Du 16 au 20 janvier : TER Picardie vous informe

Il y a quand même une chose qu’on ne peut nier aux decideurs de TER Picardie : leur sens de l’humour.

Qui n’a pas reçu le Lettre « TER Picardie vous informe » via laquelle TER nous informe, ou pretend nous informer, de choses qu’on sait déjà : le SA 15 n’est pas une reussite, la faute à une maintenance defaillante, la faute à des attributions de sillons qui permettent peu (voire pas) de retards et bien sûr les travaux. 
Autrement dit ils nous apprennent à mots couverts que cela ne peut pas aller mieux, sauf miracle.
Vous croyez aux miracles vous?

On ne peux pas mettre des usagers dans des cocottes minutes et leur dire « voilà pourquoi c’est inconfortable. Ha, au fait, c’est plus cher et non, ça ne peut pas s’arranger « .
On ne peut visiblement pas espérer autre chose que des gesticulations de la part des decideurs qui promettent, grosses voix à l’appui, qu’ils vont sévir, couper les vivres et aider le bon peuple Picard à mieux voyager. Espèrent-ils que le réforme  des regions va leur retirer cette épine du pied, d’une manière ou d’une autre?
Ça va péter,
c’est pas possible autrement.
Claude Gewerc et Jesus Sanchez ne pourront pas prétendre qu’ils ne savaient pas.

Merci à eux pour les barres de rire…

image

Publicités

72 réflexions sur “Du 16 au 20 janvier : TER Picardie vous informe

    • J’ai discuté avec le conducteur qui m’a montré son carnet de bord
      Le pb a été signalé au moins 2 fois à la maintenance et rien
      Comme tout le reste…

  1. Pingback: Du 21 au 26 janvier – Vindiou, ça va péter… | SNCFvamtuer

  2. La SNCF ponctue toujours ses messages du sempiternel « merci de votre compréhension ». Mais qu’est ce qui lui permet de présumer que je suis compréhensive ??? Je n’ai plus aucune compréhension, je ne fais que subir l’abus de position dominante de la seuneuceufeu !

  3. Orry 7h19 – PN 7h41
    Encore 4 wagons au lieu de 5…
    Forcément, il était déjà plein en arrivant à Orry (avec +2′) => voyage debout, comme hier matin. Et comme hier soir car le v2n habituel a été remplacé par un bombardier 5 caisses !! Archi – ultra – blindé…
    Arrivée à PN 7h44 (+3′).
    C’est fatiguant le train depuis quelques temps.
    Al.

    • Apres la belle moyenne dhier 40% ( sur Clermont et sans compter les pb de milieu de journée) il part de Clermont avec +3′ = espoir ? ( pas gagné car le direct 12000 le suit de près…)

    • Bonjour
      N’oubliez pas la LTV de pierrefitte (qui commence a sarcelles…) où les trains roulent à 40 km/h jusqu’au 5 février et pour laquelle on n’a rajouté que 3′ sur les trajets alors qu’on sait pertinemment que c’est bien plus !
      Le RDL l’a reconnu

    • et la soirée continue comme la journée a commencé : 21h34 avec mini 10 de retard..ça serait presque anecdotique sans le manque d’info qui va avec : le retard est annoncé sur l’appli au depart de PN mais pas à l’arrivée à chantilly…
      dites moi pas que c’est géré gare par gare Oo
      en tout cas, 15 mn après le départ prévu retard inclus, le train n’est toujours pas parti….
      j’espère que les naufragés de ce matin ne font pas partie des victimes de ce soir :-/

      • Et si 18h49 terminus chantilly
        J ai changé de train pour arriver à creil et ma femme est venue me chercher…
        Merci la sncf
        Le 18h49 a fini avec 105mn de retard !

  4. Comprends rien par SMS le 19h37 est en retard de 40 mn du fait de la panne d’un autre train !
    SMS pour dire qu’un train est en panne à l’entrée de Compiègne
    Et la panne électrique elle est devenu quoi?
    Ceci dit quelle que soit la raison c’est le bordel
    20h04 devrait faire des arrêts supplémentaires à Chantilly (mais est en retard de 10 mn)

  5. Je crois que je n’ai pas eu un seul train à l’heure ET en compo normale en 2015.
    Mais je n’hésiterai pas à vous informer si un tel miracle de produit 😀

    19h37 bloqué voie 16 en retard indéterminé.

    • Je n’ai pas eu de SMS et effectivement le TER était en Bombardier 1 seule rame, plus que rempli. Des conditions de transports indignes une fois de plus.
      Nous sommes une clientèle captive pour ne pas dire prisonnière (au boulot on me demande copie de mon pass navigo+ attestation mensuelle SNCF+attestation annuelle RATP) et totalement sans intérêt pour les hommes politiques en dehors des périodes électorales, car tout aussi captifs. Nous sommes abandonnés à notre sort et cela le sera encore plus quand les décisions et les fonds seront concentrés à Lille. Pour ma part, la messe est dite, nous n’avons pas été entendus durant ces dernières années, la propagande politique ira directement à la poubelle.

      • Le CR a prévu de nouvelles options pour les regiolis : pas de sièges et de la paille par terre pour être transporté comme du bétail.
        Ça ne changera pas de d’habitude !

  6. Bonjour,

    J’ai eu le temps de vous préparer un minute par/minute vu le retard final!!

    7h36: sms TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 7:32-Paris-Nord 8:26 Supprimé le 19/01-Incident sur train Info 0800099565 (N vert)

    7h43: sms TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 7:50-Paris-Nord 8:29 Supprimé le 19/01-Incident sur train Info 0800099565 (N vert)

    7h45 : à l a gare. Affichages contradictoires. Le 7h32 est annoncé avec 20mn de retard et le 7h50 supprimé. Que devons nous comprendre? Que le 7h50 va devenir le 7h32?

    Au guichet, la personne continue de vendre des billets. Nous qui lisons le blog de M. Le Calvez savons qu’il n’y aura pas d’annonces! Pour la forme je vais quand même faire une demande d’annonce qui sera refusée.
    La personne au guichet nous dit (enfin aux deux qui sont devant) que le 7h50 va remplacer le 7h32. Elle ne peut pas faire d’annonce au motif de « je ne suis pas formée sur cette gare ».

    8h12: arrivée d’un train. A priori le 7h50 au vu de l’affichage dans le train

    8h25 on arrive à Creil voie 4
    Pas encore eu une annonce humaine pour nous expliquer ce qui ce passe…

    8h27: nous repartons dans le silence

    8h31: annonce du CDB : retard de 40mn suite à un train en panne à Compiègne. Arrêts supplémentaires à Chantilly et Orry. Arrivée prévue à Paris à 9h05. Ceux qui éprouveront des difficultés pour la poursuite du voyage devront se présenter à la bulle information. Et les autres? Ceux qui « voyagent » au quotidien?

    8h49: à l’arrêt en pleine voies. Annonce de sécurité du CDB. Un V2N qui est a priori sans voyageurs nous dépasse.

    8h53: le train redémarre

    8h56: arrêt à Orry. Peu de places assises. Des gens debout.

    9h02: annonce du CDB « nous circulons avec un retard de 50mn. Arrivée estimée à Paris à 9h15. Pb dûs au train en panne et difficulté de gestion du trafic.

    9h07: annonce automatique « prochain arrêt Pont Sainte Maxence »- cela à au moins le mérite de nous faire rire (jaune)

    9h10: arrêt en pleine voie. Annonce de sécurité du CDB. Un TGV passe

    9h11: le train avance à la vitesse minimale

    9h17: arrêt en pleine voie. Annonce de sécurité du CDB. Un Thalys passe

    9h19: le train redémarre

    9h33: on descend enfin du train… avec comme le dit le CDB environ 1h de retard

    Au final nous ne savons pas dans quel train nous avons circulé…

    Il n’y a pas eu de distribution de bulletins de retard dans le tunnel qui mène vers le RER.

    Quand la garantie TER s’appliquera-t-elle?

  7. RER D : Paris/Orry la Ville ralenti RER D
    En cours
    Dernière mise à jour : 19/01/2015 à 13h48 .
    Axe(s) concerné(s) :
    Paris/Orry la Ville Coye la Forêt
    Reprise progressive du trafic entre Paris et Orry la Ville, dans les deux sens
    Prévoir un allongement important du temps de trajet.
    Fin des ralentissements estimée à 15h00.
    Motif : feu aux abords des voies vers Saint-Denis chez un concessionnaire automobile.

  8. suis arrivée à 7.55 à gare chantilly pour prendre le train de 7h57.
    7h46 annoncé avec 15 min de retard; aucune info sur ce train. Supprimé ?
    7h57 annoncé avec 40 min de retard
    8h13 annoncé avec 10 minutes de retard
    8h28 annonce changement de voie…
    arrivée 8h58 GDN
    Tous les jours comme ça, matin et soir !

  9. Bilan du 847808 de ce matin
    Retard 1h
    Voyage dans le froid
    Pratiquement pas d’information
    Attente a PN pour avoir le bon billet deretard avec plus de 60′ de retard suite à panne informatique
    Quand on est mauvais on l’est jusqu’au bout !!
    SNCF de m…..

  10. 7h19 Orry – 7h41 PN
    bombardier 4 caisses au lieu de 5.
    5 c’est déjà bien limite alors 4, c’est escalier en mode pépinette ou voyager debout…
    Arrivée à PN 7h47 (+6′)
    Al

  11. 7.21 départ Clermont arrivé avec +13′
    Absence de chauffage dans le wagon de queue annonce du cdb inaudible. Maus il y a de la place pour tous.. On a connu pire.

  12. Bonjour on commence bien la semaine…
    TER Flash trafic 847804 7h04 Compiègne -Paris 8h14 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
    Robustesse quand tu nous tiens…

  13. Bonjour,

    17h49 à destination de Compiegne est supprimé. Se reporter sur 18h04 Amiens qui fera des arrêts supplimentaires. Aucune information en gare / souterrains / appli. Heureusement que Jai eu la présence d’esprit d’aller sur le quai. Le manque de professionnalisme de la SNCF.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s