Du 15 au 20 juillet – Il en faut de l’humour …

Alors que les usagers commencent (ENFIN!) à être informés des futurs horaires des trains à partir de décembre 2014 (on a le droit de rire jaune en lisant cette publi-information)

Alors que certains d’entre eux, notamment les usagers des gares de Clermont à qui des membres du Collectif ont distribué des tracts en début de mois, remontent immédiatement leurs inquiétudes au Conseil Régional car ces nouveaux horaires ne sont pas adaptés à leurs vies personnelles et professionnelles,

Alors que certains chantaient à tue-tête hier l’hymne régional (merci à notre cher Rougeot de Lille … Bernard (à la mode Michel Drucker)  » si tu nous entends, c’est bien évidemment de l’humour !!! ») :

Allons enfants de la Picardie

Le jour du SA va arriver.

Contre nous de la tyrannie
Les coms hurlants sont levés
Entendez-vous dans vos gares
Mugir ces féroces mougeons
Ils viennent jusque dans vos bureaux
Présenter leurs doléances
Aux armes usagers !
Formez vos bataillons !
Actions, actions
Qu’un cri d’alarme
Abreuve nos sillons

 

D’autres ne manquent pas d’humour (merci à JLR pour son visuel) et ça fait du bien

ATT00001

Publicités

183 réflexions sur “Du 15 au 20 juillet – Il en faut de l’humour …

  1. Très marrant ce graffiti sur cette rame , mais combien va coûter le nettoyage ? Le temps du nettoyage il faudra une rame de remplacement ! Il n’y a jamais eu de trains trop larges mais des trains plus larges , il n’y a pas de dysfonctionnement a reconnu le ministre des transports ! Malgré tout le site du journal le Parisien continue de parler du couac des trains trop larges , ils ont même trouvé des Escalators trop larges , alors que la largeur n’a rien à voir mais c’est la conception – moteurs plus puissants , qualité du matériel , qualification du personnel …, si vous mettez un moteur de 2 chevaux sur un 35 tonnes il va rouler dans les descentes .

    • Ha ça.. Les tags… Et combien coûte le nettoyage de l urine faute de toilettes dans nos souterrains?
      Quant au « trop large », un « pas adapté »?
      Perso je trouve que ce genre d info masque l essentiel qui est le courage de gueule que nous subissons depuis le cadencement

      • Je présume que vous avez voulu écrire le foutage de gueule et non le courage de gueule , ce n’est une information mais de la désinformation ! Lors de la dernière grève dans l’émission -c’est dans l’air- sur la cinq. , il y avait 4 soit disant spécialistes mais pas un seul cheminot !Quand le petit Nicolas était en garde à vue dans la même émission on retrouve les mêmes spécialistes! Pour le coût du nettoyage, des graffitis et de la fraude vous pouvez poser la question à la SNCF , mais la SNCF n’est pas une démocratie ! Ça continue : la preuve , la suppression des contrôleurs sur Paris Beauvais

  2. RER D interrompu entre PN et Orry suite à pb d’alentation
    Aucune info pour les TER
    17h49 voie 11 V2N chaleur intenable
    Pour notre sécurité sans doute
    Les RER fonctionnent de toutes façons au ralenti du fait de la chaleur (info vocale)
    Mais aucune info pour les TER

  3. C’est curieux les trains à l’arrivée a Chantilly sont en retard venant de PN ou de Compiegne alors que tout est à l’heure à Paris (c’était déjà le cas avant hier et au final il y avait bien des retards au départ de Paris mais annoncés tardivement)

  4. Rappel des trains climatisés le soir normalement

    16:07 – 16:49 – 17:04 – 17:19 – 18:19 – 19:07 – 19:49 – 20:07 – 20:10 – 20:28 – 20:49 – 21:07 – 21:28 – 22:28 – 22:37.

  5. J’ai été à Londres récemment : pas un mégot, ni un paquet de cigarettes, ni un crachat, ni une crotte, ni une rivière d’urine dans la rue ni dans le métro (alors que même dans les « beaux quartiers ».parisiens, c’est un cloaque). Vu personne frauder dans le métro. J’ai eu des haut le cœur en revenant gare du nord et ma fille a eu peur d’une bande d’ivrognes puants qui se battaient sur le parvis.

  6. Email reçu aujourd’hui, « à vous de jouer » :

    Bonjour,

    Afin de répondre au mieux à vos attentes, le TER et la Région Picardie souhaitent recueillir votre avis sur la qualité de l’information en situation perturbée.

    Nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre quelques minutes pour renseigner ce questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

    Questionnaire : http://qol.sphinxonline.net/ESYGRCNE/satis_infrositperturbee_terpicardie/formulaire.htm

    • Ne te réjouit pas trop vite, Infoligne annonce 5 mn de retard à Creil
      Incident en cours d’identification
      Et le 17h07 avait lui 10Mn à Orry pour
      Conditions climatiques exceptionnelles
      comme le 16H10 d’aillleurs
      Il rouleraient moins vite pour éviter l’incident d’hier que çà ne m’étonnerait pas.

  7. Creil 07:40 (N°847608) Bombardier 4 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -450 places) départ 07:42:45, peu de place.
    Orrygeois cantilliens visaient le dernier wagon les autres vont être blindés. Il n’y aura pas assez de place assise pour les cantilliens en queue par contre. Le suivant est un v2n sinon

  8. Chantilly 07:20 (N°847806) Bombardier 4+5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -120 places) départ 07:20:11, de la place.

  9. TER Flash trafic 847608(Creil 07h40-Paris 08h11) circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert).
    Mince c’est le maudit… 😥

  10. Je suis montée dans le 12321 de 19h07 qui est parti à 19h42 . Une annonce seulement avant l’arrivée à creil à 20h13. Le soucis caténaire serait à chantily. Bon courage à tous.

  11. Info fournie dans le 19h10 qui a fini par partir. Le caténaire arraché était au niveau de Creil.
    Le caténaire arraché se déplace plus vite que nous… 🙂

  12. Juste pour info, sur infoligne le 19H10 est toujours annoncé avec 5 mn de retard alors qu’il est à 30 mn sur les applis ce qui fait qu’il a 9mn de retard sur le… retard

  13. TER Flash trafic Arrachement caténaire à Orry. Circulation fortement perturbée entre Paris et Creil. TER PIC Info 0800099565 (N vert).
    Ba il est temps de le recevoir…

  14. Dans l’appli ils annoncent des retards de 30 à 40mn. Le 19h28 pour Amiens y est indiqué supprimé. J’ai déjà différé mon départ du bureau à la lecture des premiers commentaires mais à un moment on voudrait bien pouvoir rentrer chez nous…

    • Ne pars pas suite à un probleme de tension electrique.

      J’ai vu que le rer D goussainville et orry ne fonctionnait pas non plus.

      Qq´un a plus d’infos ??

  15. 18h07 voie 16 sur appli retard toujours de 10mn
    18h19 toujours a quai à 24 toujours aucune annonce
    Départ à 25 aucune annonce même pas pour notre sécurité 🙂

  16. Attention ⚠️⚠️⚠️ !!!
    Circulation interrompue pour l’heure entre Goussainville & Orry suite panne d’alimentation électrique.

    Trains risquent d’être détournés.
    Pas d’idée de l’heure de reprise… 😦

    Bon courage à tous !

    • Le privé c’est moins cher : à lire sur le site du Courrier Picard , le parking de la gare de Compiegne passe au privé: suppression du gardien et prix à la journée de 2 € à 3 € ça ne ferait pas 50% d’augmentation ? Il faut payer la barrière automatique. !

  17. Bonjour
    6h48 Chantilly à l’heure, de la place
    Annonce que le train dessert Chantilly puis direct PN (?)
    Orry a fait sécession pour rejoindre l’IDF?

  18. Bonjour, le train 847906 de 8h16 à pont est en V2N avec 9 ou 10 voitures (pas de visibilité pour voir la rame complète). De la place et à l’heure.

    • Ouverture des portes à Paris à 08:10:46 (-0′ 14″) . Annonces très correctes. Avec mirrite on est toute émue car un maudit en avance c’est un coup à faire une crise cardiaque! Correction c’était un 4+5 et heureusement car dans notre wagon c’était blindé dès chantilly car on a récupéré les naufragés du 27. Orry debout.

    • Ça ne résoudra pas tous les soucis, mais rendre le maudit origine Creil, avec le Semi direct d’avant à la bourre, bah c’est un exemple de situation qui aurait été plus chaotique sans ce changement.

      Il aurait été bien plus plein (car aurait récupéré des gens au départ de Compiegne & Pont en plus).

      Pour l’instant, c’est plutôt positif 😉 !
      A voir si ça tient dans la durée !

  19. L’annonce automatique à Chantilly dit que le prochain train pr Paris (7h20) desservira Chantilly (ouf) et Paris. Dommage pour Orry… heureusement qu’on connaît la vérité lol

    • Et cet article ne parle pas des frontaliers, ces lorrains qui vont travailler quotidiennement au Luxembourg (meilleurs salaires et surtout non-imposés). Les routes et autoroutes qu’ils empruntent sont les mêmes que ceux qui prennent leur voiture pour aller travailler à Metz et ses environs. Cette situation accentue d’autant ce particularisme.

  20. 18h49 sera voie 16. Cdb très sympa il est venu me voir me demandant ou j’allais car sur l’autre voie c’est le 28 et que le 49 n’est toujours pas affiché. Sympa car en effet on sait jamais on peut se tromper.

  21. Le train direct Paris-Roissy confirmé pour 2023
    Le train direct entre Paris et l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle est annoncé désormais pour 2023 et a connu une avancée décisive en juin avec la création de la société CDG Express Etudes, actée par Aéroports de Paris, Réseau ferré de France et l’Etat. Elle sera dotée d’une budget de 12 millions d’euros. A charge pour elle de mener, en amont des travaux, toutes les études nécessaires à la bonne réalisation puis à un fonctionnement optimal de la future ligne (analyses techniques, prévisions de trafic…).

    Les travaux devraient débuter en 2017 et permettront la construction de 8 km de voies nouvelles. Cette liaison rapide partant de la gare de l’Est nécessitera un investissement de 1,7 milliard d’euros. Elle reliera la capitale à l’aéroport en une vingtaine de minutes.

    • En 1976 à l’ouverture de la ligne Paris Nord Roissy , les directs mettaient 21 minutes . De où va partir ce train â Roissy ? Il va passer par où pour aller à la Gare de l’Est. ?

      • Tout est prévu qu’on vous dit!
        En tous cas il y aurait création d’une infrastructure pour relier Gare de l’Est et Gare du Nord (????) puis utilisation semble t’il de voies parrallèles au RER B et enfin création de 8km de voies spécifiques entre aulnay et Mitry
        Et je suppose que la carte navigo ne fonctionnera pas sur ce tronçon. On parle de 23 euros pour 1 trajet d’1 personne (sans parler du financement indirect par les impôts )

        • En tous cas si on laisse la crasse actuelle, les déjections de tous ordres, l’odeur persistante d’urine dans les transports et les rues je ne sais pas qui va venir le prendre leur métro
          Il n’y a même pas d’ascenseurs a la chapelle et je ne crois pas qu’il y en ai Gare du Nord sauf celui a côté du RER E qui est une vraie poubelle et qui n’est pas accessible si on n’a pas déjà un ticket

  22. Des petites bornes ont été installées à PN pour qu’on puisse donner notre avis sur le nombre d’annonces en gare par exemple (pas eu le temps de voir toutes les bornes…)

  23. Chantilly 07:20 (N°847806) Bombardier 4+5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -120 places) départ 07:20:41, de la place.

  24. 6h48 chantilly bombardier 2×4 annoncé et entré en gare. Départ 6h49 il ya qd même du monde sur le quai mais pas mal de places assises dispo.

    • Arrêt long avant Orry (msg très complets : annonce du Cdb puis annonce automatique puis bandeau lumineux pour nous demander de ne pas ouvrir les portes), ralentissements importants par la suite… bref au final on va arriver ac 10mn de retard et pour ça j’attends les annonces…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s