Du 15 au 21 sept – parce que ce n’est pas…

en déplaçant un problème qu’on le règle*…

Le Collectif SNCFvamtuer (option Renardsclermontois) a rencontré hier le maire de Clermont de l’Oise, Monsieur Lionel Ollivier,  pour le sensibiliser aux inévitables problématiques posées pour ses administrés par le SA2015 qui entrera en vigueur dès décembre.

Pour rappel :
Pour que (dans la théorie, du moins) Chantilly Orry soit moins pénalisé par les surcharges et que la desserte globale gagne en robustesse (je sens que le #robustessemonQ va être très populaire cet hiver sur Twitter), les usagers en amont de Creil auront moins de choix pour rallier la capitale et rentrer chez eux, au détriment de leur vie de famille. Quand ce ne sera pas au détriment de leur vie tout court.

Bref, Monsieur Ollivier va cette semaine contacter les maires de sa communauté de communes et les mobiliser. Il va également informer via les Bulletins Municipaux car force est de constater que les infos dans les gares se font attendre.

* et c’est valable dans la problématique IC-TER…

Par contre, on a de bien jolies machines gadget en gare du nord pour dire combien on est contents du service…

 

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130 réflexions au sujet de « Du 15 au 21 sept – parce que ce n’est pas… »

  1. 19:49 parti à l’heure de Paris, voie 9, en Bombardier mais une seule rame. La rame de tête est allée au garage, il y a eu une annonce sur le quai pour l’annoncer.

  2. Nous avons eu droit à l’affichage du 6h58 10 mn de retard, puis 6h58 annoncé avec 10 mn de retard.
    Arrivée du 6h58 à 7h03 alors qu’il vient d’être annoncé avec 10 mn, sauf que c’est un bombardier… ????
    Top les annonces, le suivi…

  3. 6h48,indiqué avec 10 mn de retard sur ter mobile, plus affiché en gare, vu le monde, je suppose qu’il n’est pas passé. 6h58 indiqué à l’heure, 7h,toujours rien, et passage d’un train sans arrêt.

    1. En fait c’était pour laisser passer un train de marchandises plus un train vide.
      Les 5 mn de retard sont passées on ne voit rien venir

  4. Le 15/09 je rappelais qu’autrefois les bénéfices des autoroutes servaient en partie à financer le ferroviaire , aujourd’hui nous apprenons que le chiffre d’affaires des autoroutes à augmenter de 20%depuis 2007 – 50 % sur certains tronçons .
    Les marges bénéficiaires sont de 20 à 24 % pour les grandes entreprises du bâtiment qui ont la gestion des autoroutes, alors que leur première activité : la construction rapporte 5 %

  5. Alors finalement a l arrivee on retrouve le controleur qui nous annonce 15mn avec une excuse bidon a la.cle: probleme de fermeture des portes a laigneville sauf… Que le train s arrete pas a laigneville. Arrivee au boulot 8 personnes attendent patiemment que je leur ouvre la porte!

    1. Si je peux me permettre, nous avons bien entendu problème de fermeture des portes sur un train à laigneville qui circulait devant nous, et en effet ce train a été arrêté à creil et les voyageurs ont du changer de train,donc aucunement excuse bidon,vous avez mal entendu je pense. Cordialement

    2. Je pense que vous avez mal entendu, l annonce a bien stipulé qu un train devant nous ayant eu un problème de portes à laigneville à ralenti les circulations,à aucun moment ce fut stipulé qu il s agissait de notre train.

      1. Et la réponse de Mr le Calvez :
        « …
        rappel des faits:
        848504 a effectivement des pb de fermeture de portes à Laigneville Les problèmes ne pouvant pas être réglés, ce train sera finalement terminus Creil et arrivera à creil avec 19′ de retard..
        Grosses conséquences sur les trains circulant ensuite puisque le 2006 bloqué à Clermont passera à Creil avec 15′ de retard
        les TER venant de Compiègne ou partant de Creil circuleront également avec 20′ de retard et seront ralentis sur tout le parcours de Creil jusque Paris.

        vous voyez: pas simple à expliquer… et difficile à mettre en oeuvre par le contrôleur qui prend connaissance de cette info et doit vite vous la retranscrire…..

        le contrôleur aurait pu aussi se borner à dire que le retard du train était dû à une gene de circulation mais cela n’aurait pas non plus été satisfaisant car incomplet »

  6. 7h56 au depart de clermont. Nous sommes toujours dans le train alors que nous devrions etre arrives! On se fait meme doubler par le rer. Aucune annonce alors qu on roule au pas depuis de longues minutes….

  7. Alors 7h52 annoncé avec + 5 sauf qu’on est déjà à + 6 ! Annoncé en V2N 9 voitures. 7h58 en en retard annoncé en compo réduite ! Sncf vous sur performez dans la médiocrité today ! Quai de Chantilly Blindé méga over

  8. Le 7h40 part à 42 delà bien plein car le 7h21 Creil vient d’arriver à quai et ils ont basculé tout le monde dans le 7h40. 2 trains dans 1 ça craint!

  9. Bonjour, 7h28, Chantilly, d’abord retardé de 10 mn, puis 15 mn, puis supprimé. Et en même temps que l’annonce, un ter passe sans s’arrêter, bonne gestion du trafic comme d’habitude :).

  10. Bonjour, 7h28,Chantilly, retardé de 10 mn, puis 15, et maintenant supprimé pour cause de problème matériel.
    Par contre au même moment que l’annonce, un ter est passé sans s’arrêter… Bonne gestion du trafic comme d’habitude, :).

  11. Bonjour. Le train 847904 de 7h17 à Pontc (27 à creil / 56 à Paris) départ à l’heure. En V2N. Distribution de la documentation Roissy-Picardie.

  12. Bonjour
    Jeudi 6h48 annoncé en 10 voitures pas pu vérifier
    On nous fait changer de quai au dernier moment (tant pis pour les estropiés)
    Départ a 51

  13. Le 6:53 a disparu des écrans à Orry :-/
    C’est tjs autant n’importe quoi les écrans d’infos ici. Mais tout le monde s’en fou, c’est génial !!!
    Heureusement qu’on a encore un agent sono, pour cb de temps dans l’état actuel des suppressions de poste ?

    1. Oui !
      2h de retard (pour un incident imputable sncf) = remboursement du billet. (et équivalent si on est abonné).
      Et sinon y’a une histoire de taux moyen de régularité pour lequel il ne faut pas tomber en dessous sur deux mois consécutifs sinon y’a indemnisation de l’abonnement…

      Mais ce n’est que de mémoire !
      😉

      1. Je n’ai pas vraiment compris moi aussi l’histoire du taux moyen… Vous pourrez lire l’explication dans le magazine du conseil régional.

  14. On fait du sport le matin a la gare de clermont entre le manque de places de parking et le train qui arrive en avance…pendulaires du 7h56 avancez vos reveils!

  15. 6h47 chantilly bombardier 2×4 bien annoncé au micro en gare. Très peu de monde et une arrivée à Paris à l’heure ça faisait longtemps !!! En revanche pas de signe de vie d’un chef de bord ds le train…

    1. Le retard du 6h25 serait dû à une avarie matérielle en gare de St. Just
      Ça se confirme ! On n’a pas besoin d’appliquer sophistiquées et de machines électroniques juste des vis et des boulons
      Chaque jour apporte son mot de pannes et de défectuosités !
      La SNCF ne prend malheureusement toujours pas en compte la vétusté et le manque d’entretien de ses matériels alors que l’actualité souligne les manquements qui ont conduit a un dramatique accident

  16. La SNCF se vante de développer des applis pour suivre les trains
    Mais plutôt que de savoir pourquoi mon train est en retard je préfèrerais ne pas savoir qu’il est à l’heure

    1. Bah en dernière voiture en haut il restait des places assises pourtant…

      Et avec notre Frédéric national en chef de bord il me semble 😀 !

  17. Mardi le 6h48 est snnoncé avec 10 mn de retard a quai pas d’info SMS
    En rdcsnche SMS pour dire que le 58 est à nouveau à l’heure alors qu’aucune info sur son retard auparavant

    1. Le 5h53 est passé à 6h20. Message de mr lcvz
      « Hier soir nous avons eu une rupture de la caténaire à Survilliers
      Je ne sais pas ou en sont les réparations néanmoins ce sera sûrement perturbé ce matin »

  18. IL est prévu d’augmenter le prix du litre diesel de 4 centimes afin de récupérer quelques
    sous pour améliorer le ferroviaire,donc venez à la gare avec une voiture pourrie qui consomme beaucoup , vous ferez une bonne action .
    HISTORIQUE :Le ferroviaire était financé par une partie du bénéfice des autoroutes . Ces autoroutes ont été confiées à des grands groupes du bâtiment pour 14,8 milliards d’ € soit un manque à gagner de 10 milliards d’€ d’après la cour des comptes .Ensuite il était prévu de taxer les poids lourds , les »bonnets rouges  » ont incendié les portiques , en France certains ont le droit !Le gouvernement paie 800 millions d’€ au consortium ECO – MOUV alors que la taxe poids n’existe pas . La SNCF est dans ce consortium !

    1. 18h19 annoncé avec 10 a 15 mn de retard suite attente personnel bloqué à goussainville
      Je pense qu’on va vivre le même genre de situation que pendant les travaux du pont de saint Denis l’année dernière… Les retards et délais donnés ne seront pas respectés

    1. Info du CDB: le mecano de notre train est coincé dans un autre train. Retard de 10 à 15mn. Annonce hachée et pas très audible (rame de queue, 1ere voiture)

  19. Le maire d’Orry la Ville, à qui j’ai écris au mois de mai, n’a même pas daigné me répondre quand je lui ai demandé de faire pression sur la SNCF … Et pourtant il prend le train !!!!!

  20. Chantilly 7h24 départ à l’heure. Bombardier 4+5 il me semble.
    Archi blindé après Orry. Pas grand monde était au courant des horaires de cette semaine, du coup on a 7h20 et 7h25 dans le train…

      1. J’ai pourtant bien entendu l’annonce en 10 caisses…
        Arrivé à Paris avec +9 sans excuse ni rien. Par contre on a eu droit à un contrôle des billets !

          1. Pas eu de contrôle dans le train mais tout en queue on était bien assis.
            Et en tête j’avais vu plus de monde. Probablement l’effet contrôle par l’arrière justement 😉

            Par contre oui pas d’annonce à l’arrivée à Paris (dommage, mais il y en a eu à bord lors de l’arrêt à Creil apparement).

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