du 26 au 28 janvier – Cérémonie des Trophées TER « Rail bol »

Par PasssagerRieux

La télévision a sa cérémonie des Gérard, qui récompense les plus mauvais programmes et animateurs de la télévision française.

Le football a le ballon de plomb qui  récompense chaque fin d’année le joueur de Ligue 1, français ou étranger, qui a rassemblé le plus d’opinions négatives sur son nom…

Nous sommes non fiers et mal heureux de vous présenter la Cérémonie de remise de « rail bol » ou « pepyte de zyrCON »

Dans la catégorie « je ne prends pas mes responsabilités en allant rendre des comptes pour mes clients et/ou administrés sur un service pourri à la place je délègue Mr Le Calvez » sont nominés :

  1. Dominique Normant
  2. Jesus Sanchez
  3. Daniel Beurdeley
  4. Claude Gewerc

Devant la difficulté à départager les candidats, le trophée est accordé aux 4 nominés !

Dans la catégorie « je veux dire à mes supérieurs que trop de taf pour moins de personnel c’est plus possible et tant pis si l’usager trinque » , le Techni-centre du Landy remporte le trophée pour les mises à quais tardives, le manque de maintenance et la grève surprise du personnel du 16 décembre 2014 (donc grève fantôme puisque pas déclarée officiellement – et oui même à la SNCF on n’était pas au courant !!) et ayant eu quand de fâcheuses conséquences sur nos trajets retour !

Dans la catégorie « relation commerciale réponse à tout : si t’es pas contents de tes trajets pourris, t’as qu’à prendre ta voiture » certains membres du personnel naviguant (ou non)

Hors catégorie une mention spéciale à la SNCF, TER Picardie, Conseil Général et Conseil Régional pour nous avoir pondu un beau mail ne faisant que constater l’échec de sa passivité et son manque de professionnalisme sans proposer une ombre de solutions !

Dans cette catégorie, les personnes à récompenser sont tellement nombreuses que nous ne distribuerons qu’un seul trophée.

On peut remercier les ingénieurs qui calculent les temps de trajet et les fameuses LTV annoncées avec + 3mn qui se transforment en 5 ou 10 mn quotidiens.

Et féliciter les ingénieurs qui ont pondu un SA15 irréaliste (et du coup surréaliste)

Et toute l’année, les LPTGV : Laisse Passer le TGV !!!

N’oubliez pas notre grand jeu concours, votez pour la meilleure excuse ! Participez en appelant le 0800099565 (N° vert) et votez

Pour     Difficultés lors de l’acheminement du personnel                          tapez 1 !

Pour     Affluence exceptionnelle de voyageurs                                        tapez 2 !

Pour     Difficultés de gestion du trafic                                                      tapez 3 !

Pour     Difficultés lors de la préparation du train                                      tapez 4 !

Pour     Incident sur train – train supprimé                                                 tapez 5 !

Pour     Train n° …… circulera avec un nombre réduit de places assises   tapez 6 !

Pour     Attente d’une rame ou du personnel                                              tapez 7 ! »

Merci PassagerRieux!!!

le seul perdant de ces Trophées sera…. vous ! l’usager…

image

les renards vont relancer les maires si pétulants en période électorale et planchent sur la possibilité légale de verser les montants des abonnements en caisse des dépôt. parce que Mr Gewerc l’avait promis il y a 2 ans « si tu reviens, j’annule tout » heu « si ça va pas mieux je suspends les paiements » mais nous, on planche « pour de vrai ». Pourquoi? parce que nous, on voyage au quotidien « pour de vrai »…

Publicités

65 réflexions sur “du 26 au 28 janvier – Cérémonie des Trophées TER « Rail bol »

  1. La meilleure excuse pour moi c’était ( en novembre je crois) +45mn du « aux conditions climatiques » alors que ni brouillard, ni neige, pas de pluie… Yeahhhhh .

  2. 19.37 voie 18

    Des annonces en gare pour preciser que le ter à quai ne part qu’avec la tete… Oui mais lequel ??
    Y’en a pas qu’un…

    retour sur le quai, un chef de bord me precise que c’est bien l’ensemble du bombardier qui va partir.
    Et avec humour me rajoute qu’on en est sur qu’au dernier moment…
    Le train part entier et à l’heure mais dans le doute j’ai migré en tete ! Chat échaudé…

  3. 18h34 blindé comme d’hab.
    Message du cdb informant que le train a été signalé comme largement sous-capacitaire et qu’une demande a été faite pour obtenir un autre matériel. Merci !

  4. Effets cascade ce matin à la gare de Creil: à partir de 8h00 plus aucun train à l’heure et au provenance de Paris ou au départ de Creil. Conséquences entre 5 et 15 minutes annoncées pour tous les trains pour maintenir les correspondances. Ca sent la saturation et un mauvais dimensionnement du « canal de respiration »

  5. Le 848510 a encore été à l’arrêt avant Creil, apparemment pour laisser passer un corail. Dur de dire vu de loin, du tournant, mais la forme et la vitesse y ressemblaient.
    D’autres ralentissements avant Chantilly, puis à Garges. Arrivée +8…

  6. Bonjour. Le train 847 906 arrive avec + 8mn de retard à Paris.
    Bonne annonce du CDB à Creil ( correspondances et voies). Annonce classique à l’arrivée et excuses.
    Hier il était arrivé avec +6.

  7. Apres les retatds en chaîne de ce matin, ce soir 19:07 en mode « je t’le coupe en 2 », des usagers debout partout dans cette rame assuree en V2N (1370 places) il y a encore 2 mois.
    Me vla le fessier sur une marche degueulasse, en quinconce avec d’autres usagers usagés et au séant sali.

    Mais quelle merde ce SA 2015 !
    Putain, un an de bataille côté usager pour dire que ça marchera pas, un an qu’on nous parle de robustesse !

    Mon Q !!!

    On devrait demander leur démission tiens ! C’est pas ce qu’on fait quand on assure pas côté pro dans des hautes fonctions ?!?

    Je suis vulgaire ce soir, mais comme vous tous, j’en ai Rail Bol !!!!

  8. 17h49 voie 16 déjà blindé 10 mn avant le départ V2N
    Hier et aujourd’hui des annonces vocales publicitaires pour le salon maison et objet! Plus nombreuses et plus audibles que l’annonce des trains mis a quai
    Le transport des clients devient de plus en plus un détail dans l’activité de la SNCF

  9. Orry 7h19 – PN 7h41.
    Première annonce indiquant un retard indéterminé pour le 1h19 et un retard de 10′ pour le 7h34…
    Deuxième annonce indiquant que finalement le retard du 7h19 serait de 10′ et qu’il serait assuré en bombardier 4 caisses !
    Déjà bien plein à son arrivée à Orry mais ça aurait pu être pire : si j’ai bien compris, il est parti vide de Creil pour ne s’arrêter qu’à Chantilly et Orry. (voyage debout néanmoins).
    Arrivée à PN à 7h50…
    Al.

  10. TER Flash trafic 847804 Compiegne 7h04-8h14 Paris circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)
    Le train suivant 847808 8h26 Paris est en bombardier 2×4 wagons au lieu d’une v2n ; par contre pas de sms
    Roule au ralenti avant creil

    • Arrivée à Paris 8h31 soit +5′
      En réalité la LTV génère un retard de 10′ en moyenne et pas 3′ comme l’ont calculée les savants de la sncf

    • il y a effectivement un train en panne à l’entrée de la gare de Clermont. Et devinez quoi : c’est uun beau « regiolis » tout neuf !
      Ca promet…
      Pour ce matin ne rêvez même pas d’être à l’heure au boulot… mais vous avez l’habitude

  11. Lu sur le site de la fédération CGT cheminots: une consigne remettant en cause les règlements de sécurité a permis de faire rouler un train de carburant de 2700 tonnes soit 600 de plus que la limite maximale. Ce train a traversé le centre ville de Lyon. Les agents de circulation n’ont pas été avisés ! J’en ai discuté avec un agent de conduite en retraite, outre le fait qu’il a honte de ce qu’est devenu la SNCF, il
    dit que la locomotive a dû dérouiller ainsi que la voie !

  12. Bravo pour cet article qui apporte un peu de gaité dans une semaine qui s’annonce déjà aussi pourrie que les autres @PassagerRieux.
    J’ajouterai à la liste des nominés François Cornier, Directeur des transports de la région Picardie, c’est lui le commanditaire de l’étude qui a débouchée sur la SA2015. Le cabinet d’étude à l’origine de la grille n’a fait que son métier en répondant à un cahier des charges qui portait en substance tous les maux que nous connaissons aujourd’hui.
    Une mauvaise maitrise d’ouvrage débouchera toujours sur une mauvaise maitrise d’oeuvre…

    • Tout à fait d’accord avec Michel, le premier coupable est l’autorité organisatrice de transports qui a un pouvoir de décision… à condition d’en avoir la compétence.
      Et je suggère d’attribuer :
      – à M. Gewerc le gérard de l’homme politique qui ne va pas quand même pas s’attaquer aux problèmes alors qu’il va quitter sa place dans 18 mois, e tqui préfère donc rester au chaud ;
      – à M. Normant le gérard du directeur qui grâce à son statut à la SNCF n’assumera jamais les conséquences de cet incroyable accident industriel.
      Je ne sais pas pour vous, mais moi mes clients se foutent éperdument des problèmes que je peux rencontrer : si ça ne marche pas, nous on est virés. Mais ça, c’est dans la vraie vie.

      Bon courage à tous !

    • Contrôles à bord
      J’ai retourné mon abonnement annuel donc on ne voit que le sigle ter et le contrôleur n’a rien dit !! Il est juste parti en soufflant… 🙂

  13. Et un 7.21 Clermont-PN en compo courte pour commencer la semaine debout dès undi matin. excellente mise en jambes.
    Il faut voir les gens à Creil se bousculer pour attraper une place assise… mais il n’y avait déjà plus à Clermont !

  14. Bonjour!
    Flash trafic 847906 6h44 St Quentin- Paris-Nord 08h29, circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

  15. Et un prix hors concours pour la persistence

    TER Flash trafic 848554 Amiens 6h39-7h59 Paris circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    Un des trains déjà bien chargé en v2n habituellement !

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s