du 24 au 25 septembre : prends-moi pour une poire

ou une courge, un autre fruit ou légume de saison

Non, je ne fais pas ma râleuse à 2 balles, je trouve seulement – et je ne vais pas être la seule – que plutôt que d’envoyer des mailings pour me faire acheter mes 5 fruits et légumes bios en gare, TER Picardie et la Région seraient mieux inspirés d’utiliser le même système pour alerter ses clients ooop, ses usagers, sur les nouveau horaires.

fruits

Après, évidemment, ils dépensent leurs sous comme ils veulent, mais un peu d’utile et moins de futile seraient appréciés par l’usager. C’est pourtant pas faute de l’avoir demandé, mais ça, c’est….

parleamonQ

#parleamonQ

47 réflexions sur “du 24 au 25 septembre : prends-moi pour une poire

  1. Je Crois que l’expérimentation du voyage sans cdb a déjà commencé dans le maudit de ce matin : aucune annonce du cdb même lors des arrêts en pleine voie et bien sûr pas d’excuses…
    A PN pas de billet de retard et kiosque ter vide… Personnel en grève ?

  2. Le 7h56 (départ Clermont) vient de faire 2 arrêts à Chantilly et Orry en se traînant mode escargot entre les 2 gares. on est reparti et on roule vite maintenant.
    la cbd a fait une seule annonce à Chantilly disant que l’arrêt était exceptionnel (et qu’il n’y en aurait pas à Orry) mais pas d’explication.

    On est déjà à +10 de retard…

  3. Bilan du voyage matinal (j’ai mal !): arrivee du 7:20 de Chantilly à 8;05, soit 18mn de retard. Zero excuse à bord, mais à l’arrivee à Paris Nord : incident electrique.

    Nous étions tous debout dans les allees et tassés sur la plateforme (le pix suit) : pour rester dans le theme de l’article, apres avoir voyagé debout en rang d’oignons, nous arrivames essorés comme une salade voire en ratatouille.
    Y a pas à dire, grâce au TER Picardie, on donne dans les 5 fruits et légumes par jour !!!
    Vraiment pas hâte de la grosse carotte que va être le SA 2015….

    • Juste pour ton information, car je suis resté sur le quai pour prendre le suivant, il y avait des places assises en queue de train.
      Tellement, que je m’en suis voulu de ne pas l’avoir pris.

  4. Un train est parti de chantilly à 7.48. Le 7.47 ? Un autre ?
    C’est un bombardier de 8ou9 wagons.
    Je suis dedans parce qu’il est arrivé au meme moment que moi voie a alors que tout le monde attendait voie m.
    Evidemement tout le monde sur le quai a ralé.
    Le train est rempli apres orry mais personne debout là où je suis.

    • J’etais bien dans le 7.47 chantilly. Arrivee paris à 8.14.
      Annonces d’excuses pour le retard et correspondances indiquees.
      Bombardier 8 wagons

  5. Je devrais devenir medium.
    Un bombardier arrive voie M, 3eme chgt de voie !
    Les cantiliens ne savaient plus où aller, c’est la voie de Ginette qui nous a annoncé voie M, pas d’annonces orales du staff !
    Resultat, les 3/4 des usagers sont debout ou comme moi, assis sur les marches.
    « Ils font chier ! »- voilà ce que j’entends autour de moi

  6. Même les horaires normaux sont erronés sur ter mobile entre l’affichage principal et l’affichage détaillé.
    Ils doivent tester les nouveaux horaires de décembre.

  7. Bingo, annonce manuelle pour un changement de voie mais toujours pas d’indication de l’heure à laquelle il devrait arriver.
    Du coup les cantiliens se mefient et restent collés autour des escaliers … Le fameux jamais 2 sans 3 va-t-il frapper ?!

  8. Ah le 7:20 passe à 15mn de retard, toujours sans annonce.
    No news concernant le 7:25.
    Pourquoi faire ? On poireaute tous comme des c– dans le froid voie M, tu vas voir que le 7:25 va arriver voie A.

  9. bonsoir,
    désolée un peut tard pour ce commentaire, mais jje n’ai pas eu le temps de la faire avant, encore un problème sur la ligne Paris/Orry la Ville départ 16h10 retard 10minutes pour changer. la SNCF ferait mieux de remettre ce train à 16h19 comme avant, au moins il serait à l’heure.
    bonne soirée à tous

  10. Bonjour. Je n’ai pas reçu ce mail ni celui nous invitant à consulter les horaires. Ce matin j’ai entendu un petit reportage sur le collectif des usagers d’Arras qui manifeste contre le SA 2015 et la suppression de 2 TGV le soir.

  11. 4 caisses super ! la compo courte et la contrôleuse nous dit que c’est pas la peine de râler et qu’on ferait mieux de rester à quai. Bientôt ça va être de la faute des usagers. Tant de mauvaise fois….

    Ah et esclandre d’une madame à qui il faut laisser la place sinon elle nous menace de faire un malaise. Oh oui ! Un malaise voyageur dans un 4 caisses méga over blindé ! 🙂

  12. Même si on ne peut pas nier que la com est trop légère, un mail à déjà été envoyé à propos du SA2015, pour inviter les gens à aller consulter les fiches horaires.

  13. Et tu as oublié : Info SNCF:Conciergerie pressing/repassage en gare de Clermont Oise présente le mardi matin de 6h30 à 8h45 pour dépots et le jeudi de 16h45 à 19h15 pour retours.

    848502 à l’heure et en v2n

Vous aussi, exprimez vous!

