore plus vide que d’habitude…
    Aucune annonce même dans les gares où il y a des voitures hors quai…

  3. Chantilly 07:20 (N°847806) Bombardier 4+5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -120 places) départ 07:21:10, de la place.

  4. Bonjour vendredi 11 juillet
    6h48 chantilly à l’heure
    Plein.Des personnes debout à Orry et des valises partout dans les couloirrs. Il est vrai que des valises pour les gens qui voyagent ce n’était pas évident à prévoir ! On ne peut pas penser à tout !!

  5. Un point de vue sur le SA2015 non encore abordé …
    Vu sur Trainpicardie
    Un usager Le 10 juillet à 09:14

    Bonjour,
    Cette grille horaire est assez incohérente. Il existe plusieurs entreprises desservies par la gare de Clermont de l’Oise. Environ 4000 passagers transitent par cette gare. Et un certain nombre d’entreprises (BASF, WELDOM)comptent sur cette gare pour faire venir du « sang » neuf de Creil ou Paris. Si ce projet est encore à l’état de projet réfléchissez-y bien. Ce changement n’est pas anodin.

  6. Chantilly 08:17 (N°847622) V2N 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 08:19:04, de la place. Ce matin miss micro de Chantilly avait raison. C’est le PLT04.

  7. Chantilly 07:20 (N°847806) Bombardier 4+5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -120 places) départ 07:20:48, de la place.

    Un grand merci à la dame qui a partagé son parapluie avec moi 😀

    • Ouverture des portes à Chantilly à 19:13:45 (+0′ 45″). Annonces très correctes (annonce au départ / annonce à l’arrivée).

  8. Hop, tract SNCFVAMTUER scotché à l’arrière de ma voiture.
    Si tous le monde faisait ça sur le parking de Clermont, cela aurait de l’allure !

  9. Chantilly 08:17 (N°847622) V2N 10 voitures (Composition respectée) départ 08:18:45, de la place. C’est le PLT02 donc 10 voitures. Et dire qu’elle a répété 3 fois que c’était un 9 voitures. En résumé les annonces ne servent que pour le matériel et encore il faut connaître…

  10. ATTENTION : RER B Travaux
    Renouvellement des voies :
    Du 19 juillet au 24 août 2014, renouvellement des voies entre Paris Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois et réfection des quais des gares de Palaiseau, Palaiseau-Villebon et Orsay-Ville.
    – Une voie unique de circulation entre Palaiseau et Palaiseau-Villebon.
    – De Massy-Palaiseau à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, 1 train en moins par heure de pointe.
    – Entre Paris Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, 1 train en moins par heure de pointe.

    • Le député maire de Drancy organise une pétition contre ces trains, il dit qu’il faut les faire passer par Amiens Rouen Alençon Tours ….

  11. Chantilly 08:48 (N°847810) Bombardier 2×4 caisses (Composition respectée) départ 08:48:00, de la place. A priori, pas de regret de prendre le train tard car 8h25 est parti vers 8h40

  12. Question : chantilly fait partie de la Picardie ? Si oui, pourquoi y a-t-il des affiches ‘ici on est en île de France’ ??
    Est-ce annonciateur de quelque chose ? 😉

  13. Bonjour à tous
    Train maudit 847808 a l’heure avant creil beaucoup de place
    Wagon 1ere est le 5 en partant de la tête (sans compter la locomotive :-P)

  14. 30 ans de conduite de trains de nuit et services décales m’ont rendu insomniaque . Pour ceux qui ont le temps consulter le site de la fédération CGT cheminots : lettre ouverte à la presse , il n’y pas que pour la largeur des trains que l’information était bidonnée. Lire également les Pdf récents , une autre idée de la situation

      • Ça me fait penser du coup que si le SA2015 démarrait dans une belle crise matériel ça peut pourrait promettre des scènes assez catastrophiques dans nos trains… 😦

    • @Vamtuer : le changement de service c’était hier (visible grâce à la permutation des trois trains à partir de ce matin – où à la suppression des chefs de bord sur Paris – Beauvais également ; tout ceci étant des mesures qui se font lors des changements de service).

      Le service plein été lui est mis en place quand le veut le conseil Regionnal. C’est facile à mettre en place puisque ça ne concerne que la suppression (aucune modification horaire – sauf en cas de travaux) de quelques allers – retours sur chaque ligne.

  15. Bonjour, c’est pas une bonne idée de voyager avec des trains de fret. Ils seraient capables de nous paumer on ne sait où… 🙂
    Et donner ~ 80 € aux cheminots pour nous retrouver au bout de deux ans…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s