Du 6 au 14 septembre – la quadrature du cercle

Un peu de lecture pour cette semaine. Vous aurez le temps de lire puisque voici ce qui nous attend  :

Lundi 8 : préavis régional de grève, lié à la suppression des Chefs de Bord (Beauvais morfle en solo depuis des semaines, vous en avez forcément entenud parler). Voici le tract Sud Rail qui reprend le pourquoi. Bien sûr, ça va nous faire chier. Mais ça nous fera ENCORE plus chier de voir des gares fermer et de voyager sans CdB. Si les dirigeants SNCF accordent autant d’écoute à leur personnel qu’à nous, usagers, on ne peut que soutenir leur action ! Nous publierons ici – j’espère aujourd’hui – le plan de transport.
Message de Mr Lecalvez : ce sera un service normal sur mes axes Paris-Amiens et Paris-St Quentin.

 

IMAG1059 IMAG1060

Ensuite, les infos travaux, ICI, sur le Blog de monsieur LeCalvez, toujours aussi investi (cet homme mérite une médaille car il fait plus que son travail, je vous assure…)

 Enfin, dans Le parisien, un message d’élus régionaux – pas que les nôtres – sur l’air « moi Lolita » (comprendre « c’est pas ma faute, c’est pas ma faute à moi »)

« c’est pas ma faute la convention, c’est pas ma faute les TERs, c’est pas ma faute les Intercités ». Un conseil les gars, changez de carrière parce que nos impôts semblent visiblement mal employés avec vous.

Quand ce Blog est né, on nous a dit « les TERs c’est la région, les ICs, c’est l’état ».  Là, tout semble remis sur les épaules si fragiles de la Région. Puis les régions vont être modifiées non? alors ?

bref, bla bla bla… et l’usager trinquera. Comme d’hab.

Moi j’ai la solution : sélectionnons une portion d’humains qui auront du travail, faisons les vivre à Paris et flinguons les autres directement au lieu de les mettre sous perf d’aides sociales et de chômage. Car à part ceux qui vivent du tourisme en été vers le Sud, on est en train de créer un microcosme de taf/thune en Idf et de « sans dents » ailleurs. ça réglera la courbe du chômage, le niveau de vie de ceux qui restent, les questions de transport et pollution…

j’déconne…

Publicités

103 réflexions sur “Du 6 au 14 septembre – la quadrature du cercle

  1. Train de 19:10 parti à l’heure de Paris, arrivé avec 5 grosses minutes de retard à Chantilly, comme tous les soirs de cette semaine d’ailleurs, pour cause de travaux sur les voies.
    Ca promet quand ils vont démarrer les travaux pour le Grand Paris ;-(

    • Le coût du vandalisme sera-t-il publié ? J’ai lu qu’un voyageur endormi dans un train avait été condamné à 14000 € pour avoir cassé une vitre pour sortir au terminus, en appel il a été relaxé. Je vais éviter de sortir des conneries car je ne suis pas de la télé. ! Mais à mon avis les attendus du premier jugement doivent détailler le coût réel , c’est à dire le prix de la vitre , le temps passé , et le coût de la rame de remplacement pendant les réparations . Plus l’acheminement de la rame vers l’atelier et l’acheminement de la rame de remplacement en gare. . Ce qui donne une idée pour une vite cassée , alors sur un an ça doit faire une sacrée somme !

  2. 7h40 Creil départ à l’heure. Pas fait gaffe à la compo mais au pire respectée au mieux elle est plus grande.
    Frédéric en contrôleur il nous a demandé avant le départ de bien vouloir accrocher nos ceintures et qu’il insistait sur le fait que les billets doivent être compostés. Au moins on est prévenu ça sent le contrôle.
    Distribution en gare de Flyer sur Picardie/roissy avec en prime une petite galette saint Michel Miam!!

    • Sur Infoligne c’est du n’importe quoi!
      Départ à l’heure à Amiens
      5 Mn de retard pour incident en cours d’identification à
      Longueau, Ailly, Breteuil et St Just
      A l’heure à Avrechy
      5 Mn à Clemont pour incident en cours d’identification
      5Mn à Liancourt pour Attente d’un membre du personnel
      A l’heure à Laigneville
      5 Mn à Creil pour incident en cours d’identification
      A l’heure à Chantilly, Orry et Paris
      Comprenne qui peut

  3. 18h49 part à l’heure
    18h19 toujours en rade
    Faut faire une collecte de vis et de boulon pour aider la SNCF à réparer les trains?
    36 37 ramothon?

  4. 18h19 toujours a quai
    Se dépeuple
    Le CDB cherche désespérément un micro qui marche
    On nous annonce quelques minutes de retard puis le CDB conseille de prendre le 49
    On entend parler de 25 mn de retard au moins

  5. SMS recu
    Info SNCF:Conciergerie pressing/repassage en gare de Clermont Oise présente le mardi matin de 6h30 à 8h45 pour dépots et le jeudi de 16h45 à 19h15 pour retours.

    Et ils prévoient des personnes pour aller bosser à notre place ! Ou pour perdre notre temps dans retards t

  6. 17h07 les portes se ferment on attend 2min elles se rouvrent. Les lumières s’éteignent. Ça sent le moisi… 5 min plus tard annonce sur le quai pbm matériel. Pourtant une fois que je fini tôt.
    Plan B 17h19 affiché à 15 et en plus en poly pocket 5c. Ça gueule sévère!

    • Départ à 25 pour le 17h19 sans explications. Train blindé des gens debout. Les travers de la sncf sont de retour les vacances sont belles eu bien finies!

      • Arrivée avec 10 min de retard. Pas d’excuses ni d’explications ba non ça sert à quoi!!
        2 agents sncf étaient assis alors que y’avait des gens debout je trouve ça très limite car ils ne payent pas eux. Au moins messieurs cachés vos signes sncf si vous voulez être assis alors que le train est plein.

  7. Train de 7:52 qui part à 7:54 de Chantilly.
    Distribution de fascicule sur Roissy 2020….s’ils pouvaient mettre autant d’entrain à distribuer des infos sur les nouveaux horaires, c’est pas comme si cela allait impacter nos vies pro et perso dans à peine 3 mois !!!!
    C’est pas faute de le demander depuis des mois pourtant…

  8. Train de 17h28 (faits rapportés) le train commence à démarrer alors qu’une passagère, à la main coincée dans les portes… Quand il n’y aura plus de contrôleurs, le train ne s’arrêtera pas et la passagère perdra – au mieux – son bras.

    • Arrivé à paris avec 3 ou 4 mn de retard. Pas d’annonce humaine à part pr ns dire de ne pas descendre sur les voies qd on s’est arrêté à qq mètres de gare du nord.

  9. TER Flash trafic 847608 7h40 Creil-Paris 8h11, circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
    Le jour où je décide de ne pas le prendre. La chance serait elle de retour ??!!

  10. 18h07 départ 18h11. V2n blindé.

    J’ai oublié mon abonnement de train au boulot… Je peux faire quoi si je suis contrôlé ?…. Dire qu’à cause des travaux mon abonnement est lui aussi retardé ? :s

  11. Qu’ils fassent grève sur toute la picardie ! Pour une fois on les soutiendra ! Avec appel à la désobéissance, grève des billets et des controles !

    • Tout ceci est la mise en place de la réforme ferroviaire , motif de la grève de juin . Il faut économiser 2,5 milliards d’ € , sur le dos des voyageurs et des cheminots ! J’ai beau chercher mais je crois bien que dans le nouveau gouvernement il n’y a pas de ministre des transport ! Certainement une préoccupation secondaire !

    • Ouverture des portes à Paris à 08:25:16 (+8′ 16″) . Annonces correctes, retard du à la gestion du trafic à l’entrée de PGN (ok mais on se traînait depuis Louvre…

  12. Par contre si notre ligne n est pas impactée, c est quoi cette suppression du TER 848502 de Amiens (05:09) à Paris-Nord (06:50) ?

    Et d après les applis
    On a 5h53
    7h04 (en compo reduite)
    7h27
    Rien entre…

    En gare d orry le 6h31 est bien affiché, DaddyFox le confirme tout va bien

    6h50 Creil- Paris 7h23, circulera avec un nombre réduit de places assises. Quel rapport avec la greve?

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s