Taxez-moi de populiste, de Louise Michel, de militante, de ce que vous voulez, je m’en tape. Jamais je ne me ferai à l’idée de moins d’humains/plus de machines, j’y peux rien, c’est comme çà… Notre courrier à Jesus Sanchez (qui a remplacé Mr Mougenot et qui sera remplacé par on sait pas encore qui dans un timing raisonnable – tellement pratique de changer d’interlocuteur tous les 2 ans…) va dans ce sens. Interrogée par le Parisien, je n’ai pas dit autre chose.
Alors, une idée pour sauver les petites gares ? Oui.
Totalement inspirée des japonais : l’introduction des plus adorables* des animaux : les chats! Cliquez ici pour découvrir comment Tama la minette (oui, trois couleurs = minette) a sauvé la petite gare de Kishi. Ma petite Zibou, toujours partante pour prêter patte forte et déjà rodée au militantisme lors de l’opération pépinettes se propose de former les minous volontaires. On en mettrait partout et ça ferai venir la presse, les gens, bref, on parlerait des petites gares qui vont devenir de simples arrêts… et qui sait qui dit chat dit litière, on aurait peut être droit à des toilettes pour humains en gare, ce qui éviterait à certains de pisser dans les souterrains ou entre les voitures sur le parking… * tout parti pris sur la question est totalement assumé
18:49 voie 19
Paris 18:07 (N°848527) V2N 9 voitures (Composition respectée et pourtant sms reçu annonçant une compo courte!!) départ 18:09:55, de la place.
TER Flash trafic 848527 18h07 Paris-Amiens 19h57 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
17h49 voie 10
Paris 17:49 (N°847817) V2N 10 voitures (Composition respectée) départ 17:50:31, blindé.
7h47 aura certainement + 2 car pas encore en gare à 47 :s
Creil 07:40 (N°847608) Bombardier 2×4 caisses (Composition respectée) départ 07:40:26, de la place.
Bonjour,
7h36 saint just +3
7h47 annoncé à l’heure
7h52 + 5 minutes
7h58 annoncé à l’heure
Orry 07:27 (N°847806) Bombardier 2×5 caisses (Composition respectée) départ 07:27:15, de la place.
Ouverture des portes à Paris à 07:46:13 (-0′ 47″) . Annonces inexistantes.
20:35, annonce comme quoi le train va partir.
On est voie 16
20:32, le 20:10 est tjs pas parti.
Zéro annonce.
La merde quoi !
20:10 pb d’aiguille, donc train retenu à quai pour une duree qu’on ne nous indique évidemment pas !
18h49 voie 19. V2N PLT04
Paris 18:49 (N°847821) V2N 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 18:49:07, de la place.
Ouverture des portes à Chantilly à 19:13:30 (+0′ 30″) . Annonces inexistantes.
17h49 voie 13
Paris 17:49 (N°847817) V2N 10 voitures (Composition respectée) départ 17:49:48, blindé.
17h19 voie 17 en bombardier 5 voitures. De la place en tête.
16h49 voie 19. Bombardier 2×5 je crois.
7h27 Orry – 7h47 PN
Ralentissement à Sarcelles et à l’entrée de PN.
Ouverture des portes 7h51 (+4′).
Chantilly 07:53 (N°847844) V2N 9 voitures (Composition non respectée mais avantageuse -> +333 places) départ 07:53:30, de la place même en 1ere 😀
Ouverture des portes à Paris à 08:17:09 (+0′ 9″) . Annonces correctes.
Bonjour, le 847844 de 7h42 à pont (8h23 paris) est en bombardier 5 voitures.
Pour info hier j’ai pris 19h07 avec un ralentissement à st Denis. 5mn de retard à l’arrivée.
Creil 07:40 (N°847608) Bombardier 2×4 caisses (Composition respectée) départ 07:40:53, de la place.
merde
je vous avais posté le sms que j’avais envoyé à certains mais il n a pas paru!
sorry!!
Paris 18:07 (N°848527) V2N 9 voitures (Composition non respectée et désavantageuse -> -137 places) départ 18:12:07, peu de place.
Ouverture des portes à Chantilly à 18:42:21 (+7′ 21″) . Annonces excellentes.
17h49 départ 18h01. V2n (je suis arrivé à 16h49 à PNO…)
17:19 n’a pas roulé et 17:04 n’a pas fait d’arrêt sup ?!
17h04 pas annoncé en tout cas.
17h19 affiché et annoncé +15′ disparu des écrans à 17h22
18h36 à Chantilly
Aucune excuse pour le retard.
Inadmissible. La nana chef de bord a réussi à ns dire la gare d’arrivée au micro mais ça lui faisait trop mal au c** de dire qu’ils s’excusaient pour le retard et la gêne occasionnée ? Quel manque de respect. Merci à cette chef de bord pr sa considération pr les clients qui paient et lui permettent de bosser.
Ben ma copine prend un verre de mojito sodastream brûle les crocs et tout ira mieux 😜
😉 😉
Au final je viens jouer avec vous. Mieux vaut prendre 17h28 +40 ou 18h07 à l’heure?
17h28 je pense. Attente du personnel.
Dans le 18h07 t’as des gens du 18h01 supprimé et des gens lassés d’attendre le 17h28 et le 17h49…
Bon courage
Pas sûr en fait… Il vient de passer à +50′
Easy est de meilleur conseillé. Ch’ui dans 18h07. Merci à notre CdB pour les infos.
Merci à mr le calvez pour les.infos qui suivent (il n a pas de quoi poster en terme de réseau)
Rail cassé : sera réparé cette nuit. D ici la prévoir +15 de retard au départ de PNO
Arbre tombe sur 2 voies : a ete dégagé. Caténaire HS. La voie 1 sera réparée pour 18h00. L autre pour 20h00
En attendant : 8 bus mis en place entre st just et Creil
Les IC directs paris longueau Amiens seront détournés par Tergniee. Il faut compter 1hr de trajet en +.
Pour ma part je viens de recvoir ce message à l’instant: TER Flash trafic 06-08 : Rail cassé à St Denis. Trafic perturbé sens Paris-Creil. Info 0800099565 (N vert)
Infos : entre paris et creil : +15′ mais ça roule (rail cassé) entre creil et clermont : ttment interrompu. RER D ok.
Infos : entre paris et creil : +15′ mais ça roule (rail cassé) entre creil et clermont : ttmen interrompu. RER D ok. #qml
Alerte !!!
Trafic interrompu entre creil et paris. Panne électrique. Rétablissement vers 20h00!! #qml
Ca pue le bug technique
11 sms.d un coup pour ce soir…
Non au contraire.
Ils sont tous envoyés suite à une saisie dans les outils info du COP train par train.
Incident que voie au niveau de St Denis. Pour le moment les trains prennent 5 à 10′ de retard maximum. Si les trains doivent toujours rouler au ralenti ce soir, prévoir 5 à 15′ de retard toute la soirée de Paris vers Picardie.
Ah ok. Voilà l’explication de la vague de push. Ce soir, j’opte pour le covoiturage.
Je viens de recevoir des vagues de push pour des retards ce soir. Qqn a des infos?
Bonjour. 847906 de 8h16 à pont ( 8h53 à Paris) départ à l’heure. Encore de la place.
Arrivée avec 6mn de retard. Pas d’explications.
Creil 07:40 (N°848608) Bombardier 5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -3 caisses) départ 07:42:53, de la place. On a attendu le train de pontoise alors qu’il y a un autre train 5 min après pour paris faisant les mêmes arrêts.
Ouverture des portes à Paris à 08:12:37 (+1′ 37″) . Annonces automatiques
Chantilly 7h20, bombardier 4+5, annonce auto.
Arrivée à Paris avec 1min d’avance
TER Flash trafic 847608 7h40 Creil – Paris 8h11 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
Oula. Va falloir éviter le maudit ce matin…
Prions pour qu’il soit vide.
TER Flash trafic 847806 6h47 Compiegne – Paris 7h47 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
18h49 voie 17 en V2N
18h19 voie 18. Bombardier
Paris 18:19 (N°847819) Bombardier 2×4 caisses (Composition respectée) départ 18:19:27, de la place.
Ouverture des portes à Chantilly à 18:42:21 (-0′ 39″) . Annonces correctes.
18h07 voie 9
Bonsoir. Le 17 h49 est voie 14 en v2n
7h20 chantilly bombardier 2×5 compo respectée. Pas mal de places libres. Aucune annonce et on a roulé au ralenti tt du long ! Arrivée ac 5mn de retard. Annonce humaine à l’arrivée finalement. Mais pas de retard évoqué dc pas d’excuse.
Creil 07:40 (N°847608) Bombardier 2×4 caisses (Composition respectée) départ 07:40:20, de la place.
Ouverture des portes à Paris à 08:11:57 (+0′ 57″) . Annonces très correctes.
Ouverture des portes à Paris à 08:11:57 (+0′ 57″) . Annonces très correctes.
Il y a une semaine G Pepy était invité à l’émission les 4 vérités sur France 2 , en réalité il a asséné SA VÉRITÉ . La logique voudrait que les organisations syndicales ayant appelé à la grève contre la réforme ferroviaire soient invitées dans cette émission !
18h19 départ à l’heure, compo normale il me semble et bonne annonce au départ et à l’arrivée.
Arrivée à Chantilly à 18h43 et 40sec.
18h49 voie 17 v2n
18h07 voie 15. Bombardier 5 caisses…
Paris 18:07 (N°848527) Bombardier 5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -800 places) départ 18:07:41, peu de place.
Ouverture des portes à Chantilly à 18:33:29 (-1′ 31″) . Annonces correctes.
Bonsoir. Le 18h04 est voie 10 en v2n. Encore de la place en milieu de train.
Dommage que tu pprennes le direct. J’aurais voyagé avec toi 😀
17h49 v2n voie 14
Départ on time ac encore qq places libres en milieu de train.
Arrivé ac +1.
TER Flash trafic 848527 Paris Nord 18.07 – Amiens 19.57 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
Chantilly 07:47 (N°847808) Bombardier 2×4 caisses départ 07:49:15, de la place.
Ouverture des portes à Paris à 08:13:53 (+2′ 53″) . Annonces très correctes.
La SNCF veut économiser sur les guichets de gares http://www.leparisien.fr/espace-premium/oise-60/la-sncf-veut-economiser-sur-les-guichets-de-gares-04-08-2014-4045125.php
Après l’expérimentation des voyages sans contrôleur sur la ligne Paris-Beauvais, vient le tour des guichets. Pour réaliser des économies, la direction de la SNCF Picardie va dès la rentrée prochaine, avec l’approbation du conseil régional, fermer ou réduire les temps d’ouverture des guichets de 34 gares de la région. Dix-neuf d’entre elles, soit plus de la moitié, se trouvent sur le territoire de l’Oise, auxquelles il faut ajouter cinq autres gares importantes qui vont connaître quelques modifications. « Il y a eu des analyses de ventes, et il y a des jours où l’on vend trois billets dans une journée », illustre Daniel Beurdeley, vice-président du conseil régional en charge des transports. « Nos clients ont de moins en moins besoin de passer aux guichets », justifie Thierry Aelvoet, directeur de la communication à la SNCF Picardie, invoquant l’utilisation de plus en plus soutenue des nouvelles technologies (Internet, smartphones) pour acheter des billets ou renouveler les abonnements. « Un abonné n’a pas besoin de conseils. Il a juste besoin de renouveler son abonnement, poursuit Thierry Aelvoet. Donc la plus-value d’un agent par rapport à Internet ou à un automate est assez faible. » Partant de ce constat, la société de chemins de fer va adapter les horaires pour chacune des gares. Certaines resteront ouvertes aux heures de pointe, quand d’autres seront fermées les week-ends. « Est-ce le rôle de la SNCF de faire une croix sur toutes ces populations qui ont besoin d’un service public de proximité ? demande Marie-Noëlle Daniel, déléguée du personnel CGT. Et les agents ne sont pas là seulement pour la vente des billets. Ils assurent aussi une présence humaine. On est en train de désertifier des territoires. » Des distributeurs de billets de trains devraient être installés dans les gares concernées. « Ils ne prennent que les cartes bleues, peste Marie-Noëlle Daniel. Sinon, ce sera à l’usager d’aller à la rencontre du contrôleur pour acheter un billet à tarif normal. » Quant au personnel, « on les garde tous mais on les réaffecte à d’autres tâches, précise Thierry Aelvoet. Il y aura un non-renouvellement des départs en retraite. Ça va faire du moins, c’est évident. » Selon la déléguée syndicale, avec cette nouvelle réorganisation, 20 emplois de guichetiers disparaîtraient dans l’Oise. Le chiffre grimperait à 37,6 emplois pour toute la région. « Dès l’instant où l’on supprime des postes, c’est moins bien, regrette Nora Muller du collectif SNCFvamtuer. Encore une fois, l’économie prime sur l’humain. Une machine ne remplacera pas un humain. » « Ce n’est pas parce que les guichets sont fermés que les gares vont fermer », tient à rassurer Daniel Beurdeley. La direction devrait au fil des mois rencontrer les maires pour expliquer ce qu’il va advenir des gares. « On va répondre ! », prévient Marie-Noëlle Daniel.
réponse à Daniel Beurdeley : c’est fou comme on est rassurés… les guichets ne vendent pas ce dont les usagers ont besoin. point barre
autre chose? on fait quoi à Orry alors quand on a besoin (soyons fous) d’acheter autre chose que du TER Picardie ? ce qui m’est arrivé jeudi dernier par exemple…
et merde à la fin! merde
à orry, ça vent du TER. impossible d’avoir le complément « survilliers paris »
donc les machines seront là pour les TERs uniquement et avec carte bleue
oui, y’a des gens qui n’ont pas de carte bleue
c’est possible de pas avoir de langue de bois, de dire les choses telles qu’elles sont?
A Rue et Noyelles s/ Mer, c’est ainsi depuis le 11 décembre 2011. Soi-disant, ces 2 gares ont perdu leur mission d’assurer la sécurité (il y a eu changement de mode de signalisation sur la ligne à cette date). Depuis, les 2 gares sont ouvertes le matin en semaine, la journée (9h30-18h30) le samedi, et l’après-midi le dimanche. Ils ne pensent pas qu’en Baie de Somme il y a beaucoup de monde qui ne savent pas se servir d’une machine, ou qui ne sont pas munies d’une carte bancaire…
11 décembre 2011, une date tragique
Oui.
Je crois que ce qui m.insupporte le plus c’est le mensonge
Chantilly 07:20 (N°847806) Bombardier 4+5 caisses (Composition non respectée et désavantageuse -> -120 places) départ 07:20:57, de la place.
Ouverture des portes à Paris à 07:47:22 (+0′ 22″). Annonces automatiques uniquement.
6:27 PSM +5′
TER Flash trafic 847806 6h47 Compiègne-Paris 07h47 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)