Jeudi 9 au dimanche 12 octobre – le petit bout de la lorgnette

La télé, ça a ces effets là…

Un point de vue girly ou ami(s) concernés « ma poulette/cocotte/bibiche, j’ai pas tout compris, mais t’avais l’air vachement crevée« ;

Mon propre point de vue « merde, faut vraiment que je me maquille quand je suis  aussi flapie« , suivi de « Hummm, j’ai bien fait d’éclaircir ma crinière« .

Et puis très vite, l’essentiel :
pourquoi j ai dit que je me lève à 5h00 pour un train à 8h00 ?? ha oui, j’ai gloubiboulgué mon 6h30 avec les retards et annulations du jour et mon arrivée…

pourquoi on n’entend pas plus Mépuise? et Suiviter? où est Mirrite?? Mince, on est un collectif, les stats, c’est PassagèreChantilly, les synthèses, c’est Mépuise et ainsi de suite!

on a tourné en Décembre puis en début d’année, les infos qu’on énonçait appartiennent au passé…. Tout ce qu’on a dit n’a pu être repris : notre soutien aux chefs de bord, notre inquiétude quant au SA2015 qui entre en vigueur en décembre….

J’ai pas tout vu, puisque je passais la soirée entre l’ordi, la télé et le smartphone. Il faut que je re-regarde. Vous avez loupé l’émission? c’est ici http://pluzz.francetv.fr/videos/sncf_quand_le_service_public_deraille_,110272380.html

On a fait le plein de visites, et nous espérons que les personnes qui passent liront « tout ».

On a eu droit aux inévitables membres de la famille Taka.

Taka-déménager
Taka-changerdetaf
Taka-prendretabagnole
tous plus informés les uns que les autres… tous au premier degré. Espérons que cet effet « taka » va laisser place à son copain « je m’informe ».

J’avoue que mes préférés sont ceux qui, par flexibilité ou chance ont peu d’emmerdes et donc estiment que… ben ça va quoi!!

Voilà qui va faire frémir les « en amont de Creil », genre Clermont, Saint-Just, qui s’inquiètent des nouveaux horaires à venir. Nos renards Clermontois » vont demain matin (jeudi) distribuer des tracts dans les 848502 (6:00), 12004 (6:56), 848504 (7:03) 848510 (8:56).

Espérons que certaines modifications sont encore possibles…

dites donc, avec tout ça on n’a pas vu notre mascotte!!! erreur réparée!

 

 

25 réflexions sur “Jeudi 9 au dimanche 12 octobre – le petit bout de la lorgnette

  1. Bonsoir à tous, le SA2015 entrera bien en vigueur .. il suffit de rechercher un train à partir du 15 décembre et on trouve les horaires . Courage

  2. 7.52 chantilly à l’heure ce matin au depart mais j’ai raté l’heure d’arrivée parce que je discutais…
    V2n beaucoup de places en queue

    19.10 en v2n à l’heure

    Bon week end

  3. 7h20 chantilly (ou plutôt 7h24 en ce moment) bombardier 1×5 !!! Au lieu de 2×5 habituellement. Autant dire qu’on voyage debout comme des sardines ou ds les escaliers.
    Bien annoncé en gare de Chantilly avec un message clair.
    Bcp sont restés à quai… comment bien finir la semaine !

  4. 20h49 Pn départ et arrivée à l’heure. Distribution de questionnaires et cette fois y’en a eu pour tout le monde. Bon ok le train n’était pas bondé c’est peut être pour ca!

  5. Bonjour, je vous ai vu dans le reportage et cela m’a choqué. Comment pouvez vous vous laissez détruire par des problèmes aussi futiles (bien qu’ils sont très genants). Prenant le train sur la ligne Nice/Vintimille, je vous garantis que les retards, suppressions et grèves je connais.
    Au début je râlais mais ensuite j’ai essayé de comprendre les retards etc…
    Alors j’ai remarqué que les retards étaient bien souvent créer par des usagers (tous comme nous) qui étaient malade, tiraient des signais d’alarmes et surtout les suicides.
    Ensuite je me suis renseigné sur les grèves et a part en juin dernier, cela fait longtemps que nous n’avons plus contrairement à une dizaine d’année en arrière.

    De plus j’ai constaté qu’on se plaignaient des retards qui sont créer par un réseau délabré mais également quand ils sont créer par des travaux visant a rendre nos trajets meilleurs.
    Nous payons cher mais la sncf ne fais pas de bénéfices dessus car cela reste pas cher par rapport aux dépenses engendrés. Dans un autre reportage, j’ai pu entendre que la sncf fais du bénéfice sur les trajets TGV ( d’où son envie du tout tgv).

    Ne vous laissez pas abattre par ces retards et essayez de mieux visualiser les raisons, cela m’a aidé et je prends les retard etc de manière plus compréhensive et je n’engueule plus les agents que je croise car ils n’y peuvent souvent rien..
    Bonne continuation.

    • Ce qui me choque, c est que vous soyez « choqué » par le fait qu on veuille voyager décemment.
      C’est vrai.
      on peut toujours se contenter du moins bien, accepter que ça devienne 
      la norme
      on peut aussi continuer à regarder le monde par rapport à son nombril 
      ou… penser aux AUTRES
      pour une Nora qui se lève tôt parce qu’elle préfère voyager assise, 
      combien d’autres n’ont simplement pas le choix.
      nous ne sommes pas égaux dans nos possibilités financières ou 
      professionnelles.
      nous avons le droit de demander que ce qui nous est prélevé sous forme 
      d’impôts soit mieux utilisé et utilisé au mieux
      nous avons le droit de dire « le 10 décembre 2011, tout allait bien, le 
      11, grâce à des suppressions de trains intercites par choix politiques on est tassés »
      un matin, on a vu une femme enceinte se faire bousculer et tomber sur le 
      quai parce que les gens stressés se battaient pour monter (à 7h30!!)
      si…
      si on avait du boulot en régions,
      Si on ne vivait pas avec cette 
      épée damocles de se faire lourder ou de ne pas être promus parce que non fiable 
      en horaires, les choses seraient peut être différentes.
      essayez de regarder le monde avec les vécus des autres
      lâchez votre nombril.
      certes, c’est moins confortable de s’impliquer, lutter, militer
      mais humainement, croyez moi
      y’a pas photo.

      et ne vous inquiétez pas : nous savons depuis belle lurette que ce n’est 
      pas le chef de bord ou l’agent en gare qui est responsable : il est, 
      lui, simplement présent, contrairement à ceux qui prennent les décisions 
      mais ne regardent pas si elles sont applicables.

    • Bon on va aller au plus rapide : si les seuls problèmes que nous rencontrions dans la vie étaient d’ordre ferroviaire, effectivement nous n’en parlerions pas.
      Sauf que ça se rajoute aux problèmes de la vie de tous les jours. Si les transports étaient fluide, cela permettrait de rendre la vie meilleure à tous. Je sais, ça fait un peu bisounours de balancer ça, mais c’est pourtant la vérité.

      Donc oui c’est normal d’être miné par ça (et tant d’autres choses). Et oui c’est normal de se mobiliser et de cerner les BONNES causes de nos problèmes.

  6. Train maudit (847808) arrivée 8h22 soit 5mn de retard
    Annonces complètes du cdb avec les correspondances à creil et même orry pour la correspondance avec le rer d

  7. Merci a Michel et aux renards clermontois de faire ce que la sncf et le cr ne veulent surtout pas faire : informer les usagers que leurs vies vont être bouleversées !
    Honte à eux et merci a vous.
    Ceci dit, ces gens ne comprennent que le rapport de forces, on ne le sait que trop. C a d bloquer la gare du nord en invitant la presse…
    Cordialement
    Éric

  8. Bonsoir. Train 12321 de 19h07 circule en effet avec 10mn de retard car nous suivons le 18h49. Bonnes annonces et explications du CDB, sauf qu’il nous a dit que nous serions détournés par Orry 😉

  9. De la part de SNCFmaffole : 18:49 qui est resté bloqué à Orry pour cause de malaise voyageur de 19h10 à 19h30 environ.
    Une dame dormait à côté d’elle avec un livre entre les mains … le titre de ce livre : « Docteur Sleep » …
    « Visiblement ça marche bien » me textote Maffole.
    Sacré Mafolle !!!

    • 5mn après le départ du train le cdb a demandé néanmoins quelqu’un avait des connaissances médicales
      Par contre on a quand même attendu 20mn le temps de l’arrivée des secours et de l’évacuation de la personne
      A creil on a laissé passer l’IC donc + 10mn néanmoins le cdb a annoncé que les personnes de pont et Compiègne auraient intérêt à prendr l’IC p art plus vite

Vous aussi, exprimez vous!

