Du 13 au 19 octobre – Nos actions

Voici le détail des différentes actions menées par le collectif

Courrier du 17 Mars aux différents représentants région, SNCF et RFF

Questionnaire aux candidats aux municipales de la communauté de communes de Clermont

Réponse au courrier d’un usager de Clermont (« Dave Burton ») par M. Normant

Courrier du collectif IDR 80

Affichage en gare au sujet de la SA2015

Courrier à M. Gewerc

Courrier à M. Courtial

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53 réflexions sur “Du 13 au 19 octobre – Nos actions

  1. Dimanche 19
    Train de 10h26 pour Paris nord supprimé !!!!
    Un des rares trains de la matinée
    Et le train de 11h18 est déjà annoncé avec 10 mn de retard
    Comment avoir confiance dans cette entreprise devant si peu de fiabilité ?
    Comment imaginer que nous pourrons faire face aux nouvelles conditions de travail qu’on nous annonce ( horaires décalés, travail du WE, allongement du temps de travail) alorS que les infrastructures de transports sont déliquescentes ?
    Qui répondra à nos questions et qui tiendra ses promesses ?
    Malheureusement sans doute personne
    Tant d’institutions, d’organismes, de comités, de réunions pour un résultat aussi pauvre!

  2. 8.18 chantilly en bombardier 5 wagons. A l’heure au depart de chantilly mais plein.
    Des personnes debout à Orry. Arrivée à paris avec +5

  3. M. Alvoet va venir nous présenter les nouveaux horaires ! C’est vraiment battre tous les records de foutage de gueule !
    On peut lui conseiller de préparer des habits de rechange, car nous on ca préparer les oeufs et les tomates pourris…

  4. Chantilly 7h20 départ à l’heure, Bombardier 2×5, de la place. Toujours de la clim, pas sûr que ça soit nécessaire…
    À Paris à 7h54 (+7′)

  5. 7h40 faux départ à 40. On a avancé de 200m puis arrêt c’est flippant surtout quand c’est une v2n! Mais ouf départ réel à 42. Il reste plein de places mais certains préfèrent rester debout je comprendrai jamais ces gens…

      • L’Etat diminue le nombre de trains prévus pour Creil
        Renforcer l’offre de trains entre Paris-Nord et Creil aux heures de pointe : tel était l’objectif annoncé avec les horaires 2015 de la
        SNCF. La promesse paraissait en passe d’être tenue. Sauf que le vent semble tourner ces derniers jours.
        Pour rendre ce pari réalisable, deux TGV Paris-Arras (Pas-de-Calais) devaient être remplacés le soir par des TER Paris-Creil.
        L’annonce avait été faite en juin, pour le plus grand plaisir des élus du sud de l’Oise ; mais au grand dam de ceux du Nord, qui
        ont depuis milité pour que l’offre TGV demeure identique. Avec, a priori, un succès partiel : selon les dernières prévisions, un seul
        TGV serait remplacé par un TER, celui de 17 h 22 ; l’autre, à 18 h 22, serait maintenu.
        Cette volte-face fait bondir les associations d’usagers de l’Oise. « Cette décision remet en cause le fondement des horaires 2015
        que promeut la SNCF, peste Alexis Cosma, président de Lutece, l’une de ces associations. Il y aura un train à 18 h 7 au départ de
        Paris et à destination de Creil. Pour le suivant, il faudra attendre 18 h 34 ! Il sera encore surchargé, car 2 000 personnes
        l’attendront et qu’il ne pourra en contenir que 1 300. »
        « Rien n’est encore arrêté, assure Thierry Aelvoet, directeur de la communication à la SNCF Picardie. Tout est toujours prévu pour
        que les deux TER circulent. Nous y sommes favorables, car il s’agit du projet le plus équitable pour le plus grand nombre. Sauf
        que les discussions sont menées au plus haut niveau. » En clair, la SNCF n’est pas maîtresse du plan de circulation de ses trains.
        « Le nouveau secrétaire d’Etat aux transports privilégie les TGV sur les TER, contrairement à l’ancien », regrette Alexis Cosma.
        L’affaire

        • …L’affaire devrait se régler en début de semaine prochaine. Claude Gewerc, président (PS) de la région Picardie, doit se rendre chez
          le ministre pour « mettre ce sujet sur la table ». Passablement remonté à la suite de cette annonce, l’élu assure : « Je
          n’accepterai pas un partage à toi, à moi. La SNCF nous avait promis un TER à 17 h 22 et un autre à 18 h 22. Je ne tolérerai
          aucune intervention de l’Etat. Si tel est vraiment le cas, je serai à la tête des manifestants à la gare du Nord. Je n’ai aucun état
          d’âme. » Ces nouveaux horaires doivent être mis en application le 14 décembre.
          Le Parisien

  6. 7h40 à l’heure au départ mais +6 à l’arrivée on a du laisser passer un tgv plus attente qu’un quai se libère. Train blindé des gens debout en milieu de rame. Le suivant n’étant pas fiable je pense que beaucoup de personnes préfèrent prendre celui là.

  7. Chantilly 7h20 départ à l’heure. Bombardier 2×5, de la place.
    Par contre, annoncé sur les écrans à 7h24.

    Il va avoir +6′ à Paris.

  8. Bonsoir,

    hier j’ai assisté à une réunion publique à Pont. Le sujet de la gare et de la déserte de notre ville a été évoqué.

    Le Maire a eu des entretiens avec MM Beurdeley et Sanchez. Rien de surprenant dans leurs réponses: il n’y aura aucun changement concernant la gare de Pont et les horaires « prévisionnels » du SA2015.

    A nous de nous adapter!!

    Par contre le maire précise qu’il y aura des travaux sur le bâtiment voyageur de la gare en 2016 et sur les quais en 2017. Il a également dit qu’il y aurait une concertation avec la communauté de communes pour développer un pôle multimodal dans la perspective du barreau de creil-roissy. Et que cela en sera bientôt fini du parking gratuit aux abords de la gare….

    Zazelle

  9. TER Flash trafic 847904 6h13 St Quentin-Paris 7h53,circulera avec un nombre réduit de places assises.

    Passage à Creil à 7:27.
    Prévu en 5c (570 places) au lieu v2n 9c (1370 places 😁).
    Bon courage 😦

  10. J’ai regardé l’émission sur la SNCF que vous avez mise en ligne ,précisions :
    – IDTGV est une filiale SNCF
    – dans un TGV SNCF de 2 éléments ,il n’y a pas de conducteur dans le deuxième élément donc IDTGV n’a rien inventé !
    – pour le fret, la SNCF a créé une filiale :VFLI 3ième entreprise ferroviaire française
    – depuis des décennies la SNCF transporte plus par la route que par le rail avec ses filiales exemple Géodis , user les routes et polluer est une réalité tout comme l’impossibilité de taxer les camions
    – la concurrence au fret SNCF a mis 2 millions de camions de plus sur les routes , la part transportée par le rail ne cesse de diminuer
    – certains trains SNCF tirés par des locomotives électriques le sont par des diesels du privé qui consomment 7 litres au KM
    – c’est merveilleux le conducteur qui nettoie le train , bientôt vous allez nettoyer votre bureau

Vous aussi, exprimez vous!

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